Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saby77

Mensurations et poids de votre Kitou adulte ?

Messages recommandés

Je ne trouve pas de tableau de croissance approximatif pour les Akitas donc je crée ce post pour avoir des comparaisons ( male/ femelle ) de leur taille et poids à l'age adulte.

Ce matin j'ai pris les mesures d'Aïko est donc voici ses mensurations :

TOUR DE COU : 57 cm
TOUR DE POITRAIL : 74 cm
HAUTEUR : 64 cm
LONGUEUR : 63 cm
POIDS : 30 kg ( mais elle a prit encore un peu depuis ) je dirais 32 maintenant mais à vérifier
AGE : 20 mois

et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de faire ça ce soir ! Car à part son poids je connais pas le reste :p lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
J'essaie de faire ça ce soir ! Car à part son poids je connais pas le reste :p lol


Merci de participer en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre qu'il n'y a pas une erreur entre la hauteur et la longueur ????

Parce qu'un akita a un ratio de 11/10, étant normalement un peu plus long que haut, et les femelles accentuent encore un peu leur longueur....

Alors que là, tu mets une longueur plus petite que la hauteur.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ce post intéressant. Ca permet de faire des comparaisons intéressantes !
Je ne peux pas contribuer car on est bien sur les mensurations à l'âge adulte. Moi elle n'a pas encore un an donc je pense qu'elle va encore évoluer...

Chris un rapport de 11/10 ca veut dire quoi ? Je suis une bille en maths... J'ai compris que globalement le corps était un peu plus long que haut. Est-ce que ça veut dire qu'il est plus long de 1/10ème de la hauteur ?
On parle donc de la hauteur au garot et de la longueur de l'encolure à la base de la queue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaierai quand il sera plus vif pour ma part parce que j'ai beau lui glisser le mètre partout... Monsieur ne daigne pas se lever! fegnasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daïko a écrit:
j'essaierai quand il sera plus vif pour ma part parce que j'ai beau lui glisser le mètre partout... Monsieur ne daigne pas se lever! fegnasse!


La chance, moi je sais déjà d'avance qu'à la vue du mètre elle va partir en courant !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOUR DE COU : 60 cm
TOUR DE POITRAIL : 80 cm
HAUTEUR : 66 cm
LONGUEUR : 63 cm
POIDS : 33 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Tu es sûre qu'il n'y a pas une erreur entre la hauteur et la longueur ????

Parce qu'un akita a un ratio de 11/10, étant normalement un peu plus long que haut, et les femelles accentuent encore un peu leur longueur....

Alors que là, tu mets une longueur plus petite que la hauteur.... scratch


C'est ce que j'ai mesurer LOL Suspect
j'ai mesurer de la base de l'épaule au fesse ( sans la queue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Daïko a écrit:
j'essaierai quand il sera plus vif pour ma part parce que j'ai beau lui glisser le mètre partout... Monsieur ne daigne pas se lever! fegnasse!


La chance, moi je sais déjà d'avance qu'à la vue du mètre elle va partir en courant !! mdr


foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ce sujet très intéressant, ça permet de voir un peu chaque gabarit en fonction de l'âge, du sexe du chien !
je prends les mesures ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivalavida23 a écrit:
je trouve ce sujet très intéressant, ça permet de voir un peu chaque gabarit en fonction de l'âge, du sexe du chien !
je prends les mesures ce soir Wink


merci up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOUR DE COU : 58 cm
TOUR DE POITRAIL : 78 cm
HAUTEUR : 66 cm
LONGUEUR : 68 cm
POIDS : 32,5 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOUR DE COU : 62 cm
TOUR DE POITRAIL : 82 cm
HAUTEUR : 70 cm
LONGUEUR : 70 cm
POIDS : 40 kg
ÂGE : 28 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOUR DE COU : 64 cm
TOUR DE POITRAIL : 84 cm
HAUTEUR : 70 cm
LONGUEUR : 73 cm
POIDS : 39 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes trompées les filles, Inuk et Boss ce sont des poneys mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait peur surtout c'est que ce n'est pas fini pour le mien :/
Par contre j'ai un doute pour le tour de cou : j'ai mesure tout en haut, juste sous la gorge . C'est bien la ou est ce que c'est en bas, a la base du cou, près des épaules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut alors je me suis trompée , moi j'ai pris tout en haut. Il faut que j'aille lever louloup pour remesurer alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Préciser l'âge des chiens serait bien tout de même car quand on y réfléchi , a part Boss et Tao, tous les autres sont encore des bébés (moins de 4ans) et n'ont pas fini leur croissance.
C'est pour cela qu'on avait fait un post "évolution des akitas" dans le trombinoscope , car les nôtres (Saby, Fujisan, Vivalavida, le mien , etc) n'ont pas encore inu leur croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation et surtout à nos chers kitous lol pas évident de les faire bouger !!

Pour le tour de cou j'ai mesurer la base du cou Rolling Eyes

TOUR DE COU : 57 cm
TOUR DE POITRAIL : 74 cm
HAUTEUR : 64 cm
LONGUEUR : 63 cm
POIDS : 30 kg ( mais elle a prit encore un peu depuis ) je dirais 32 maintenant mais à vérifier
AGE : 20 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saby77 a écrit:
Je ne trouve pas de tableau de croissance approximatif pour les Akitas donc je crée ce post pour avoir des comparaisons ( male/ femelle ) de leur taille et poids à l'age adulte.

Ce matin j'ai pris les mesures d'Aïko est donc voici ses mensurations :

TOUR DE COU : 57 cm
TOUR DE POITRAIL : 74 cm
HAUTEUR : 64 cm
LONGUEUR : 63 cm
POIDS : 30 kg ( mais elle a prit encore un peu depuis ) je dirais 32 maintenant mais à vérifier
AGE : 20 mois

et vous ?


j'ai repris les mesures et longueur elle fait 63, donc elle est plus grande que plus longue foulol c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta puce n'a pas termine sa croissance donc ça peut jouer. Après il peut aussi y avoir des erreurs de mesure, mais ce n'est pas non pis choquant je pense .


C'est pour cela que je trouvais important de note l'âge du chien , car entre un ado et un adulte il y a de grosses différences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais pensé aussi que ce serait plus parlant avec l'âge de nos kitous car pour beaucoup, leur croissance n'est pas terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée je vais mesurer ma grosse aussi !
Saby, rien de très choquant l'Akita rentre presque dans un carré selon le standard.


Et puis comme dit elle va encore changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... ce serait peut-être bien qu'on se mette d'accord sur ce qu'on mesure, histoire que les comparaisons soient les bonnes non ?

Moi je suis larguée en tout cas. comprendpo

Parce sur le dessin que Jody a publié la longueur du corps ce n'est pas du tout comme ça que je pensais la mesurer... Pour moi il s'agissait de la longueur de la base du cou au dessus à la base de la queue... innoncen

Quelqu'un qui s'y connait pourrait-il faire un récap de quoi mesurer et comment ?

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je mets aussi les mensurations de Geiko même si c'est encore un bébé

TOUR DE COU : 48 cm
TOUR DE POITRAIL : 70 cm
HAUTEUR : 63,5 cm
LONGUEUR : 65 cm
POIDS : 26,5 kg
ÂGE : 17 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrayen a écrit:
Euh... ce serait peut-être bien qu'on se mette d'accord sur ce qu'on mesure, histoire que les comparaisons soient les bonnes non ?

Moi je suis larguée en tout cas. comprendpo


Idem je suis complétement larguée, pour la longueur j'ai fait comme azrayen donc nos données ne vont pas être exactes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au final c'est dommage car ce post est une bonne idée mais du coup, nous n'avons pas bien fait les choses ; on parle de kitou adulte, soit akita de plus de 3 ans au moins; avant cet âge , nos akitas ne sont pas "finis" du coup les mesures ne veulent rien dire, surtout sans les âges .
C'est pour cela qu'on avait crée un post pour l'évolution des akitas qui du coup est plus parlant puisqu'il y a les âges : /t2457-evolution-des-akitas-inus-et-americains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le croquis que Jody a mis est excellent !
Je voulais mettre un truc comme ça hier, mais mon ordi a refusé de coopérer !! Rolling Eyes
Je n'ai pas pu le mettre...
Alors recommencez !!! Wink

Moi suis hors concours avec ma grande, comme a dit Manue.... moque

Ou alors vous prenez les mensurations de Boss, avec qlqs cm de plus en longueur ! hein?
Car si les mâles c'est 11/10ème, les chiennes sont un peu plus longues...

Quoique les lignées actuelles sont de plus en plus raccourcies, et on se demande pourquoi les chiennes ont de moins en moins de chiots..... Rolling Eyes y a plus la place....
Mais bon, c'est une autre discussion.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les types ce sont un peu raccourcis et ont évolués plus vers le coté spitz (plus fin) mais actuellement les grands gabarits et les fortes ossatures sont tendances. (on croirait qu'on parle de mode et pas d'élevage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris, j'ose pas imaginer la taille de Saku !!! plus longue encore que mon asticot voimal parce que franchement, Boss est déjà très long de corps...
Manue, toi qui a vu les 2, si tu passes par là, tu nous diras ce que tu en penses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais de ce pas chercher une ficelle lol j'ai les droits ls miens sont à peu près finis extérieurement mouahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila voila alors
Akimator le vélociraptor 7ans passé pfff
cou: 69cm
poitrail: 86cm
longueur: 69cm rooo le.mal foutu lol
hauteur 66cm
poids: 40kg

et la.princesse qui rote et qui.pète Emiko AA 3ans 4mois
cou 60cm petit cou lol mais gros non rien beau plutot lol
poitrail 85cm
longueur 67
hauteur 63
poids 40 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cou 69cm ?! Ça me paraît énorme surtout quand je compare a Boss qui est un sacre louloup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLin a écrit:
Chris, j'ose pas imaginer la taille de Saku !!! plus longue encore que mon asticot voimal parce que franchement, Boss est déjà très long de corps...
Manue, toi qui a vu les 2, si tu passes par là, tu nous diras ce que tu en penses Wink

Ma grosse fait presque 70 au garrot (69 et des brouettes) et je crois me souvenir qu'elle fait 77 en longueur... ou 76... dans ces eaux-là... je ne vais pas l'emm***** pour ça maintenant...
Ouais ben en fait on y est aux 11/10èmes !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Cou 69cm ?! Ça me paraît énorme surtout quand je compare a Boss qui est un sacre louloup!


je viens de remesurer un peu plu haut 67cm donc bah a peu pres 68 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a qlqs trucs qui m'intriguent....
Pour la hauteur au garrot, vous aplatissez les poils ou pas ?
Idem pour la longueur, vous tenez compte des poils du poitrail et de la "culotte" ou pas ???
Et pour le tour du cou, comment faites-vous ?
En aplatissant les poils, en allant jusqu'à la peau, ou en restant dessus ???
scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Bon Ben Akim est il buffle Mdr ^^


il a un gros cou par rapport à Emiko je trouve. dans son évolution Akim a un.peu la même ue son neuveu Oki. 9kg a 2mois... etc sauf qu'il a stagné à 35kg à 2ans il faisait gringalet jeune pas fini
Tous n'ont pas les mêmes morphologie quand je vois certains même taille voir plus grand et 33/34kg je les trouve souvent hauts sur pattes le poitrail.moins descendu. Bon Akim n'est pas maigre mais s'il perd 6kg il va faire crevette lol j'aurais Akita home sur le dos.
une fois on m'a repproché son poids lol oui il était monté à 43 le bougre petit tonneau lol mais la dernière fois tu vois il y avait 2 bringés Akim et un autre l'un a été toisé car un doute sur la taille apparemment il a été toisé 66cm comme Akim sauf qu'Akim son gabarit n'a pas choqué je pense du fait qu'il faisait plus "plein" bon et puis il a une belle fourrure en.poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah il ne fallait pas les tondre ? pompomg

oui poils applatis comme on peut. si je fais la toise sans applatir on rajout 10 cm lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui poils aplatis sinon je peux rajouter 20 cms quand Tao a du poil sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Aiken je peu dire que son poids il ne se laisse pas faire le gros toutou
Donc il pèse 36 kg et il a que 11 mois ..... hiii le monstre <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...