Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audray

Hy! :)

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes!

Donc je vais commencé par me présenter je m'appelle Audrey, j'ai 20 ans et j'habite en Corrèze (19).

J'ai connu l'Akita Inu il y a 4 ans en cherchant un chien qui me conviendrait et le "caractère" de la race m'a tout de suite sauté aux yeux et plus avec la prestance, la noblesse et la profondeur que ces chiens ont comment ne pas être sous le charme. Donc je me suis de plus en plus renseignée plus ça me semblait implicite que ça serai CELUI là et pas un autre. Mais même si je me suis bien informée je voulais n'en adopter un que quand je serai sûre, c'est quand même 10 voire peut être 15 ans d'engagement avec bons et mauvais moments et des souvenirs à vie qui suivront cet acte!
Donc me voici je suis pas totalement décidée encore je suis en pleines démarches j'ai pris rendez-vous avec des particuliers, éleveurs et éducateur pour rencontrer des Akita grands, petits, mâles, femelles, seul(e), en "meute", professionnels, particuliers etc...Suivant l'issue que ces rencontres donneront je ferai mon choix définitif.
En attendant je viens ici pour pouvoir en apprendre encore plus, peut être même des conseils, partager vos expériences et qui sait peut être bientôt je ferai partie des heureux propriétaires d'Akita Wink

Voilà donc je suis d'avance ravie de faire votre connaissance et celle de vos petits loulou Wink

A bientôt! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu à toi, et tu es au bonne endroit pour te renseignée! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum des gagas d'Akita. Tu ne prends pas un chien sur un coup de tête et tu te renseignes sur la race, c'est tout en ton honneur.
Tu trouveras des réponses à tes questions en lisant la FAQ. Et tu auras du vécu, des passionnés de cette sublime race.
Bonnes recherches et à plus tard. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAAAah une corrézienne !! t'es d'où ? moi je suis de Donzenac a coté de Brive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil =)

Oui je ne veux pas prendre de décision à la légère surtout pour l'Akita ou autre chien, je pence qu'il faut se dire qu'en tant que maître on est un peu le "représentant" de la race donc je ne voudrai pas prendre un petit kita en touriste ne pas pouvoir le gérer et donner des arguments qui entameraient encore plus la réputation de ce dernier c'est une des grandes responsabilités qui vient avec (enfin je vois les choses comme ça ^^)

Après par contre je ne veux pas vous cacher que je peux avoir un Akita autant à la fin de l'année ou peut être l'année prochaine que dans 2 mois, dimanche je vais voir des chiots ma famille et moi avons un peu craqué en photos mais je veux voir les parents et les maîtres d'abord. Parler avec eux car si je prends un des chiots ça sera pas une adoption "normal" (éleveurs et LOF) si vous voulez les parents ne sont pas encore confirmés LOF mais ils ont de belles lignées et sont plutôt bons en expo...Donc je pèse encore le pour et le contre. J'attends de voir par mes yeux le caractère des parents, des maîtres (il veulent devenir éleveurs), les chiots en eux même, et surtout leur environnement lol. L'avantage c'est que c'est pas trop trop loin donc ça sera plus simple de garder contact voire de revenir ce que j'aimerai beaucoup.

Moi personnellement le LOF ça me "servirai" pas à grand chose vu que je prends un Akita par passion et compagnie, je l'aimerai toujours autant. Mes parents sont un peu d'accord avec moi vu que je ne veux ni faire expo et reproduction..Mais bon l'Akita Inu étant une race pas énormément connue j'aurai voulu un peu participer à "l'origine" pour préserver la race de certaines menaces...Enfin je sais pas trop comment m'exprimer...Beaucoup ou du moins certains propriétaires d'Akita sont très avenants concernant les maladies qui touchent cette race et font très attention à la consanguinité, j'ai parfois l'impression que je vais dans le sens contraire si j'adopte auprès de particuliers..

J'ai quand même prévu une visite chez une éleveuse au cas où et aussi pour voir la différence qu'il pourrait y avoir entre élevage et particulier et observer différents chiens.

C'est aussi un peu pour ça que je me suis inscrite sur le forum pour trouver d'autres info (on a peu "vite fait" le tour, je veux dire c'est souvent les mêmes choses qui reviennent) et pour m'aider dans mon choix, et de ce que j'ai pu voir sur l'ambiance ici c'est que personne porte trop de jugement, donc j'espère quelque sera mon choix ce dernier sera respecté Wink


Chris Mzr a écrit:
AAAAAAAah une corrézienne !! t'es d'où ? moi je suis de Donzenac a coté de Brive !


Je suis de La Roche Canillac pour le moment, je suis pas tout près mais pas trop loin non plus de Donzenac en tout cas 50 kms en Corrèze c'est pas énorme non plus lol xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu a toi sur le forum tu es bien tombé ici je suis aussi nouveau et les gens y sont tres biens plein de conseil et toujours pret a aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta famille !

Audray a écrit:
car si je prends un des chiots ça sera pas une adoption "normal" (éleveurs et LOF) si vous voulez les parents ne sont pas encore confirmés LOF mais ils ont de belles lignées et sont plutôt bons en expo...D


Si tu achètes un chiot tu ne peux pas utiliser le terme "adopter" Wink il y a un post à ce sujet sur le forum...
ADOPTER c'est en refuge, en asso, un chien plus ou moins jeune avec un passé plus ou moins difficile et plus ou moins connu, voir pas connu parfois...
Quand on adopte UN chien (ou autre animal), on en sauve DEUX ! (celui qui arrive dans ton foyer, et celui qui prend la place qui se libère dans la famille d'accueil ou au refuge)
Chez un éleveur, ou un naisseur, ou pire une animalerie : on ACHETE. et donc on encourage la reproduction et parfois souvent les trafics...

Sinon qu'entends tu par "belles lignées" ?
Des palmarès en expo, aussi prestigieux soient-il ne sont pas gage de lignées saines ! loin de là même....

quelques site à aller visiter :
AKITA ZEN
AKITA SANS TABOU
et evidement AKITA HOME Wink

Peut-etre les connais-tu déjà tous ces sites ?

Bonne lecture du fofo, ici tu es bien tombée pour tout apprendre ! à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfie toi quand même des éleveurs où tu vas, déjà que les chiens ne soient pas confirmés LOF et qu'ils les fassent reproduire me parait peu sérieux... Si tu veux vraiment acheter en élevage je peu te conseiller des adresses, sans forcement acheter tu peu en discuter avec eux. Ceux avec qui j'ai pris contacte son des passionnés et cherchent à préserver l'espèce plus que de gagner des prix avec des concours. Ils sauront te conseiller et te dire comment reconnaitre des éleveurs sincères.
Après n'achète JAMAIS en animalerie, là ça serait une grosse erreur...
Si tu as un doute également sur ton choix et être sûr de tomber sur le bon chien, tu peu te tourner vers akita home qui saura quel chien te conviendrait, mais ça sera probablement un adulte. Si tu prend un chiot chez n'importe qui tu peu avoir de mauvaises surprises, une de mes amies éleveuse à eu une personne déçu de son achat et c'était retrouver déçu par son chiot qui n'était pas comme il l'aurait voulu physiquement et niveau comportementale... Du coup la personne à voulu lui vendre son chiot pour pouvoir en acheter un autre... Bref, réfléchi bien avant de choisir ton élevage et n'hésite pas à aller en voir plusieurs. Ne te hâte pas à la première bouille adorable de chiot que tu verras... Par ce qu'après il va grandir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercii =D

Oui comme tu dis Lalia je n'utilise pas le bon terme j'en n'ai conscience mais j'ai un peu de mal à dire "acheter" même si au final c'est ce que je ferai lol. J'ai toujours recueillis les animaux que j'ai eu donc c'est tout nouveau et bizarre d'employer ce terme pour moi, je ferai attention à l'avenir ^^

J'entends de ce que je sais, que j'ai pu voir que c'est de bonnes lignées dans le sens bon palmarès expo et surtout saines après je continue de chercher (merci à AKITA SANS TABOO au passage) car bon il se peut qu'en cherchant un peu trop longtemps je zappe un nom...ça arrive donc petit à petit j'essaye..Après je sais que si j'en achète un de ces chiots ici ou ailleurs je suis pas à l'abri, mais au moins je saurai tout de suite si les propriétaires sont honnêtes ou non.
J'ai vu sur d'anciens postes des cas un peu similaires et certains des membres se proposaient d'aider la personne qui avait le "doute" de les éclairer en leur envoyant toutes les informations qu'ils avaient (les parents des chiots, photos, les vendeurs...etc), je pence le faire bientôt par MP, car les chiens n'étant pas à moi je ne veux poster publiquement ni photos ni noms, si quelqu'un veut bien évidemment ^^

Oui je connais ces sites c'est un peu difficile de passer à côté quand on se renseigne sur l'Akita lol. J'avais pensé au début (et cette fois je peux utiliser le mot lol) adopter au sein de l'association ou devenir famille d'accueil mais je pense pas que j'aurai pu convenir donc mon choix c'est alors tourné vers un chiot :)
Pour en revenir aux sites j’essaie de les revisiter de temps en temps, histoire de bien faire le tour et de mieux comprendre tel ou autre chose.
J'ai aussi parcourus le blog de Céline dédié à Inukai qui été une très bonne source d'information puisque l'on suit un chien un peu tout les jours ça permets de donner un aperçu mais ne vous inquiétez pas je me suis pas mis dans la tête que j'aurai la copie conforme lol. D'ailleurs c'est grâce à son travail que je suis venue m'inscrire entre autre.


A DSloupa : Ne t'inquiète pas je ne réserverai pas le chiot dès la première visite la semaine d'après j'ai prévue une visite d'un élevage donc tant que je n'aurai pas vu ce dernier pas de réservation.. Par contre je vais voir des particuliers (ceux qui ont des chiots, un éleveur ne peut pas produire des chiens non LOF il me semble si je me trompe pas) c'est une portée qui étaient pas prévue de suite donc je veux les rencontrer en personne avant de porter tout jugements bons ou mauvais car c'est bien le net, le téléphone mais la réalité c'est une autre chose :)
Par contre pas de problème je veux bien les adresses et noms d'élevages que tu me conseillerai comme tu dis je peux toujours parler avec eux ça me ferai très plaisir =)

Voilà, donc là je parcours le forum pour trouver d'autres info (on n'en sait jamais assez) et c'est un régal une vraie mine d'or, c'est bien organisé! Mais j'ai encore pas mal de lecture et je retrouve un peu des cas similaires au mien ça fait plaisir et je me sens moins seule lol.

P.S. : Désolée pour le pavé ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t’envoie un MP alors, j'espère que ces personnes t'aiderons beaucoup et que tu finiras par trouver ton futur kitou. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:


Si tu achètes un chiot tu ne peux pas utiliser le terme "adopter" Wink il y a un post à ce sujet sur le forum...
ADOPTER c'est en refuge, en asso, un chien plus ou moins jeune avec un passé plus ou moins difficile et plus ou moins connu, voir pas connu parfois...
Quand on adopte UN chien (ou autre animal), on en sauve DEUX ! (celui qui arrive dans ton foyer, et celui qui prend la place qui se libère dans la famille d'accueil ou au refuge)
Chez un éleveur, ou un naisseur, ou pire une animalerie : on ACHETE. et donc on encourage la reproduction et parfois souvent les trafics...


Ouais enfin faire tout un paragraphe sur ça pour lui dire qu'elle participe au trafic des pays de l'est je trouve ça un peu abusé surtout qu'elle vient juste d'arriver.
Certes elle s'est trompé de mot mais lui dire d'une façon plus gentille n'aurait fait de mal à personne. Elle fait déjà l'effort de venir sur ce forum pour se renseigner je trouve ça abusé.

Et il faut arrêter de voir le monde en noir et blanc, tous les éleveurs ne participe pas aux trafics de chiots et il y en a qui font ça pour l'amour de la race.
De plus si tout le monde adopte et fui ces éleveur comme tu semble le vouloir alors il n'y aura plus de reproduction donc la race s'éteindra.

Il faut un peu arrêter de mettre sur un piédestal les personnes qui adoptent et rabaisser celles qui achètent.

Et c'est pareil il n'y a pas de honte à acheter un chiot chez un particulier, il faut juste se renseigner un peu plus pour savoir s'ils sont bien au courant de ce qu'ils font, qu'ils connaissent bien la race, ces maladies, tout ça, mais si je suis d'accord qu'il y a des particuliers qui veulent rentabiliser leur investissement il y en a aussi qui le font par amour de la race, qui font peu de portée, bien maîtrisé et qui n'ont pas besoin de se déclarer en tant qu'éleveur.

Je connais une personne qui est passé par une particulière, son chien se porte très bien et est une crème d'Akita.

La seule chose importante c'est de vraiment faire attention et de bien se renseigner.

Qu'il ne soit pas LOF pour la situation que tu nous décris ce n'est pas forcément éliminatoire mais à toi de te renseigner pour savoir pourquoi les parents ne sont pas confirmés alors qu'ils sont inscrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benyhex a écrit:

Ouais enfin faire tout un paragraphe sur ça pour lui dire qu'elle participe au trafic des pays de l'est je trouve ça un peu abusé surtout qu'elle vient juste d'arriver.
Certes elle s'est trompé de mot mais lui dire d'une façon plus gentille n'aurait fait de mal à personne. Elle fait déjà l'effort de venir sur ce forum pour se renseigner je trouve ça abusé.

Et il faut arrêter de voir le monde en noir et blanc, tous les éleveurs ne participe pas aux trafics de chiots et il y en a qui font ça pour l'amour de la race.
De plus si tout le monde adopte et fui ces éleveur comme tu semble le vouloir alors il n'y aura plus de reproduction donc la race s'éteindra.

Il faut un peu arrêter de mettre sur un piédestal les personnes qui adoptent et rabaisser celles qui achètent.


up +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dire qu'une personne favorise les trafics des chiens venus de pays de l'est quand on achète un chiot en animalerie est une réalité.
elle n'a pas dit que Audrey y participait en achetant chez son "éleveur". ca n'est pas le cas puisqu'il a les parents. c'est juste que un elveur n'est pas un éleveur s'il fait du non LOF. Rien de grave, faut pas s'énerver comme ca!

la plupart des gens ont acheté leurs chien, y a pas de honte a ca. ceux qui ont adopté, on admire le geste parce qu'on est content de voir des chiens avoir une deuxieme chance, c'est compréhensible non?

sur ce, je souhaite la bienvenu a Audrey, pour qui nous seront là pour des conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais je suis complètement d'accord pour dire que c'est le cas pour les animaleries.

Le problème c'est que là elle a mis les éleveurs dans le même sac et c'est donc faux.

Ensuite c'est pareil il n'y a aucune honte à acheter un chien et quand je vois ce genre de paragraphe qui fait passer l'acheteur pour un simple participant aux trafics ben je trouve ça abusé.
Je ne m’énerve pas j'exprime simplement mon opinion (le but d'un forum non ?) et je dis que j'ai trouvé son intervention plutôt sèche pour un mot de travers alors que la personne fait l'effort de faire des recherches et de s'intéresser.

Ca ne sert pas du tout la cause que "d'agresser" les nouveaux venu directement.

Moi ça me donnerait envie de fuir, acheter mon chien tout seul comme un co. sans conseil de personne et puis bien foirer son éducation voilà tout.

Je réagis parce que je suis là depuis peu et c'est pas le premier post de bienvenu où je suis surpris de l'accueil.

L'utilisation des majuscules n'aide pas non plus à faire passer un ton "doux" du post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, quand tu lis le message de lalia, elle dis chez certains éleveurs, plus des naisseurs d'ailleurs, et pire animalerie. et que dans ce dernier cas oui, souvent on encourage les trafics. lalia en connait suffisamment sur le sujet pour ne pas dire ca.

de plus, elle ne l'a pas agressé, il y a un smiley en clin d'œil a côté, et elle fait référence a un article là dessus.Ils faut se méfier des écrits qui peuvent paraitre secs, c'est pour ca qu'il y a les smileys!!!

Il n'y a pas de honte a acheter un chien, sauf quand on le fait comme un achat de grille pain. ce qui n'est pas le cas ici. Et oui, acheter un chien sur une foire (ou n'importe quel animal d'ailleurs), en animalerie ou autre, c'est participer au trafic. Même si les gens pensent "sortir" l'animal d'une mauvaise passe, il en condamnent d'autres derrière. la loi de l'offre et de la demande.

je suis d'accord pour souligner un acte d'amour par l'adoption, et souligner le courage des familles d'accueil qui s'investissent avec un chien que ne sera plus le leur par la suite. j'ai fais FA avant. Mon homme ne veut plus car il est impossible pour lui de laisser le chien partir après.ca n'est pas donné a tout le monde ....Certes, il y a eu des accueils parfois houleux sur le fofo, mais là, je ne trouve pas. d'autre part, le conseil est franchement utile, mais si sans tu foires l'éducation de ton chien, si tu as tant besoin d'un forum, c'est que tu n'es pas prêt a avoir un akita ou un chien....la démarche de se renseigner et d'échanger est excellente, mais si sans ca tu t'en sors pas, là ya un soucis!!!

Après voilà, comme tu dis ca fait pas longtemps que tu es ici, je comprend tout a fait tes propos et je ne viens pas te faire la morale, je n'en ai pas a prodiguer lol! c'est qu'il y en a tellement eu des gens pas méchants mais un peu inconscients que les chiens payent les pots cassés... Sad ya les ecrits, et puis leur interprétation. regardes toi et moi on a absolument pas lu la même chose! sourcils

je me répète, Audray, ta démarche est bonne et je te souhaite la bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie et espère pouvoir vous parler bientôt =)

En ce qui concerne votre petit débat comme le dit "Marianne" je crois je me suis pas senti agressée grâce aux smileys lol. Et ce que dit Lalia est justifié je sais ce que veux dire "adopter" mais comme je l'ai expliqué tantôt "acheter" sera un terme tout nouveau pour moi en ce qui concerne un animal en tout cas.

Après je que par contre je ne serai pas trop d'accord si ce qu'on n'a voulu me dire c'est de prendre un Akita qu'en élevage, c'est justement pour avoir différents avis que je pense trouver sur ce forum qui m'a semblait très ouvert alors que parfois c'est un peu dur pour quelqu'un qui se renseigne au début sur l'Akita Inu ont a un peu l'impression que le milieu est un peu fermé et limite "snobs" lol.
Je ne suis pas contre mais bon il en faut pour tout les goûts un particulier passionné peut arriver aussi à faire des merveilles!
C'est surtout au futur acquéreur de se méfier et s'informer.
Enfin moi je marche comme ça même si je prends un chiot chez le meilleur éleveur intergalactique lol je ferai quand même des recherches sur les origines il y a assez d'informations et de témoignages sur internet pour quand même se dire qu'il faut qu'on soit très vigilant pour avoir un Akita ou même un autre animal.

Que ce soit chez un éleveur, association, particulier tant que l'animal est bien dans sa tête, en bonne santé et que vous pouvez le rendre heureux peut importe de chez qui il vient (à part les animaleries, là il y a aucun débat à avoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:

Chez un éleveur, ou un naisseur, ou pire une animalerie : on ACHETE. et donc on encourage la reproduction et parfois souvent les trafics...


Non ici elle mets bien tout dans le même panier. La phrase veut bien dire ce qu'elle veut dire.

Et un smiley pour dire qu'on rigole mais pas trop et à côté 4 mots en en majuscule (qui exprime le fait qu'on crie sur un forum) ben ça en fait un message agressif.

Et je n'ai jamais parlé du fait qu'il faille acheter un animal dans une foire ou une animalerie mais bien du fait que pour moi le message qu'elle veut faire passer c'est : acheter c'est pas bien, adopter c'est bien.

Et encore une fois je ne remets pas en cause l'adoption ou FA je dis juste que y'a aucune honte à acheter et ce genre de message fait penser le contraire c'est tout.

@Audrey tant que tu te renseigne et que tu te rends compte que y'a eu des recherches fait par les particuliers il n'y a pas plus de raison de ne pas prendre chez eux.
C'est comme partout, il y a des bons et des mauvais éleveur et des bon et des mauvais particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les subtilités de la langue francaise permettent de ne pas affirmer le sens d'une phrase comme tu le fais....moi je comprend quand on va chez un naisseur, eleveur ou animalerie, on achète, on encourage la production. et si souvent on encourage les trafics (souvent permet des exclusion!), sous entendu si on va en animalerie...rien que le terme souvent permet d'exclure du panier justement.

une phrase en entier majuscule dit qu'on crie, un seul mot met l'accent sur ce dernier mot. Bref, chuis pas la pour faire un cour de Français. je dis juste que on peux interpréter librement un écrit, que ce que tu as compris ne veux pas absolument dire que c'est comme ca qu'elle voulait le faire passer.la phrase veux pas dire ce qu'elle veux dire, tu lui fait dire ce que tu interprète. mais c'est ton droit de le comprendre comme ca hein! Wink

Audray, on ne te force pas la main pour acheter forcément chez un éleveur qui a pignon sur rue, car parfois ils ont aussi des cadavres dans les placards!!on souligne juste qu'il faut bien choisir son naisseur, le caractère et la lignée du chien. personne n'est a l'abris d'une tuile, même en connaissant les lignées. On est là pour te filer un coup de main et te dire s'il y a un soucis, et ce avec plaisir.

je suis d'accord aussi qu'un bon naisseur peut être une bonne chose, parce que peu de chiot, une education au milimètre avec beaucoup d'interaction avec l'homme et son environnement. Le bon coté du particulier est que les chiennes sont des chiennes de famille, qu'elle ne portent pas beaucoup, et que souvent le caractère des chiots est top! J'ai pris Oki chez un éleveur parce que je me sentais plus sécurisée comme ca. Maintenant que je touche ma bille aussi, je trouve que les particuliers ont de gros avantages pour nous.après, comme dit avant, il faut bien se renseigner, que les gens soient sérieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final tu affirme de la même façon que je le fais.

Toi tu affirme qu'elle ne voulais pas dire ça. Et non les majuscules sont faites pour crier, pour accentuer c'est la mise en gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de soucis Mariane Wink , je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse je pense peut être faire un post qui retracera un peu mes démarches si ça peut aider d'autres personnes comme moi un peu comme dans un journal ou un petit reportage en expliquant ce qui m'a plu ou pas chez les particuliers, éleveurs (sans citer de nom cela va de soit), vétérinaire et éducateurs. Faire part de l'accueil, les informations qu'on me donnera... etc
Le forum ayant beaucoup de sujet, je n'ai pas encore pu tous les parcourir, s'il serai très utile ou si quelqu'un l'a déjà fait autant pour moi.
Je sais pas si c'est une bonne idée ou pas lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se fera une joie de lire ton parcourt et de t'aider si besoin ou répondre à tes questions, le forum est là pour ça! Wink
Donc oui, un post qui retrace tes démarches sera surement très intéressant à lire autant pour nous que ceux qui comme toi chercherons à adopter dans le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DSloupa a écrit:
comme toi chercherons à adopter dans le futur.


Toi tu as envie de faire fâcher les gens langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
DSloupa a écrit:
comme toi chercherons à adopter dans le futur.


Toi tu as envie de faire fâcher les gens langue

pleurderirpleurderir
Ce terme, ADOPTER, a été sorti de son contexte premier par des éleveurs qui cherchaient à mieux faire passer la pilule de l' ACHAT !
Et c'est la vie actuelle aussi qui fait que des termes changent, on ne sait pas pourquoi.... au nom du "politiquement correct", on n'appelle plus un chat un chat !!! pfffffff... Rolling Eyes

benyhex a écrit:

Toi tu affirme qu'elle ne voulais pas dire ça. Et non les majuscules sont faites pour crier, pour accentuer c'est la mise en gras.


Bon, alors tu vas nous faire un cours complet sur toutes ces subtilités, et comme ça, on sera tranquille !!!
Et si tu désires que je te cries dessus, tu verras voir que je ne me contenterai pas ni de mise en gras ni de majuscules.... moque
Alors stoooooppppp !!!!!! amis

Il est vrai que qlqfois, nous (et j'en fais argement partie, des "nous") avons la répartie facile, voire cinglante dans certaines circonstances....
Mais là, je ne vois pas le pourquoi de cette discussion.... scratch

Ceci dit, moi j'ai PRIS (je ne crie pas, je mets l'accent, et c'est MA façon de le faire aussi) ma chienne chez des particuliers....
Le mariage des deux parents avait été supervisé par l'éleveuse du père... ce qui n'a pas empêché un frère de Saku de déclarer l'AS..... Crying or Very sad
Mais ma chienne a eu une petite enfance remarquable chez ses naisseurs et cela s'est ressenti toute sa vie !
Et pourtant, me satisfaire dans ce genre d'histoire, c'est loin d'être gagné.... hein?

Et avec ce que j'ai vu sur le monde de l'élevage depuis plus de 10 ans (qui a pulvérisé tout ce que je savais avant, continuité en négatif d'ailleurs) je pense que ma prochaine chienne (pas akita, suis pô maso.... lol ) ne viendra pas d'un élevage, mais de chez des particuliers sélectionnés sur le poteau, d'après mes critères !
Je les plains d'avance, car la barre est haute, avec l'exemple des naisseurs de Saku....

Par contre, paradoxalement, je sais très bien que les chiens nés chez des particuliers contribuent à alimenter les refuges en tous genres, surtout s'ils ne sont pas au LOF, car les bâtards et "types" sont les premiers dont on se débarrasse, au moindre souci quelconque....
Le pire étant les naissances sauvages, faites au fond d'une cour, avec plein de chiens d'origines douteuses, qui sont accouplés et s'accouplent sans discernement bien sûr...

Lalia a une chienne venant d'un de ces endroits, et de plus arrivée probablement des pays de l'est !

Voilà 2 cas de figures totalement opposés (les origines et l'histoire de ma Saku et celles de Zaza à Lalia), même si le dénominateur commun est l'argent...

Mais l'argent n'est-il pas aussi le but des éleveurs..??? Wink

Quant aux animaleries vomi ça ne vaut rien de plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui... lol Ce mot ADOPTER il va faire débat je sens!

Dans ma tête vu que le chien est un être vivant, j'ai du mal à assimiler le mot acheter au fait d’acquérir un chien car ce n'est pas un objet et logiquement ce sont les objets que l'ont achète... Je ne peu pas concevoir le fait d'acheter un chien comme on achèterais un I phone... Quand on accueil chez sois un animal on l'adopte car on l'aime et on ne le considère pas comme un meuble. Mais il est vrai que quand on prend un chien en animalerie ou chez un éleveur c'est complétement différent que quand on l'adopte en assos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DSloupa a écrit:
Dans ma tête vu que le chien est un être vivant, j'ai du mal à assimiler le mot acheter au fait d’acquérir un chien

Et pourtant, il faut regarder les choses en face et ne pas se voiler la face : ce n'est que ça !!!!

Il faut tout aseptiser de nos jours... confused un homme noir, c'est un homme de couleur (comme si le noir était une couleur d'abord Rolling Eyes ), un aveugle c'est un non-voyant, etc.... etc......
Moi aussi qlq part ça me gêne d'acheter un chien.... et pourtant c'est comme ça : ou on achète un chiot , ou on adopte un chien dans un refuge/asso !

Ou alors on cherche un chiot ou chien qui est à donner !
Ca arrive moins souvent que pour un chat, mais ça arrive...
Maintenant, trouver un akita à donner relève de l'histoire de l'aiguille dans la botte de foin ! hein?

Perso, plus que les termes "adopter" ou "acheter", c'est le côté bisounours de tout ça, avec toutes les conneries qui se cachent derrière, qui m'agaçe !!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement ça ne me pose pas de problème de dire que j'ai acheté mon chien : il y a eu un bon de réservation , un contrat, un chèque d'acompte et le solde, donc c'est bel et bien un achat. Ce n'est pas le mot qu'il faut regarder mais ce qui se passe après ; tant qu'on ne considère pas son chien (ou autre animal) comme un objet et qu'on ne le traite pas comme tel, je ne trouve pas cela péjoratif.

Après tu peux utiliser les mot "accueillir", "prendre" par exemple.

Mais c'est vrai qu'à mon sens aussi, le mot "adopter" est un terme plein de sens et je trouve que l'utiliser à mauvais escient (comme par exemple dire qu'on adopte chez un éleveur ou dans une animalerie ou autre) , c'est un peu comme ne pas respecter le travail des assos et des bénévoles. Bien sûr, ce n'est pas conscient, et souvent ce sont des termes utilisés par les vendeurs eux mêmes (consciemment ou non) , mais j'avoue que moi aussi ça me hérisse un peu les poils.

J'ai acheté Inuk ; et j'espère pouvoir un jour pouvoir adopter une louloutte : et ces deux mots vont faire toute la différence, tant dans l'histoire des chiens que dans leur comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même que DSloupa, c'est vrai qu'on a tendance à penser trop "marchandise" avec le mot "acheter" et voir même "revente" (vu que grâce à internet les ventes entre particuliers ont explosées)

Après je reconnais que c'est exactement comme dit Chris "il faut appeler un chat un chat". Et surtout ça aide à mieux respecter les efforts des bénévoles et les personnes qui les soutiennent. Je comprends mieux pourquoi vous m'avez rectifiée, une petite erreur qui a quand même son importance Wink.
Et à part une ou deux exceptions (et encore assez rarement) très peu d'éleveurs ont employaient le terme "adopter" pour parler "d'achat" de chiots avec moi en tout cas. Mais en revanche ils ne m'ont jamais corrigée, j'employais ce terme en totale connaissance et tout le monde ne le corrige pas systématiquement donc on en prend vite la liberté lol.
Maintenant vous vous me l'avez dit, j'ai lu le post en question donc je pense pouvoir faire l'effort de respecter le sens de ces deux mots Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Audray!

Et bien le français est une langue bien complique faut croire!

J'ai une petite question : tu dis que tu n'aurais pas convenu adopter ou etre fa? pourquoi dis tu ça? Et pourquoi du coup tu conviendrais (pour garder le meme terme) pour prendre un chiot?

J'avoue que je suis curieuse car je pense de moi l'inverse! Pas le temps pour faire convenablement l'éducation d'un chiot alors qu'un adulte me semble plus facile (bon j'ai la perfection a la maison ça aide ongles )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! amis

Hey ben, ça c'est un peu emballé sur ton post de présentation ! Rolling Eyes

Tu verras que c'est ce qu'il y a de bien sur ce fofo ! Les membres sont souvent très passionnés et parfois très réactif (parfois trop) mais c'est toujours avec au fond l'intérêt pour les chiens et la race !

En tout cas j'espère que tu nous feras part de tes avancées dans ta démarche !

Bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois bien que tu cherches des noises pour pas un rond ma parole....alors là ouais j'affirme, tu comprends que ce que tu veux, ma patience a des limites!

tu dis "tu vois tu fais pareil t'affirmes"!!!bon sang mais quel mot tu comprends pas dans le "moi j'ai compris que"???c'est vraiment chercher des ennuis ou il n'y en a pas!t'avais envire de pousser un coup de gueule, fais le mais assumes! mettre en majuscule veut dire d'abord ce que veulent dire les gens!

bref je répondrais plus, parler a un mur ca sert a rien et pourrir le mur de bienvenu d'audrey non plus.désolée audray!!mais si tu as un conseil a demander n'hesites pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais juste une chose, je pense que certains peuvent avoir du mal à dire qu'ils ont acheté leur chien car il peut aussi y avoir une histoire d'entourage...et d'incompréhension justement
J'en ai eu des réflexions donc... "j'ai acheté mon chien en élevage, ou particulier vu que j'ai les 2 cas" et en réponse, "han ça doit être cher (sous entendu combien ?) " et en gros "quelle idée de mettre une somme pareille pour un chien",
et c'est la même chose dès qu'il faut dépenser des sous pour la nourriture et le véto en gros "pourquoi dépenser autant dans des animaux que ce soit achat et soin"


enfin voilà bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien Tanouki, c'est une bonne question que je me suis déjà posée et qui torturée pas mal l'esprit aussi lol

Pour le moment c'est vrai que je préfère un chiot, mais je ne reste pas fermée à une adoption.
Je vais chez les éleveurs et particuliers dans l'esprit de voir des Akita de tout âge, sexe, gabarit, couleur, milieu..non pas d'acheter ou réserver.
Si ça trouve il y un chien qui va me sauter dessus et ça va me traumatiser lol.
Ce que je veux dire c'est que je ne sais pas du tout comment vont se passer ces rencontres et donc qu'est qui va en re-sortir. Certes je préfère pour le moment acheter un petit BB kita qui grandira quand même bien vite mais rien n'est encore "joué" :)

Mes raisons pour le moment pour lesquelles je ne veux ni adopter ni devenir famille d'accueil à tord et à raison sont :

En premier Norah mon chat j'avais renoncé à l'Akita ou tout autre chien pour elle car je pensais qu'elle ne s'adapterai pas...mais à ma grande surprise un chien qui erre sans son maître vient régulièrement me voir je joue un peu avec lui, l'éduque un peu en jouant..et Norah semble au final pas trop y faire attention en tout cas elle n'est ni agressive et ni peureuse.
Autant je pence qu'elle s'habiturait assez facilement à un petit chiot qu'elle verrait grandir autant un Akita adulte (qui n'a rien à voir avec le gabarit du chien qui vient assez souvent), j'ai un peu peur de prendre un gros risque et de la traumatiser plus qu'autre chose.

La seconde raison ma famille et mon entourage a qui je fais découvrir notre cher race nippone mais ils ne sont pas aussi passionnée que moi, il serai plus facile de créer un contact avec chiot et eux, qu'un chien qui pourrait se révéler difficile à gérer de par son passé.

La troisième ça concerne plus la famille d'accueil, je suis un peu loin des responsables, le plus près serait à Toulouse à 2h40 de chez moi. J'aurai été plus près pourquoi pas comme ça si j'avais un soucis le responsable n'est pas non plus trop loin c'est quand même un avantage.

Et la quatrième c'est plus ou moins valable mais c'est mon intuition je sais pas je me sens pas prête pour un chien ayant déjà un passé ça vaut ce que ça vaut mais si j'ai pas le bon état d'esprit ça risque de pas marcher, ça pourrait faire une mauvaise expérience supplémentaire pour le chien et par la même occasion pour moi.

Peut être que certains ne seront pas d'accord avec moi et c'est leur droit, trouvant mes arguments peu valables, mais on fait tous des choix personne ne peut décider pour nous, faut juste savoir les assumer et se montrer responsable. ^^

MAIS pour le moment rien n'est vraiment concret j'ai juste une petite préférence Wink

Hae Sung a écrit:
Je dirais juste une chose, je pense que certains peuvent avoir du mal à dire qu'ils ont acheté leur chien car il peut aussi y avoir une histoire d'entourage...et d'incompréhension justement
J'en ai eu des réflexions donc... "j'ai acheté mon chien en élevage, ou particulier vu que j'ai les 2 cas" et en réponse, "han ça doit être cher (sous entendu combien ?) " et en gros "quelle idée de mettre une somme pareille pour un chien",
et c'est la même chose dès qu'il faut dépenser des sous pour la nourriture et le véto en gros "pourquoi dépenser autant dans des animaux que ce soit achat et soin"


enfin voilà bravebete


Tout à fait d'accord la famille de mon copain ne comprend mais alors pas du tout les démarches que je fais, ils n'arrivent pas à percuter que quand t'es passionné(e) tu feras plus de 1200 kms juste pour aller voir des chiens..Alors du coup maintenant je reste vague et je n'emmènerai pas, si j'ai un Akita, chez eux car ils ne comprendront pas le caractère spécial de ce chien et par conséquent l'éducation avec (exemple ils seraient capables de lui donner du chocolat! Même si vous expliquez le pourquoi du comment en long et en large sauve ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont bonnes tes raisons!
Je vais juste te faire part de mon expérience sur un point : chat et chien.
Mes chats n'avaient jamais vu de chien dont un avait 10 ans...j'avais exactement la meme angoisse que toi...mais j'ai adopte un adulte (9,5 ans) du coup...déjà la responsable de l'asso a sur me dire s'il etait ok chat et a son âge le caractère est plus stable qu'un chiot (en grandissant il reste un aléa que ça change et ton akita ne soit pas/plus ok chat minime mais faudra rester vigilante)...et en fait il a effectivement été génial avec les chats qui s'y sont fait rapidement ils jouent ensemble maintenant! Meme chose par contre 43kg contre 3kg...je ne serais jamais a l'abri d'un accident!!
Pour un chiot je peux pas te dire c'est peut etre plus facile? Quoi qu'ils peuvent etre un peu plus brutasse!

Adulte avec histoire...ça c'est un choix...avec l'inconnu auquel tu dois faire face...moi j'ai pas eu de "problème" particulier mais chaque cas est unique!!
Petit ps : mon père est dingue de fukko (et vice Versa) et pourtant pas tres chien comme quoi et ma mère trouve juste qu'il pue!!

En résume un chiot c'est pour tout le monde autour de toi? Avant de te lancer dans l'aventure lit les posts des bêtises des chiots....parce que ce sera aussi une réalité pour tes proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci ça me rassure un peu au cas où j'aurai le coup de foudre pour un chien à adopter on ne sait jamais (Sam me plaisait bien mais c'est le problème de solitude qui m'a freinée :/ . Tout à l'heure j'ai aussi regardé la fiche de Mitsou mais je pence qu'en tant qu'Akita elle n'est pas trop branchée autres femelles et je ne suis presque entourée que de ça ^^')

Non c'est pas pour tout le monde juste si j'achète ou adopte le chien ça ne sera pas pour le laisser tout seul donc si je vais voir de la famille ou en vacances il a de forte chance qu'il me suive et je veux pas l'imposer même s'il vivrait avec moi, aussi je trouve ça mieux qu'un chien ou autre animal arrive dans une bonne ambiance sans accroc puis j'ai l'esprit plutôt famille donc voilà pourquoi c'est important pour moi que tout le monde l'approuve ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
tu vois bien que tu cherches des noises pour pas un rond ma parole....alors là ouais j'affirme, tu comprends que ce que tu veux, ma patience a des limites!

tu dis "tu vois tu fais pareil t'affirmes"!!!bon sang mais quel mot tu comprends pas dans le "moi j'ai compris que"???c'est vraiment chercher des ennuis ou il n'y en a pas!t'avais envire de pousser un coup de gueule, fais le mais assumes! mettre en majuscule veut dire d'abord ce que veulent dire les gens!

bref je répondrais plus, parler a un mur ca sert a rien et pourrir le mur de bienvenu d'audrey non plus.désolée audray!!mais si tu as un conseil a demander n'hesites pas!


Et quel mot ne comprends tu pas quand moi je dis : j'ai trouvé son intervention

Je n'ai rien affirmé, c'est toi qui est venu sur tes grand chevaux en me disant qu'il ne fallait pas que je m'énerve alors que j'exprimais simplement mon opinion en essayant de modérer les propos de Lalia pour dire que c'est comme partout y'a pas que des mauvais éleveur.

Encore une fois J'AI TROUVE son intervention sèche et J'AI TROUVE qu'elle rapprochait beaucoup les éleveurs et les animaleries et J'AI préféré poster pour avertir Audrey que tous les éleveurs ne sont pas mauvais et qu'il ne faut pas qu'elle hésite à se renseigner de ce côté là et qu'elle ne participera pas forcément à un trafic d'animaux venant des pays de l'EST.

Encore une fois je n'ai pas dis que son intervention était sèche j'ai dis que je la trouvé sèche :) Je n'affirme rien de plus que toi ^^

Maintenant pour ne pas non plus pourrir le post de bienvenue d'Audrey je m'arrêterais aussi là car il n'y a pas que moi qui suis un mur :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est une excellente idée de faire un post pour relater ton parcours au fur et à mesure !! Wink
Pour les noms d'élevages, tu as "droit" à la première lettre de chaque mot du nom ! Winksourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Audray !

Tes réflexions et raisons sont très "recevables", tu as bien réfléchis et c'est super de lire ton raisonnement.
Merci de le partager avec nous d'ailleurs.

Je m'excuse pour le "pourrissement" de ton post de présentation, je découvre ce soir que mon intervention à fait jazer...
et franchement.... ben y avait pas de quoi s'emballer comme ça Totoro Wink

Je suis désolée si j'ai fais des raccourcis.... peut-être aurais-je du développer plus mais le sujet ayant été abordé à de nombreuse reprises sur le fofo... je me suis dit qu'Aurday trouverai les infos et que d'autres développeraient peut-être, si nécéssaire... Et cela ne me semblait pas nécessaire d'ailleurs, Audray ayant l'air de savoir ce qu'elle veut et ne veut pas :)

et pis j'ai trop peu de temps en ce moment (travail, travaux, déménagement, les ours et les félins.. le ménache....) donc le pavé n'était pas mise :)



Pour parler RAPIDEMENT (ben voui car j'ai peu de temps! il est temps d'aller au lit...) (et les CAPITALES ??? ben je crie pas, mais je mets en valeur M'sieur ^_^) :
J'ai ACHETé Keiro, et j'ai ADOPTé Zelda (Dite Zaza).
Et bien, comme tu t'en doutes Audray, c'est deux histoire très différentes... deux approches/éducation et non-éducation différentes aussi.. et je ne regrette ni l'un, ni l'autre !!! J'aime mes deux ours !!

ET! Bien évidement que je ne suis pas contre l'achat chez particulier ou éleveur, l'ayant fait à une lointaine époque, juste qu'il est IMPORTANT de :
-mettre en avant l'autre alternative qui existe et qui est d'un enrichissement..................... coeur pfiouuuuu.... quel parcours on a fait avec Zaza... Et le chemin sera encore long mais c'est une chienne en or, d'une gentillesse... elle est attachante...
-Et aussi de bien alerter sur le fait que le monde des bisounours dans l'élevage n'existe pas et que les dérives existent bel et bien. Il vaut mieux garder tout ca à l'esprit !

En sachant que les chiens à l'adoption ont été pour bon nombre d'entre eux (ce n'est pas le cas de ma Zaza, qui aurait du etre une "pondeuse" de chiots dans une usine, un uterus sur patte) un jour les chiots réservés et tant attendus pour finir abandonnés quelques mois ou années plus tard pour de plus ou moins obscures raisons (attention Benyhex!!!... je généralise un peu mais j'ai peu de temps Wink )
Et non, je ne pense pas que moins ou peu de repro tue les races... au contraire même ! mais c'est un autre débat ! Wink

et il est temps d'aller au lit car demain je bosse. Je ne développerais donc pas plus ce soir...

Bonne nuit les amis !

Et Merci Marianne et Chris qui ont tout bien compris entre les lignes et dans les capitales... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et benyhex, désolée si tu as trouvé mon intervention seche... elle ne se voulait pas seche.
mais comme on dit entre la parole et l'écrit, les smiley sont parfois pas suffisant peut-etre...

Bonne nuit ! et vous crêper pas le chignon ça vaut pas le coup Wink
J'vais m'en vouloir d'être intervenue... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audray a écrit:
Et la quatrième c'est plus ou moins valable mais c'est mon intuition je sais pas je me sens pas prête pour un chien ayant déjà un passé ça vaut ce que ça vaut

Confidence pour confidence, moi non plus, je ne me suis jamais sentie prête à affronter et gérer un tel chien.... Embarassed
Ca va certainement en faire rigoler certains et étonner d'autres, et pourtant c'est vrai... confusedinnoncen

Alors n'aie pas de scrupules, car il vaut mieux ça que d'essayer et de ne pas être à la hauteur... (c'est ce que je me dis pour me remonter le moral...)
C'est aussi pour çaque j'admire ceux qui se lancent, ou qui se mêlent de la vie de ces chiens, car je ne m'en sens pas capable... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue amis

Audray a écrit:
J'entends de ce que je sais, que j'ai pu voir que c'est de bonnes lignées dans le sens bon palmarès expo et surtout saines


Bon palmares en expo ne veut pas dire grand chose si ce n'est l'extérieur du chien, le physique/la beauté du chien, et sa conformité au standard de race (et encore chut ).

C'est quoi finalement une bonne lignée ? Et comment reconnaître une lignée saine ? Quand on fait un peu le tour, niveau consanguinité et niveau maladies, qui peut affirmer ça ? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne lignée, dans la bouche des naisseurs/éleveurs, donc dans l'esprit des gens, c'est une lignée japonaise de beauté, qui produit de BEAUX chiens qui cartonnent en expo...
Point barre..... Rolling Eyes

Mais si on cherche à approfondir un peu...
Le caractère......??????????????
La santé.........??????????????
L'équilibre.........??????????
Ce ne sont que des petits dommages collatéraux, car si le chien est bôôôôô, c'est le principal, non ???
Là, ce n'est plus l'avis des maîtres qui eux, vivent au quotidien avec leur chien et doivent composer aveec...
C'est déjà assez doifficile de vivre bien avec un chien, un akita de surcroît quin'est déjà pas toujours coopératif, si en plus il faut qu'il soit déséquilibré ou/et malade, ou/et peureux, agressif, etc... je ne vous dis pas la galère !!! peureux

Et dans ces cas-là, comme par hasard, il n'y a plus personne à l'élevage... no comment....

Alors ne pas se laisser berner par des paroles vides de sens réel !!!!

De toute façon un akita n'est jamais "moche", même s'il n'entre pas complètement dans les sacro-saintes normes du standard...
Je sais par exemple que Saku n'est pas du tout un bel akita.. je ne vais pas énumérer tous ses "défauts"...
Mais c'est une chienne magnifique, avec une prestance et surtout un charisme indéniables (c'est pô moi qui l'dis... Wink En plus, elle est ELLE !! et avoir une relation comme j'ai avec une telle chienne est un cadeau inespéré du ciel....

Alors tout ce que je peux vous souhaiter, c'est déjà de vivre la même chose avec vos loulous... qu'ils soient au LOF ou non, et quelque soit leur provenance...

Mais à un moment, il faudra bien que le monde de l'élevage arrête un peu avec seulement l'apparat, même si c'est le mal actuel de nos sociétés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussois Chris!
Mais si les éleveurs vendent de beaux chiens uniquement en meme temps comme beaucoup vivent en box ils s'en fichent du caractère pour peu qu'il le connaissent (pas tous bien sur) c'est parce qu'on leur demande de beaux chiens et que les acheteurs s'arrêtent a ça aussi devant une petite boule de poils par méconnaissance ou par choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement beaucoup se font endormir par de belles paroles ... on te montre que ce qu'on ne veut bien te montrer... tu vas voir des chiens qui vont peut être être extra en caractère à l'élevage, mais sortis de leur milieu "chenil, personne qui s'en occupe, enfin son milieu" le chien a la queue entre les pattes ... mais ça toi novice dans ta recherche tu le vois pas forcément

Avec l'expérience tu apprends à regarder au delà. Moi qui suis assez exigente, eh oui j'aime faire quelques expos, mais j'aime aussi sortir mes loups partout (pas qu'en expos) donc j'exige un mini, niveau type/standard, comportement et santé, l'un vient d'un élevage, l'autre particulier et bien je suis contente des 2, en espérant que ma loute garde la forme, Akim lui a quelques soucis de santé, mais sous traitement ça se passe bien même si on aurait aimé qu'il n'ai rien du tout ça va de soit, après trouver un akita complètement sain de nos jours ?? ouais je suis négative de ce côté là

Quand on prend un chien il faut tout regarder, le beau côté souvent celui qu'on va te mettre en avant, mais aussi fouiner dnas le côté obscure de la force...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment moche cette société axée sur l'apparat Rolling Eyes

Et en effet, bien souvent quand y a des soucis de santé ou de comportement, y a plus personne pour le "service après vente" blazé

Bref, éleveurs ou particuliers, il y en a de bons, de mauvais et des escrocs carrément chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée du temps de réponce, je vous remercie encore Wink

Lalia a écrit:
Salut Audray !

Tes réflexions et raisons sont très "recevables", tu as bien réfléchis et c'est super de lire ton raisonnement.
Merci de le partager avec nous d'ailleurs.

Je m'excuse pour le "pourrissement" de ton post de présentation, je découvre ce soir que mon intervention à fait jazer...
et franchement.... ben y avait pas de quoi s'emballer comme ça Totoro Wink

Je suis désolée si j'ai fais des raccourcis.... peut-être aurais-je du développer plus mais le sujet ayant été abordé à de nombreuse reprises sur le fofo... je me suis dit qu'Aurday trouverai les infos et que d'autres développeraient peut-être, si nécéssaire... Et cela ne me semblait pas nécessaire d'ailleurs, Audray ayant l'air de savoir ce qu'elle veut et ne veut pas :)


Merci même si ça me fait peu rougir xD

Chris a écrit:
Audray a écrit:
Et la quatrième c'est plus ou moins valable mais c'est mon intuition je sais pas je me sens pas prête pour un chien ayant déjà un passé ça vaut ce que ça vaut

Confidence pour confidence, moi non plus, je ne me suis jamais sentie prête à affronter et gérer un tel chien.... Embarassed
Ca va certainement en faire rigoler certains et étonner d'autres, et pourtant c'est vrai... confusedinnoncen

Alors n'aie pas de scrupules, car il vaut mieux ça que d'essayer et de ne pas être à la hauteur... (c'est ce que je me dis pour me remonter le moral...)
C'est aussi pour çaque j'admire ceux qui se lancent, ou qui se mêlent de la vie de ces chiens, car je ne m'en sens pas capable... ange


Voilà moi aussi c'est peu la même..après je suis pas fixée encore et il y aura eut être un changement dans ma vie pas bien grave mais qui pourrait tout remettre en cause donc je ne tiens pas à exclure l'adoption ou être FA Wink

Jo a écrit:
Bonjour et bienvenue amis

Audray a écrit:
J'entends de ce que je sais, que j'ai pu voir que c'est de bonnes lignées dans le sens bon palmarès expo et surtout saines


Bon palmares en expo ne veut pas dire grand chose si ce n'est l'extérieur du chien, le physique/la beauté du chien, et sa conformité au standard de race (et encore chut ).

C'est quoi finalement une bonne lignée ? Et comment reconnaître une lignée saine ? Quand on fait un peu le tour, niveau consanguinité et niveau maladies, qui peut affirmer ça ? hein?


On peut pas vraiment, mais étudier une lignée que dis-je plusieurs surtout du chien qu'on l'on veut faire rentré(s) dans sa vie devrai un acte spontané. Après je sais bien que prendre n'importe quel Akita c'est prendre un risque au final, car comme aucun test n'a pu être mis au point pour déceler ces maladies, qui peut affirmer que son propre chien n'est ni malade ni un porteur?
Pour la consanguinité même chose il faut faire attention mais après c'est aussi une histoire de calcul simple et compliqués d'où l'intérêt de choisir des gens qui ont un pu remplacer le rôle de dame nature mais de manière plus poussée mieux calculée si je peux dire.

Après pour les expositions je vais être honnête, j'aime pas tellement, je respecte ceux pour qui c'est une passion mais si j'ai n'importe quel chien jamais je l’emmènerai là bas le voir se faire trifouiller de partout comme ça même si c'est fait sans lui faire mal c'est vraiment pas mon truc, je crois que je le prendrai pas très bien si un parfait inconnu même pro ferai ça. Peut être une fois pour la confirmation peut être j'accepterai mais comme je ne veux pas faire de repro ou de concours à part pour l'histoire de la lignée je ne vois aucun intérêt.

Mais ce que je trouve de bien dans les expo ou confirmation c'est que des juges pro côtoient les chiens et s'ils voient un chien avec de mauvais traitements physiques ou mentales ils le signalent après c'est pas non plus une source sûre, il n'y a qu' a voir les abandons d'élevage ou de particuliers qui ont de très bons chiens en expo ou concours qui pourtant ne semble n'avoir aucun regrets à les laisser sur "l'autoroute" limite.


Chris a écrit:

De toute façon un akita n'est jamais "moche", même s'il n'entre pas complètement dans les sacro-saintes normes du standard...
Je sais par exemple que Saku n'est pas du tout un bel akita.. je ne vais pas énumérer tous ses "défauts"...
Mais c'est une chienne magnifique, avec une prestance et surtout un charisme indéniables (c'est pô moi qui l'dis... Wink En plus, elle est ELLE !! et avoir une relation comme j'ai avec une telle chienne est un cadeau inespéré du ciel....


Je te rejoins, puis on sait jamais à quoi ressemblera un chiot, un chaton, un poulain..etc plus tard
Par exemple pour Norah à la base je voulais un gros et grand mâle tigré..beh je me suis retrouvée avec un chaton femelle, mince, naine et toute noire...Quand j'y repence j'en rigole mais je regrette absolument des comme ça j'en aurai pas deux et malheureusement ou heureusement xD
Pour mon lapin rebellotte je l'ai récupéré à des gens qui déménageaient et quand je l'ai vu c'est méchant mais je me suis demandée s'il s'était pris un mur à la naissance x'D mais de suite après je le trouvais trèèèès mignon et ça restera mon petit lapinou d'amour que j'échangerai pour rien au monde car c'est une vrai crème :)



Donc voilà je vais essayer de faire ce post cette après misi pour ceux que ça intéresse mais je vous préviens ça risque d'être un sacré pavé x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entendais bien... je voulais juste souligner ce que tu disais en parlant de lignées surtout saines, car rien n'est moins sûr malheureusement saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...