Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Easy11

Aiko a la piroplasmose.....

Messages recommandés

Voilà cette saleté de maladie nous est tombé dessus....Aiko est hospitalisé depuis 3jours avec la piroplasmose....
Je vous raconte : le week-end end dernier il a fait très beau ici, 20 degrés je crois bien ..vive le sud ouest :)
Comme tous les jours j ai voulu sortir les chiens en balade mais Aiko à boudé et n a pas voulu sortir du garage. J ai pensé qu il faisait trop chaud pour lui, Mr n aime pas la chaleur alors ok , on sort plus tard. Le soir , pas envie non plus ....

Il n à pas mangé non plus , mais ça lui arrive des fois de se passer de manger . Le lendemain rebelote , et pas de gamelle non plus ...je me suis inquiétée mais on se soucie tellement avec nos louloups que je me suis dit que ça allait passer . Il continuait à aller dans le jardin , à bien réagir à nos appels , à rentrer quand il en a envie ...en bon akita qu il est ...

Mercredi en rentrant du travail , je l ai trouvé apathique , il avait mangé le midi mais c était pas la forme . J ai appelé le veto qui m à dit de l amener de suite . Et la , le diagnostic est tombé . Comme en quelques heures le tonus à baissé le véto à préféré le garder et le perfuser . Il a passé la nuit et la journée à la clinique et le lendemain soir nous l avons récupéré en bien meilleure forme .

Il a bien mangé en rentrant , à même couru et joué dans le jardin avec sa copine Easy , j étais soulagée .

Sauf que le lendemain , à 6h en me levant , je le trouve haletant dans le salon, truffe tiède et tout mou mou . J ai pris la température. , il s est laissé faire (pas bon ça ...) et oh horreur , plus de 41 !!

Je vous passerai ce que le veto de garde m à dit au téléphone (y'a de fichus connards sur terre , mon dieu ...) et j ai amené mon gros à la clinique habituelle des que j ai pu ..pour faire baisser la fièvre je lui avais mis des pains de glace emballés dans une serviette , la fièvre avait baisse d un degré ....

Rechute ...avec toutes les complications qu on imagine et même pire ...hier j ai passé la journée complète à la clinique , le veéto s est vraiment démené pour le sauver ...jusqu'à midi j ai vraiment cru qu on allait le perdre ....horrible matinée ...


Puis vers 13h il a redressé la tête. ...toujours très faible ...mais ça s est maintenu tout l après midi....son regard était plus vif..
Cette nuit mon mari à appelé pour avoir des nouvelles , Aiko à l air de tenir le coup ....mais c est long , très très long ....et très très dur ...j attends avec impatience de pouvoir aller le voir ce matin ...

Si vous voulez croiser les doigts ou prier pour lui où je ne sais quoi , allez y ! C est horrible cette situation , terriblement angoissant et bouleversant ...

Pour info, Aiko est 'protégé ' avec des pipettesd Advantix et on surveille après les balades . Comme dit le véto , il suffit d une seule tique ...saloperie de bestiole ...

Je vous tiens au courant pour la suite...

Désolée d avoir un peu tout mis en vrac , je ne sais plus ou je vis ce matin .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis attristée par cette nouvelle, pauvre loup et pour l'angoisse de ses maîtres. J'attendrai avec impatience les nouvelles. Je fais à Aïko de grosses caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses Grosses carresses à ton loup , bon courage à vous et je croise tout ce que je peux croiser bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une énorme pensée pour vous et votre loup. Satchi croise les pattes lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis désolée pour vous deux (3)... Crying or Very sad
Oui, c'est une saloperie, ces bestioles....
Mais il faut y croire, car c'est une maladie bien connue et "maîtrisée", et ton véto a l'air d'être tenace et ne veut pas baisser les bras !!!!
Courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je dis que les tiques sont la plaie du sud ouest.... Crying or Very sad Oki est vacciné contre la piro, je le surveille a chaque sortie aussi.je suis de tout coeur avec toi....j'avais mis un post sur les produits contre les tiques. Oki est aussi a l'advantix, mais ca ne suffit pas. je met avant chaque balade de "l'éco spray" au géraium, le seul truc qui au jour d'aujourd'hui marche pour repousser ces sales bêtes.

je te souhaite qu'il se remette vite et que tu puisses trouver un peu plus de tranquilité lors des balades avec ce produit.pleins de courage, bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton inquiétude ! J'espère vraiment que ça va aller, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon nounours ...

Cette nuit il a uriné , gros soulagement parce que les fonctions rénales , c était pas ca hier soir ...La véto n a pas trop apprécié qu on l appelle a 4h du mat , mais nous on n en pouvait plus d angoisse ...

A 11 h elle nous a permis de passer 1 h avec lui ( c est dimanche tout de meme et elle a un boulot fou pour cette garde ..) et on a trouvé notre pépère un petit peu mieux . Regard plus vif , bouge légèrement mieux , mais toujours tres tres fatigué. Il a posé sa tete sur mes genoux pendant toute l heure et il a eu des tonnes de papouilles ...

Il urine a nouveau plus souvent mais il ne se leve pas ...Il a un enorme oedeme au niveau de la patte inferieure gauche et ca me preoccupe enormement .. La veto ( les 2 de la clinique sont coriaces , comme tu dis Chris ) m a dit que le pronostic n est pas encore top mais elle a espoir .

Hier ses fonctions renales et hepatiques etaient tres perturbees , et il a fait une CIVD ( coagulation intra vasculaire disseminee ) . Chez l humain c est super grave , et comme je suis infirmiere ca me parle ...Evidemment je me fais des films ....

Demain on va passer pour essayer de le faire se lever ....


Misere que ca fait mal tout ca ...Mon pauvre nounours ...J espere de tout coeur qu il va se remettre ...Sans sequelles SVP ...


Merci en tout cas de votre soutien , de vos doigts et pattes croises , ca fait du bien , vous etes des amours sur ce forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde le moral, ton doudou est en de bonnes mains, ce n'est pas un chien âgé donc il a de la ressource pour se battre contre cette maladie.
On attend demain soir des nouvelles. Mes amitiés et je suis sûre que Aïko va aller de mieux en mieux car il a été pris en charge rapidement.
Je lui souhaite un prompt rétablissement. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh non , Christine je suis désolée de ce qui vous arrive Sad

J'espère de tout coeur qu'il se remette rapidement et sans séquelle aussi , mais ne t'inquiète pas trop ils sont coriace nos kitous Wink

Si tu as besoin n'hésite pas à m'appeler (je passe plus trop par ici ), je viendrais aux nouvelles !

Gros bisous à toute la famille , plein de courage et grosse papouille à Aiko demain ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ! Plein de courage ! Ici on croise les pattes, les jambes, les doigts, les orteils... en pensant bien fort à vous !!

donne nous vite des nouvelles ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment des saloperies ces bêtes la... Je suis de tout Coeur avec vous et je comprends votre angoisse...
Moi y a deux jours j'ai enlevé une tique juste au coin de l'œil de Gaïa et j'espère qu'elle n'a rien attrapé...
On a beau traiter et surveiller malheureusement on est pas a l'abri...

Bon courage et papouilles a ton loup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une horreur les tiques... J'espère de tout cœur que ton loulou ira mieux bientôt, courage à vous! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà subit une piro sur un chien, s'est effrayant !
mais comme Aiko, mon Voulk était jeune et combattif.
Une semaine d'anémie avec de haut et des bas, les reins sont repartis.
mais il a gagné et à vécu sans séquelles jusque 13 ans.
Alors courage, il a l'air en de bonne mains, il est jeune et combattif; ça ira bien up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise aussi les doigts pour qu’il aille mieux! quelle cochonnerie que ces tiques, ca sert à rien d'autre qu'à pourrir la vie des chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nasko a écrit:
On croise aussi les doigts pour qu’il aille mieux! quelle cochonnerie que ces tiques, ca sert à rien d'autre qu'à pourrir la vie des chiens!

+1
courage aiko faut te battre!
Et courage a ceux qui,veille sur toi aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute la maison pense à vous ! Le raton continue à croiser les pattes et nous, mains et orteils, font le travaille.
Envoie lui d'énorme gratouille de notre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à tous les 3 ! Cette situation doit être vraiment stressante !
Plein de papouille à Aiko bisous ! Donne nous vite des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles aujourd hui :

Aïko semble tenir le coup . Les reins refonctionnent et les urines sont plus claires , en meme temps il est toujours perfusé ...

Aujourd hui la véto l a levé , il a un peu marché . Sa patte arriere gauche est toujours tres enflee et cet apres midi il la lechait , ce qui fait que ca devient tres rouge ...Nouveau souci qui m ennuie ...

Bonne nouvelle il a mangé et bu aussi aujourd hui . IL avait meme bon appétit .. Ca fait du bien de le voir comme ca ..

Le véto pense qu il est en bonne voie . Nous croisons toujours les doigts et j ai toujours une boule au ventre , vite vite qu il rentre a la maison ...

Votre soutien me fait beaucoup de bien .Pouvoir en parler a des personnes qui comprennent ...Merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez tiens le coup, les nouvelles sont encourageantes et c'est le principal. Ton loup est costaud il va s'en sortir !
Tiens nous au courant et grosses pensées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF,

c'est de bonnes nouvelles. Ton pépère est un battant c'est super. fleures Il est sur la bonne voie.
Je me doute de ton impatience de le retrouver enfin avec vous. Tenez le coup, le plus dure est passé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de bonnes nouvelles ça, je suis contente pour vous! On pense fort à ton loup bisous en espérant qu'il rentre au plus vite auprès de vous!
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il remange et boit, c'est que le pire est derrière toi.je comprend que tu veuilles vite l'avoir de nouveau a la maison, c'est tellement vide sans eux...c'est sur que ca va pas être drôle cette histoire de patte, mais c'est des samourais nos loups, une fois rentrés chez eux, ils reprennent le moral et du poil de la bête, et ont des capacités de récupérations surprenantes! Wink

pleins de hip hip hip bon rétablissement a ton loup et des bisous à toi!courage! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis soulagée que ton loup ait mangé et uriné. Le véto a l'air rassuré de son état de santé, ouf. Il est costaud le beau Aïko. On pense bien fort à lui et à son entourage.
Merci de ces nouvelles. Mes amitiés, Christine et des pensées positives pour loup. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'il aille mieux ! Encore quelques jours et il sera sur pattes en pleine forme :)
Courage en attendant, ça doit être long mais c'est pour son bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles pompomg
Nos loups sont costaud.
Mais pourquoi cette patte gonflée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ce post ! Quelle angoisse ça doit être...
Heureusement que ce loulou est combatif et que son état s'améliore.
Moi et Yuk' on se rajoute à la tribu de ceux qui croisent les doigst et les patounes !
Rétablis toi vite bel Aiko !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois merci a tous de votre soutien , c est vraiment super gentil ...

Les nouvelles ce soir :

Aïko s est levé plusieurs fois aujourd hui , il a meme marché un peu avec la véto . fleures

Il a aussi mangé , bon ils lui donnent ce qui lui plait , le principal c est qu il mange ...

Les urines restent jaune un peu foncé mais il urine régulièrement .

Pour la patte c est un autre souci . En fait la CIVD est un gros trouble de la circulation sanguine , qui survient en cas de gros choc . Les petits vaisseaux ne fonctionnent plus et "débordent" parce qu il y a formation de petits caillots et nécrose. Le liquide se repand la où il peut , sa jambe est gonflée parce que la lymphe stagne . Je vous ai résumé .

C'est la plus grave conséquence .Ce soir , c 'est aussi la patte antérieure G qui est gonflée , le liquide s 'écoule par les pores de la peau , c est impressionnant .Il se lèche beaucoup et tout est rouge et les poils tombent la ou il leche . Le véto nettoie regulierement , mais je pense qu on aura des soins cutanés a faire quand il rentrera ...

Le véto ne le déperfuse pas encore , il dit que son état reste précaire . Il pense le garder jusqu a la fin de la semaine , de toute facon on avance un jour a la fois ...

Déja bien qu on avance ... Pff

J'avoue que je me soucie aussi pour la facture ..Je sais le plus important c 'est que mon loup se remette , et vraiment je ne pense qu 'a ca . Mais aussi , nous n 'avons pas de mutuelle alors ...Bon ca on verra demain ....

Merci encore de vos pattes et doigts croisés , ca compte beaucoup . Je vous tiens au courant pour la suite



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, on pense fort à Aïko et tu es une excellente maman pour lui. J'attends la fin de la semaine pour les nouvelles. Grosses caresses à loup combattif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt de bonnes nouvelles .
Pour les urines foncées, c'est signe que les reins éliminent progressivement les globules rouges détruits par le parasite.
Reste le problème des pattes gonflées.
Couve bien ton toutou cette été, il mettra du temps à se remettre complétement.
Mon Voulk qui avait été traité dès le premier jour d'apathie, à mis 3 mois à récupérer sa pleine forme, mais il l'a récupérée; Aiko le fera aussi up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! de bonnes nouvelles...

Bon allez vous êtes en bonne voie !
Ca va prendre du temps mais il est combatif p'tit père !

Vivement que tu puisses le ramener à la maison, sa guérison en sera surement accélérer ensuite.
On décroise rien pour le moment Wink
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rassurant d'avoir qqn comme toi, Linchak car tu as déjà vécu ces moments avec ton chien. Tu es de bons conseils par rapport à nous qui ne pouvons que soutenir moralement.
J'ai eu ainsi que mon mari la maladie de Lyme, et je vais encore plus surveiller Eurêka maintenant, car la piroplasmose est inconnue pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il mange, il se lève, il lâche rien ton beau c'est super!!!
On vas redoubler de penser pour lui et ses patouilles.

En tout cas, bravo pour ton courage ! Et pour celui de ton loup aussi hein ... Fais lui une grosse caresse de ma part bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:

J'ai eu ainsi que mon mari la maladie de Lyme, et je vais encore plus surveiller Eurêka maintenant, car la piroplasmose est inconnue pour nous.

maladie de Lyme, sacrée saleté ça aussi !!
c'est plutot pernicieux comme maladie.
La piro est plus franche, l'animal est rapidement abattu par l'anemie; rapide à voir chez un chien actif comme le husky.
Mais ça peut tuer extremement rapidement un chiot ou un petit chien.
Seule la rapidité d'intervention permet de donner une chance au chien, sinon c'est la destruction du systeme rénal par une saturation par les globules rouges détruit par le protozoaire.
C'est pile poil ce qui a été fait pour Aiko. up
bravo Easy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va continuer de croiser les doigts et les pattes pour qu'il se remette et que son problème de circulation finisse rapidement! Pour les frais le véto acceptera peut être un étalement dans le temps du règlement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma cocker Pom' avait chopé cette saloperie par une tique bien sûr, à l'oreille (ces grandes z'oreilles qui traînaient partout...)
Un matin, elle était tristounette, à midi, elle avait l'urine un peu foncée, à 13h, je l'ai emmenée chez le véto, où elle a eu piqûre et tout le toutim, et à 18h elle trottait comme un lapin.... Pff

Il ne faut pas hésiter, quand votre chien est un peu abattu, à essuyer les dernières gouttes d'urine (si le chien ne fait pas sur le goudron où c'est visible) pour voir si ce n'est pas un peu foncé... prendre aussi la température (au-delà de 39°, c'est de la fièvre !)
Et si c'est positif, véto immédiatement sans réfléchir plus longtemps !
Il vaut mieux y aller pour pas grand chose que de trop attendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu je viens de lire ton post, quelle angoisse confused

Courage, et tout plein de bonnes ondes pour que Aïko reprenne petit à petit du poil de la bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins le clan....on sort de chez le véto car la nuit a pas été fameuse avec Oki.j'ai rien dormi. J'ai cru qu'il me faisait une allergie aux medocs. ben non...je le charge dans la bagnole et au véto, j'veux dire, ca fait pas du tout trois fois en une semaine....après le carton, la couture de l'oreille, la peur de l'infection, ben là c'est la piro.... Sad

en meme temps j'allais chez le veto pour savoir ce qu'il avait, et quand avant d'y aller il a fait pipi, je ne me suis faite aucune illusion...pipi orange foncé, je savais ce qui m'attendais. Et puis Oki est sous anti inflammatoire, donc les reins ouilles. heureusement hier soir je ne les lui ai pas donné, j'le sentais pas cette histoire.

Et si j'ai un conseil a vous donner, faites vacciner vos chiens, parce que ca diminue les symptomes et permet de proteger les focntions renales et hepatiques. c'est pas du luxe un peu de temps avec cette foutue maladie.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée d'apprendre cette nouvelle pour Oki. Ca commence à faire peur.
Oki n'était pas vacciné contre la piroplasmose? Tu le dis sur un autre post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, il est vacciné. et heureusement!

j'ai beau mettre des pipettes, des colliers, là j'avais enfin trouvé le produit qui marche, mais trop tard. Il a avait deja eu la piqure de trop.on a pas eu d'hivers cette année, donc les tiques ont pullulées. et là ben, comme il s'est battu avc un chien qui est venu dans notre terrain, il etait sous anti inflammatoire et antibio. le truc c que les anti inflammatoires bloquent une fonction du rein.

le vaccin evite 70% des piros, et atténue les formes restantes. Ca lui preserve les fonctions renales et hépatiques beaucoup plus longtemps. c'est ce qui nous a sauvé je pense pour le coup.bien que hier soir, je n'ai pas voulu lui donner ses cachets, l'anti inflammatoire devait quand meme continuer de faire effet de la veille.donc merci le vaccin...

toute la nuit il haletait, se couchait, et puis se relevait, secouait la tête, se grattait, se recouchait a un autre endroit pas habituel.il s'est mis a pleurer et baver beaucoup, je l'ai trouvé chaud. bref debout jusque 4h45 du matin, et ce matin a 8h30 j'etais chez le véto. j'ai du dormir deux trois heures, loup pas plus non plus.injection, il a eu mal pendant une heure des suites de l'injections, a re bavé pleuré haleté. il a été assoiffé, et puis là, il est assomé, mais au moins, il dort et est apaisé. Il se repose.

je doit le surveiller 48h, il doit avoir repris d'ici là, sinon controle des reins et du foie, et re injection. mais le véto était confiant, il n'y avait pas beaucoup de parasite dans les globules, il cotinue a uriner donc tout marche normalement. yaura surement du mieux quand je vais rentrer ce soir. et puis ya plus qu'a attendre qu'il se remette.sinon veto samedi, et lundi on lui enleve ses points a l'oreille youhou.... pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la série noire, le vaccin a atténué la maladie mais il ne fait pas blocage à 100%.
Ce n'est pas rassurant, même avec le spray aux géraniums, qui m'intéresse fortement.
Une petite bête peut faire tant de mal à nos chiens.
Courage aux 2 loups et à leurs proches. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh je suis désolée d'apprendre ça pour Oki ...

C'est une épidémie cette année, satanés tiques de GrrrrGrrrrGrrrrGrrrr

On pense très fort à vous en tout cas, que tout le monde se rétablisse rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc, t'a pas de bol cette semaine !!!!
Faites attention à vous.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben ça fait flipper tout ça.....

bon courage à tous....

vraiment des sales bestioles.... sinon j'ai lu que certains traitaient leur jardin.. est-ce que je pourrais savoir avec quoi??? car la je commence à devenir parano....
La il faut que je mette la pipette à Gaïa mais avant faut qu'on lui fasse le bain et je suis obligée d'attendre mon homme ce WD vu que je suis enceinte faut pas que je porte Gaïa... donc en attendant les balades ba c'est sur le bitume... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ma solution a été un peu radicale, mais au printemps 2003,quand j'ai vu que "ma" forêt était infestée de tiques comme jamais elle ne l'avait étée depuis 15 ans que j'y allais tous les jours, ben c'est simple, on n'y a plus remis les pieds et pattes... hein?
Je trouvais que le jeu n'en valait pas la chandelle, que le risque était trop grand pour le courir....

Quant aux jardins, déjà, il faut que l'herbe soit très rase et tout le temps...
Ensuite..... je ne sais pas ce qu'il faudrait mettre pour ces satanées bestioles....
De toute façon, avec mes volatiles, je ne pourrais rien mettre ! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...