Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
siskacynd

akita et furet?

Messages recommandés

Bonjour,

je me renseigne encore sur l'akita inu, mais je me pose une question: (bon tout est dans le titre ouff )

je possède des petites furettes, que j'adore etc... et j'aime tellement mes petites chéries que c'est sur j'aurais probablement d'autre furets plus tard (plus tard=quand j'aurais un akita) : d'où ma question! help

déjà un furet c'est très speed et d'après ce que je voit un akita, c'est super zen; je sais pas si éventuellement le caractère du furet pourrait énerver l'akita, voir pire, puisque je voit que vos akita ont l'air d'aimer poursuivre les p'tites bêtes et tout, dans les bois!

question 1) le comportement speed du furet pourrait t'il agacer l'akita?
question 2) l'akita pourrait t'il prendre le furet pour une proie?
question 3) l'odeur du furet (bien qu'on s'y habitue vite) pourrait t'elle déranger un chien?

je me sens idiote avec mes questions ouff j'ai beaucoup vue de furets et de chiens s'entendant bien, mais l'akita étant particulier, je préfère être sure!

merci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les cohabitations akita/furets que je "connais" se passent super bien...
Oui, l'akita est un chasseur.. mais il sait très bien faire la différence entre un animal doestique et un sauvage !
Saku, tu lui mets sous le nez un lapiun qui vit dans la maison, et un qui vit dans les bois, elle n'aura pas du tout le même comportement !!
Et il n'y a pas que les akita d'ailleurs ! Wink

Mais un furet n'est pas une proie, pas plus qu'un chat : ce sont des prédateurs, tout comme les chiens !
Et il s'instaure une sorte de respect entre eux.... sans compétition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Toutes les cohabitations akita/furets que je "connais" se passent super bien...
Oui, l'akita est un chasseur.. mais il sait très bien faire la différence entre un animal doestique et un sauvage !
Saku, tu lui mets sous le nez un lapiun qui vit dans la maison, et un qui vit dans les bois, elle n'aura pas du tout le même comportement !!
Et il n'y a pas que les akita d'ailleurs ! Wink

Mais un furet n'est pas une proie, pas plus qu'un chat : ce sont des prédateurs, tout comme les chiens !
Et il s'instaure une sorte de respect entre eux.... sans compétition !


merci! ça me rassure! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme pour tous les animaux, si il y est habitué depuis bébé, il fera vite la distinction et l'assimilera comme un "membre" de la famille. Pour autant les furets ont une odeur très forte qui peut gêner certains chiens : Inuk par exemple ne les supporte pas ; à côté de ça, il tolérait très bien son chonchon qu'il a connu bébé ... en revanche, la réciproque n'est pas toujours évidente : autant Inuk n'aurait jamais fait de mal à son Bud, autant Bud ne supportait pas la proximité de Inuk confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit bichon que j'avais ne faisait que 3 kilos à la fin... Un mini format quoi! Satchi ne l'a jamais prise pour un lapin, ou un truc à chasser!

Et pourtant, je t'assure qu'il aurait pu! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Le petit bichon que j'avais ne faisait que 3 kilos à la fin... Un mini format quoi! Satchi ne l'a jamais prise pour un lapin, ou un truc à chasser!

Et pourtant, je t'assure qu'il aurait pu! mdr

Tu prends vraiment ton Satchi pour un idiot !!???? moque
L'odeur, tu en fais quoi ????? Wink
Tu peux tromper un chien à la vue, mais jamais à l'odeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que lorsque tu habitues des animaux petits, il n'y a pas de soucis.
Mon chat avant Bingo était copain comme cochon avec mes hamsters. J'ai eu une portée non désirée, pas moi foulol, ma femelle hamster car je venais de l'acheter toute ronde. Le lendemain 12 bébés dans la cage. voimal
Ils s'échappaient entre les barreaux et mon Catsy me les ramenait dans sa geule sans serrer. Une vraie maman poule celui-là.
Les animaux s'adaptent et nous étonnent sans arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
CeySat a écrit:
Le petit bichon que j'avais ne faisait que 3 kilos à la fin... Un mini format quoi! Satchi ne l'a jamais prise pour un lapin, ou un truc à chasser!

Et pourtant, je t'assure qu'il aurait pu! mdr

Tu prends vraiment ton Satchi pour un idiot !!???? moque
L'odeur, tu en fais quoi ????? Wink
Tu peux tromper un chien à la vue, mais jamais à l'odeur !


Ah pas faux!!! Mais il aurait pu la prendre pour un morceau de fromage par contre!!! Il n'a jamais osé... (rance le fromage Suspect )...
Sa me fait rire alors que c'est tellement pas drôle au fond... Cruelle personne que je suis! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Je suis d'accord que lorsque tu habitues des animaux petits, il n'y a pas de soucis.
Mon chat avant Bingo était copain comme cochon avec mes hamsters. J'ai eu une portée non désirée, pas moi foulol, ma femelle hamster car je venais de l'acheter toute ronde. Le lendemain 12 bébés dans la cage. voimal
Ils s'échappaient entre les barreaux et mon Catsy me les ramenait dans sa geule sans serrer. Une vraie maman poule celui-là.
Les animaux s'adaptent et nous étonnent sans arrêt.

Ma Flèche, qui était une chasseresse invétérée, n'a jamais attaqué des hamsters, même si elle n'en a jamais vu à la maison... elle les regardait et c'est tout !
Par contre, les gerbilles.......... peureux si on l'avait laissé faire, elle aurait défoncé la cage !!!
Question d'odeur ???? saispas

Et Saku se moque des lapins, des chonchons, des hamsters, même des rats...
Par contre, les chinchillés, pas question d'en avoir, elle mord la cage pour essayer de les choper !
Là encore, question d'odeur ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...