Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FujiSan

Des nouvelles de Fuji et moi.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles!

Pour commencer, j'ai déménagé le 1er avril 2013 dans mon nouvel appartement. Pour l'occasion, j'ai placé Fuji en pension canine à Lunéville (54) et donc dans la même ville où j'ai déménagé. J'ai souhaité lui éviter un chamboulement encore et encore, du stress, des cartons, et lui éviter de rester seule dans un appartement vide.
C'est avec le coeur gros que j'ai laissé ma pouillette (un vrai déchirement ce jour là!) entre les mains d'une ancienne éleveuse de Bouviers bernois, qui s'est intéressé à la pension canine. Elle connaissait le caractère spécial de l'akita, c'est donc presque les yeux fermés que je l'ai laissé là bas.
Elle y est allée petit à petit avec Fuji, elle lui a laissé du temps pour qu'elle ai confiance. Le résultat est, qu'elle a pu lui faire des balades en laisse et rentrer dans le box pour jouer avec elle (jeu d'intelligence!). J'ai récupéré FUji après 2 journées en pension, elle a pleuré durant 4h ensuite et voulait s'enfuire.
Je pense simplement qu'elle n'a pas supporté que je la laisse seule. Car là bas tout s'est bien passé, elle a mangé, joué, fait ses besoins et je ne l'ai pas retrouvé rampant au sol. Au contraire!
Alors si c'est à refaire, j'irai à nouveau là bas.

L'arrivée de Fuji dans le nouvel appartement, s'est donc super bien passé! J'appréhendai la chose, mais les voisins ne l'entendent pas, et elle s'est très vite habituée aux lieux !!! Que demander de plus ???

L'épisode accident de voiture est passé, au jour d'aujourd'hui, Fuji saute dans la voiture, dors dans la voiture... Bref que du bonheur pour partir en escapade avec elle.

Petite anecdote, mon deuxième jour à Lunéville, la longe de Fuji a cassé en pleine promenade, en plein centre ville.. Ce fût la panique lorsqu'elle a filé droit vers le carrefour, où elle a fait pilé tout le monde... je lui ai couru après pendant 1h, puis je l'ai perdu de vue... Je pleurais, j'hurlais, je demandais à tous les passants... je l'ai finalement retrouvé 1h après (donc 2h après sa fuite) au bord d'une rivère à guetter les canards...
Je crois que j'ai jamais eu aussi peur et autant pleuré....

Concernant son comportement, il s'est largement amélioré avec moi, on a une relation plus stable.
Cependant, la visite d'autres personnes est toujours une vraie galère, elle embête les gens, me mords (malgré les occupations et le travail établi avec les gens qui viennent) et aboie pour effrayer. Elle m'a même fait une sacré comédie un soir, j'avais un ami pour dîner, lors de la sortie, je tente de la mettre en laisse et elle grogne (pas de jeu) alors je stoppe tout, et je me dis je ressaie plus tard, et elle vient en me grognant dessus! je lui dis non, elle me mord le bras et se met au sol en donannt des coups de pattes! Complètement félée la miss ! lol

Autre anecdote, je la promène un soir, et elle tombe sur un os à moelle! Elle le ramasse, d'habitude je peux tout lui retirer de la gueule même un os... Seulement là elle ne lâche pas prise... Mais sa réaction fût étrange, et assez mauvaise (enfin dans le sens où elle a essayé de me mordre) je lui disais "LACHE" (qu'elle comprend) et elle bouge la queue! Je réponds "moi ça me fait pas rire" et tant que je lui parlais, elle bougeait la queue! Je n'avais jamais vu ce comportement! Donc je tente de lui ouvrir la gueule pour lui retirer l'os (elle s'est toujours laissé faire auparavant) et là elle grogne tout en bougeant la queue mais se retourne pour me mordre.
Là au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas compris. Elle l'a gardé en bouche tout le long de la promenade et on a fait un échange à la maison avec un bon morceau de jambon et un "bon chien" lorsqu'elle l'a laché.

Sinon de mon côté... Je me porte assez bien.. des problèmes de santé un peu récalcitrant et de gros problèmes au travail (au bord du licenciement malheureusement...) mais je tiens le coup..

Et pour finir, samedi dernier nous sommes allés chez le photographe.......
De beaux clichés à venir d'ici 2 semaines....

MERCI DE M'AVOIR LUE coeur

(je vous poste des photos tout à l'heure!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si tout n'est pas résolu, je suis contente de vous lire et de savoir qe ca va dans le bon sens!
quel carafond pour une blanchette a qui on donnerait le bon dieu sans confession! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tout n'aille " pas trop mal " ,j'ai toujours en mémoire l'accident de voiture ... j'espère que ça va se stabiliser pour toi ,pour vous ,et que tu ne reste pas sans travail ...

C'est vrai qu'à ces blanchettes on leur donnerait le bon dieu sans confession ,mais elles en ont dans le carafon !! ( j'ai la meme à la maison ...)

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvel appartement, nouvelle ville, nouvelle vie, plus stable! Je vous le souhaite à toutes les deux.
Je comprends ta frayeur, à courir pendant 2 heures après ta princesse dans une ville qu'elle ne connait pas.
En ce qui concerne, un chien qui remue la queue, cela peut signifier que le chien est content, mais aussi en excitation, ou envers un chien qu'il n'aime pas, de l'agressivité.
C'est complexe mais ne te dis pas que si Fuji remue la queue, elle est forcément contente.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et un meilleur équilibre, à toutes les deux.
A Luneville, tu peux rentrer le temps de midi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Super tous ces changements positifs :)

Sinon tu as du te faire un de ces sang d encre quand tu l as perdue de vue :O

Vivement les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brrrrrrr, quelle frayeur la laisse qui lâche et le reste qui s'ensuit confused

Ne te décourage pas pour ce qui ne va pas poulette bisous

Hâte de voir les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Nouvel appartement, nouvelle ville, nouvelle vie, plus stable! Je vous le souhaite à toutes les deux.
Je comprends ta frayeur, à courir pendant 2 heures après ta princesse dans une ville qu'elle ne connait pas.
En ce qui concerne, un chien qui remue la queue, cela peut signifier que le chien est content, mais aussi en excitation, ou envers un chien qu'il n'aime pas, de l'agressivité.
C'est complexe mais ne te dis pas que si Fuji remue la queue, elle est forcément contente.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et un meilleur équilibre, à toutes les deux.
A Luneville, tu peux rentrer le temps de midi?


Je ne pense pas qu'elle était contente lorsqu'elle remuait la queue, c'était étrange comme sensation, disons qu'après je ne l'ai plus approcher et j'ai attendu de faire l'échange à la maison.
Non je ne rentre pas entre midi à Lunéville. C'est encore plus loin de mon travail.

Je vous remercie tous de vos pensées. De ce qui est de mon travail... c'est tellement tendu, complexe, que parfois j'suis au bout du rouleau et là il est temps que je fasse quelque chose.. Tout du moins, on risque de me faire partir...

Bref...
Il ne faut pas vous méfier des apparences, Fuji est un petit diable :D

Bisous coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:


Je ne pense pas qu'elle était contente lorsqu'elle remuait la queue, c'était étrange comme sensation, disons qu'après je ne l'ai plus approcher et j'ai attendu de faire l'échange à la maison.
Non je ne rentre pas entre midi à Lunéville. C'est encore plus loin de mon travail.

Je vous remercie tous de vos pensées. De ce qui est de mon travail... c'est tellement tendu, complexe, que parfois j'suis au bout du rouleau et là il est temps que je fasse quelque chose.. Tout du moins, on risque de me faire partir...

Bref...
Il ne faut pas vous méfier des apparences, Fuji est un petit diable :D

Bisous coeur

Justement, c'est pour cela que je t'ai dit qu'un chien qui remue la queue à plusieurs significations, comme l'excitation et l'agressivité.
Bonne continuation, en espérant que tout s'arrange pour toi autant professionnellement qu'avec ta louloute. Mes amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quand même on voit que les choses progressent entre toi et ta belle ! C'est chouette ! Avec ce déménagement, cette nouvelle ville, etc, c'est une page qui se tourne et donc forcément une nouvelle histoire à écrire ! J'espère que ce sera vite la même chose coté boulot pour que tu puisses profiter à fond !

Des papouilles à la diablesse à bouille d'ange ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le post porte bien son nom. 
Bonjour Sarah, alors comment vas-tu? Je me disais que ça faisait un peu de temps que l'on n'avait pas eu de tes nouvelles et de ma princesse des neiges? 
J'espère que tout va bien, que ta situation a bien évolué et que ta douce se porte à merveille.
Mes amitiés, hâte d'avoir de vos nouvelles et caresses à Fuji.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Sandrine on peut se le dire maintenant ... Je doute que tu aies des nouvelles de Fuji Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, non. Et elle m'a virée de FB.
J'espère que Fuji va bien. Mais ça on ne le saura plus jamais. Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Malheureusement, non. Et elle m'a virée de FB.  
J'espère que Fuji va bien. Mais ça on ne le saura plus jamais. Sad 

Sauf si elle a été mal placée ... Dans le meilleur des cas , on le retrouvera chez Akita Home, sinon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est impuissant à l'avenir de Fuji et la retrouver à Akita Home, paradoxalement, serait le mieux qui pourrait lui arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que Fuji a changé de foyer ... Elle a été replacée , malheureusement , nous ne savons pas ou , Sarah était sensée donner des nouvelles , mais cela fait plus de un mois et rien ...
Donc espérons juste qu'elle n'ait pas fait de mauvais choix quant au placement de Fuji ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux en aucun cas faire l'avocat du diable mais....la situation était quand même compliquée. Elle a quand même essayé à la hauteur de ses moyen. Parfois, le replacement est la meilleure solution.je pense qu'elle aimait sa chienne, mais que ca n'a pas suffit. Je pense aussi que de ressasser ca n'est pas une partie de plaisir...

Même si je n'arrive pas moi même à envisager d'abandonner un animal, quel qu'il soit, en passant du poisson rouge, au rongeur, au chien et animal plus gros, je me met a sa place.....

Sarah si tu passes par là, on te juge pas, et je te souhaite beaucoup de courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose de sûre en effet c'est que le fait d'être replacée (toujours si cela a été bon fait évidemment), est la meilleure chose qui pouvait arriver a Fuji.
Pour le reste, je ne m'étendrai pas sur le sujet ... Dommage que malgré certaines promesses et surtout tout le soutien qui a ete apporté dans cette histoire, nous n'ayons aucune nouvelles justement de Fuji  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas toujours ce que l'on veux, mais parfois ce que l'on peux.....au mieux Crying or Very sad 
j'espère que l'avenir se présentera au mieux, pour Fuji comme pour Sarah.
Si la séparation a été difficile, c'est peut être la raison de cette coupure : oublier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque personne a au moins 2 visages.....
Ici, la plupart du temps, on n'en connait qu'un...
Et quand on découvre l'autre, il y a de quoi être très désagréablement surpris !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ce qui c'est passer... Mais fuji était un chien de chez akita home? Si c'est le cas on a obligation de le ramener à Emmanuelle si on est plus dans la possibilité de le garder pour une raison ou une autre... Mais je trouve ça vraiment triste qu'il n'a pas était confier à lassos... On est pas là pour juger une personne car il est possible de devoir se séparer à contre cœur d'un animal si vraiment c'est mieux pour lui, mais dans ce cas, il est préférable d'éviter de le donner à n'importe qui,
Surtout son animal, c'est un membre de la famille.

Mais peu être qu'elle a confier Fuji à une personne en qui elle avait vraiment confiance comme un proche à elle et donc elle pensait que ce n'était pas la peine de confier un chien à akita home qui manque de place et qu'elle savait que cette personne en prendrait soin, mais j'avoue que pas laisser de nouvelle n'est pas délicat même si ça peu lui faire mal d'en parler.
D'un autre coter, si elle ne revient pas sur le forum c'est peu être tout simplement qu'elle a honte de ne pas avoir pu garder son Fuji et qu'elle préfère oublier comme l'a suggérer Linchak. Surtout si vous l'aviez beaucoup aidée et soutenu, c'était peut être d’autant plus difficile pour elle de revenir en parler de peur d'être juger... :/

après c'est ce que je suggère, mais la réalité est peu être plus moche encore... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle n'est pas la première à laisser sa chienne à quelqu'un d'autre , un autre membre du fofo ici l'a déjà fait sans jamais sans vanter non plus , par contre ce sont des personnes qui cherchent toujours à se faire bien voir sur des sites comme facebook .

Juste , ca peut arriver à tout le monde on est bien d'accord , moi la première je suis pas à l'abri de me retrouver coincer et de plus avoir le choix , j'aimerais ne jamais avoir à faire ce choix MAIS le comportement des personnes plus que l'acte est pardonnable ou pas.

En gros trop bon trop con !

Le pire c'est de pas savoir ce que devient Fuji , moi ca me fou vraiment les boules et si tu passes par là Sarah , mais tu t'en doutes déjà , tu m'as vraiment déçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être passer pour la méchante, mais honnêtement, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse se séparer de son animal.

Je me suis retrouvée très bas aussi il y a quelques temps. Mon ex est partit, il m'a dit que si je le souhaitais il pouvait récupérer la chienne, mais qu'il ne pourrait pas s'en occuper aussi bien que moi, mais était prêt à essayer... Je ne me suis même pas posée la question une seule seconde. Ah si, la seule question que je me posais c'était est ce qu'il va me faire ch... pour la garder et ça JAMAIS!!!!
J'ai failli ne plus avoir de logement également et financièrement c'était pas terrible. Mais j'ai surmonter avec ma chienne, on a passer ces épreuves toutes les deux. Elle était là, ma confidente, toujours à mon écoute avec sa petite bouille et ses léchouilles pour me remonter le moral.bisous 

Honnêtement, je trouve que c'est une solution de facilité de se débarrasser de son compagnon. A mon avis, c'est qu'on n'y est pas vraiment attaché à la base et qu'on se persuade que si...Sad 

Après il y a toujours la solution de placer son animal chez des proches qui s'en occupent bien en attendant que la situation aille mieux...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f'saku a écrit:


Je me suis retrouvée très bas aussi il y a quelques temps. Mon ex est partit, il m'a dit que si je le souhaitais il pouvait récupérer la chienne, mais qu'il ne pourrait pas s'en occuper aussi bien que moi, mais était prêt à essayer... Je ne me suis même pas posée la question une seule seconde. Ah si, la seule question que je me posais c'était est ce qu'il va me faire ch... pour la garder et ça JAMAIS!!!!
J'ai failli ne plus avoir de logement également et financièrement c'était pas terrible. Mais j'ai surmonter avec ma chienne, on a passer ces épreuves toutes les deux. Elle était là, ma confidente, toujours à mon écoute avec sa petite bouille et ses léchouilles pour me remonter le moral.bisous 


Après il y a toujours la solution de placer son animal chez des proches qui s'en occupent bien en attendant que la situation aille mieux...



coeur coeur coeur ...pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...