Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léo111

Escroc

Messages recommandés

Hummm ! Oui c'est bizzard,on dirait qu'il y a des shibas aussi !!
Qu'est ce que c'est cette arnaque !! Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belgique... nombre de races inouï... cherchez pas plus loin que : TRAFIC !!

C'est honteux, dégueu... à gerber !

Putain mais comment on peut-etre aussi cons et acheter son chien de cette façon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment aberrant !!!!! GrrrrGrrrr Je vais surement passer un coup de fil demain !! Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beeerk.

Je peux pas comprendre comment une personne peut passer par ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert malheureusement à rien de leur téléphoner, d'un point de vue législation ils sont en ordre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"merde" ralerale le supermarché du chiot.
trafic plein tube et ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'il y a mensonge sur le produit de vente! Pas sur que vendre un AA pour un AI soit légale?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec elenwe.



De plus je viens de lire la rubrique livraison non mais c'est une blague?

En gros c'est un magasin de chiots par correspondance comme on acheterait des fringues en ligne??

La personne qui "commande" le chiot ne l'a jamais vu et vice versa et hop on le livre. Ouais super.. et y'a le service de retour compris dans les 30 jours aussi si la couleur de poil ne nous plaît plus? Non mais sérieux, soit je me fais un monstre film car j'ai mal compris, soit c'est quelque chose qu'il faut dénoncer non aux autorités belges non?

Bon après faut pas être très futfut' pour désirer prendre un chien de cette manière










Livraison à domicile



Si vous n'avez pas de voiture pour venir chercher votre nouveau compagnon aucun soucis ...Choississez le chiot de vos rêves sur notre site il sera chez vous tout à l'heure pour votre plus grand bonheur.

Livraison dans toute la Belgique (nous ne livrons pas hors belgique)

Cliquez ici
pour voir les photos de nos chiots disponibles .

Nous livrons dans toute la belgique; pour prendre un rendez-vous pour une livraison veuillez nous contacter au 010/84.04.34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy13 a écrit:
D'accord avec elenwe.



De plus je viens de lire la rubrique livraison non mais c'est une blague?

En gros c'est un magasin de chiots par correspondance comme on acheterait des fringues en ligne??

La personne qui "commande" le chiot ne l'a jamais vu et vice versa et hop on le livre. Ouais super.. et y'a le service de retour compris dans les 30 jours aussi si la couleur de poil ne nous plaît plus? Non mais sérieux, soit je me fais un monstre film car j'ai mal compris, soit c'est quelque chose qu'il faut dénoncer non aux autorités belges non?

Bon après faut pas être très futfut' pour désirer prendre un chien de cette manière










Livraison à domicile



Si vous n'avez pas de voiture pour venir chercher votre nouveau compagnon aucun soucis ...Choississez le chiot de vos rêves sur notre site il sera chez vous tout à l'heure pour votre plus grand bonheur.

Livraison dans toute la Belgique (nous ne livrons pas hors belgique)

Cliquez ici
pour voir les photos de nos chiots disponibles .

Nous livrons dans toute la belgique; pour prendre un rendez-vous pour une livraison veuillez nous contacter au 010/84.04.34



"bienvenue dans le monde reel" (Matrix, Morpheus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quelle horreur!!

Savez vous si l'on peur dénoncer ? Et à qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que dans la mesure ou il n'est pas noté "type" akita inu, c'est de la publicité mensongère .
Après je ne sais pas comment ça fonctionne en Belgique donc je ne sais pas a qui s'adresser.
Il y a peut être aussi la possibilité de prévenir le club de race mais pas sûre qu'ils bougent :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peu vous aider, mais... Quand j'avais avec surprise vu un ara bleu en animalerie en piteuse état en Belgique alors je rendais visite à mon frère, j'ai tentée de me renseigner pour voir à qui je pouvais signaler ça... On m'avait diriger vers ce site: http://www.health.belgium.be
Vous pouvez déposer une plainte avec ce site, mais c'est délicat surtout qu'il faut qu'on est une preuve que l'animal est maltraiter et éventuellement un nom, prénom et adresse de la personne qui détient les animaux. Donc vous pouvez toujours y jeter un œil ou envoyer un mail pour demander conseil. De mon coter ça na rien donner à cause du manque d'informations au sujet du proprio, je n'ai jamais pu sauver ce malheureux oiseau... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé un article sur internet qui dit que suite à une loi (dont je ne trouve pas l'art. dans le code) du 11.05.2007, la vente de chats & chiens en animalerie est interdite depuis le 01.01.09.

Bon après il y a des nuances à cet article car il y a des exceptions blablabla... faut que j'appronfondisse.

Est-ce qu'il y a des belges par ici? vous savez si cette animalerie est une animalerie qui vend en vitrine des animaux par hasard? ou ça se passe comment? connaissez-vous des articles de loi relatif aux animaleries et à ce qui s'en rapproche?

Hier, j'ai pris contact avec cette entreprise, mais ils ne m'ont pas donné de réponse (bon ils ont pas encore vu mon mail je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy13 a écrit:


Hier, j'ai pris contact avec cette entreprise, mais ils ne m'ont pas donné de réponse (bon ils ont pas encore vu mon mail je pense).



Je voudrais pas te gacher le moral, mais je suis pas sur que ce soit pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a de forte chances pour qu'ils t'ignorent... Sinon je connais quelques personnes qui sont belges, mais je ne suis pas sûr qu'ils en savent plus que vous à propos des animaleries. Sad
Je peu toujours te donner une ou deux adresses en MP si sa t’intéresse pour en parler avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
...qu'ils repondent pas !




ah oui.. mais bon je sais pas.. car dans mon mail je me fais juste passer pour une éventuelle acheteuse et je demande à en savoir plus sur la race AI.. (je commence en douceur pour ne pas leur mettre la puce à l'oreille).

Je les relancerais lundi si pas de réponse.



et DSloupa: oui pourquoi pas (je les garderais au chaud si jamais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement, ce type d'entreprise sont en conformité avec la loi.
Donc inattaquables.
c'est leur moralité qui est sujette à caution, mais que représente la moralité face à l'argent....
Vous êtes vous demandées où vont les "invendus".....

"l'argent n'a pas d'odeur, mais à partir d'une certaine somme, ça commence à sentir bon..." (Michel Colucci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais, mais au fond j'espère trouver LA faille! c'est peut-être illusoire, mais qui ne tente rien n'a rien.

Sinon je viens de leur réécrire un mail en insistant un peu plus et en leur disant que j'aimerais au plus vite acheter leur mâle de 750 euros.. je leur ai dit que je n'y connais rien à la race et que j'aimerais en savoir un peu plus.. j'ai aussi précisé que j'avais deux chiwa (mâle et femelle) et que je voulais leur trouver un compagnon.. bref.. le truc niais au possible.. mais j'imagine que c'est leur style de clientèle de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai envoyer un MP, je ne sais pas si tu as reçu. Bon courage en tout cas pour tes recherches! Sinon demande conseil sur le site que j'avais mis plus haut, je pense qu'ils doivent bien savoir si c'est légale ou non ce qu'ils font...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DSloupa a écrit:
Je t'ai envoyer un MP, je ne sais pas si tu as reçu. Bon courage en tout cas pour tes recherches! Sinon demande conseil sur le site que j'avais mis plus haut, je pense qu'ils doivent bien savoir si c'est légale ou non ce qu'ils font...


oui merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vis en Belgique, je connais "un peu" le système et j'ai déjà expliqué sur ce fofo mais je ne sais plus dans quel post.

En 2007, une loi sur la vente d'animaux en animalerie (chien/chat) est passée, certes... certains établissements ont respecté et ne vendent plus ni chiens ni chats mais uniquement des aliments et du matériel.
D'autres établissements, plus "malins", on fait une demande d'agrément au ministère de l'agriculture... Lorsque cette demande est acceptée par le ministère, au lieu d'être de simples commerçants ils passent sous le statut "éleveur" (usine à chiot) et ils sont légalement en ordre d'un point de vue loi/infrastructure.
Ils vendent des chiots non SRSH (=LOF belge) et du coup, ils ne sont même plus sous la coupe de la SRSH ou de la FCI donc de ce côté là c'est mort, on ne peut rien faire.
Et côté législation et bien ils sont malheureusement en ordre.

Je ne cautionnais pas en disant qu'ils étaient en ordre d'un point de vue légal... je dis juste que jusqu'à présent, aucune assoc. de PA n'a pu faire quelque chose contre ces marchands de la mort.

Et malheureusement, ce ne sont pas les seuls...

http://www.animals-express.com/

( et y en a encore d'autres Sad )


Alors à part éduquer les gens à ne pas acheter dans ce genre de boutique, même pas un collier ou une boite de biscuits, on ne peut pas faire grand chose tant que la législation ne change pas à nouveau.

Parce que si il y a de l'offre, c'est qu'il y a de la demande hein, faut pas se leurrer Rolling Eyes


La législation en vigueur:
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&table_name=loi&cn=20070427B0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Jo. Je vais lire tes liens dès que j'ai un moment.

Sinon j'ai reçu une réponse, très brève, de l'entreprise.. en gros c'est un chien très gentil avec du caractère. Mais AUCUNE mise en garde, rien.. fin bref.. et sinon il y a une garantie de trois ans.. non mais lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi Wink

Cindy13 a écrit:
et sinon il y a une garantie de trois ans.. non mais lol...


Comme un objet en fait... c'est ce "non-statut" répugnant qu'a l'animal qui fait aussi tous ces abus idénoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai enfin eu l'inspiration et le temps de leur écrire un nouveau mail... on verra s'il y a une suite favorable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...