Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tao571

Tao, mon type Groenlandais

Messages recommandés

]Après m'être présentée, voici Tao, notre "gros loup" ♥

C'est donc un groenlandais (sur papier) non LOF, adopté le 20 avril 2012 dans un refuge suite a un abandon ! Grâce a son affixe, nous avons pu retrouver ses naisseurs et avons pris contact, depuis d'ailleurs nous avons gardé ce contact et ils reçoivent souvent des nouvelles de leur protégé !

Nous avons donc appris, qu'il avait une maman groenlandais et un papa husky croisé groenlandais ! sont très beaux et ce sont des chiens de travail. Avons même eu la chance du coup de recevoir quelques photos de Tao bébé, rhoooo il était si chou ♥

C'est un gros patapouf ( do patate pouf, comme dis mon fiston de 2ans et demi) :P

début plutôt difficile, fort caractère, assez dominant, il m'en a fait voir ... lol mais je lui en ai jamais voulu, abandon, adoption puis re abandon, puis notre adoption, puis 2 mois après déménagement donc beaucoup pour notre loup !!

Maintenant, il nous respecte, et sait qui décide ! puis ont a appris a le connaitre, donc ont évite le conflis et ont part plutôt sur les récompenses et la positive attitude !
il nous le rend bien, c'est un amour de loup, très très patient, il supporte très bien les enfants, qui a leur âge sont pas mal turbulent !
Nous avons réussi a lui apprendre quelques bases, assis, couché, la patte, pas touché , reste .. ça marche pas trop mal , et c'était obligé car au début , c'était une cata, il se croyais tout permis, chiper dans les mains et même dans l'assiette , c'était folklo !!

Il est fugueur ! et était pas mal destructeur au début en notre absence ..


AH et c'est un grand wouwouteur !! une vrai pipelette ! surtout lorsqu'il est content :bounce:

Pas castré, donc un peu chiant avec les autres mâles, il adore les femelles ! et n'aime pas trop les petits chiens ... Avec nos chats, ça va pas trop mal, ils s'évitent , il les courses mais pour le moment ça dérape pas .. on es pas a l'abris et on le sait bien :|

En tout cas, on aime tellement sa présence, qu'ont compte bien lui trouver une tite soeurette d'adoption !! ont est pas sûr de la race donc ont ira au coup de coeur et au feeling ! Pour un premier primitif, et pour moi qui rêvais d'un chien "au doigt et a l'oeil" je suis gaté lol mais zéro regret, j'aime tellement le voir si différent des autres chiens, et du coup j'en apprend beaucoup sur ces chiens là et sur moi avec , on prend sur soit tout le temps ^^

Bref, je sais je suis une pipelette (comme mon chien) je vous mets les photos !!!

a son arrivé ya un an











et maintenant !






Bouh






[/quote]

[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tao a eu de la chance de tomber sur toi, avec beaucoup d'amour et de patience, tu as su le comprendre et l'éduquer à la manière douce.
As-tu fréquenté une école canine ou seule. Comment se comporte Tao avec les femelles dominantes?
C'est un plaisir pour moi de connaître le groenlandais, car je ne connais cette race que très peu. Je n'ai vu que des huskys et des malamutes.
Il est fugueur et chasseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ont essai le plus possible d'y aller a la friandise et a la douce, par contre deux fois mon homme a du le "secouer" et le coucher car il est allé trop loin, depuis nickel Wink

Ont le dis dominant car il a couché plusieurs fois le mâle de ma soeur qui est aussi non castré, mais avec les femelles tout est ok, par contre aucune idée face a une femelle dominante, ont en connait pas, c'est ça l'inconvénient , il est très peu en contact avec d'autre chiens, toute race confondue ...

Pour ce qui est de l'éducation, nous avons essayé a son arrivée le club canin, mais il était intenable et les prorpio des autres chiens n'arrêtait pas de râler ! (comme si eux, étaient arrivé là avec un chien déjà obéissant ...?)
Bref, avec mes "connaissances" et le fait que je sois toujours a la recherche de renseignements a droite a gauche, plus quelques conseils d'un comportementaliste du forum "taiga" nous nous en sommes sortis, il nous respecte, nous écoute plutôt bien et cela nous convient, ont en attend pas plus de lui vu le caractère ^^

Il est plutôt fugueur oui, mais faut dire que c'est dernier temps les fois ou il sort au jardin c'est au bout d'une longe car il a détruit la haie et le grillage , du coup on va sûrement installé le mois prochain une clôture électrique , car nous avons essayé le collier anti fugue et ça a était un échec !!
chasseur, je sais pas vraiment, en tout cas il a tué le premier hamster de mon fiston, sans le manger juste tué ... mes chats, il n'y touche pas mais court dessus quand il les croisent au jardin, mais ce sont nos chats, et il le sait, les autres je sais pas s'il les tuerait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la clôture électrique, je ne suis pas pour car Eurêka s'est enroulée par accident dedans dans un parc avec des chèvres, ce fut un énorme traumatisme. J'ai dû beaucoup travailler pour la remettre en confiance car dans sa tête c'étaient les chèvres qui lui avaient fait mal. Tous les samedis à la ferme équestre, dès qu'elle apercevait les chèvres, angoisse et stress.

Et à l'endroit de l'accident dans notre village, où se trouve la maison de campagne de mes parents, difficile d'y retourner car elle est vraiment trop apeurée. Heureusement que ce n'est pas un lieu que je dois passer pour aller à mon jardin.
Tu peux toujours regarder sur le post clôture, ce que les autres proposent: /t1006-question-de-cloture?highlight=cloture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore, il est superbe coeur

Pour mes huskies, ultra fugueurs/destroy et chasseurs, j'ai du me résoudre à la clôture électrique (sans collier) + clôture de 1m80 et 40cm bétonnés dans le sol Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
J'adore, il est superbe coeur

Pour mes huskies, ultra fugueurs/destroy et chasseurs, j'ai du me résoudre à la clôture électrique (sans collier) + clôture de 1m80 et 40cm bétonnés dans le sol Rolling Eyes


j'ai les mêmes parcs sans cloture electrique lol

je n'aime pas ça au niveau du museau , mais plutot en hauteur pour éviter les "sauteurs" et "grimpeurs"




Il est bien joli ton Groen' coeur
C'est pour moi,(je me répète surement), l'archétype du chien primitif, le "Hummer" du traineau.
Le groen' est comme tout les nordiques, prédateur et fugeur.Comme me l'avait dit un copain musher :" le husky (pour toi le groen') suit toujours son maitre à vu...........mais le husky a une trés bonne vue confused "
Il demande une éducation du type positive mais extrêmement ferme, plus que le mala encore.
Je te tire mon chapeau pour avoir réussi celà sans expérience de ce type de chien

PS : attention à tes chats......ça ne fait pas de cadeau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci linchak, ça a pas était facile mais oui nous y sommes arrivés avec le peu d'expérience des chiens et encore moins des primitifs Wink ont ne relâche jamais , tout comme avec les enfants, l'éducation, n'est jamais fini, on doit répéter et répéter tout les jours les mêmes choses, mais du moment qu'il y a le respect c'est ok pour nous !

et merci DSloupa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a certainement acquis son respect; chose qu'il remet regulierement en question; sinon tu n'en obtiendrais rien up
Chez le groen', c'est souvent ou blanc, ou noir peu de gris. C'est un chien ON - OFF lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, nous en avons eu la preuve , au fil du temps il est devenu plus cool, plus rapide a l'écoute et un truc tout bête mais a l'heure de la gamelle, quand on s'approche du meuble ou se trouve le paquet de croquettes, il se met assis un 1m de la gamelle et attends, tant qu'on s'est pas éloigné et dit "vas y" il n'y touche pas ! c'est un truc que nous avons instauré dès son arrivée, en retirant la gamelle dès qu'il s'en approchait pendant le remplissage, et en lui demandant de s'asseoir , du coup ça c'est ok, même plus besoin de lui dire , rituel donc Wink pour la balade pareil, c'est un rituel, mon homme lui, se roule une cigarette , met sa casquette ou son bonnet, là , Tao est déjà a la porte a wouwouter et a sautiller, mais tant qu'il ne s'assoit pas, on ne met pas la laisse , ben maintenant tout en remuant tout son corps il s'assoit et wouwoute ! lol avec moi différents puisque je ne fume pas, mais il le sait, chaussure, gilet hop on wouwoute a la porte en attendant la laisse ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un chien malheureux et très actif à ce que je vois foulove
Il dors comme mon rat c'est rigolo !

Vous avez fait un sacré boulot avec lui, c'est vraiment super! Je ne connais pas du tout la race, mais il est très beau et apparemment un sacré caractère.

Gagner le respect et surtout la confiance d'un primitif c'est pas chose facile, surtout quand ils ont été "abimés" avant. Sacré boulot que vous avez fait.

L'es chouette aussi ton pti fantôme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
j'ai les mêmes parcs sans cloture electrique lol

je n'aime pas ça au niveau du museau , mais plutot en hauteur pour éviter les "sauteurs" et "grimpeurs"


Tu as tjrs un ou plusieurs huskies Linchak ?

C'est vrai que c'est pas l'idéal la clôture électrique mais à l'époque, on n'a pas trouvé d'autre solution... On avait un husky "creuseur" qui a réussi malgré le betonnage dans le sol. La voie ouverte, plusieurs ont fugués, tués des bestiaux dans le voisinage et surtout, traversé la nationale à 4 bandes pour gambader dans le village voisin. La trouille, et l'assureur pas heureux du tout, tout un élevage de lapins y est passé + 2 oies, des poules et pour couronner le tout, mamie husky (jeune à l'époque) a terminé dans un étang pour pêcher tranquillement Embarassed

Ils ont une fameuse vue Rolling Eyes , voir un téléscope lol

L'idéal, c'est de tout emmurer... bien haut bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tao est vraiment magnifique. Et il a l'air gentil :) Trop rigolote la photo avec le petit fantôme :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un qui est tombé sur une famille gaga, il doit être bien malheureux tiens xD coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaah, il est juste magnifique!! J'adore les Groenlandais, mais on en voit très peu!

En tout cas bravo pour avoir réussi à cadrer ton loup,parce que ce n'est pas une chose facile avec un nordique up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...