Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandpech

Peau à vif

Messages recommandés

Bonjour

Depuis deux jours, Mika se gratte de plus en plus, notamment à la base de la queue et au niveau des pattes arrières. Remarquant que ses poils tombaient beaucoup et formaient de gros noeuds au niveau du train arrière, j'ai entrepris de démêler et brosser tout ça pour m'apercevoir que sa peau est vraiment à vif, il est au point de se mettre à sang à force de gratter et mordiller. Je ne vois pas de puce dans ce que je brosse.
La zone d'inconfort pour lui est vraiment située à la base de la queue et sur le haut de ses pattes arrières. Pour le reste, tout va bien. Il mange, boit et fait ses besoins normalement. Et il adore toujours jouer et sortir en ballade.
J'ai pris rendez-vous pour demain chez le vétérinaire, mais je préfère vous demander conseil avant afin de lui poser les bonnes questions demain.

J'essaye de mettre des photos plus tard si j'y arrive.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es allée chez le véto ? comment va Mika ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika va mieux après visite chez le véto. Pour l'instant elle pense à une allergie aux acariens.
Donc elle nous a donné une pipette anti acariens, puces ... et des cachets pendant trois jours qu'on a fini hier.
Depuis ça va bien mieux, il ne se gratte plus comme un fou et sa peau n'est plus autant à vif.

Je fais un point avec la véto mardi et un autre le mardi suivant. Si les grattements reviennent, elle lui fera un prélèvement de peau.

J'avoue être soulagée de ne plus le voir se gratter et se mordre la peau comme il le faisait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être aussi une allergie alimentaire.
Dans un autre post, tu parlais de ses flancs ?
Avait-il ça avant ou est ce nouveau. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les flancs c'est depuis qu'on l'a récupéré, avec un poil généralement sec. Ma véto m'avait passée un produit enrichi aux omega 3 entre autres pour nourrir sa peau. De mon côté j'ai acheté des croquettes adaptées.
Les grattements à l'arrière train sont apparus le week end dernier. Moi aussi j'ai pensé à une allergie alimentaire mais je n'ai rien changé dans son régime quotidien. Même dans les promenades, nous avons fait les trajets habituels.
Il a recommencé à se mordre la base de la queue avec force il y a même pas dix minutes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puces, produit d'entretien, nouveau coussin tout peut être mis en cause !!
qu'est ce qui a pu changé depuis le We dernier.
A tu fait un "grand ménage" avec un nouveau produit sol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a fait poser un produit sur le marbre de notre nouveau salon mais nous avons empêché Mika d'y mettre les pattes pour éviter justement qu'il en ait sur lui, même si le produit n'est pas du tout toxique.
Je lui ai commandé un nouveau coussin qui devrait arriver demain. On va éliminer tous les facteurs "à risque" les uns après les autres je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après trois semaines de répit pour lui, ses irritations ont repris de plus belle depuis deux jours. Et cette fois c'est plus global, puisque même la tête est concernée.
J'avais rendez-vous chez le véto lundi mais on a du y aller aujourd'hui car il nous a fait un prolapse anal ! Ne sachant absolument pas ce que c'était et vu qu'il était déjà le milieu de l'après-midi quand on l'a remarqué, on a foncé direct chez le véto !
Verdict : il a une inflammation des glandes anales ce qui peut expliquer le prolapse. Donc piqure d'anti-inflammatoire. Du coup la véto a vérifié sa peau et a décidé de faire une biospie. Donc mardi le pauvre va passer sa journée chez le véto Sad

Mais une bonne nouvelle malgré tout : il a commencé à prendre du poids et pèse 25,9 kg !

Voilà pour les dernière nouvelles. Affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les glandes anales sont un grand classique chez le chien, certain demande même à être "vidé manuellement" régulièrement.Ton véto peut te montrer comment.
tien nous au courant pour la biopsie.
courage à vous confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Mikado, tiens- nous au courant pour la suite.
Fais lui de grosses caresses de ma part. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une véto qui n'a pas laissé trop traîner les choses avant de passer à la vitesse supérieure....
Après, il faudra attendre 10/15 jours pour avoir les résultats de la biopsie... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused pauvre louloup

Courage à vous, et gros câlins à Mika bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, si besoin de conseil pour les acariens: je suis devenue une pro....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages. Je suis inquiète mais en même temps, je me dis que pour le reste Mika va bien. Il adore se ballader, jouer, il mange bien et a pris du poids, donc c'est globalement très positif.
De plus, je pense que ma véto est effectivement très bien et semble avoir pris le problème à coeur. Elle nous a donné beaucoup de conseils pour Mika, notamment pour favoriser l'entente avec nos chats.
Par contre mon mari passe son temps sur Akita sans tabou pour comparer tous les symptômes sur l'AS avec la peau de Mika !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contacte ceux qui ont un chien malade, mais ça n'a pas l'air de ressembler à l'AS, plutôt à une allergie ou une maladie de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il a la pèche, qu'il joue, qu'il ne semble pas abattu, et en plus si il a pris un peu de poids, c'est globalement positif.
Je sais que c'est dur mais il faut voir ces bons côtés là surtout.

Courage en tout cas bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
contacte ceux qui ont un chien malade, mais ça n'a pas l'air de ressembler à l'AS, plutôt à une allergie ou une maladie de peau.

Maintenant, je n'ose plus rien dire, car rien ne ressemble moins à un départ d'AS qu'un autre départ d'AS.... Crying or Very sad
La première fois qu'on m'a dit qu'une chienne avait une plaque sans poils sur la tête, j'ai dit "ah non, c'est pas l'AS ça !!"

Résultat, c'était bel et bien ça... et depuis, j'en ai "vu" plein qui démarraient comme ça... Embarassed
Ce n'est qu'un exemple..... confused

Mais bon, je ne veux pas dire que c'est ça hein !!!
Et ppuis bon, même si ce n'est pas plaisant, il y a des moyens de rendre la vie tout à fait normale aux loups malades !
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton post.

Je croise les doigts pour le résultat de la biopsie de ton loup. Il est en pleine forme c'est déjà un gros point positif.
Bon courage pour cette épreuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu as commence par demander a emmanuelle? Elle a peut etre des infos sur des soins passés ou autre avant d'arrivée a ah(j'ai plus en tête son histoire je me plante peut etre et elle ne connait rien de son passe).

Sinon comme Chris....pour l'as tout semble toujours différent (et moi je connais que le mien) que je me prononce pas non plus!!

Par exemple fukko sent pas trop fort, et ne ne gratte pas, meme les "nouvelles" plaques!!

J'avais fait un post avec des photos (as en photo je crois) tu peux toujours y jeter un coup d'oeil!! Mais ça reste des photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de chez le véto et les nouvelles ne sont pas bonnes.
Ils ont juste reçu par fax la biopsie donc je ne l'ai pas vue moi-même et j'ai rendez-vous lundi après-midi pour lui faire enlever les fils de la biopsie et envisager la suite.
J'ai malgré tout croisé l'un des vétos et malheureusement la biopsie semble indiquer une adénite...

Le véto reconnaît qu'il n'en a pas vraiment les symptomes mais à l'examen de sa peau, il y a des endroits où il n'y a plus de follicules.
Pour l'instant, j'encaisse encore et j'attends la consultation de lundi pour me faire une idée précise. Mika me fait surtout beaucoup de peine car ces derniers jours il s'est mis à sang le haut de la cuisse droite, et je vois de jour en jour son poil qui tombe dans la zone alentour parce qu'il se gratte et que je ne sais vraiment pas quoi faire pour le calmer.
Le vétérinaire m'a donnée un produit la semaine dernière pour éviter qu'il se gratte mais je n'ai pas l'impression que cela fasse vraiment effet.

Ma plus grande peine est là pour le moment. Il est gêné, irrité et c'est sans doute douloureux pour lui, et je suis complètement désarmée pour le moment pour savoir comment le soulager. Je me dis au moins que si c'est confirmé, on va enfin pouvoir faire quelque chose. Pour le reste il va toujours bien. Il mange normalement, c'est à dire peu, joue et adore aller se ballader : trois heures par jour tous les jours, ce n'est pas encore assez pour lui Wink .

Pour son historique complet, il me semble qu'Emmanuelle n'a pas non plus les détails. Totalement par hasard, je suis tombée sur une photo de lui datant d'il y a trois ans quand il a été abandonné une première fois...
Je me dis que la vie est bien injuste de s'acharner sur lui de cette manière alors que c'est un chien adorable.

Merci pour vos messages et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M....e, c'est pas de bol Sad
courage à vous deux.
peut être que Boboon pourra t'aider pour calmer ces démangeaisons avant d'attaquer le traitement AS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment triste pour vous si c'est vraiment l'adénite. Sad La chose positive est que Mikado est parmi vous et qu'avec l'amour que vous lui donnez, l'épreuve sera moins rude.
Et puis ici, tu vas avoir tous les conseils pour que ton doudou vive au mieux avec cette maladie. Tu nous en diras plus lundi soir.
Bon courage à vous et tendres caresses à Mika, heureusement qu'il vous a! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain matin court dans un mag bio et achete un tube de gel d'aloe Vera....ça le soulagera meme si c'est pas l'adenite!
Et apres ton rendez vous veto tu aviseras!! Si c'est bien l'adenite oriente de suite ton veto sur le traitement naturo! Quitte a prendre avec toi des photos de chiens traites (avant apres) avec toi (autorisation pour celles de fukko) mais surtout te ruine pas en médoc, et ne ruine pas la sante de ton chien en médoc!!
Fukko le vit tres bien il ne souffre pas, c'est dur a encaisser bien sur, mais tu pourras malgré tout lui maintenir une vie douce!! Et c'est le principal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince Sad

Oui, contacte Boboon pour les démangeaisons, elle va sûrement trouver quelque chose qui pourra soulager Mika.

Courage à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A nouveau, merci pour vos messages. j'ai eu Emmanuelle ce soir au téléphone et elle m'a redonnée des indications supplémentaires sur Mika, enfin pour le peu que l'on sait de lui ! Visiblement une première biopsie avait été faite l'année dernière qui n'avait pas révélé d'adénite, mais ensuite une folliculite lui avait été diagnostiqué.

Cela me permettra de faire un point plus complet avec la véto lundi. Je mettrai sur le forum le résultat de la biopsie.

Merci du conseil Tanouki, je teste ça demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, une fois de plus, je n'avais pas vu la suite du post, donc je viens juste de voir les résultats probables : AS !!!
Pour enrayer les gratouilles, tu as plusieurs possibilités :
- de l'huile d'olive (localement, sans en mettre une tonne)
- du calendula (pomma ou huile sèche)
- et donc de l'aloe vera
- + ce que pourrait te conseiller Baboon ! Wink

D'après ce que tu as dit, seuls des endroits seraient atteints, donc il faudra commencer le traitement le plus vite possible afin de conserver au maximum ce qui est encore sain !

Et même si le mot AS n'est pas mis de façon sûre, il vaut mieux faire comme si c'était le cas et le traiter dans ce sens.... ça ne pourra pas être contraire à son état !
Tu as pris contact avec Laetitia/Baboon ??

Parce que si tu attends les vétos, ils vont te refiler des antibios et cie, qui ne feront rien de bon... sauf si Mika a une sur-infection ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...