Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawazu

Amandine et Maïko !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Amandine, mais on me surnomme Kawazu sur internet. J'ai 21 ans, dans la vie je suis conseillère de vente livres pour une grande enseigne et auteur. Mon compagnon se prénomme Alexandre, il a 27 ans et il est chauffeur-livreur. Nous habitons dans le Vaucluse, un village près d'Avignon et nous sommes les heureux "parents" de Maïko, un bel Akita-inu de 4 mois dont vous trouverez les photos après ma présentation.

Nous avons découvert cette race grâce à l'histoire du célèbre Hachiko, mais pas le film très connu "Hatchi" qui est venu après. Je trouvais ces chiens vraiment sublime et j'ai donc commencé à me renseigner sur la race. Je parcourais souvent les sites internet et les forums, je me disais que si un jour j'avais un chien ce serait un Akita ou je n'en aurais pas. Il se trouve que mon compagnon a une amie qui en possède un, une femelle, nous avons donc aussi pu nous renseigner auprès d'elle. Un jour une personne de ma famille a trouvé une annonce sur le bon coin de particuliers qui proposaient à la vente des chiots Akita.

Nous sommes allés plusieurs fois chez eux voir les chiots, même si c'était assez loin de chez nous. Finalement nous avons craqué... L'attente était très longue car nous voulions qu'il soit sevré et reste le plus de temps possible avec sa mère, mais nous avions hâte de l'accueillir à la maison ! Au départ il pleurait beaucoup, il n'a pas aimé de prendre la voiture pour une heure et demi... Durant deux jours il est resté très craintif, ne voulait pas sortir de sa cachette ni nous regarder. Mais il a très bien accueilli son premier doudou ! Et finalement nous avons fait connaissance, maintenant il ne nous lâche plus d'une semelle.

Et voilà les photos :

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bienvenue sur le fofo !
Il a l'air beau ce petit Maiko... mais moi je vois que ta photo de signature... Crying or Very sad

En tout cas il a l'air d'avoir un sacré gabarit ce loulou...
Petite question indiscrète : pourquoi vous avez choisi de le prendre chez un particulier et pas chez un éleveur ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Amandine , il est beau ton Akita coeur , peut-être d'autres photos ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour amandine

J'habite moi aussi près d’Avignon, nos kitous ont a peu prés le même age, je suis contente de savoir qu'un autre akita vit près de chez nous, si ça te tente on pourrait se rencontrer ou échanger sur l'évolution de nos toutous !!

peut être a bientot
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci pour votre accueil et je suis désolé de ne répondre que maintenant, j'avais oublié le forum ! Embarassed

Pour répondre à vos questions :

1) Nous avons choisi des particuliers complètement par hasard. Je me rendais souvent sur internet à la recherche d'éleveurs d'Akita pas très loin de chez moi,
le hic est que les seuls élevages que je trouvais étaient trop loin... Un jour par hasard je suis tombée sur l'annonce d'un particulier sur le Bon Coin et nous
avons pris contacts. Ils étaient très sérieux, ils ne vendaient pas les chiens à n'importe qui et ils étaient très gentils donc nous avons décidé de nous lancer
et de ne pas laisser passer cette chance.

2) C'est bien un harnais qu'il porte ! Nous avons choisis le harnais quand il était encore un tout petit chiot car j'avais peur qu'il s'étrangle avec un collier.



Enfin pour répondre à milie, je suis très heureuse de découvrir que tu es près d'Avignon également et je serais ravie que nous puissions organiser une rencontre
un jour et échanger sur nos toutous ! Je trouve cela génial que Maïko puisse rencontrer de nouveaux amis, ça lui ferait du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome!

Maïko a le même regard que Sansa, c'est à dire pas autant bridé que la plupart des akitas très typés et donc avec une expression faciale différente. (plus hautaine mais que j'adore) Ça leur donne un air de petits coquins joyeux c'est rigolo!

Pour le harnais, je comprends ton choix Sansa n'acceptait pas le collier au départ donc nous n'avons pas eu le choix mais retire le le plus rapidement possible car ce n'est pas bon pour la croissance de la cage thoracique ni pour les omoplates. Si vous lui apprenez à ne pas trop tirer il n'y aura pas de risque, et si jamais il tire trop celui qui le promène s'arrête net voire le fait s’asseoir pour qu'il se calme sinon tu l'attrape par le haut ou le côté du collier et marche à sa hauteur pour contrôler d'avantage sa marche (il ne faut pas le soulever hein! le but est d'avancer ensemble), enfin ma chienne est grande donc je peux le faire sans vraiment me baisser. De toute façon il faut bien que ton loup apprenne à marcher un peu au pied et à ne pas trop tirer sinon tu vas vite avoir envie de te suicider lol!Après bon il y a des kitous qui tirent plus souvent que d'autres malgré le bon travail sur l'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! tchao

Oui je viens de voir cela pour le harnais sur d'autres sujets, je me sentais tellement déçue car je pensais avoir fait le bon choix et en fait non !
Donc je suis à la recherche d'un collier pour lui changer rapidement.

C'est vrai que j'adore ce petit regard qu'ils ont, je trouve que Maïko a souvent un petit air tout triste et à chaque fois je craque. grosyeux Mais ça vient de ses yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me fait penser à Saku au même âge...
Lui aussi doit avoir du sang américain pas très loin, ou du moins très présent... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Lui aussi doit avoir du sang américain pas très loin, ou du moins très présent... Wink



J'ai pensé à la même chose Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...