Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saby77

Mensurations et poids de votre Kitou adulte ?

Messages recommandés

On en parle régulièrement avec hélèe du cou de taureau! moque
Oki a en effet le même type de morphologie qu'akim. Ca tombe bien, c'est pile poil un akim que je voulais! moque C'est vrai qu'oki ne fait pas un brin crevette. Même s'il faut qu'il s'étoffe encore un peu (prendre des joues, encore du muscle au poitrail, le dos...), il n'a pas un gabarit de jeune chien comme j'en voit souvent.

il n'est pas haut sur patte, il fait plus buldozer que gazelle, et comme pour akim, il a une encolure de malade, très large, très dure, avec de la belle criniere bien épaisse.les épaules c'est pareil.j'avais depuis longtemps flashé sur akim, et le choix de la lignée d'oki a été aussi privilégié pour ce coté là (en plus du coté caractère et santé!)

Oki, 40kg, 64cm de tour de cou. pour le toiser euh, c'est un peu la galère, je pense qu'il tourne a 67/68cm, mais je peux me planter. le reste ben....il a vraiment la morpho d'akim, de sa maman, et il est plus charpenté que papa même. un beau bébé quoi! foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois tu l'as ton Akim Mariane, en roux certes mais faut bien changer. lol
la véto n'a pas trouvé Akim plus grasouillet que ça donc ça va ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
j'avais depuis longtemps flashé sur akim, et le choix de la lignée d'oki a été aussi privilégié pour ce coté là (en plus du coté caractère et santé!)

Oki est un descendant d'Otsuki alors ???
Par qui ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa mère Akemi est la soeur d'Akim donc Otsuki est son grand père maternelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélène repond plus vite que l'éclair!!!oui, akemi est la soeur de akim, une grande louloutte sésame. et j'avoue qu'il tire plus coté morpho du coté de Otsuki, avec unpeu plus de poid et de taille cependant.le véto a aussi regardé de près Oki et m'a confirmé qu'il n'etait pas grassouillet, mais qu'il avait del'os et du muscle. comme le dit hélène, ce ne sont pas des akitas très hauts, mais comme ils sont très carrés, ben ils ne font pas petits non plus.

mais comme toi, je suis fan de son cou de taureau et de ses grosses epaules!! fleures un akim roux oui! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien la le Akim il perd sa touffe il ne fait pas troo gros zn fait.
un Akim blond ça craint mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui lol! bien blond des fois!!

là on sort du toilettage pour Oki.bon il aime pas des masses non plus. ca a été jusqu'a ce que le cavalier king charles de la voisine se barre, sans laisse et nousfonce dessus. bref secouage de king charles, comme un gourde je sépare et balance les mains dedans!oki a laché direct mais la maitresse blonde s'est prise deux jolis coups de crocs dans la main!!! pendu

ca fait pas du bien quand même. rahhh ces chiens sans laisse ca me tue....bref oki est beau et la main et ben....on verra demain!pffff! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah, il est méchant ton chien !!!
J'espère que tu lui as flanqué des baffes, et que tu l'as retourné sur le dos !!!
Parce qu'il faut que tu lui montres qui est le maître, hein !!!! paconten
Il ne DOIT pas te mordre !!!!! Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Faut laisser faire, c pas méchant, ça leur apprend, ça fait plus de bruit qu'autre chose...."

C la réponse que j'ai eu moi hier dans la meme situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
oui lol! bien blond des fois!!

là on sort du toilettage pour Oki.bon il aime pas des masses non plus. ca a été jusqu'a ce que le cavalier king charles de la voisine se barre, sans laisse et nousfonce dessus. bref secouage de king charles, comme un gourde je sépare et balance les mains dedans!oki a laché direct mais la maitresse blonde s'est prise deux jolis coups de crocs dans la main!!! pendu

ca fait pas du bien quand même. rahhh ces chiens sans laisse ca me tue....bref oki est beau et la main et ben....on verra demain!pffff! lol



Ta mis tes mains dedans maicavapas...

A ta place j'aurai laisser faire c'est de sa faute à elle, son chien pas en laisse ( il c'est barrer ) mais c’est pas de ta faute moije

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, quand le "combat" est trop inégal (un akita de 40kg contre un CKC, on peut dire que c'est laaaaaaargement inégal), moi je ne pourrais pas laisser faire, même si l'autre est en tort !!
Heureusement que Saku ne s'est JAMAIS attaquée à un chien plus petit qu'elle (et vu sa taille, ça faisait quand même un paquet !! moque

Ah oui, il va quand même falloir que je mette que mon message précédent n'était pas à prendre au premier degré !!! hein?Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non je laisse pas faire non plus car le king charles n'était pas mechant, et puis je sais pas si c'est du lard ou du cochon sur le coup....donc je sépare oui. J'ai mis les mains oui. après c'est la premiere fois que je me fait avoir aux mains.fialement les gros chiens c'est plus simple ya plus de prises!! moque

après Oki a été aussi surpris que moi et s'est retrouvé avec ma main dans la gueule, il a laché direct mais bon c'est quand meme des lames de rasoir leurs dents.arf en fait le golden du voisin m'a ben mordu le mollet aussi mais ca a pas traversé le jeans, les doigts ca fait plus mal!

oui Chris, je vais lui filer une bonne lecon a coup de cravache ce soir franchement, comme ca la prochaine fois il me débarasse des doigts en plus qui me sont inutiles! sourcils

mais je rassure tout le monde, si je balance les mains, c'est que j'ai confiance en oki, il essaye d'eviter de toute facon,mais là,c'est moi qui m'y suis prise comme un manche...le doigt est un peu gonflé mais je peux m'en servir, dans quelques jours on y verra que du feu!

je voulais quand même pas laisser ce chien se faire secouer des heures parce qu'il est malpoli.... blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle, bétadine power et mon doigt sera quitte pour une cicatrice de plus, mais tout va bien!le petit chien n'a rien eu (comme quoi je me suis outrée un peu vite), Oki l'a seulement secoué pour lui apprendre a etre poli, pas pour lui faire mal.

Je ne regrette rien, avec les akitas, ils faut de toute facon réagir vite, le temps de se demander si c'est du lard ou du cochon peut couter une vie.

j'ai quand même tiré deux lecons de la chose:
1 - qu'un chien si petit soit il a le cuir plus epais qu'un humain! sourcils
2- que la prochaine fois je prendrais une seconde pour trouver un angle et m'eviter la blessure.

mine de rien le golden qui me mord la cheville et moi que me blesse la main pffff!je devrais mettre une pasteque a Oki la prochaine fois, parce qu'il a du gouter au gout du sang et qu'il risque de se transformer en akitou garou! hein?mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...