Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petitchien1

Hikari (4 mois) et la friandise sur la patte

Messages recommandés

Moi, je dis "pas touché" et comme ça à l'extérieur, elle ne touche pas les saletés qui traînent. Eurêka, bébé, était fan de mégots. Et "prends" pour manger la friandise.
J'utilise le " attends" si elle marche trop vite en liberté et le " allez " ce qui me gêne est qu'on l'utilise involontairement pour tout.
Après, c'est formidable ce refus d'appât. Chacun ses ordres, c'est juste un conseil. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le " Aller " ici est utilisé dans le sens "aller vas-y" "maintenant c'est bon, vas-y tu à assez attendu". J'ai remarquer sans le savoir que j'appliquais deux trois automatismes et quelques mots que mes parents (et dc que j'ai entendus toute mon enfance) employais avec les chiens de la famille. Nous joignons regard, "gestes" et câlins à nos mots ("ordres"). Je pense que notre méthode est en bonne voie (sans doute pas la meilleure mais rempli d'amour et en suivant des conseils à droite à gauche :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas que ta puce a beaucoup d'amour. Chacun ses codes. Moi, je t'ai expliqué comment je faisais. Faut pas le prendre mal. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne prends rien mal, pourquoi ? moi message faisait passé ce sentiment ? ci c'est cela je m'en excuse immédiatement. loin de moi cette idée, je reçois les conseil de ce forum avec plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de soucis, je voulais m'assurer que tu ne le prenais pas de haut Tu sais aujourd'hui, il y a tellement de gens susceptibles. Wink
J'en apprends encore aujourd'hui sur ma princesse qui va sur 4 ans, c'est pour dire.
Je te souhaite une bonne soirée et c'est toujours avec un grand plaisir que je découvre des photos et vidéos d'Hikari, sublime boule de poils! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :-) (ce qui manque à l'écriture, c'est l'intonation Wink )
Tu imagine, 1 mois que P'luche est parmi nous et déjà des photos partout ^^ dans 1 an ... 5, plus? mdr (et j'en ai déjà dévellopées pour commencer un album)
(ps: je n'ai pas pu m'empêcher en regardant sous ta photo que dans ton coeur il y à aussi une Laika, quel beau nom ! celui également du berger allemand de l'enfance de mon Papa... coeur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maîtres de Laïka sont décédés, elle avait 11 ans. Nous lui avons ouvert les portes de notre appartement et de notre cœur. C'était une femelle akita inu à poils longs. D'où mon attirance pour le PL.
Je lui ai rendu hommage en choisissant le prénom dEurêka, parce que c'était l'année du E et le KA de ma fifille d'adoption.
Elle est décédée à 14,5 ans le 27 juillet 2009. Et en Bretagne, la veille naissait mon petit bout de chou.
Eurêka est entrée dans notre vie 2 mois après, le 26 septembre 2009.
Voilà, et la vie continue, mais mes pensées sont fréquentés pour notre regrettée Laïka, qui nous a donné sa confiance et son amour, fera toujours partie de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très émouvant ton message... On à tous une petite bête dans notre coeur... coeur
Petite, j'ai vu mourir notre femelle Berger Allemand Embarassed (Junker elle s’appelait), c'est la première fois que j'ai vu pleurer mon père ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. bisous
C'est sur que la perte d'un animal fait souffrir mais la vie avec eux vaut la peine d'être vécu. Certains disent qu'ils ne veulent pas d'animaux pour ne pas pleurer à leur mort. Et bien moi je dis que je ne peux pas vivre sans eux et ces moments si intenses en complicité et en amour, eux ne les connaîtront jamais.
Mon père pleure aussi à la perte d'animaux. Wink on sait de qui vient notre sensibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitchien1 a écrit:
Nous joignons regard, "gestes" et câlins à nos mots ("ordres").

Très bonne initiative, car on ne pense pas toujours, quand nos bébés sont jeunes, qu'un jour peut-être (sûrement si on a la chance de les garder longtemps) ils entendront plus mal, ou plus du tout... et qu'alors les gestes seront là quand même...

J'ai ce problème de communication avec Saku maintenant, et je peux dire qu'à ma grande surprise, elle a appris les gestes que je fais machinalement en lui parlant.... mouai
Eh oui... à bientôt 13 ans et demi, elle a encore cette faculté d'apprendre, car elle a absolument toute sa tête, chose qui n'est pas toujours vraie avec les vieux chiens.... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de nature à "parler avec les mains", donc naturellement je joint mouvements et caresses à la parole Wink Et si cela peut servir plus tard comme en témoigne ton expérience, je n'en serais que plus heureuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste faire attention à ne faire qu'une association à la fois, c'est-à-dire ne pas faire le même geste pour deux "ordres" différents ! Wink
En résumé, ouisque tu es bien partie, fais juste attention à ça, et à faire toujours le même geste, sans avoir l'air d'utiliser le code sémaphore...! languemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...