Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Elle donne sa vie pour sauver son akita inu

Messages recommandés

Moi je ne peux pas lire.....................
Et je n'ai rien trouvé sur le net... et là j'ai plus le temps........... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive à lire que les gros titre.. mais c'est vraiment triste....
est-ce que vous pouvez me dire comment agrandir l'image? que je puisse tout lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alors idem pour moi.. l'histoire à l'air belle mais malheureusement les caractères sont trop petits.. zut.

Peux-tu nous dire où l'on peut le lire sur le net par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, c'est une photo d'un article que j'ai trouvé sur FB malheureusement je n'ai pas la source confused

J'ai trouvé sur le net un mini artcile qui en parle mais rien de plus : http://chantouvivelavie.centerblog.net/10428-jeune-femme-se-noie-lac-gele-en-tentant-sauver-son-chien

Pour "résumer" l'histoire, Asmae est une jeune femme qui a déménagé récemment, et vit avec son chien Yoshi, un akita inu depuis qu'elle l'a acheté en 2009.

Ils sont partis faire une balade la veille de Noël près de Sisteron ; le lac auprès duquel ils se promènent est gelé. Yoshi s'est aventuré dessus ; Asmae l'a rappelé mais comme il ne revient pas tout de suite, elle s'est aventuré à son tour sur le lac gelé ; une fois qu'elle a atteint Yoshi, la glace a cédé sous leur poids à tous les 2 et ils sont tombés dans une eau à 2°. Asmae a réussi tant bien que mal à sortir Yoshi de l'eau, mais elle n'arrive pas à en sortir, la glace cède à chaque fois sous son poids. Des passants appellent les pompiers mais ceux ci tardent, et personne n'ose s'aventurer sur le lac ; seul Yoshi est autour du trou où est sa maitresse et aboie. Au bout de 30 minutes, les secours ne sont toujours pas arrivés et Asmae, épuisée et gelée, disparait dans l'eau; lorsque les plongeurs arrivent et retrouvent Asmae, il s'est écoulé 2 heures.
Les médecins ont tenté de la réanimé à l'hôtpital mais sans succès. Elle avait 31 ans.

Yoshi vit depuis avec la soeur de Asmae ; mais il pleure tout le temps, mange peu, reste recroquevillé et a beaucoup maigri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooh non... moi je disais belle histoire.. car je pensais que la fin se terminait bien. Mon dieu mais c'est terrible roooh.. je m'attendais pas à ça.. mais quel courage elle a eu.. bravo à Asmae, qu'elle repose en paix et veille sur son loup et ses proches. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Yoshi vit depuis avec la soeur de Asmae ; mais il pleure tout le temps, mange peu, reste recroquevillé et a beaucoup maigri.


C'est cette partie la qui me gene....on commence par hachi et on en revient a ça....je ne doute pas que ce soit vrai....mais les journalistes pensent pas aux conséquences, les gens en retiendrons quoi?
Hatchi c'est pas une legende....et hop 10 de plus a akita home...en plus c'est pas un chien associable il etait lâche!! On raconte n'importe quoi!!
Ceci dit l'histoire est triste....elle a voulu sauver son chien....et pour un humain pas un seul a bouger...j'ai beaucoup de mal avec ça j'avoue!! Je sais que c'était dangereux, qu'ils ont sans doute des enfants...mais ils se sont pas dit qu'elle aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h pour que les secours arrive ??? c'est vraiment n'importe quoi !!
En tout cas c'est une histoire touchante Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:
Céline a écrit:
Yoshi vit depuis avec la soeur de Asmae ; mais il pleure tout le temps, mange peu, reste recroquevillé et a beaucoup maigri.


C'est cette partie la qui me gene....on commence par hachi et on en revient a ça....je ne doute pas que ce soit vrai....mais les journalistes pensent pas aux conséquences, les gens en retiendrons quoi?
Hatchi c'est pas une legende....et hop 10 de plus a akita home...en plus c'est pas un chien associable il etait lâche!! On raconte n'importe quoi!!
Ceci dit l'histoire est triste....elle a voulu sauver son chien....et pour un humain pas un seul a bouger...j'ai beaucoup de mal avec ça j'avoue!! Je sais que c'était dangereux, qu'ils ont sans doute des enfants...mais ils se sont pas dit qu'elle aussi?


J'ai pas compris ?.... scratch

C'est triste c'est vrai.
Après je ne suis pas personnellement fan du tout de ce magazine. Larmoyant au possible, les histoires sont racontés pour faire pleurer dans les chaumières, quitte à ajouter certains détails!

Bien évidemment l'histoire tourne autours du chien, pas des pompiers qui mettent 2H à arriver sur les lieux où une femme se noie.... LARMOYANT....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon iPad ne met pas les accents...enfin pas tous, je voulais pas dire lâche mais lâche(avec accent sur le e mais pas sur le a) en gros en liberté (tiens il a mis l'accent)
Et le "on raconte n'importe quoi" c'était "nous" sur le forum par exemple.

C'est pourquoi je disais que ça faisait remake d' "hatchi" mais version 21eme siècle. Et se servir d'un drame pareil (en romançant un Max...) je trouve ça insupportable....mais bon si c'est édite (avec accent sur le e) c'est qu'ils ont un public!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout s'éclaire!!!

J'y ai pensé aussi au chien en liberté ...

C'est le principe de ce journal (hé non toujours pas fan du tout ordidemerd ): se servir d'histoire absolument pas drôle, très triste, pour faire vendre...

Bien sure qu'il a y un public: des histoires bien glauques tous le monde aime ça suicide ! Il y a même de plus en plus de magazine de ce genre.

Si sa se trouve le chien va très bien et mange tous les jours, mais pour faire plus ressemblant à Hatchi, on va arranger la fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement les histoires de ces magazines sont souvent vraies , mais si on peux vilipender ce type de parution ( pour rappel on tiens un t.presse ) à sensations , ben c'est bien dit y'a un public pour ça ( génération Coluche :" quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achete plus pour que ça se vende pas ! " ) ; aprés kils en rajoutent ...( 2h les pompiers ? )

Maintenant j'ai les boules pour cette fille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin de moi l'idee d'une histoire inventée, juste romancée...sinon tu as entièrement raison...c'est un peu comme (non tout a fait) les émissions tele, s'ils les fonts c'est que certains les regardent....mais pour ça je vis un peu sur une autre planète, sans télé et n'ayant jamais ouvert ce genre de mag, que je connais que par les titres a l'entree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet histoire très triste, mais peut être un peu exagérée, 2h pour les secours pour une personne en danger de mort cela me parait beaucoup, et le coup du "on essaye de la réanimé alors que ça fait 2h qu'elle est décédée noyée, l'eau emplissant ses poumons", c'est de trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment, ça a été romancé, c'est le but pour faire vendre ; visiblement, il ne s'agit pas d'un magazine d'actualité pur et dur. Ce côté mélodramatique ne me plait pas non plus, mais visiblement, seul ce genre de magazine semble trouver important de relever ce genre de "fait divers" ... Je n'ai vu cette histoire dans aucun journal, et c'est souvent le cas lorsqu'on parle de relation animaux-humains ... et c'est peut être justement parce que les "grands journaux" d'actualité ne traitent pas de tout que ce genre de journaux existent ... A mes yeux (du moins pour cet article, car je ne connais pas ce magazine), ce n'est pas du voyeurisme contrairement aux magazines people, mais juste un intérêt pour autre chose que sa petite personne, et peut être aussi une façon de réfléchir autrement.

Parce que au delà de la romance, moi je retiens plusieurs choses qui me touchent et me choquent dans cet article :

- une femme a risqué sa vie et est morte pour son chien ... combien seraient capables d'en faire autant dans notre si joli monde ?! Pourquoi seul ce "torchon" en parle et aucun journal "correct" ne le fait ?!

- des personnes ont assisté à la scène et n'ont pas bougé, on regardé une femme se battre contre la mort pendant 2 heures sans réagir, sans rien tenter !!!! Alors, évidemment, je n'y étais pas ... mais faire une chaine humaine, essayer de faire quelque chose comme nouer des vêtements tous ensemble pour l'atteindre, ou avec des branches, ça n'est venu à l'idée de personne ?!

- les secours qui mettent 2 heures à arriver (et oui, Ancestroll et Nounique, ça arrive tous les jours , et ce n'est pas une histoire de professionnalisme mais de moyens ... mais là c'est un autre débat) ; Là aussi, je n'ai bien sûr pas tous les tenants et les aboutissants, mais ça me choque également de me dire que cette femme s'est battue pour survivre, espérant peut être que les spectateurs de la scène aient un élan d'humanité et de solidarité, ou même que les secours viennent enfin la secourir, et que finalement, personne n'est venu.

Nous n'y étions pas, nous ne savont pas comment ça s'est passé, peut être que nous n'aurions rien pû faire non plus, on ne le saura jamais.

Mais cet article, si mielleux soit il, montre qu'il existe encore des gens capables de tout pour leur animal, et même si la fin est tragique, c'est plutôt ça que j'ai envie de retenir, parce que ça fait du bien de se dire que tous les animaux ne sont pas maltraités et malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Evidemment, ça a été romancé, c'est le but pour faire vendre ; visiblement, il ne s'agit pas d'un magazine d'actualité pur et dur. Ce côté mélodramatique ne me plait pas non plus, mais visiblement, seul ce genre de magazine semble trouver important de relever ce genre de "fait divers" ... Je n'ai vu cette histoire dans aucun journal, et c'est souvent le cas lorsqu'on parle de relation animaux-humains ... et c'est peut être justement parce que les "grands journaux" d'actualité ne traitent pas de tout que ce genre de journaux existent ... A mes yeux (du moins pour cet article, car je ne connais pas ce magazine), ce n'est pas du voyeurisme contrairement aux magazines people, mais juste un intérêt pour autre chose que sa petite personne, et peut être aussi une façon de réfléchir autrement.

Parce que au delà de la romance, moi je retiens plusieurs choses qui me touchent et me choquent dans cet article :

- une femme a risqué sa vie et est morte pour son chien ... combien seraient capables d'en faire autant dans notre si joli monde ?! Pourquoi seul ce "torchon" en parle et aucun journal "correct" ne le fait ?!

- des personnes ont assisté à la scène et n'ont pas bougé, on regardé une femme se battre contre la mort pendant 2 heures sans réagir, sans rien tenter !!!! Alors, évidemment, je n'y étais pas ... mais faire une chaine humaine, essayer de faire quelque chose comme nouer des vêtements tous ensemble pour l'atteindre, ou avec des branches, ça n'est venu à l'idée de personne ?!

- les secours qui mettent 2 heures à arriver (et oui, Ancestroll et Nounique, ça arrive tous les jours , et ce n'est pas une histoire de professionnalisme mais de moyens ... mais là c'est un autre débat) ; Là aussi, je n'ai bien sûr pas tous les tenants et les aboutissants, mais ça me choque également de me dire que cette femme s'est battue pour survivre, espérant peut être que les spectateurs de la scène aient un élan d'humanité et de solidarité, ou même que les secours viennent enfin la secourir, et que finalement, personne n'est venu.

Nous n'y étions pas, nous ne savont pas comment ça s'est passé, peut être que nous n'aurions rien pû faire non plus, on ne le saura jamais.

Mais cet article, si mielleux soit il, montre qu'il existe encore des gens capables de tout pour leur animal, et même si la fin est tragique, c'est plutôt ça que j'ai envie de retenir, parce que ça fait du bien de se dire que tous les animaux ne sont pas maltraités et malheureux.



Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais à la question que tu as posé, je répond non, pas dans cette circonstance bien sûre. Le poids d'un chien n'est pas le même que le notre donc il est peut probable que la glace cède sous lui. De plus, se retrouver à deux (femme+ chien) au même endroit, avec leur poids accumulé, pas étonnant que ça ait cédé.
De plus, en règle général, les animaux ayant un sixième sens, le ressentent si c'est dangereux pour eux... Pas tout le temps je suis d'accord, mais souvent.
Après sous la panique, je pense que cette femme n'a pas réfléchi et a accourue auprès de son chien. Crying or Very sad

Sinon dans n'importe quelles circonstances, je ferai tout pour sauver ma fille et me battrai jusqu'au bout, je sais qu'elle ferait de même pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlais pas du moment où elle s'est aventuré sur la glace (ça oui, c'était très inconscient ... et comme tu dis, dans la panique, on ne réfléchit pas ... sans doute que nous aussi, sachant très bien cela, nous l'aurions également fait, pour notre chien ... ou nos enfants!) mais du moment où elle a sorti son chien de l'eau. La plupart des gens (et c'est presque naturel, ça s'appelle l'instinct de survie) à sa place auraient cherché à sortir de l'eau en premier, pas à sortir leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paix à son âme, pauvre dame confused

Je me dis que par amour de son chien ou même par réflèxe, on en ferait tout autant, non ?

Céline a écrit:
- des personnes ont assisté à la scène et n'ont pas bougé, on regardé une femme se battre contre la mort pendant 2 heures sans réagir, sans rien tenter !!!! Alors, évidemment, je n'y étais pas ... mais faire une chaine humaine, essayer de faire quelque chose comme nouer des vêtements tous ensemble pour l'atteindre, ou avec des branches, ça n'est venu à l'idée de personne ?!


Ceci par contre, c'est vraiment interpellant pendu

Ca me fait penser à la personne qui s'est jetée sous un train dans une gare (ou une station de métro, je ne sais plus) des USA il y 2 ou 3 mois, la video avait été montrée au JT... donc des gens ont filmé la scène plutôt que de rattraper cette personne. Et là, il n'y avait pas de danger à retenir l'humain par son blouson ou son bras Rolling Eyes
On vit dans un monde de dingues suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite histoire qui m'a fait repenser a celle ci pour le cote con des gens - j'ai eu accident mardi soir sur une toute petite route voiture en face au milleu de la route plein phare, reflex pour pas,la prendre de face j'ai dévie sur la bas cote, brillante idée en hiver et que c'est tout mouillée!! une cascade plus loin, heureusement que j'allais pas vite, j'ai rien mais voiture morte (enfin non mais trop vieille pour etre réparée).
Ben la voiture s'est pas arrete...sans doute pas de permis ou un peu bourre ou pas assure ou les 3...
Mais l'avantage d'être une fille deux jeunes hommes sont arrives apres et on attendu la dépanneuse avec moi!! Sous la pluie!! C'est rassurant y a quand meme des gentils!! amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les humains sont de drôles de bestioles Rolling Eyes

Pfiou, heureusement que tu n'as rien eu Mylène !

Parlant d'accident et de gentils gens (parfois ça m'arrive de l'être innoncen )... y a 10 jours en prenant la sortie d'autoroute, en plein dans le tournant, un crash devant moi, 2 voitures dont une à moitié sur la bande de pneu crevé, l'autre à l'envers sur la bande de gauche... y avait du verglas, j'ai pas eu le choix que de freiner, j'ai dérapé mais par chance, j'ai slalomé entre les 2 voitures sans rien percuter. Je me suis arrêtée plus loin, suis venue voir si les gens n'avaient rien (les 2 jeunes conducteurs discutaient visiblement)... ben ils m'ont rembarrées avec un joli "dégage la meuf!".
Bref j'ai failli me prendre la berne centrale, et c'est tout le merci que je récolte innoncen
Pas de triangle pour signaler l'accident bien sûr, pas de gilet sûreté, rien. Résultat des courses, j'ai dû envoyer la police maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur une route en auvergne, un dame et son chien ont glissé et ont fait de beaux tonneaux. Mon homme s'est occuper de sortir la fille et moi...de courser le chien qui était traumatisé!et bien comme il faisait froid et qu'il pleuvait, personne ne s'est arrêté... voimal j'ai sorti la laisse a Oki, sa gamelle d'eau pour le loup et une bouteille pour la dame qui n'avait trop rien (enfin avec l'adré, on sait jamais de trop...).

les pompiers sont venus la chercher, oui, mais le chien alors?du coup elle n'a voulu monter dans l'ambulance que quand sa maman est venu chercher le toutou. en tout on est resté 1h30 sous la pluie glacées,j'ai arrêté de compter les voitures qui passaient sans rien en a voir a foutre à 15.... suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça nous a trauma cette histoire , avec Véro et Nina (notre fille,maman d'Etsuko du38) - je sais kil ne faut pas croire ce kon lis ,mais bon ,c'est dit c'est dit

comment rester 2 heures ( si c'est vrai donc ) à regarder kinkin mourir ? Personne n'a pensé à une chaine humaine, pas de laisse + longe + corde dans les voitures ou à la ferme un peu + loin,une branche ? personne n'a pensé à casser la glace pour créer un passage ?

Rigolez pas j'en ai mal dormi cette nuit ,je vous dit pas si on avait été sur place , sérieux rien a foutre de tomber aussi à l'eau ,meme si c'est pas malin aprés coup ,mais je sais pas tu t'attache et t'y va en glissant à plat ventre...
...je prefere me dire que le magazine ment beaucoup ( à part le résultat malheureusement) et qu'elle n'avait aucune chance...

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le magazine ne ment pas sur tout malheureusement... Certaines choses sont romancés disons...

En parlant de métro, il y a deux semaines, un type était étalé sur le quai du métro. Deux personnes paniquées s'occupait de lui: il avait un trou béant près de l'oeil, et c'était apparemment électrocuté sur les rails en tombant raide dessus.

20 personnes sont passées devant nous sans nous aider... Il fallait retenir sa plaie, lui parler qu'il reste éveillé, il convulsait en plus de ça, et appeler le type de la RATP pour qu'il appel les pompiers... J'ai couru partout comme un folle avec des talons bien haut pour essayer de trouvé le type en question et les pompiers, et PERSONNE ne m'a demandé si on avait besoin d'aide...

L'histoire se termine bien pour cette fois: les pompiers l'ont emmené, il allait pas trop mal, mais avait un taux d'alcool a mon avis très impressionnant car il a quand même réussit à s'endormir (aucun doute il ronflait comme un sonneur).

Je comprend pas non plus que personne n'est rien fait, ou même essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...