Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petitchien1

Bonjour à tous, nouvelle sur le forum, vous présente Hikari

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je vous présent HIKARI, femelle Akita Inu de 3 mois aujourd'hui et c'est son premier jour dans notre foyer :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'te bouille !!! décidée en effet... ou alors intrigé et pas rassurée par l'objectif braqué sur elle...

Vous devez avoir envie de la mitrailler d'ailleurs !!

Elle est très belle avec ses petites billes toutes rondes ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil. :-)
Des petits conseils à donné à une novice ? (moi)
Votre Akita, à t-il appris à être propre dans les premiers mois ? (pour ou contre cette histoire de journal au sol ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici tu auras tous les conseils don tu auras besoin, t'es tu un peu renseignée sur les akitas avant d'avoir adopter celui ci?
Pour la propreté ça ne ce fait pas en un jour, un chiot peu mettre des semaines voir plusieurs mois avant d'arriver à être propre, pour ça il faut que tu le sortes plusieurs fois par jour dans le jardin et le félicite quand il a fait ses besoins devant toi. Si tu le prends sur le fait quand il fait pipi/caca dans la maison, il faudra l'emmener dehors pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas faire ça dans la maison, mais si tu ne le prend pas sur le fait, tu ne dois surtout pas le punir sinon il ne comprendrait pas. Et ne nettoie pas devant lui. Wink
N'hésite pas si tu as des questions, certains seront plus calés que moi pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est toujours bon a prendre des conseils de connaisseurs (euses). Nous avons évidement collecté un maximum d'infos sur l'akita avant d'en avoir un. C'est une décision mûrement réfléchie pour les amoureux des animaux que nous sommes. Les conseils que je demande, c'est pour faire les choses le mieux possible, pour le bien de cette jolie frimousse :-) Nous apprenons en même temps qu'elle, car la théorie c'est bien, la pratique c'est autre chose ^^ c'est notre 1er chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up C'est très bien alors, vous êtes des personnes sérieuses.
Je ne suis pas vraiment une connaisseuse en akita car je suis dans l'attente de peu être en avoir un un jour alors je suis aussi à la recherche d'infos, mais comme j'ai déjà eu un chiot dans le passé je sais que ce n'est pas toujours facile les débuts, surtout le matin quand le chiot n'est pas encore propre ça peu durer un petit moment l'apprentissage de la propreté. Le journal est une bonne idée pour la nuit quand tu dors et donc que tu n'as pas la possibilité de sortir ton chiot, donc ça lui fait un petit coin pour faire ses besoins, mais en journée c'est mieux de l’inciter à aller dehors en tout cas. Et on ne peu pas te donner une durée précise du temps qu'il prendra pour devenir propre, tout dépendra de l'adaptation de ton chiot dans sa nouvelle maison, il te faudra du temps et de la patience mais ça viendra. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, nous attendions la petite Hikari depuis début Aout :-)
Elle est arrivée dans notre foyer hier et est déjà couchée à nos pieds, complètement zen.
Le voyage c'est très bien passé (aucune "pleurnicherie" ou "bêtise" - mon ami était parti la chercher à 2 heures de route de chez nous).
Aucun bruit cette nuit (1ère nuit donc). juste ses besoins au milieu de la pièce. ... (c'est normal, c'est un bébé non ? )
J'ai toujours vécu avec des animaux. Actuellement j'ai même déjà 2 chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu as des chinchillas coeur Le mien est gris comme celui que tu as et s'appelle Tomo!
Pour les besoins au milieu de la pièce au petit matin, oui c'est tout à fait normal un chiot ne peu pas ce retenir toute la nuit, donc tu risques d'y avoir le droit pendant un petit moment. Il me semble que notre colley qui vit avec mon père avait mis au moins 2 mois voir plus à devenir propre et ce qui a était le plus long à lui apprendre c'est d'attendre le matin pour aller faire ses besoins. Donc ne t’affole pas c'est normal, il faut que tu t'armes de patiences, il finira par devenir propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes patients donc tout ira bien Wink J ai posé du journal dans la pièce, (mais j'entends tout et son contraire à ce sujet...).
Mes petites chinchillas sont deux femelles de 2 ans environ, j'aime bcp ces bêtes là, c'est mimi et plein de vie (et la cage ne sent rien du tout à l'inverse d'autres rongeurs). le gris le poil extrêmement doux et est très vif, le blanc un peu plus "stone" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !

J'ai un akita qui a eu 4 mois. Profite bien de sa frimousse car il change très vite.

Nous n'avons jamais mis de journal et il faisait toujours au même endroit près de la porte d'entrée. Il a été propre au bout de quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue amis

concernant le journal, tout dépend de ce que vous attendez en réalité : si tu prends l'option journal ... et bien tu prends le risque non seulement que ton chiot devbienne propre bien plus tard, mais surtout que si un jour, le magazine TV tombe par terre ... elle fasse ses besoins dessus, et ce quelque soit son âge !

La meilleure manière d'apprendre à un chiot à être propre, c'est avant tout de respecter son rythme physiologique : un chiot, jusqu'à ses 4-5 mois, ne peut se retenir plus de 2-3 heures. Donc l'idée serait de le sortir toutes les 2-3 heures, dès que vous voyez les signes avant coureurs, qui sont différents selon le chien (tourner en reniflant le sol, chouiner, aller à la porte, etc ...). Et à chaque fois que vous êtes dehors, dès qu'il fait pipi, chaudes féléicitations et récompenses ; tu as aussi la pôssibilité de mettre un "code clé" sur cette action, par exemple "pipi" : dès qu'il fait pipi, tu prends ta vois la plus aigue (et la plus neuneu "ouiiii, pipiii, c'est bien" et récompense. Ca va rentrer très rapidement.

SI tu n'as pas la possibilité de la sortir toutes les 2-3 heures, dans ce cas, il faut la "restreindre" à 1 seule pièce (pour évoter d'en avoir dans toute la maison ; et si tu retrouves un pipi, tu ne disputes pas.

Après si tu veux vraiment utiliser cette "technique du journal" ... ne prends pas de journal ! Déjà parce que c'est inutile, ça pue, ça salit et pas pratique. De nos jours, tu as ce qu'oon appelle des tapis de propreté (plus absorbant) ; dans ce cas, il faut procéder par étape : le mettre dans une pièce, mais pas trop loin de la porte d'entyrée ; puis peu à peu, tu rapproches le tapis de la porte d'entrée ; l'idée en fait est qu'à terme, le chiot demande à sortir de lui même.

Perso je ne suis pas pour cette technique : mal appliquée, elle rallonge l'acquisition de la propreté car le chiot doit assimiler trop de choses, et mal fait ou mal expliqué ... il ne comprendra rien du tout. Donc parfois il vaut mieux jouer de la serpillère 2-3 mois plutôt que de galérer super longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait un ewok ton chien lol lol
l'akita est est un chien propre , moi ça c'est fais tous seul même avec du journal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tchao
Ta boule de poils est vraiment mimi coeur
Sinon, comme Céline et pour les mêmes raisons, je ne suis pas pour la technique du journal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!! Elle est adorable foulove ses grosses patouilles de bébé me rappel des souvenirs coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, en sortant Oki comme céline le dit (juste apres manger, quand il se reveille, etc...) toutes les 3 ou 4 heures, et bien tous les tapis educatifs sont restés dans l'emballage! hein? Oki ne m'a fait qu'un seul pipi a la maison dans sa vie (la premiere nuit ou on l'a eu!), il a été propre de suite, même si on l'y a aidé beaucoup en faisant en sorte qu'il ne soit pas dans l'obligation de faire un pipi a la maison! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de journaux chez nous. Il était propre à son arrivée.
Par contre de très nombreuses sorties en laisse (sorties assez courtes) pour qu'il fasse tres souvent dehors et du coup félicitations à chaque fois, donc il était fier !

Les seuls accidents qu'il y ait eut était de "gros" accidents car gastro... mais il était un peu plus vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ce super accueil :-) (heureuse de m'être inscrite sur ce forum :-)). Merci de vos conseils. Nous avons mis hier du journal mais finalement nous ne retiendrons pas cette technique. (de toute façon, les "pipi accidents" sont toujours à côté du dit journal). Nous prenons bien soin de la féliciter (pas peur d'avoir l'air neu-neu Wink ) des qu'elle fais ses besoins dehors ou tt autre bonne attitude.
Actuellement (après nous avoir suivit de près dans l'appart') elle dort sagement à nos pieds dans son "lit panier".
Cependant, question : Elle respire fort et vite, -tout en ayant l'air zen et a moitié endormie-. cela est du à quoi ? chaleur ? -trop de poil ? mon chauffage au sol ? (sa gamelle d'eau est pourtant fraîche et bien remplie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette respiration c'est tout le temps ou juste quand elle dors? Vous avez fais quoi juste avant qu'elle n'ai cette respiration?

Merci pour la photo, c'est une vrai merveille cette princesse!!! Une vrai boule de poils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chiot rerspire bien plus vite qu'un chien adulte ! Wink
Maintenant, sans voir, pô facile de dire si c'est normal ou non...
Mais à priori, si elle est détendue et presque endormie, ça doit être bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Cette respiration c'est tout le temps ou juste quand elle dors? Vous avez fais quoi juste avant qu'elle n'ai cette respiration?

Merci pour la photo, c'est une vrai merveille cette princesse!!! Une vrai boule de poils!


Vu qu'elle à l'air branchée sur ressort, c'est peut-être dut au jeux juste avant.
ou à son poil long + chauffage au sol.
d'ailleurs, j'ai l impression qu'elle aime se coucher sur le carrelage plutôt que dans son coin dodo. C'est un bébé partagée entre la fatigue et l'envie de suivre nos moindres mouvements (elle nous aime déjà ? coeur :-)). Elle joue déjà avec des jouets et on dirait même qu'elle les rapporte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chiot respire plus vite qu'un adulte !
Si elle est tranquille, c'est que tout va bien.
Elle est vraiment tres mignonne coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour ! amis

Elle est vraiment trop mignonne cette petite puce !!!

Je suis sûre que vous devez vous régaler.

N'hésiter pas à lire et relire les posts du forum quand vous vous posez des questions ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monh, quelle bouille fouviscieu

Bonjour et bienvenue amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitchien1 a écrit:
Merci pour votre accueil. :-)
Des petits conseils à donné à une novice ? (moi)
Votre Akita, à t-il appris à être propre dans les premiers mois ? (pour ou contre cette histoire de journal au sol ?)


Bienvenue !

Pour le journal j'ai pas tout lu ce kon dit les copines ,mais pour moi c'est CONTRE , pis d'abord y savent pas lire ...( enfin là j'ai un doute ,y sont tellement malins ces Kitous !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...