Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cindy13

dominance

Messages recommandés

Hello,

Une "connaissance" m'a dit qu'un propriétaire d'AI lui a dit que les mâles sont moins dominants que les femelles et qu'il me conseillait de prendre un mâle et pas une femelle...

Pourriez-vous m'en dire plus à ce sujet?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,
je peux te répondre sur ma kitoune, je ne dirais pas qu'elle est "dominante" mais têtue comme une bourrique et rusée ça oui, donc j'essaye d'être aussi têtue que la miss et elle finit par céder !
elle est aussi trèèèès câline avec nous et nos proches, par contre si elle sent qu'on a peur d'elle elle passe en mode "kéké" et là je pense qu'elle aime dominer.... Rolling Eyes

Maintenant, par rapport aux mâles AI que je connais, c'est assez variable, il y a des crèmes (du coup peut-être plus faciles que les femelles...) mais j'ai aussi vu des gros carafons et là ça devient compliqué à gérer je trouve. Je me souviens d'un mâle en expo à Marseille, un superbe bringé, qui ne pensait qu'à bouffer les autres chiens, avait fini par réussir à en chopper un et s'était franchement retourné contre son maître qui était intervenu avant que le pauvre petit chien finisse en apéricube!
Dernier point, ma fifille du haut de ses 30 kg est sûrement plus facile à maîtriser si nécessaire qu'un gros malou...

je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton choix de départ était celui d'avoir une femelle alors ne change pas d'avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais garder ce choix, même si quelque part je préfère les mâles (mais ceci est, je l'avoue, que pour le côté physique donc c'est pas un argument que je vais retenir). Donc effectivement, je vais rester sur le choix d'une femelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles ne sont pas plus dominantes que les mâles et inversement . C'est une question d'attitude et de contenance ; un mâle sera plus bagarreur et se laissera plus vite emballer par ses hormones; une femelle pourra être plus vicieuse aussi, surtout en période de chaleur si elle n'est pas stérilisée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi comme céline. les femelles sont moins brutasses, frontales, mais plus anguilles et plus vicelardes.
Je m'entend mieux en regle générale avec les males (ca marche pour les autres animaux, et les humains aussi! Wink ). Et donc mon choix s'est porté sur un mâle qui, je trouve, est plus franc du collier! moque

Résultat, si les debuts ont été un peu durs avec Oki, on a vite appris a s'aimer et se connaitre, et c'est une pâte.je n'ai même pas vu un signe de crise ado, rien du tout.alors oui, quand ca part au clash, c'est peut etre plus impressionnant, mais par exemple avec oki, un "calme, laisses mon loup", et c'est finit.Il est plus permissif je pense que bien des femelles.

ca depend du chien, ca depend aussi de toi.Oki fait 40kg et n'a toujours pas de collier semi ou etrangleur.parce que selon l'attitude des autres chiens, il reste prévisible. là ou une femelle, plus roublarde, va provoqer une anticipation plus difficile... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pourquoi tu te poses la question car je me la suis posée aussi cindy. Mais comme toi mon choix reste plus basé pour une petite femelle même si un gros malou ne déplairait pas à mon fiancé car il pourrait facilement maitriser le chien si il y a un soucis, enfin du moins un chien allant jusqu’à 40 kilos vu qu'il avait déjà porter ce poids en usine à cause de son boulot... Au delà de ce poids je ne saurait pas si il pourrait mais je pense qu'après 45 kilos ça devient un poids lourd pour un kitou lol .
Je pense que tu sauras au fond de toi qu'elle choix prendre le moment venu de toute façon, tu as encore le temps d'y réfléchir! Wink Et puis tu vas adopter chez un éleveur ou akita home? car contrairement à un éleveur c'est akita home qui détermine qu'elle chien est fait pour toi il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je dois avoir une exception à la règle... Parce que Fuji est une vraie bourrine... Elle part au tas direct! Et pourtant elle est sterilisée lol ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'elle soit stérilisée n'empêche pas le côté bourrin qu'auront tous les akitas (la délicatesse n'étant pas leur fort à la base). Mais une chienne non stérilisée sera plus bagareuse pendant sa période de chaleur.
Et puis il y a toujours le facteur environnemental : un akita a des prédispositions pour ne pas s'entendre avec ses congénères ; la plupart du temps, c'est à l'arrivée de la puberté (et des hormones) que ce côté apparait. Ensuite, tout dépend du caractère du chien et de ce que feront les humains ; c'est là où c'est compliqué ; car le couper de tous les chiens ne fera évidemment que renforcer ce côté intolérant. C'est pour cela qu'il est bien parfois d'avoir des chiens connus et avec lesquels le kitou s'entendra pour au moins garder un minimum de relations sociales, même si c'est évidemment loin d'être le mieux.

Chez nous par exemple, on a Kiba, Ayame, Fuki et Danae, et parfois Alesia ; ce sont les seuls chiens avec qui Inuk a des contacts, pour au moins qu'il ne perde pas son langage canin. Pour le reste, je ne peux pas me permettre de le laisser en contact avec des chiens inconnus, surtout si je ne connais pas les proprios ; simplement parce que Inuk a une façon d'aborder les chiens trop brutale pour être comprise des humains, mais aussi de certains chiens ... Je ne laisse pas Inuk approcher les petits chiens ... trop brutal pour eux, il les terroriserait ; pour les gros chiens, si je ne connais pas les proprios, je ne laisse pas non plus approcher, parce que si le chien se "rebelle" face à Inuk, je sais que ça va partir au carton.

Et puis il y a aussi le côté "rancunier" : depuis quelques mois, j'arrive à mieux gérer Inuk face aux chiens, si ceux ci sont softs et ne le provoquent pas. Pour autant, dans notre coin, il y a 3 mâles et un couple de boxers que Inuk ne peut vraiment pas s'encadrer (la première qu'ils se sont vus, concert d'aboiements de bêtes sauvages, du coup Inuk a répondu, en digne petit péteux qu'il est) ; et bien il suffit qu'il les sente ou qu'il les voit, même s'ils sont à plus de 20 mètres, il va devenir fou furieux. Mais pour les autres chiens, ça va mieux quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil de notre coté.

Je le laisse pas s'approcher de chiens que je ne connais pas, surtout les mâles; Les femelles je suis plus coulante, je le laisse y aller. je sais que même si la chienne le renvoie balader, il ne dira rien.

Les mâles c pas la peine, si en face ca grogne ou ca baisse pas le regard, c cartoN

Alors apres il y a des rares exceptions que Kandô tolère. Pourquoi j'en sais rien. Le chien de mes parents, le chien de ma voisine (celui il s'en tamponne completement de Kandô)....

Tant que les chiens n'entrent pas dans son périmètre de sécurité il est cool il dira rien.

Par contre il y a une femelle dans le quartier, je sais pas trop ce que c'est comme race, un gros chien de berger. Avec la propriétaire, on change de rue quand on se voit. Nos chiens ne peuvent pas se piffrer. C la guerre a chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DSloupa a écrit:
Je comprend pourquoi tu te poses la question car je me la suis posée aussi cindy. Mais comme toi mon choix reste plus basé pour une petite femelle même si un gros malou ne déplairait pas à mon fiancé car il pourrait facilement maitriser le chien si il y a un soucis, enfin du moins un chien allant jusqu’à 40 kilos vu qu'il avait déjà porter ce poids en usine à cause de son boulot... Au delà de ce poids je ne saurait pas si il pourrait mais je pense qu'après 45 kilos ça devient un poids lourd pour un kitou .
Je pense que tu sauras au fond de toi qu'elle choix prendre le moment venu de toute façon, tu as encore le temps d'y réfléchir! Wink Et puis tu vas adopter chez un éleveur ou akita home? car contrairement à un éleveur c'est akita home qui détermine qu'elle chien est fait pour toi il me semble.


Alors je vais accueillir (acheter) chez un éleveur. C'est mon premier chien donc j'ose pas trop me lancer dans une adoption.

Sinon, je vais rester sur mon choix pour une femelle et elle sera stérilisée en temps voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien d'accord, les chiens males sont plus bagarreur, il partent au quart de tour.
Les femelles sont plus vicieuses, plus "par en dessous".
Avec mes 4 nordiques, quand j'ai eu des bagarres, les bagarres de males était bruyante, beaucoup d’esbroufe.
Celles des femelles était presque sans bruit, mais elles lâchaient difficilement.
j'ai eu plus de blessures importante sur les femelles que chez les males, plus de "vengeance" aussi.
En sachant, mesdames, que quand je dit "vicieuse", ce n'est pas un jugement.
La notion de "code de l'honneur" n'existe pas chez l'animal, seul le résultat compte, peut importe la methode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
bien d'accord, les chiens males sont plus bagarreur, il partent au quart de tour.
Les femelles sont plus vicieuses, plus "par en dessous".

Avec mes 4 nordiques, quand j'ai eu des bagarres, les bagarres de males était bruyante, beaucoup d’esbroufe.
Celles des femelles était presque sans bruit, mais elles lâchaient difficilement.
j'ai eu plus de blessures importante sur les femelles que chez les males, plus de "vengeance" aussi.
En sachant, mesdames, que quand je dit "vicieuse", ce n'est pas un jugement.
La notion de "code de l'honneur" n'existe pas chez l'animal, seul le résultat compte, peut importe la methode.


C'est souvent vrai pour beaucoup d'êtres vivants, humains compris sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:


C'est souvent vrai pour beaucoup d'êtres vivants, humains compris sourcils

On echappe pas à des milliers d'années d'evolution !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy13 a écrit:

Alors je vais accueillir (acheter) chez un éleveur. C'est mon premier chien donc j'ose pas trop me lancer dans une adoption.

Sinon, je vais rester sur mon choix pour une femelle et elle sera stérilisée en temps voulu.


Oui c'est une bonne idée de faire stériliser, j'aurais fait la même chose avec la mienne si je l'avait acheter chez une éleveuse. Par contre comme c'est aussi notre premier kitou on va commencer par une demande d'adoption chez akita home pour qu'on nous confie un loulou pas trop difficile justement... Wink enfin si ils veulent bien car j'ai cru comprendre que les sélections des adoptants sont très rudes alors j'ai peur de ne pas arriver à être sélectionner même si je vais faire de mon mieux pour en être digne.
En tous cas si tu passes aussi par akita home je ne pense pas que tu n'auras pas à avoir peur bien au contraire, ils ne te confirons pas un chien trop dur pour ton premier! Wink Mais si tu as trouver une éleveuse de confiance qui prend à cœur son boulot ça devrait aller aussi, surtout si elle t'épaule durant l'éducation de ta futur louloutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DSloupa a écrit:
enfin si ils veulent bien car j'ai cru comprendre que les sélections des adoptants sont très rudes alors j'ai peur de ne pas arriver à être sélectionner même si je vais faire de mon mieux pour en être digne.


Pas de panique, Manue n'a jamais mangé personne !!! Wink
Bien qu'elle boufferais bien certains "peu consciencieux" idénoirrale
Mais elle ne confie ses "bébés" qu'avec le max de chance que tout ce passe bien, pour le chien et pour l’adoptant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, j'ai bien vu comme elle est attachée aux akitas et on voit qu'elle fait ça pour eux et par passion. C'est même rassurent qu'elle ne les confie pas aveuglément à la première personne qui les réclament, la SPA ou travaillait ma tante autrefois revoyait souvent leurs pensionnaires revenir car ils les confier parfois à n'importe qui car ils ne s'assuraient pas toujours de la fiabilité et de la motivation des adoptants confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSloupa: je te souhaite tout de bon pour ta démarche, c'est génial de choisir cette voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Embarassed J'ai hâte d'aller à la rencontre akitalienne déjà et de voir pleiiinnnnnnssss de kitous
et je te souhaite bonne chance à toi aussi pour trouver ton bonheur quand tu adopteras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Les femelles ne sont pas plus dominantes que les mâles et inversement . C'est une question d'attitude et de contenance ; un mâle sera plus bagarreur et se laissera plus vite emballer par ses hormones; une femelle pourra être plus vicieuse aussi, surtout en période de chaleur si elle n'est pas stérilisée .



Ouais ben comme nous les humains koi...elles nous laissent croire kon est le " sexe fort" et makache woualou on se fait mener à la baguette ! ...bon faut dire kon aime ça un peu aussi...

( kicéki m'a mis une pub " adopteunmec.com" en haut de ce post ? Hum ? )

sauve Allez... A +

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounique a écrit:


Ouais ben comme nous les humains koi...elles nous laissent croire kon est le " sexe fort" et makache woualou on se fait mener à la baguette ! ...bon faut dire kon aime ça un peu aussi...

( kicéki m'a mis une pub " adopteunmec.com" en haut de ce post ? Hum ? )

sauve Allez... A +

Tof


Vous inquietez pas, ici on commence juste à avoir du soleil, du coup le sol se réchauffe et Tof supporte mal les flagrances de certaines plantes sourcilsmdrmdr
Quelques jours et y sera habitué lol

languelangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
linchak a écrit:
bien d'accord, les chiens males sont plus bagarreur, il partent au quart de tour.
Les femelles sont plus vicieuses, plus "par en dessous".

Avec mes 4 nordiques, quand j'ai eu des bagarres, les bagarres de males était bruyante, beaucoup d’esbroufe.
Celles des femelles était presque sans bruit, mais elles lâchaient difficilement.
j'ai eu plus de blessures importante sur les femelles que chez les males, plus de "vengeance" aussi.
En sachant, mesdames, que quand je dit "vicieuse", ce n'est pas un jugement.
La notion de "code de l'honneur" n'existe pas chez l'animal, seul le résultat compte, peut importe la methode.


C'est souvent vrai pour beaucoup d'êtres vivants, humains compris sourcils


C'est ce que j'allais dire chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...