Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gucci74

Bonjour a tous

Messages recommandés

Alors voila ce matin apres qques temps de réflexion nous sommes allés chercher notre nouveau bebe...
Il s'appelle Gucci a 10 semaines et est bringe noir et feu... On espere trouver ici toutes les réponses aux questions qon va se poser pendant son éducation. Salutations a toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum! Il semble que vous avez un akita inu; comment en êtes vous arrivés à vouloir cette race?
Dans le forum il y a plein de membres en France, il est possible que vous les rencontriez si vous êtes dans une région "peuplée" Wink .
Vous avez déjà eu une expérience avec des chiots?
A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue à vous et votre bébé (un akita inu, un us, ou un shiba ? c'est la mention noir et feu qui sème le doute...)

Une petite photo de votre pépère serait la bienvenue aussi Wink
Bonne lecture du fofo...
Ca fait longtemps que vous connaissez le forum d'ailleurs ? Peut-etre l'avez vous déjà lu en long en large et en travers....

A bientôt !! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors dans l'ordre: notre choix s'est porté sur cette race en premier lieu par sa beauté et sa non popularité. Après nous avons lu pendant un moment ses défauts et qualités et c'est vrai que pour moi (homme) l'aspect "fidélité à son mettre et complicité" est primordial. Je ne voulais pas seulement avoir un chien mais construire qqch de complice avec mon animal. Et oui g eu un cavalier King Charles dans ma vie ( changement radical). Mon frère à un rott extrêmement bien éduqué et la complicité qu'il a avec son chien m'à donné envie de le faire aussi.

Ensuite: c'est un Shiba. Du moins d'après le vendeur qui n'est pas un éleveur. Il n'est pas lof mais c pas grave il est beau pareil Wink
Pis il a toutes les particularités. Je dirai son seul "défaut" qui pour moi n'à pas d'importance c son masque noir. Pour les fotos j'en mettrai ce soir.

Quand au forum, l'idée m'à paru évidente étant donné la complexité apparente de l'éducation de cette race. Je pense que les conseils de personnes expérimentées sont nécessaires pour ne pas rater cette phase importante de la vie de mon chiot. Et ce afin de profiter pleinement des bonheurs qu'il va pouvoir nous apporter;)

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci74 a écrit:
Ensuite: c'est un Shiba. Du moins d'après le vendeur qui n'est pas un éleveur. Il n'est pas lof mais c pas grave il est beau pareil Wink
[...] Je pense que les conseils de personnes expérimentées sont nécessaires pour ne pas rater cette phase importante de la vie de mon chiot.


Bonjour !

Je mets en gras quelqu'une de tes lignes :
Ton chiot a eut un très mauvais départ dans la vie, le pire qui soit en fait... Maintenant il est avec toi, c'est le principal, tu feras tout ce qu'il faut pour lui. Et du coup, tu lui pardonneras ses bétises qui n'en sont pas pour lui vu le peu de temps qu'il a du passer avec sa mère...
(les chiots vendus en animalerie sont issus au pire d'usine à chien! au mieux, mais c'est guère mieux, d’éleveurs peu scrupuleux)

Tu ne le savais peut-être pas au moment de l'achat mais on ne doit pas acheter d'animaux en animalerie...

Peut-être tu n'as pas lu depuis assez longtemps le forum avant de craquer...

Comme tu le dis le "vendeur n'est pas l’éleveur", et il est là pour : VENDRE, n'importe quoi / à n'importe qui / et surtout dans n'importe quelles conditions.
C'est là que ça fait TRES mal..... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Et sache que pour un chien achété (sauvé donc..!) on en comdamne des dizaines à
- l'exploitation (les mères ne sont considérée QUE comme des uterus sur pattes.. et quand elle peuvent plus, elles peuvent plus.......... pan!... disparues !),
- et à la mort (conditions sanitaires atroces d'elevage, de transports... bref... ça pue la mort et le fric)

Je suis désolée de te casser le moral...

Bref !

Gucci est avec toi, donne lui tout ton amour et occupe toi bien de lui, car il va en avoir besoin, il a surement tout à apprendre...
Et condamne à ton tour l'achat en animalerie...

Alors un point important qu'il faut que tu saches l'akita et le Shiba n'ont pas tout à fait le même caractère... loin de là..
Les maitres de shiba pourront t'en parler mieux que moi.
Et les bénévoles de l'asso Akita Home aussi... vu le nombre de Shiba qui leur est abandonné.... Ils maîtrisent le sujet !

Par contre une photo est la bienvenue, si tu n'es pas sur de la race de ton chien ! Shiba ou akita, on pourra normalement te dire avec certitude !

On attend de tes nouvelles.

Et encore milles excuses si je t'ai sappé le moral mais il faut absolument que tout ce trafic se sache afin de l'enrailler un jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi et bienvenu, ici les membres seront surement bien te conseiller avec ton nouveau chiot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re a tous et toutes... Ne t'inquiète pas tu ne m'a pas sapé le moral. Je trouve meme cool de voir des gens si passionnes comme toi;)

Je me suis planté c'est un inu en fait.

Pour les photos je me demande bien comment on fait et si je peux les mettre ici ou si je dois changer de topic.

Un tuto existe peut être sur le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre les photos de ton chien ici:trombinoscope-des-chiens
Ensuite tu cliques sur héberger une image, copier, coller sur image et on voit les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akita INU ou shiba INU ??

Inu tout seul ça veut rien dire... Depuis combien de temps connais-tu ces races ?

Tu sais ce ne sera pas du tout comme ton KKC evidement, mais pas non plus comme le rott de ton frere ou ami...

Le rott reste un chien "éducable" très facilement... sans trop se poser de question ton chien t'écoute.. Pas du tout mais alors pas du tout pour l'akita ou le shiba (je dirais même encore moins le shiba... les pros, je fais erreur ?)

Bonne soirée,

(y a un tutorial dans la section photo trombinoscope.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
akita INU ou shiba INU ??

Inu tout seul ça veut rien dire...


Si je peux me permettre, ça veut dire "chien"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy13 a écrit:
Lalia a écrit:
akita INU ou shiba INU ??

Inu tout seul ça veut rien dire...


Si je peux me permettre, ça veut dire "chien"...

Ben voui...justement ça ne nous renseigne pas beaucoup !! pleurderirpleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Cindy13 a écrit:
Lalia a écrit:
akita INU ou shiba INU ??

Inu tout seul ça veut rien dire...


Si je peux me permettre, ça veut dire "chien"...

Ben voui...justement ça ne nous renseigne pas beaucoup !!




Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gucci et bienvenue...

Ca semble effectivement être une entrée en matière dans le monde de l'Akita Inu qui est plus que bancale... Si toutefois il s'agit bien d'un Akita Inu ! Tu me diras c'est la même chose s'il s'agit d'un shiba inu !
Mais ton doute quant a la race de ton chien me fait un peu peur ! J'espère malgré tout que tu sauras remettre en question ta démarche et prendre bien le temps de lire tout ce qu'il y a à lire ! S'il s'agit effectivement d'un Akita tu peux lire toute la FAQ de ce forum par exemple (le sujet hein, pas l'onglet qui explique comment marche un forum ! roll )
S'il s'agit d'un Shiba, il y a sûrement d'autres forum et des membres ici qui pourront t'en dire plus.

En tout cas il semble vraiment important que tu en lise un peu plus !

En tout cas je te souhaite une belle aventure avec Gucci et plein de bonheur à lui comme à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Azrayen : Personnellement je trouve que vous portez énormément de jugements. Je n'ai aucun doute sur la race de mon chien encore moins sur ma décision d'en avoir adopté un. Mon seul doute du moment se porte sur mon choix de m'être inscrit sur ce forum. C'est peut être votre manière à vous de vous exprimer et à travers cette méthode montrer vos connaissances qui ont l'air certes très développées mais je me dis que ne me connaissant pas et en se basant sur quelques lignes vos conclusions ou du moins vos doutes sont un peu hatifs voir déplacés.
Je trouve extrêmement désagréable de devoir se justifier sur le bien fondé de mes choix avec un ou une inconnue. Si mon niveau de connaissances n'est pas assez grand pour mériter d'être inscrit sur ce forum, soit alors je n'y viendrai qu'en simple curieux... sur ce je vous souhaite plein de bonheur dans votre rôle de rabat-joie...
Et merci à ceux qui ont été sympathiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne part pas fâché comme ça, on sait écouter les nouveaux. On se demande si tu as un akita inu ou un shiba inu.
On serait ravi d'avoir des photos de ton loulou, je t'ai expliqué comment les poster.
Le forum est rempli de pleins de bonnes choses, soit mais c'est bien aussi de pouvoir échanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci,

Je te présente mes excuses pour ce message qui effectivement est un peu brutal et jugeant à la relecture !
Je reconnais tout à fait que le ton employé est hautain et pas très sympa à ton égard...

Mon souhait n'étais en aucun cas de te brusquer ou de te dégoûter du forum ! Au contraire. D'ailleurs ils n'y a pas que des experts sur ce forum, et je n'en suis pas une non plus, loin de là.

J'ai juste été un peu interpellée par ta présentation et notamment le "cafouillage" autour de la race de ton chien. Et je suis, comme d'autres, dégoûtée par le trafic fait par les animaleries qui mettent le chien ni plus ni moins au niveau de n'importe quel autre objet de consommation. Je m'interrogeais donc sur ta démarche à priori avant d'acquérir ton chien.
Cependant si tu t'es inscrit sur ce forum et si tu as pris le temps d'en lire quelques post je ne peux pas douter que tu sois dans une démarche d'apprendre et de comprendre la race que tu as désormais entre les mains !

Je m'arrête là et j'espère que tu saura passer outre ce post désagréable à ton égard et continuer à échanger avec les membres !
J'espère que tu mettras aussi des photos de ton loulou...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...