Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalia

Keiro ne se leve pas...

Messages recommandés

ce matin, à mon réveil, j'ai trouvé keiro est en boule devant la porte d'entrée. Il y est toujours, en boule aussi, enfin comme il peut, il en se leve pas. Il tremble de l'arrière train quand il essaie... (je lui ai administré une ampoule de valium au cas ou c'était les prémices d'une crise d'épilepsie.... la véto m'a donné le feu vert en m'indiquant que ca pourrait pas lui faire de mal (à part cacher des sympthomes) et au mieux le détendre si c'est une contracture musculaire dans l'arrère train.
j'ai réussi a le mettre en sphinx tout à l'heure après qu'il m'ait fait signe que c'est ce qu'il voulait... mais il n'a pa pu y rester longtemps.

Mais on dirait qu'il ne peut pas tourner sa tête à l'opposé. il ne se couche pas sur le flan... pourtant j'imagine que ca le detendrait.... là, c'est comme si ca lui tirait dans le dos ??

J'ai appelé dés 9h l'osthéo qui est malheureusement en formation aujourd'hui. puis la véto, qui vient à 12h....
Fait exprès je suis toute seule car Gaëtan avait une intervention dans un collège ce matin, il fini à 12h.
Et du coup je me sens bien seule... je ne sait pas quoi faire pour lui. je n'arrive pas à le bouger...

J'ai pensé soit un problème sur sa colonne.... (on a fait un aller retour en voiture hier...)
soit occlusion intestinale (bien qu'il a fait ses besoin hier sans souci.. mais y a des gargouillis et il se regarde le bidon sans arret, et se leche.

Je suis inquiète...

peut-être voyez vous d'autres pistes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut Sad
Est ce qu'il a de la température ? Est ce que ce serait possible que ce soit une tique (et du coup peut être un début de piro?)?

Sinon j espère que ça va aller d'ici que le veto arrive . Pour tenter de le détendre , il y a des TTouch oreille qui marchent bien, ainsi que sur les mâchoires : il faut faire des quart de rond sur les oreilles , lisser les oreilles ; sur la mâchoire tes mains de chaque côté de la gueule et tu fais des petits mouvements circulaires , et tu lisses le long de la gueule. Pour les autres TTouch je ne pourrai pas te les expliquer par écrit malheureusement .

Tu nous tiens au courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Celine,

J'appelais pas ca Ttouch mais je l'appliquais deja sans savoir que ca avait un nom.

J'attends la véto avec impatience.... on trouve le temps longgggg quand c'est comme ça...
et pis je vois aps d'amélioration même avec le valium...

???

mon pauv' gros loup....

stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine . J'espère que ça va aller . Le veto arrive dans pas longtemps tiens nous au courant bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient nous vite au courant !!!! Crying or Very sadCrying or Very sad
ça ma fait craindre un retournement d'estomac ou de ratte.
Tu a bien fait de faire venir le véto rapidement up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estomac, je pense pas car il n'a pas le ventre gonflé...
ratte je savais pas que ca pouvait se retrourner... m'enfin il aurait fallu qu'il est une activité, hors à par't la promenade avec son père hier soir, calme... et le dodo depuis... ?

j'attends la véto pourvu qu'elle arrive vite...
son père est sur la route de retour...

il chouine mon loup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peu pas vraiment t’aidais mais j'espère de tous cœur que ce n'est pas grave, reste près de lui en attendant la venue du vétérinaire, ta simple présence le rassurera et lui fera du bien... courage. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad

Alors elle est venue la véto ? Elle a dit quoi ? Il va mieux ?

J'espère que ça va aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Crying or Very sad

Alors elle est venue la véto ? Elle a dit quoi ? Il va mieux ?

J'espère que ça va aller...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde alors....qu'est ce que ca peux bien être?piro c'est pas les symptomes, retournement d'estomac non plus...pfff.

ca fait penser a oui une douleur abdominale ou des reins...j'espère qu'il ira mieux très vite, tiens nous au courant!pleins de bisous a toi et ton loup... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto était un peu en retard le temps de fermer sa consult....
du coup quand elle est arrivée, ça a fait un petit "coup de jus" à Keiro, qui s'est levé comme il a pu (c'était pas beau à voir...) et est allé pisser dehors à l'arbre (pas très beau à voir non pus car il tenait difficilement sur ses pattes.), il tremblait... on aurait du un vieux chien.

Du coup la consult c'est fait dans le jardin car elle voulait voir les mouvements... visiblement point chaud sur la colonne et froid à la base de la queue... pourrait etre un point qui déclencherait une hernie... à surveiller de près donc.

Elle m'a redonné une boite de valium pour en refaire une injection ce soir. Et à la fin de la visite, elle lui a fait une injection de calmant/ antidouleur? (je sais plus ce que c'était) pour lutter contre la douleur et le détendre.
Ca lui a fait plus d'effet que le valium ce matin.
Il bu, il a mangé l'une de ses pâtées préférées...
une petite promenade hygiénique de quinze minutes avec son papa, sa maman et la chouquette ... et là il dors...

Faut qu'on voit une légère amélioration demain...
(je dois lui donner un comprimé de DOLAGIS 120mg par jour pendant 4 jour à partir de demain.)

En gros... ben il vieilli...
La véto rappelle Lyne Deschamps, notre ostéo, pour voir avec elle se qu'elle préférera faire (soit le revoir plus rapidement que prévu, soit attendre la crise à passer... soit comme prévu dans quelques semaines...)

On fait le point lundi avec les deux vétos en tous cas.

Pis je vous tiendrais au courant aussi evidement...

C'était pas drole..... il était tout tordu mon pauv loup... j'ai eu le temps de me faire trentecinqmillefilms en attendant la véto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut! Donnes nous des nouvelles vite!
Si jamais ça peut te servir, l'osteo pour fukko voulait attendre 48h apres la fin des anti inflammatoire pour ne pas que des "problèmes" soit caches!
Comme elles sont de la meme ecole (enfin au moins liste de praticiens) elle dira sans doute la meme chose!

Pleins de papouilles a Keiro et courage a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est "c.." à dire, mais je préfère ça.
tiens nous au courant de l'évolution confused

PS : pour la torsion de la ratte, c'est arrivé il y a un mois au saint bernard de la secretaire du boulot. Bilan, une grosse frayeur et une ablation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors se serait "juste" qu'il vieilli ?

Mais a t'il un traitement contre la douleur du coup ? Pauvre tit loup, j'espère en tout cas qu'il va reprendre un peu du poil de la bête.

Grosses papouilles à Keiro (et Zaza aussi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, quand nos loups (et autres animaux) vieillissent ça fait toujours mal... C'est pas facile de les voir souffrir ainsi...

Comment va Zaza ?

Des papouilles aux deux loups, et courage à vous deux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le fait qu'il vieillisse n'aidera pas pour ses douleurs...
Il a depuis un bon moment un probleme... c'est pas une découverte.. du aux "chocs" physiques et emotifs de la vie (première attaque avec le TN, et les suivantes, nombreuses... les émotions pas toujours positives à la vue d'un chien car il appréhende de nouvelles attaques, une chute dans l'escalier (? vu qu'il refuse d'y monter on se dit qu'il a du se faire peur en notre absence... donc potentiellement une chute ou au moins pire un coup de stress ou de peur et il s'est tout tendu), les jeu de baston avec zaza, coup de stress depuis qu'on a le magasin,... bref...) l'ostéo y va par étape pour ne pas tout bouleverser en une seule fois et en fait on aurait du consulter bcp plus vite un ostéo (de cette école).

Franchement si je n'ai qu'un conseil à donner : consulter des ostéo pour vos loup meme si vous pensez que tout va bien... même s'ils sont jeunes....
Chez eux, en coup de stress, il ne peuvent pas en parler comme nous on le fait pour se libérer, du coup il enferme tout dans leur corps et y a qu'un ostéo qui peut les aider à "faire sortir" tout ça. pour qu'il se sente mieux...
Et eviter des pathologies plus lourdes ensuite.


Zaza va bien. Elle était un peu chamboulé de voir son keiro comme ça ce matin... est venu lui faire des bisous, poser sa patte délicatement sur sa tete... Elle est restée très calme toute la matinée, malgré le fait qu'elle ne soit pas sortie pour ses besoins comme tous les matins dés que je me lève.. Elle voulait pas y aller.
Elle a grogné quand la véto a posé sa valise non loin d'elle.. Signe qu'elle s'exprime enfin.. C'est pas agréable qu'elle grogne evidement mais tellement super qu'elle ose enfin dire "qu'est ce que tu fiche là ca me plait pas j'ai peur".





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
Zaza va bien...Elle a grogné quand la véto a posé sa valise non loin d'elle.. Signe qu'elle s'exprime enfin.. C'est pas agréable qu'elle grogne evidement mais tellement super qu'elle ose enfin dire "qu'est ce que tu fiche là ca me plait pas j'ai peur".


Merci Lalia, je ne suis pas la seule a me réjouir de voir fukko me dire "m****"...je comprend tres bien ton sentiment....de soulagement de voir ton chien bien car il s'exprime!

Comment va Keiro ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est comme Saku, il est un peu ankylosé, même si son problèmre est "résolu" !
Et le maître-mot est REPOS !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui !! du repos pour mister Keiro.

Alors ce matin il s'est levé. à tortiller un peu du croupion mais pas trop.
Promenade de 20mn et retour au chaud.
Il a eut le droit à son petit bol de "Lukkulus spécial" (avec le médoc Wink ), qu'il a mangé sans sourciller ! ^_^ hihi !!
Et Zaza elle a eut droit au "Lukkulus tout court" qu'elle a aussi gloutonné !! le contraire m'aurait étonné...

Je suis au travail ce matin (j'y suis encore pour quelques minutes...) du coup je peux pas veiller sur mon loup...
titi est rentré il a une bonne heure et il m'a envoyé un Sms pour me dire que loulou va bien et qu'il biche.

Donc OUFFFF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le post, prends bien soin de ton Keiro!!!! Caresse le de ma part :)

Et un bon rétablissement coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu... je suis désolée.. j'ai pas trop le temps de lire les posts en ce moment...

j'espère qu'il va aller vite mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosses papouilles a keiro, j'espère qu'il ça vite se remettre..
Grosse pensée pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde !

Je transmets les papouilles !

Là il va mieux... enfin il bouge en tout cas.

L'ostéo passe tantôt vers 15 h pour le voir et peut-etre manipuler si c'est faisable pendant le traitement (traitement qui a l'air de bien le soulager)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'il a comme traitement ???
Demande-lui ce qu'elle pense de la phyto, en entretien après !?
Saku a quand même "tenu" presque 4 ans avec harpago, cassis, reine-des-près etc... + les chondro bien sûr, qu'elle continue à prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Qu'est-ce qu'il a comme traitement ???
Demande-lui ce qu'elle pense de la phyto, en entretien après !?
Saku a quand même "tenu" presque 4 ans avec harpago, cassis, reine-des-près etc... + les chondro bien sûr, qu'elle continue à prendre...


d’ailleurs, pour rebondir la dessus, pourrais tu redonner le traitement que tu lui avait donné. Je me rappelle avoir vu un post à ce sujet fait par toi avec les liens vers les magasins etc...si tu retrouve Embarassed

Ouji étant dysplasique, je sais qu'un jour.... confused

Boboon m' en a gentillement fait une variante pour ma chatte. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...