Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azrayen1

Entretien des griffes...

Messages recommandés

Bonjour bonjour,
J'ai bien fouillé dans tous le "chapitre" la santé de l'Akita mais je n'ai rien trouvé, ni en utilisant le bouton de recherche...
Du coup ça me pose d'autant plus question !
Est-ce que vous coupez les griffes de vos loulous ?
Moi j'ai l'impression que ces griffes de pattes avant sont très longues et assez pointues. (J'essaierai de vous mettre une photo ce soir !)
Je projetais de les faire couper par le véto mais vu comment elle le déteste et comme elle est hargneuse envers lui, je me dis que ce serait probablement plus malin si je le faisais moi même...

J'avoue que je flippe de faire une bourde...

Des conseils à me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne coupe pas celles de Fuji parce qu'à force de marcher sur le béton et de "racler" les griffes ne sont pas super longues.

Comme conseils je peux te donner :

- Il faut y aller petit à petit. Amène le coupe ongle, fais lui sentir -friandise-, fais le bruit du "clac" -friandise-, coupe toi un ongle pour lui montrer -friandise-, essaie de prendre sa patte+le coupe ongle en main, si bonne réaction -friandise, etc!

Depuis mes séances avec la comportementaliste, j'éxecute toujours de la même manière pour les nouvelles choses à faire "subir" à Fuji.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouves pas ça bizarre que je doive lui couper les griffes ?
Parce qu'elle va aussi sur le béton (même si la majorité de nos balades se font dans l'herbe...), et qu'elle trotte sur le carrelage de la maison, et qu'elle gratte un peu dans son jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrayen a écrit:
Tu trouves pas ça bizarre que je doive lui couper les griffes ?
Parce qu'elle va aussi sur le béton (même si la majorité de nos balades se font dans l'herbe...), et qu'elle trotte sur le carrelage de la maison, et qu'elle gratte un peu dans son jardin...


Non je ne trouve pas ça bizarre.. Enfin ça me choque pas! (Ma comportementaliste justement coupe celles de sa shibette!)

Après si tu as l'intention de l'amener chez le toiletteur, il ou elle peut le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple sur cette photo avec son copain kuro, on oit bien qu'elle a des griffes bien longues non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrayen a écrit:
Par exemple sur cette photo avec son copain kuro, on oit bien qu'elle a des griffes bien longues non ?


Oui effectivement, elles sont très fines en plus je trouve ! Comparées à celles de Fuji qui sont plus larges et plus courtes! J'ai pas un avis expert, mais ça ne lui ferait pas de mal de lui couper un peu je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui c'est ça, en fait elle sont "acérées"... Ce qui est étrange c'est que ce n'est pas du tout le cas de ses pattes arrières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrayen a écrit:
Bah oui c'est ça, en fait elle sont "acérées"... Ce qui est étrange c'est que ce n'est pas du tout le cas de ses pattes arrières !


Alors que Fuji sur cette photo, si tu vois bien, elles sont courtes et plus larges.



Je fais pas attention aux pattes arrières, mais je pense que ça dépend vraiment de la manière dont elle utilise ses pattes (pour jouer, gratter, marcher etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrayen a écrit:
Bah oui c'est ça, en fait elle sont "acérées"... Ce qui est étrange c'est que ce n'est pas du tout le cas de ses pattes arrières !

Non, c'est tout à fait normal ! Wink
Par contre oui, celles des pattes avant sont un peu longues...
Mais en dehors du fait de marcher sur des surfaces dures ou non, il y a aussi la qualité de l'ongle qui entre en jeu.... certains chiens, comme certaines personnes, ont les ongles plus résistants que d'autres, donc moins faciles à user !

Tu as déjà couper les griffes d'un chien ?
Ou tu l'as vu faire à qlq'un ?
Si oui, tu peux te lancer toute seule (en faisant attention à laisser une marge de sécurité pour ne pas couper la matrice/veine)
Sinon, va voir un toiletteur pour qu'il te montre déjà.... ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tu me rassures Chris !
Pour les griffes de chien, ma mère le faisait sur notre chienne mais ça remonte à loin. Par contre j'ai déjà coupé très souvent celles de mes ratounes...
Tu crois qu'un toiletteur pourrait me faire juste ça... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des griffes ,je les coupe régulièrement et ils se laissent bien faire même s'ils n'aiment pas trop qu'on leur prenne la patte surtout l'arrière(ça doit les chatouiller hi!hi!hi!)je l'ai fait tout petits ,il faut dire que mes chiens sont des amours ,ils acceptent tout en rechignant parfois comme pour le nettoyage des oreilles ;quand j'appelle ma louloute elle vient planplan et se couche assez loin ,à moitié et s'avance doucement la tête baissée bref ce n'est pas la joie ,la queue en l'air qui remue comme pour la ballade;par contre pour couper les griffes il faut faire attention de ne pas couper la "mere" donc il faut se mettre en pleine lumière et vraiment couper ce qui dépasse en blanc sinon vous faites saigner et d'ailleurs le chien n'appréciera pas ;mais c'est vrai que je le fais pas très souvent car ils usent leurs ongles en promenade ou sur les dalles et j'ai fait très rarement les griffes arrières ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après si tu ne veux pas couper tu peux utiliser un dremmel qui va agir comme une grosse lime à ongle mais il faut habituer le chien petit a petit car ca fait du bruit et ca vibre alors ca fait des sensations, mais c'est un super système je trouve, car c'est moins galère que de couper des griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah finalement, avec un coupe griffe adapté j'ai pu lui faire moi même sans aucun soucis. J'ai fait bien attention à ne pas aller trop court et j'ai fait que les ongles vraiment longs... Elle s 'est laissé faire sans problème ! Le top ! bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je coupe les griffes d'Umi aux deux semaines :3 et jamais celles de Kiba x) mais je te conseil de couper, ne serais-ce qu'a peine, toutes les griffes :3 parce que plus la griffe est longue, plus la veine avance dedans... Et après c'est pénible a faire reculer @@. (Couper souvent souvent et à peine pour qu'elle recule leeentement)

Et si jamais sans faire exprès tu chope la veine, met de la fécule de mais dessus, ça va vite arrêter de saigner (et apres la griffe vire au noir et c'est super pénible à couper!) sinon le chien en met partout @@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...