Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goku

Contre allergie alimentaire

Messages recommandés

J'avais pas pensé à le signaler de façon plus claire, mais notre véto dermato nous a donner comme consigne de donner à Goku pour l'hypothèse d'une allergie alimentaire cette marque de croquettes :

Purina Veterinary Diets Canine HA

"Purina Veterinary Diets HA est un aliment destiné aux chiens et aux chiots en croissance souffrant de problèmes allergiques cutanés ou digestifs.

C'est également un aliment végétarien. Il contient une seule source de protéine (soja hydrolysé) qui est hydrolysée pour éviter les réactions d'allergie ou d'intolérance alimentaire.

Caractéristiques nutritionnelles et intérêts cliniques :

•Protéines hydrolysées avec un poids moléculaire diminué : forme moins susceptible de déclencher une réponse immunitaire.

•Protéines hydrolysées de soja à haute digestibilité. Par ailleurs, cette alimentation peut être utilisée pour effectuer un régime d'éviction.

•Source de triglycérides à chaîne moyenne : ces acides gras essentiels aideront à moduler l'inflammation cutanée.

Ingrédients:
Amidon de maïs, extraits de protéines de soja hydrolysées, huile de noix de coco, phosphate monocalcique, huile de colza, cellulose, huile de maïs, chlorure de choline, oxyde de magnésium, sels minéraux, chlorure de sodium.
Source de protéines: Extrait de protéines de soja hydrolysées.
Source de glucides : amidon de maïs.
Teneur en acides gras essentiel: acide linoléique 1.3 %.
Avec antioxygènes et conservateurs: additifs CE. cuivre ajouté (sulfate de cuivre) : 6 mg/kg."

Toutes traces de céréales et produits transformés d'animaux n'est pas présents, ce qui permet d'éliminer rapidement la source qui provoque les allergies.

Goku adore ces petites croquettes blanches ^^

http://www.medicanimal.com/produit/~product_id=6145;jsessionid=CA5B265FFEA73E9B0FBF1E60FC610367.jvm1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hate de connaître les effets sur Goku et ses "allergies".

Par contre deux trucs me gêne (je sais je vais faire ma chieuse) :
- le "sans céréales"...faudra qu'on explique en quoi le maïs n'est pas une céréale? Je mets pas en doute les bienfaits pour Goku...mais c'est un peu de la pub mensongère quand même!!
- le coté végétarien soit, mais comme les Purina sont testes sur des animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je vérifie mais il me semble que Kiba mange aussi ces croquettes .

Ah, ces louloups fragiles du bidon, pas évident confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée les filles, moi et mes lunettes de bigleuse on avait pas vues que vous étiez passées !

Tanouki a écrit:
J'ai hate de connaître les effets sur Goku et ses "allergies".

Par contre deux trucs me gêne (je sais je vais faire ma chieuse) :
- le "sans céréales"...faudra qu'on explique en quoi le maïs n'est pas une céréale? Je mets pas en doute les bienfaits pour Goku...mais c'est un peu de la pub mensongère quand même!!
- le coté végétarien soit, mais comme les Purina sont testes sur des animaux...


Jsuis d'accord avec toi... mais comme beaucoup de choses, la publicité fait son petit effet. Après c'est pas impossible que le maïs ai une "situation un peu à part" par rapport au blé, seigle ou même le riz... Même nous en tant qu'humain, on le consomme pas de la même manière. Peut-être que les intolérances sont plus difficiles avec le maïs qu'avec le blé ou le riz du fait même de leur composition.... saispas J'en connais pas assez pour affirmer quoique ce soit à ce sujet.

Tout ce que je sais, c'est qu'au stade où en ai, il faut tester... et je veux savoir de quoi souffre mon Goku. J'utilise pas (ou très peu) de produit testé sur les animaux et je pousse même une mini gueulante à mon homme quand il a le malheur d'avoir acheter du produit vaiselle Carouf ou lieu de l’Arbuste vert ou autre... foulolroll Alors oui ça me fait chier, mais quelque part, je préfère que ça soit ça, plutôt que devoir faire de nouveau des tests, du stress à mon gros, et si c'est une allergie plus contraignante comme les acariens devoir changer la moquette et tout le bazar que ça engendre... (et qui dit travaux, dit achat, dit utilisation de produit non bio, testé sur animaux et tout ce qui ne correspond pas du tout à mon éthique, et je pense que tu comprends ce que je veux dire Mylène par là Wink )

Pour l'instant, Goku va plutôt bien. Il se grattouille encore, mais ça fait que 3 semaines (je crois, j'avoue que depuis que je suis à Paris, j'ai un peu perdu le fil de tout ça... Embarassed ) que Will est totalement passé à une nourriture à base de ces croquettes. Malheureusement le test à été fossé ce we (et par ma faute ! plus l'habitude d'être à la maison, moi !!! Embarassed ) avec le pot de nut de Carouf qui est passé de la cuisine au salon... (heureusement il restait vraiment pas grand chose !). Et bizarrement, il s'est beaucoup beaucoup gratté ce we... hein?

Enfin, Will s'en sort très bien avec lou' tout seul, lou' est beaucoup plus détendu maintenant que ça le démange plus pour un oui ou pour un non... Il est trop content quand je reviens de Paris, me fait une fête de fou à l'aéroport ! Il écoute du tonnerre de dieu (jamais j'aurais imaginé qu'un akita pouvait être ainsi !!!! mdr ). J'ai même pu le lâcher 20 bonnes minutes ce we en foret, il restait près de moi ou devant sur le sentier, rappel et autres demandes au top, il faisait attention à ce que je sois dans son visuel... Bref un bonheur immense !
J'ai un peu dévié du sujet initial mais tout est lié dans cette histoire !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...