Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Formation de cynologiste

Messages recommandés

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, je suis depuis un peu plus de deux mois une formation de cynologiste auprès de l'organisme CynoPsy ; en gros, cela m'amènera à pratiquer en tant qu'éducateur et comportementaliste canin.

Dans ce cadre là, j'ai ma formation d'un point de vue théorique, et forcément, histoire de me perfectionner et d'être plus tard une professionnelle "valable", rien de mieux que la pratique.

Dans cette idée, je recherche donc des propriétaires de chiens (akitas ou non, je précise) qui ont des soucis avec leurs chiens : ce peut être des soucis de propreté, de chiens qui ne peuvent rester seuls (vocalises, destructions ...), soucis d'agressivité, de peur, etc ...

L'idée est de pouvoir travailler sur chaque cas (puisque chaque cas est unique) et de vous proposer des solutions adaptées pour régler le problème.

Je précise (on ne sait jamais) que cette aide est évidemment gratuite puisque je ne suis pas encore professionnelle : il faudra juste que je sois en relation directe avec le propriétaire du chien (donc pas d'intermédiaire) afin d'avoir un maximum d'informations sur la situations, que je puisse poser des questions. Ensuite, je bosserai sur le cas, avec l'aide de mes professeurs, afin de pouvoir apporter une ou plusieurs solutions (donc évidemment, je ne pourrai pas répondre en 48h, il me faudra un peu de temps pour établir mes propositions et les présenter d'abord à mes profs avant de vous les transmettre).

Voilà, donc si quelqu'un a un "cas pratique" à me proposer, je suis preneuse Wink, par MP ou par email

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si : l'idée est de traiter la chose avec un Max d'infos ; donc dans un premier temps , je prends les infos et je pose toutes les questions nécessaires par mail ou téléphone .
Si il ne s'agit pas d'un trouble du comportement relevant d'une perturbation du développement , je peux établir mes hypothèses et élaborer des solutions ; évidemment je transmets a mes profs avant (l'idée étant évidemment de ne pas donner de conseils inadaptés); de même si je pêche , ils pourront m'orienter afin justement de proposer des solutions concrètes ; je précise que je ne pourrai pas régler les très gros soucis de comportement (sans voir le chien et les humains ça semblerait compliqué, d'autant que je ne suis qu'à la moitié de ma formation) ; mais certains soucis peuvent paraître compliqués et insolubles comme ça , et trouver pourtant une solution sans avoir besoin de se déplacer ... A condition évidemment d'être le plus honnête possible , tant dans le témoignage que dans l'application des propositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...