Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CeySat

Un Akita en voiture

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je prépare mes vacances en ce moment, d'où ma question: Où mettez vous votre loup pour ceux qui partent en voiture, coffre ou siège arrière?

Je vous explique mon problème: j'ai une nouvelle voiture, et Satchi tiens mal dans le coffre qui en plus est trop haut pour lui donc il n'arrive pas à monter, et j'ai peur qu'il se fasse mal en descendant. Du coup, il est sur les sièges arrières, ce qui est dangereux si je dois freiner d'un coup sec...

Je n'arrive pas à trouver de filet de protection pour éviter qu'il ne m'écrase en cas de gros soucis, ni rien pour l'empêcher de tomber et de se faire mal aux pates...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
depuis que j'ai changé de voiture Hiro n'arrive pas a monter tout seul dans le coffre car il est trop haut. je l'aide donc a placer ses deux pattes avant dedans le coffre et après je lui fait la courte échelle comme sa il ne se fait pas mal en montant. pour descendre il n'a aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous, on rabat les deux tiers des sieges. loup peut naviguer entre le coffre et le dessus des sieges.par contre les objets lourds ou valises sont calés derriere le siege passager et conducteurs. comme ca pas de risque que ca lui tombre dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en suis pas sûr, mais il existe peu être un moyen d'attacher un chien avec une ceinture de sécurité faite exprès pour les loulous... Mais je ne sais pas si sa existe vraiment, j'avais cru avoir vu ça quelque part.
Je trouve ça étrange de mettre le chien dans le coffre, vous avez peu être des coffres avec vue sur fenêtre non? J'aimerais pas mettre un animal dans un coffre de voiture clos. Sinon il existe une barrière de protection que l'on peu installer à l'arrière de la voiture, mon père en avait mis une pour son chien, j'hésite aussi à ce que je dois faire si j'aurais mon loulou quand il viendra en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des ceintures de sécurité pr attacher le chien mais aussi des rampes pour permettre au chien de monter dans le coffre sans sauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aussi des sortes de protections que tu attaches autour des 4 appuies têtes. Du coup la "bache" empêche de tomber entre la banquette arrière et les sièges de devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir qu'en effet, il existe bel et bien des ceintures de sécurité pour chien, elles ne sont pas super chère en plus. Du coup j'hésite à en prendre si j'adopte. Vous en pensez quoi vous des ceintures de sécurité pour chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute façon, je prendrais un harnais sûr à ma future chienne, car les colliers ne sont pas très fiable à mon gout... Surtout que si le chien tire il a plus de chance de s’enfuir qu'en harnais, j'ai déjà eu une perte de collier sur mon colley une fois ou il avait eu peur, alors maintenant on ne prend que des harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que j'ai pris pour installer Boss :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/couvertures_voiture_chien/protection_sieges_voiture_couverture_divisible/15640
Comme ça, il ne risque pas de tomber entre la banquette et les sièges avant et ça permet de ranger des affaires dessous.
Si tu souhaites en plus tu peux ajouter ce genre de ceinture :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/ceintures_securite_chien/48931

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu enlèves la plage arrière du coffre qu'il ai de la place, et qu'il puisse voir dehors Wink

J'ai une ceinture de sécurité pour chien mais à part le retenir au collier, les pates peuvent glisser quand même ... Pour les prix j'en ai trouvé une sur zooplus et ce n'était pas très cher je crois ... Si tu décides de commander ses croquettes dessus tu as des points de fidélité et des cadeaux (je crois que ça en fait partie si mes souvenirs sont bons).


J'ai aussi une protection qui s'attache aux appuis tête, mais c'est en nylon du coup pas très agréable. Peut être je vais mettre son plaide dessus tiens!

Il est pas attaché Oki du coup, pas peur de te le prendre sur le coin de la caboche si y'a un gros freinage ?

Je trouve pas grand chose en terme de filet ou de grille sur zooplus, j'irais faire un tours dans un magasin spécial voiture pour voir ... De toute façon il est trop haut mon raton pour le coffre, je ne vois plus rien dans mon rétro arrière et lui il reste debout l'air un peu coincé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ils sont super tes liens SoLin! Merci je vais investir! Ma couverture n'a pas les panneaux en bois, c'est parfait ça!!
Et la ceinture effectivement, plus chère que la mienne, mais pour le coup, ça retiens bien le chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ceintures pour chien, meme avec un harnais, servent a rien....les boucles pètent.a part pour que le chien ne puisse pas naviguer dans la voiture, c'est inutile. la seule protection est de la mettre en varikennel et de coté, sinon le fond et la grille petent aussi.

oki se tient très bien en voiture, il se cale. j'ai le pied plus leger, la conduite plus souple. et avant un freinage il connait le mot"attation". et du coup il se prépare.euh j'ai pilé une fois devant un animal, mais j'ai eu le temps de dire le mot magique. pas de ptit loup sur les genoux! ongles

la prepa en voiture pour moi se fait sur des petits trajets, en mode educative. Oki connait les mots attation et virages. du coup il se prépare. jamais eu de gamelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en "varikennel"?

Dans l'ancienne, instinctivement je mettais mon bras derrière "au cas où" pour le retenir. Mais avec la nouvelle mon bras ne l'atteint pas ...
Cela dit, il a plus de place, donc une bonne grande ballade avant de partir et c'est le dodo assuré.
Mais je vais utiliser la ceinture quand même, on ne sait jamais, ça me rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Ah ils sont super tes liens SoLin! Merci je vais investir! Ma couverture n'a pas les panneaux en bois, c'est parfait ça!!
Et la ceinture effectivement, plus chère que la mienne, mais pour le coup, ça retiens bien le chien !

La couverture est en nylon aussi mais je mets des serviettes bien moelleuses dessus et Boss ne glisse pas trop (il ne tient pas trop en place et adore aller d'une fenêtre à l'autre et reste assis presque tout le temps, même dans les gros trajets bravebete ). Comme Marianne, on lui a appris aussi certains mots qu'il reconnait bien et du coup il se fixe dès qu'on lui dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une marque Vari Kennel c'est ça?

Ok donc tissu sur le nylon et je vais lui apprendre à se cramponner! Merci des conseils !!

Autre question qui me vient: et ceux qui ont des enfants ? On le met où le kitou avec les bagages et les gosses ?
Simple curiosité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour sa que nous on l'habitue a être dans le coffre car je suis enceinte (par contre on a investie dans une grande voiture avec un coffre assez grand et assez haut)
hiro a la place de bouger comme il veux (par contre il faut évidemment enlevé la planche arrière :) )
comme sa quand bébé sera la Hiro et bébé pourront monté en voiture pour aller en balade et on pourra mettre les baguages sur le siège à coté de bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de trouver géniale la laisse se clipant sur l'attache de la ceinture de sécurité, essayez avec une laisse banale, la raccourcissant à 75 cm !!!!
Car c'est ce que fait au plus long la fameuse laisse...
Saku est bien trop grande pour que la laisse passe au-dessus d'elle, et elle se bride les pattes dedans, donc c'est plus dangereux que quand elle est libre : j'étais toujours en train de regarder pourquoi elle "grognassait" car elle ne pouvait pas se tourner... il aurait fallu que je m'arrpete tous les 500m pour la décoincer ! hein?

Dans le coffre, il faut croiser les doigts pour ne jamais avoir de choc par l'arrière !!! car c'est le chien qui prend tout.......

Une vari, c'est bien quand on a la place... et non une majorette comme la mienne !! Wink

En fait, il n'y a pas de super solution toute faite.... il faut se débrouiller...

A la place de filet, tu as aussi des barres à mettre juste derrière mes sièges avant !
Et par-terre entre les sièges avant et la banquette arrière, tu peux mettre soit un petit matelas, soit du polystyrène, soit.... n'importe quoi pour "bourrer" l'espace !

En tout cas, la loi dit que le chien ne doit pas se promener librement dans l'habitacle.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire des tests avant, voir si ça se passe bien ou pas.

Je hurle comme un veau quand Satchi est le coffre et que les gens me collent moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:

Je hurle comme un veau quand Satchi est le coffre et que les gens me collent moque


J'imagine... mais à mon humble avis, ça ne change pas grand' chose.... mouai

Pour la laisse spécial ceinture, ce qui est con, c'est que le clip se trouve en bas du siége.... down
S'il était en haut du dossier, ça ne poserait pas de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Chris, j'aurais penser aussi qu'on aurait eu une sécurité qui va de haut en bas comme pour les humains mais adapté aux chiens avec leurs harnais pour ne pas qu'ils risques de tomber ou de ce faire mal. Mais ça me tente quand même d'essayer cette sécurité, c'est ce qui me semble le plus sûr pour le chien même si ce n'est pas encore parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part les deux sont dans le coffre, Kandô déteste la banquette arrière il arrive pas se caler. Du coup je mets la voiture en break (g une mégane break) et els deux sont dans le coffre. Quand il était bébé je le portais, mais quand il a pris du poids plus possible du coup je lui avais acheté une rampe pour qu'il grimpe sans sauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DSloupa a écrit:
Mais ça me tente quand même d'essayer cette sécurité, c'est ce qui me semble le plus sûr pour le chien même si ce n'est pas encore parfait.

Tout dépend aussi de l'attitude du chien !
Saku n'est pas une chienne agitée et excitée, pas du tout, mais elle surveille la route, regarde à droite, à gauche, se lève si qlq chose l'interpelle, vient me faire un bisou, et attirer mon attention sur qlq chose en me donnant un coup de menton sur l'épaule....
En fait, elle bouge, elle n'est pas couchée en train de dormir seulement !
Et ça, c'est rédhibitoire avec cette satanée laisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Chris je comprend, là comme je n'ai pas encore adopté (et que rien n'est sûr) je ne peu pas savoir d’avance son comportement... Mas peu être que Emmanuelle saura par contre si elle risque d'avoir peur en voiture. Je sais que le colley de ma famille se tenait très calme dans la voiture et ne bougeait jamais mais ça sera peu être différent pour un autre car chaque chien est différent. Surtout pour le premier voyage, elle risque d'avoir un peu peur de ce retrouvée dans la voiture d'inconnus. Vous pensez qu'elle risquerait de mal réagir et de paniquée d'ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je pense que seul AH pourra te répondre quand tu auras décidé d'adopter. Je pense que les chiens sont ramenés en voiture donc ils doivent déjà voir ce que cela donne.

Satchi ne gigote pas sur l'autoroute, par contre c'est vrai qu'en ville y'a plein de truc à voir donc il ne reste pas stoïque. Je ferais le test pour un petit trajet, et au pire je peut toujours accrocher sa laisse à la tête d'un siège c'est en hauteur comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux jeter un oeil ici pour les grilles de séparation:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/grille_transport_voiture

Moi j'utilise une housse de protection comme Anne-So. quand j'ai dérapé sur le verglas cet hiver, Tao a été un peu chahutée... du coup j'ai acheté une attache de sécurité à mettre au harnais... et çan e va pas du tout... comme dit Chris, c'est trop court ou le chien se prend les pattes dedans, bref, une vraie s....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, si c'est pour lui casser une patouille qui s'enroule ou l'empêcher de bouger autant lui prendre une cage à sa taille ...

Attacher sa laisse à son harnais aux têtes de sièges c'est peut être pas mal nan? Tu as mis ce type de grille Jo ou pas ?

Avec Lumia c'était plus simple, elle était malade tous le voyage, mais elle tenait à nos pieds ou entre mon frère et moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est le résultat qu'on obtient avec l'attache de sécurité, les patounes se prennent dedans confused

Oui j'essayerais bien ton astuce, merci Wink mais je pense qu'en cas de freinage brusque obligatoire ou accident, rien n'est vraiment très sécuritaire scratch

Non je n'ai pas mis ce type de grillage, mais si j'avais à le faire je le préférerais au filet Wink

J'ai juste une housse, que tu clipses sur les appuis tête avant... comme ça le chien ne peut pas tomber en bas des sièges, et ceux-ci le protègent un tout petit peu en cas de coup de frein. Puis tu peux mettre plein de trucs dessous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais partir sur le filet avec des gros sacs en dessous (en tant que fille les gros sacs je sais faire reverence ).

De toute façon, en voiture avec louloup je prends mon temps et je m'arrête dès que je sens que raton en a marre.

En cas d'accident, je l'envelopperait bien dans du papier bulles mais pas sûre que ça lui plaise ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka est attachée avec un harnais à la ceinture central, d'un côté mon fils et de son côté 2 boudins gonflables que j'avais trouvé à Lidl à mettre entre le siège. Et il y en a un grand qui fait toute la longueur de la voiture. Je suis d'accord avec vous les pattes dans la laisse, ce n'est pas le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:


En cas d'accident, je l'envelopperait bien dans du papier bulles mais pas sûre que ça lui plaise ... Suspect

Il jouerait à péter les petites bulles pendant le voyage, ça lui passerait le temps. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que rien n'est super génial :
les ceintures laissent peu d'autonomie et ils peuvent se méler les pattes ,
la bache derriere les sieges avants à interet d'etre trés solide idem les scratch ou pression ,nous c'est 43+24 gks ( pesée hier la miss Danone ,elle a pris 1kg ,y'a bon calcium !)+ la vitesse ki atterriraient dessus en cas de gros freinage ,pis ça glisse meme avec une coueture
les cages ben désolé j'y arrive pas , c'est psychologique

A ce jour ,sans que ce soit génial , ils vont tout les 2 dans le coffre ( avec coussin et coueture messieur-dames ) ;kan on a changé de voiture on a pris une pigeot partner avec coffre assez bas et assez grand pour 2 - en cas de freinage trop fort ils ne sont pas projetés loin mais ont assez de place pour se mouvoir - le risque principal est le choc arriere ( bon on n'est pas trop collés par les autres véhicules :kan ils voient les 2 tetes derriere ,je sais pas ça les calme... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la voiture est une familiale à coffre, avec les enfants, c' est dans le coffre avec le tiers rabattu pour nous voir.
Et il dort comme un bébé.
Pour les petits trajets dans le pick up, c' est derrière le siège passager où il reste couché.
De toute façon il est hors de question qu'il puisse se lever.
Le gros danger pour un chien en voiture c'est le bris des pattes.
Mes huskies avaient une remorque avec 4 niches qui avait des plaques amovible pour les obliger à rester couché durant le transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous dans la C4 on a viré la plage arrière et Hiro a tout le coffre pour lui. on a acheté un coffre de toit pour le reste. mais je dois bien avouer que quand on part en week end, entre ma fille de 3 mois,mon grand de 5 ans et Hiro, la voiture est vite pleine.
Hiro grimpe tout seul dans le coffre d un bond , mais plus petit il fallait aider. il n a aucun problème pour tenir debout quand on roule et se couche s il en a envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc qui me hérisse les poils...c'est quand je lis (souvent) depuis que j'ai changé de voiture j'ai des problèmes de  coffre trop ceci cela;;;moi je choisis mes voitures en fonction de mon loup
(pas pour le moteur bien sur) pendu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'emmener le chien quand on choisit la voiture.

Ils étaient ravie des poils qu'on a laissé dans la voiture d'expo de mon côté ... mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Ils étaient ravie des poils qu'on a laissé dans la voiture d'expo de mon côté ... mdr 

foulol Ha ha ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une suggestion : pouvez-vous mettre une photo de votre loup dans la voiture, pour visualiser comment il est harnaché ?
moi je ne pourrais pas pour le moment, j'ai pas encore de kitou (prévu pour décembre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun attache pour nous : il est dans le coffre d'une clio 3, le plus souvent assis en mode "je suis curieux de ce qu'il se passe dehors" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous, Hikari est habituée à la voiture depuis toute petite, et qd elle la voit elle aime y monter dedans. Nous avons une Opel Corsa 3 portes, dc pour le transport c'est Kitou derrière le siège pax (celui ci avancé au max pr plus de place). la ceinture de sécurité au harnais. HIkari se cale et est vraiment sage et calme d'elle même dès que l'on se met à rouler Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Il suffit d'emmener le chien quand on choisit la voiture.

Ils étaient ravie des poils qu'on a laissé dans la voiture d'expo de mon côté ... mdr 

moque Ahah le bond en arriere du vendeur pour essayer un Duster kan j'ai "sorti" Doudou pour essayer le coffre !! 'pis ça permet de négocier le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...