Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benyhex1

Benyhex

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous tous,

Je m'appelle Benjamin, j'ai 25 ans en juin, je suis salarié en alternance à Annecy.

Je fais une licence pro et je bosse dans l'informatique.

J'ai fait la connaissance de l'Akita il y a presque 10 ans maintenant. J'aime beaucoup le Japon, sa culture, son histoire, etc.. et du coup ça m'a amené vers leurs chiens et
donc l'Akita Inu.

Depuis le début de l'année j'ai décidé de franchir le pas et d'en acquérir un donc pour l'instant je fais le tour des élevages et je prends contact en espérant avoir une belle
petite femelle rousse avant la fin de l'année.

J'espère ici trouver tout plein d'info pratique et puis partager aussi plein d'anecdote sur un chien que j'aime énormément.

Voilà en espérant avoir un bon accueil. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benjamin, soit le bienvenu parmi nous. amis
As-tu déjà rencontré un akita en vrai et que connais-tu de cette sublime race?
Pourquoi ton choix s'oriente sur une femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déjà vu en vrai de plus ou moins loin mais jamais au point d'être longtemps en la présence d'un Akita (plus de 10min).

Je sais que c'est un chien avec un fort tempérament, primitif et qui accepte mal la présence d'autre chien du même sexe. Mais aussi une vrai éponge à émotion, très proche de son maitre et protecteur envers les individus qu'il considère comme sa famille. Je sais aussi que ce n'est pas facile comme premier chien mais j'ai déjà commencé à me renseigner sur des centre canins près de chez moi pour aller à l'école du chiot et tout ça.

Je sais qu'il perd beaucoup ses poils deux fois par an, deux maladies auto immune (AS et VKH).

Alors pourquoi une femelle et bien tout simplement parce que depuis que je suis né il y a toujours eu au moins deux chiens à la maison et que mes parents ont toujours eu des femelles donc je ne me suis même pas posé la question, je me sens plus à l'aise avec des femelles et je sais aussi qu'elles ont un caractère un peu moins dur que les mâles même si ça reste un Akita donc un fort caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totoro on t'a reconnu!!
Bienvenue Benjamin!!

Tu sembles connaitre dans les grandes lignes l'akita tu verras ici pleins d'exemples pour expliciter tout ça!

Tu dis que tes parents on toujours eu des chiennes est ce toujours le cas? Si oui il faudra que tu penses plutôt a un petit matou pour toi...meme si certains akitas sont pas tolérants du tout du tout meme sexe ou pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis beaucoup renseigné sur les Akita pour ne pas prendre ma décision à la légère et sur un coup de tête.

Je la mûrit depuis trois bonnes années et j'ai décidé de franchir le pas cette année.

Pour mes parents et bien oui ma mère à 3 bichons frisés femelles mais ça ne change rien puisque je ne les vois qu'occasionnellement et le chien sera chez moi (je vis seul) donc il sera le seul chien de la maison pendant un sacré bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benjamin et bienvenue parmi nous tchao

Effectivement tu as l'air d'avoir déjà lu pas mal de choses...
Pour la rencontre en vrai avec un akita... Si ça te tente moi je descend à Annecy presque un WE sur deux donc si ça te tente de voir ma petite puce, je partage toujours cette passion avec plaisir même si elle est jeune et que son caractère n'est pas encore tout à fait affirmé...

N'hésite pas à me contacter en MP si ça te tente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et bien oui je me suis beaucoup renseigné sur ce chien parce que j'avoue que ce qui m'a séduit en premier dans cette race c'est son physique et cette prestance mais un chien ne se résume pas à ça.

Par exemple je trouve aussi le Husky ou le Malamute magnifique mais je sais que je ne pourrais jamais avoir ce genre de chien car beaucoup trop sportif pour mon train de vie quotidien.

Je me suis donc beaucoup renseigné sur l'akita, en particulier ses inconvénients pour bien savoir ce qui m'attendait et pour limiter le nombre de surprise.
Je pense avoir bien appréhendé son caractère globale théorique même si je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir en vrai dans la pratique.

Azrayen je suis très intéressé par ta proposition je vais te contacter en MP pour la suite.

Là j'ai déjà rendez vous dans un élevage près de Lyon samedi matin pour peut être réserver une louloute qui serait dispo début de l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous.

Je suis allé voir un élevage ce matin et j'ai réservé un petit chiot.
Maintenant il y a juste à croiser les doigts en espérant que la maman est gestante et qu'il y aura assez de femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Benjamin, ainsi qu'à ta future louve amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de sur pour l'instant pour la louve mais je croise tous les doigts que j'ai pour que ça se fasse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience, patience... si c'est pas pour cette fois ce sera pour la prochaine, mais on croise les doigts quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci tkt je l'ai pas pris mal et je peux comprendre ta réaction vu l'activité sur ton post de présentation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...