Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Easy11

Aiko a la piroplasmose.....

Messages recommandés

Purée!!!!
Moi ça me fais trop flipper ces bestioles. Toujours la crainte de cette saloperie de maladie.

Courage à Oki et Aiko pour surmonter cette mauvaise passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala Crying or Very sad

Prenez bien soin de vous et de vos loups, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a chopé le tique avant que j'ai le spray....a mon avis ca s'est joué a quelques jours...comme ca met une semaine a 10jours pour vraiment se declarer.....là il est abattu, il dort, il est encore un peu chaud, mais au moins il dors et peut se reposer. Il n'halete plus et ne s'agite plus. il ne veux pas manger mais boit bien.le véto m'a dit qu'il devait se remettre en 48h, donc verdict samedi matin si il y a besoin d'une autre injection ou pas.en attendant je me ronge les freins, j'ai tellement envie qu'il recupère vite. ca me fend le coeur de le voir comme ca.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas qu'on arrive pas à éradiquer ces cochonneries de bestioles, qu'il n'y ait pas vraiment un produit efficace pour protéger nos chiens...alors que les chats ne sont pas malades de la piro, la nature est bizarrement faite
Je connaissais un dogue du tibet monstrueux, mega géant de plus de 70 kg et une petite bestiole comme une tique lui a retiré la vie l'an dernier.
J'espère que vos deux poilus vont vite se rétablir sans séquelle.
Caresses aux deux en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde
Désolée de ne pas être passée hier , j étais vraiment super fatiguée hier .... En même temps au boulot c est la folie , et entre les visites à mon nounours à la clinique et tout le reste , ben des fois c est dur ....

Mais bon . Aiko va mieux . Ce soir la veto m à dit qu on va essayer de le faire sortir demain , parce que maintenant il commence à déprimer le louloup . Je l ai vu dans son regard ce soir . Il baisse la tête quand je pars , ça me fait mal au cœur ...

Le bilan rénal est redevenu normal , le foie est toujours perturbé mais ça se remet doucement . Il a maintenant une autre patte gonflée et quelques endroits superficiels sont nécrosés . La bilirubine sort par les pores de la peau , c est pas beau ....

Mais il lutte . Je sais qu il va mettre pas mal de temps à se remettre mais on va continuer de s en occuper . Bien sur !

Quelle horrible semaine ! C est une maladie courante , c est vrai , mais comme vous le dites tous comment faire pour la prévenir ? Je vais devenir parano je crois ...
Hier j ai balade Easy , notre chienne , elle a les pipettes Advantix , le collier Scalibor et en rentrant elle avait une tique sur la tête !!! Nom de Zeus ! C est dingue cette saloperie de bestiole !..

Bon courage à toi aussi Mariane et plein de patouilles à Oki . Il faudra tout de même qu on se rencontre un de ces 4 , quand ça ira un peu mieux ....

Bonne soirée à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sent que le jardin va passer au lance flamme un de ces matins tu vas voir!malgrés l'herbe rase, les pipettes, la vigilance, on n'a pas tellement d'autres armes que la vigilance sur l'etat de santé de nos loups.Oki était protégé par le vaccin, a été pris tot (ca aurait pus etre plus tot encore certe). faut voir comme il est patraque!

pis là laisses tomber ca va etre la période. j'en suis a regretter une canicule qui les crève toutes ces sales bêtes.non mais franchement quelle cata ces bestioles. et attend quand les chevaux vont arriver j'ai pas fini....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après de grosses frayeurs, vos loups reprennent tout doucement des forces. Super nouvelles, je pense beaucoup a cette p..... De maladie et j'en parle autour de moi. La prévention est la meilleure des actions.
Grosses caresses à Aïko et Oki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autant qu'on se demande toujours à quoi sert une tique scratch ....à part à faire ch...r !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si le spray ne serait pas plus efficace que les pipettes? ici en RP j'ai la chance de ne pas en voir beaucoup, pourtant il y en a le chat en chope, mais à chaque sortie je pulvérise Kuma, je ne lui mets plus de pipette. Enfin, je lui mets des pipettes naturelles et du frontline en spray.
Je me souviens qu'il y a une douzaine d'années dans l'Est en Moselle, j'étais chez une tante et dès que je sortais mon berger blanc sur la terrasse (donc il n'y avait pas d'herbe) je voyais ces saloperies lui courir dessus!! je n'ai jamais vu autant de tiques de ma vie. Finalement j'ai passé mon weekend à l'intérieur de la maison, je le faisais sortir pour qu'il se soulage mais trés peu de temps et je l'epluchais une fois rentrée. J'avais même vu un bébé malinois infesté de tiques dans le jardin de ses maitres qui n'avaient pas l'air de s'en préoccuper, ca m'avait horrifiée!
Une fois rentré a la maison Aiko retrouvera le moral qui lui permettra de combattre plus la maladie. Mais il faudra que tu lui prodigues des soins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fou la frousse ce genre d'histoire... Et pourtant... Ici, les castors et les orignaux en chopent... mais j'ai jamais entendu parler d'un chien qui en aurait eu oo... Curieux @@ Mais je vais surveiller quand même.

Sinon bon rétablissement à vos louloups, je suivais les événements même si je ne disais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qu'on ne sait pas toujours auissi : c'est que chaque piro affaiblit de plus en plus le SI du chien face à cette maladie.... ainsi que les riens qui ne remettent presque jamais complètement...
Je ne sais pas trop non plus si le vaccin est toujours aussi efficace après 2 ou 3 piro.... scratch

Je ne souhaite pas, ni pour l'un ni pour l'autre, qu'il y ait une nouvelle fois ! mais méfiez-vous encore plus....

Quant au canada, je pense que cette maladie (ou plutôt les piroplasmes) ne sont pas encore montés aussi haut en latitude....
je me souviens quand j'étais môme et que j'habitais dans la Vienne (Poitiers pour les ignards... moque ) il y avait plein de tiques, mais très très peu de piro !
Maintenant, c'est l'hécatombe, malgré les traitements "modernes"............ Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
d'autant qu'on se demande toujours à quoi sert une tique scratch ....à part à faire ch...r !!!!


Je te le fais pas dire ! En plus c'est moche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrayen a écrit:
linchak a écrit:
d'autant qu'on se demande toujours à quoi sert une tique scratch ....à part à faire ch...r !!!!


Je te le fais pas dire ! En plus c'est moche !


Oh le délit de sale gueule moquemoquemoquemoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon béh ce matin, gros loup va mieux. la fievre n'est plus là, il n'halete plus, n'a plus mal,et a plus de peche. Il a l'oeil plus vif aussi.Il rechigne par contre a se lever, préfère se reposer. il n'a voulu faire quelques pas au jardin contre du jambon, par contre depuis hier matinmatin 10h, pas de pipi.je ne sais pas si je commence a m'inquieter là....il a bu mais a beaucoup bavé hier....

bon ben rien qu'en ecrivant j'ai quand meme appelé le véto...elle me rapelle pour me dire....pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon coup de fil du véto, pas normal qu'il n'urine pas.il faut le faire revenir verifier les reins s'il n'urine pas. bon sang de bois, pas encore!

alors dès que Oki a fait mine de regarder le portail, j'ai chopé laisse et collier, en pijama et chaussons, et me voilà partie promener Oki.j'ai pas voulu le couper dans son elan. buissons plus tard, et 6 pipis plus tard, j'ai failli faire la danse de la joie dans la boue en chausson! fleures ma voisine et amie m'a vu, la maitresse au café et le loup a la gamelle d'eau, il s'est tout envoyé.et en partant, c'est la seule fois ou armelle a été contente que Oki arrose copieusement son rosier dame de coeur! pompomg

je vais faire une attaque cardiaque avec ce chien! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelles!!! Plein de caresses à Oki!!! Et dis lui de faire plein de beau pipi encore Wink

On attends des nouvelles de Aiko dès que possible, et on pense encore très fort à sa famille et sa à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
je vais faire une attaque cardiaque avec ce chien! moque

Oh punaise !!!!!!! comme je te comprends !!!!
Ouf, ça repart !!! pompomgpompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouah ! Je suis sure que tu le regarderas plus faire pipi de la même manière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est clair que c est pas simple en ce moment ... Contente que Oki ait fait pipi et qu il aille mieux . fleuresfleuresfleures

Aïko est rentré à la maison ce soir . Nous sommes contents de l avoir de nouveau pres de nous .

Il est tres tres fatigué . Son etat cutané est déplorable au niveau de sa patte . La peau a continué de necroser et maintenant elle se detache ...C 'est affreux . ...

Je l ai lavé cet apres midi mais le liquide continue a couler par les plaies et les pores de la peau .La necrose est assez etendue et sent mauvais , comme une escarre si qqun connait ...

J'ai appliqué du gel a l aloe vera sur toutes les plaies et rougeurs . Avec ma fille , nous venons de le changer parce qu il fait pipi sous lui , il est épuisé je crois ce soir .

Les bons cotes c est qu il a marché dans le jardin , et fait pipi caca dehors . Il a aussi mangé un steak haché ( il ne veut rien d autre ...) et la il dort , allongé de tout son long dans le salon .

Je vais dormir a cote de lui et on verra .

C 'est super dur mais il a envie de lutter et moi aussi .

Si qqun a des idees pour les soins cutanes , je suis ouverte a tout . Est il possible aussi de contacter Laetitia qui est naturo et sur ce forum ? J ai appele Emmanuelle , mais je pense qu elle est pas mal occupee . Je cherche des solutions partout , c est peut etre de l acharnement mais je ne baisse pas les bras facilement ...

Voila pour aujourd hui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais à la clinique véto, ils t'ont laissée partir comme ça sans te donner au moins qlqs directives pour sa patte ????? scratchRolling Eyes

Moi aussi j'aurais dit aloe vera, mais ce qui me chagrine c'est que tu dises que sa patte sent mauvais.... saispas

Tu peux mettre de photos ?

Papouilles à ton bébé.. qu'il se repose en toute tranquillité maintenant qu'il est rentré chez lui... Il va se remettre bien plus vite ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, ton loup est de retour chez lui prêt à recevoir de gros câlins. Trop contente pour vous. Il va reprendre des forces tranquillement. Pensées affectueuses. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une maman qui connait quelque trucs de part son métier, je vais lui demander si elle a des idées, genre homéopathies ou autres et je te tiens au courant le plus vite possible.

Encore mille pensées et bon repos à vous tous. Ravie qu'il soit enfin à la maison, ça vas lui faire du bien. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement sur des plaies nécrosées comme ca, c'est bétadine en mousse appliquée avec une éponge propre (la passer une minute humide au micro onde), puis rincer. laisser secher. tu peux appliquer par la suite (je demande a une amie le nom...) une pomade a base d'algue. Tu peux egalement mettre quelques gouttes de concentré de pepin de pamplemousse.et quadn c'est sec de la creme aloé vera. C'est la lutte avec ce genre de plaie.

De mon côté, Oki a refait pipi ce soir contre une balade encore. il ne va pas tout seul dehors au jardin pour faire son pipi. Il est très fatigué aussi alors je pense qu'il faut le motiver. Il a marché une petite petite 15aine de minute pour sa balade pipi.Il a eu droit a son steack haché aussi, il ne voulait que ca. ce soir, il a mangé quelques croquettes trempées dans du jus de pot au feu et deux trois croutes de pizzas quémandée.j'etais très contente qu'il viennent quemander, enfin un comportement "normal" qui revient.la température est revenue a la normale. par contre sa truffe est quand même sèche, il dort beaucoup et est episé ou essoufflé d'un rien. Il a cette petite toux aussi qui persiste.

le véto m'a dit qu'il devait récuperer ses pleines capacité demain matin soit 48h après l'injection. Il va mieux, certe. Il remange un peu, re boit un peu aussi. mais je ne me fait pas trop d'illusion pour les pleines capacités demain, a moins d'un changement miracle cette nuit. Il est quand même abattu et se couche dans un coin de la maison pas habituel.donc si demain c'est pas encore la fritte, je crois que re téléphone au véto pour la marche a suivre. je croise les doigts quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour le double post, je viens d'avoir ma reponse:

pour les plaies il avait du miel de thym pour cicatriser aprés un nettoyage au savon ce marseille ou bétadine en mousse !les brûlures: une pommade cicatrisante pour chien (cycatril ou la marque dermoscent) et une préparation vétérinaire rose !En oral: la seule algue était la spiruline (le même que pour les humains ) x cachet /kg par repas ! de l'epp (extrait de pepin de pamplemousse).

ah pour ceux qui ont des jardins, on m'a conseillé le saniterpen insecticide dk.c'est de l'huile de pin melangée a de la deltaméthrine.trois cuilleres a soupe dans deux litres d'eau a pulvériser.j'en ai acheté...

wala....des bisous pour ton loup et du courage pour vous, je sais, bien que ce soit moins grave avec Oki, combien le soucis pèse, et soupoudré d'impuissance, moi je suis carrément a plat là. Alors même si j'ai pas tant que ca de reconfort de rab a prodiguer, je le partage quand même avec vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage les filles, vous êtes formidables et vous tenez bien le coup !
Je pense bien vous et aux loups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage à vous quatre up
soignez bien vos kitous et attention, une deuxieme piro dans l'été, ce serait grave et vous êtes dans une région malheureusement risquée. confused
De plus, suite à sa piro, mon voulk n'avait pleinement recupére que 2 mois apres.
je veux dire par là qu'il était en forme en une ou deux semaine, mais pour le travail pas encore possible.
normal, ça leur fait une sacrée anémie et une fatigue du systeme rénal.
Mais, vous connaissant(un peu), le meilleur sera fait pour vos kitous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben Oki est mieux ce matin.il s'est levé dire bonjour, a courru pour pas avaler son médoc! moque il a réclamé le jardin ce mati et recommence a faire la sentinelle wouwoutte pour les intrus.S'il n'y a cette toux qui me chagrine un peu, dans l'ensemble ca va.comme on va chez le veto lundi pour ses points, j' en parlerais, mais d'ici là, je lui fiche la paix.

je vais le sortir un peu là pour qu'il fasse pipi,je le soupconne de me prendre pour un pigeon pour le balader exprès.... hein? ca me permet de surveiller tant pis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plaies nécrosés il est important d'enlever toutes ces parties!

Courage les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la toux d'Oki, il n'a pas été intubé ou qlq chose comme ça ??
Parce que ça pourrait expliquer...

Comment va la papatte d'Aiko aujourd'hui ?
Si tu avais qlqs asticots, ce serait vite nettoyé.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si Chris, la semaine derniere pour son oreille, j'y avais pas pensé... hein?

par contre avant de partir au travail, oki a toussé, fait un mini vomito jaune. Il s'est senti mieux après.il a mangé sa popotte croquette jus de pot au feu avec un steack haché en prime. il a bu après.et ce soir, il est venu me faire la fête avec un jouet dans la gueule et a tappé son coup de folie dans le jardin.j'ai cru que j'en pleurais dis donc...et comble du ponpon d'akita, PAF, il me fait un pipi tout clair une minute après...OH JOIE!

pas de toux a déplorer malgrés son coup de calgon. il fatigue plus vite, mais la batterie se recharge, OUF! pompomgsanté!fleuresamen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi...j'attend de ses nouvelles au pèpère...jamais on ne se sent aussi proche de quelqu'un alors qu'on ne le connait que virtuellement...là ce soir, je sais que ses maitrent sont encore en train de retenir leur souffle. ce soir en voyant Oki mieux, j'ai eu vraiment l'impression que j'avais arreté de respirer 4jours et que d'un coup pfiou tu relaches tout (ou presque, les voyants rouges sont pas tous partis...).

je sais que c'est plus compliqué pour eux parsque aiko est encore dans un etat précaire...mais en etant a la maison, ils ont certe un milieu moins propre mais plus de courage pour combattre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas par ou commencer ...si ce n est pour vous donner de bien tristes nouvelles ...

L état d Aiko s est terriblement dégradé en 2 jours . La plaque de nécrose sur sa patte s est agrandie considérablement et continuait à suinter énormément . Il s est léché toute la journée . Puis la peau à craqué ...

Je ne vais pas vous donner davantage de détails . Mon nounours à souffert aujourd hui . Je crois en fait qu il a tenu cette semaine par amour pour nous ...il a lutté de toutes ses forces , mais aujourd hui il avait trop mal . Alors nous sommes allés voir le véto et nous avons demandé qu il abrège ses souffrances . Qu il l aide à s endormir calmement , paisiblement , pour ne plus jamais avoir mal ....

Excusez moi de vous donner tout ça en vrac ...c est terriblement douloureux ..mon nounours n est plus la ...j ai le cœur en miettes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes sincères condoléances. Je sais que ça ne change rien, mais vous êtes dans mes pensées. Je suis vraiment attristé, mais je ne doute pas une seconde que vous ayez faites les bonnes choses autant pour lui que pour vous. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire SadSad
c'est pas juste, vous vous êtes battu ensemble, et ça !!
saleté de tique qui a pris une vie !!
Je suis sur qu'il te remercie d'avoir accomplie, pour lui, le dernier acte d'amour qu'un maitre peut faire pour son animal.
C'est difficile à faire, mais quand c'est nécessaire, c'est à nous d'être là et de répondre présent.
J'ai dû le faire par trois fois et je comprend ce que tu dois ressentir.
courage à toi, à vous, mes pensées vous accompagnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite beaucoup de courage, c'est tellement difficile de perdre un de nos compagnons...
Je pense fort à vous coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste pour ce qui vous arrive Sad toutes mes pensées et je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter ça coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de mot....
Crying or Very sad

Plein de courage pour surmonter cette épreuve...
On pense bien fort à vous.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis terriblement attristée par cette douloureuse nouvelle. Sad Je suis de tout coeur avec vous dans la peine.
Repose en paix, beau loup.Sincères condoléances à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et merde !
Je me joins aux autres pour envoyer tout mon courage et toutes mes meilleures pensées pour cette épreuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Christine je suis tellement désolée et triste de lire ça. Je pense très fort a toi et a ta famille dans ces moments douloureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi dire non plus ... Sad
Je suis tellement désolée pour vous ... Toutes mes pensées vont vers toi et ta famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dure d'exprimer ce que vous devez ressentir...

en tout cas Gaïa et moi même nous vous envoyons plein de tendresse....

Repose en paix beau Aïko. mouchoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai !!!!!!!!! Sad
Moi qui me plains parce que le départ de Saku est de plus en plus proche, à votre place je péterais un câble....
C'est si soudain tout ça !
Mais comme tu dis, il ne souffre plus tit loup... Sad
je pense très fort à toi/vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non..... SadSadSad

je suis très triste et révoltée a la fois...ces satanées saloperies de tiques, je vais toutes les exterminer de mon jardin...J'ai cru perdre Oki et c'est insupportable, deux ans c'est beaucoup trop jeune..vraiment vraiment du fond du coeur, je pense a vous.J'aurais aimé pour vous et pour lui que ca s'arrange.

RIP Aïko, veilles sur ta famille, tu vas leur manquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WHAOU enfin c'est pas forcement ce que je voulais dire, mais ca me replonge six mois en arrière.
Aiko a rejoins FUji
Christine je sais exactement par quoi vous passez et je suis de tout coeur avec vous.
Je n'ai pas de mots, car c'est très difficile d'en trouver dans terrible circonstance. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...