Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gege31

Nouveaux membres à Toulouse

Messages recommandés

Bonjour,
Josyane et Gérard, un couple de jeunes retraités en banlieue de Toulouse.
Nous voyageons assez souvent, principalement en camping-car.
Nous avons un terrain cloturé de 2500m2 en zone à urbanisation diffuse et tout près d'une foret.
Après avoir eu quelques chiens, dont une chienne berger allemand qui nous a laissé un excellent souvenir, nous penchons depuis longtemps vers une akita inu....qui serait, vu nos prochaines vacances, à "adopter" à partir du mois de Juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! tchao
Le coup du camping-car avec un akita me fait un tantinet tiquer...
Car vous rencontrez d'autres camping-caristes je suppose, qui ont des chiens, et tout ce petit monde gambade joyeusement en liberté..!!
Avec une akita, ça va changer la donne................ hein?
L'akita est à l'opposé du berger allemand....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à tous les deux ! ! amis

C'est chouette d'envisager voyager avec votre louve, mais comme le préviens Chris, il faudra prendre quelques précautions avec votre future akita afin qu'elle n'aille pas cartonner les chiens autours lors de vos haltes. Avec un akita, je ne sais pas si vous le savez mais c'est LAISSE obligatoire.

quand vous dites "adopter" c'est vraiment adopter (par l'association AKITA HOME par exemple) ou bien acheter un chiot à un éleveur ?

bonne lecture du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue !

Vous êtes où en banlieue de toulouse ?

On s'organise régulièrement des balades à la fôret de bouconne si vous connaissez ...si vous voulez vous joindre à nous à la prochaine , ca permettra de vous faire une bonne idée des akitas en balade avec d'autre chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Vous avez déjà rencontré des akitas ? Sinon comme dit Emy, on est plusieurs à vivre avec eux autour de Toulouse, peut-être pourrez vous vous joindre à nous durant la prochaine ! On va certainement en faire une janvier... à suivre !

Sinon, vous avez connu l'akita de quelle façon ?
L'akita a un caractère très particulier et demande de très long mois d'éducation si vous prenez un chiot (acheter dans ce cas...), si vous vous orientez vers une véritable adoption, vous pouvez contacter Emmanuelle d'Akita Home. Mais dans tous les cas, il faut pas oublier que l'akita possède un côté très "patapouf"... il aime sa tranquillité et aime dormir... tout en gardant un oeil sur ses proches...
Je suis pas entièrement certaine que le rythme de vie lié aux voyages en camping-car lui convienne le plus. Mais tout peut dépendre de son caractère...

J'espère qu'on pourra se rencontre afin que vous vous fassiez votre propre idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...