Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cryfingers

OPERATION PIPI DEHORS : stratégies, trucs et astuces

Messages recommandés

bonjour,

voilà, lundi, j'ai récupéré ma petite Sakura.

stressée au debut, elle commence à prendre ses marques. un bijou de beauté et caractere tres calme.

j'ai plusieurs questions concernant la propreté.

je pars du principe que nous faisons les choses bien : c a d avec le renforcement positif sans correction si je ne la surprend pas en train de faire. si je la prend en flag : un NON! ferme avec une petite claquounette(plus une poussée d'ailleurs) sur le coin de la gueule. et des felicitations genre GAGA lorsqu'elle fait à l'exterieur.

le souci c'est que j'arrive pas à être synchro avec ses besoins.

on m'a conseillé :

apres chaque repas

apres un gros dodo comme le matin

au retour du travail.


seulement je me pose la question pour le matin:


quand je me leve, elle a deja fait caca et pipi à l’intérieur

je me leve, je la sors et elle fait un petit peu à nouveau.

je mange, puis je lui donne à manger, ensuite je dois partir au travail ....



dois je continuer ainsi? où faire :

je me leve, je lui donne à manger (tanpi si elle mange en meme temps que moi....????)

puis je la sors

Puis je pars au travail....


help svp.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je suis aussi dans l apprentissage des besoins ,
D après ce que j ai lu tu la sort que 3 fois , si c est le cas essais une autres sortie , vers les 23h , perso avec Natsu ça m évite la flaque le matin, il se retient 8h mais que la nuit , la journée c est 3 heures lol les sailles monsieur a besoin d un coin ou de hautes herbes bravebete

Quand je le prends en flague , je dis un ,non ,ferme et je le soulève , un peu , ça coupe son envie est après on sort , donc la il continu son pipi et je fait le gaga ouff

Par contre ça arrive qu il fasse pipi dedans à peine rentrée alors que l on a été dehors toutes la journée Suspect

Sinon regarde la
]/t3570-h-la-proprete-apprendre-a-faire-ses-besoins-dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.

quel age a t-il?

la mienne me fais la meme.

en fait je la sors 3 à 4 fois par jours les jours ou je travaille, selon que je travaille le matin ou l'apres midi.

je la sors aussi le soir à 23 h mais le matin quand je me leve elle a fait.

la mienne à tout juste 8 semaines donc c'est normal.

maintenant ma question c'est :

est ce que je peux lui faire prendre l'habitude de manger en meme temps que moi le matin pour la sortir ensuite ?

On dit souvent qu'il faut faire manger son chien apres le maitre.


donc soit :

sortie à jeun le matin

puis manger

mais retour du maitre 7h30 plus tard

soit :

manger en meme temps que le maitre

puis sortie

retour du maitre 7h30 plus tard.



je sais que cela n'empechera pas les accidents, à cet age.... c'est juste pour qu'elle fasse d'avantage dehors et donc la felicité plus souvent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui par exemple je ne travaille pas.


je l'ai sortie :

sortie 1 : 7h30 a jeun ce matin au reveil ( gros pipi et gros caca retrouvé dans l'appart)

repas 1 8h

sortie 2 à 10h30 petit caca et petit pipi


sortie 3 : peut etre une ballade cet apres midi (tranquillement)

repas 2: 20h 30 apres mon diner

sortie 4 : 21h30-22h




apres je dois adapté les sorties et les repas en fonction de mon emploi du temps :

horaires de travail : de 6h45 à 14h20 ou de 13h45 à 21h20




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le matin, rien à f..... qu'elle mange avant, après oiu en même temps que toi, ce sont des idioties qui ont la vie dure, car ça doit qlq part flatter l'ego humain de certains qui veulent y croire encore !!! Rolling Eyes
Mais moi je verrais sortie dès le réveil, ensuite repas tous les deux, et avant que tu ne partes, une autre sortie !!
C'est maintenant, et non dans 6 mois qu'il faut la sortir TREEEEEES souvent, avec toujours félicitations quand elle fait dehors !!
Mais très souvent, ce n'est pas 3 ou 4 fois/jour, c'est le double !!!!!!!!!

Par contre, laisse tomber la chiquenaude,, qui ne représente rien pour elle, car d'ailleurs elle n'a pas fait de bêtsie, caninement parlant, et qui ne sert qu'à la perturber et elle va finir par te regarder de travers...
Tu cherches la confiance ou la domination absolue sur ta chienne ? Si tu préfères comme tu le dis, l'éducation positive, arrête de la "bousculer" pour rien ! Wink

Un chiot peut être propre en qlqs semaines/1 mois... mais ça ne se fait pas tout seul, il faut que vous participiez aussi, le chiot ne va pas savoir d'emblée ce que vous attendez de lui...
Et c'est pour tout pareil, il faut donner de vous aussi, et de votre temps !!!

Sinon, vous allez encore avoir un chien qui ne sera pas propre à 6 mois, et vous viendrez dire que pourtant vous avez fait tout ce qu'il fallait....
Non, en fait vous faites selon vos disponibilités (là, OK) et vos envies (pas OK !) et non en fonction des réels besoins du chiot !!!!

Je suis passée au VOUS, non pas parce que je vouvoie qlq'un, mais parce que je mets pas mal de nouveaux maîtres dans le même sac !!! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.

c'est bien ce que je pensais aussi, mais j'avais besoin d'une confirmation.

de toute façon, un chiot ne peut se retenir plus de 3h environ c'est bien ça? donc l'ideal est de le sortir toutes les 3 heures voire plus si necessaire.

en gros je vais la sortir le plus souvent possible en la felicitant à chaque pipi caca dehors.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah derniere question:

elle semble avoir compris que les besoins se faisaient en dehors de la maison.

Cependant elle fait ses besoins à peine sortie et donc sur le parking de la copropriété que je dois traverser pour alller vraiment dehors.

dois je la feliciter quand meme pour le fait qu'elle ai fait à l'exterieur de la maison ? dois-je la porter jusqu'a l'exterieur de la copro pour eviter cela à votre avis?

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cryfingers a écrit:
bonjour,

voilà, lundi, j'ai récupéré ma petite Sakura.

stressée au debut, elle commence à prendre ses marques. un bijou de beauté et caractere tres calme.

j'ai plusieurs questions concernant la propreté.

je pars du principe que nous faisons les choses bien : c a d avec le renforcement positif sans correction si je ne la surprend pas en train de faire. si je la prend en flag : un NON! ferme avec une petite claquounette(plus une poussée d'ailleurs) sur le coin de la gueule. et des felicitations genre GAGA lorsqu'elle fait à l'exterieur.

le souci c'est que j'arrive pas à être synchro avec ses besoins.

on m'a conseillé :

apres chaque repas

apres un gros dodo comme le matin

au retour du travail.



Je rejoins Chris sur l'histoire du renforcement positif, dans ce terme il y a l'idée du renforcement des actions positives, donc dans la pratique tu ne félicites que les bons côtés de l'action et tu amènes le chien vers la bonne action au fur et à mesure de son éducation.
Si petite que soit la claquounette, elle se sert à rien, si ce n'est qu'à perturber ta jeune chienne qui n'y comprend strictement rien du tout Wink
Pour ta dernière intervention, te bile pas pour ça, Goku fait régulièrement son pipi en sortant direct de la résidence et recommence 15 fois durant la balade mdr, le mieux que tu puisses faire est de la féliciter pour le moment dès qu'elle fait ses besoins à l'extérieur, c'est le plus important. Et plus tu verras qu'elle assimile ce comportement plus tu l'as félicite quand elle fait de plus en plus loin de ton habitation. De toute façon, ça viendra tout seul ça si tu la félicites chaudement à l'extérieur.
Evidemment pour les cacas, tu ramasses et le tour est joué Wink
Et franchement, perso même si je respecte et je comprends le fait que les animaux ne doivent pas faire leurs besoins au sein de la copropriété, on m'a déjà fait la remarque à propos de Goku qui faisait son pipi sur les lauriers bah j'ai ouvert la porte du local poubelle à côté et j'ai juste dit que mon chien était plus propre que ce local... chut

Mais tu ne peux pas trop en demander à Sakura vu son jeune âge, chaque chose en son temps Wink Elle n'est pas encore tout à fait formée à ce niveau. Pour expérience, Goku est devenu vraiment propre vers ses 4/5 mois, avec des phases où tout allait bien, petite rechute et hop rebelote ^^ Jusqu'au jour où ça a disparu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première nuit que ma Saku a passé à la maison (elle avait 9 semaines) elle est venue me réveiller sur les coups de 3h du matn car elle avait envie de faire pipi... je lui ai vite ouvert la porte, elle a fait... quoi... 50 cm, et elle s'est accroupie !!
Et puis est rentrée et est retournée se coucher dans son panier....
Moi qui avais enlevé tous les tapis et descentes de lit de la chambre, ben en fait j'ai tout remis une semaine après..
Mais ce que je voulais dire, c'est que c'est déjà énorme qu'un chiot comprenne que les besoins c'est hors de la maison... la copropriètè, ça viendra plus tard, faut pas exagérer quand même.....

Saku, après avoir fait durant qlq temps devant la maison, est allée ensuite se soulager au fin fond du jardin, à un endroit où nous n'alions que pour tondre... et encore.... Wink
Alors la notion de copropriété...pour le moment...... hein?
Tu t'armes de sacs plastique et d'essuie-tout et voilà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil moi je la sortirais plus souvent dans l'idéal toutes les 2h30 au départ puis tu rallonges, mais bon quand on bosse comme beaucoup on fait comme on peut, après chaque repas, après le dodo, après le jeu (moment d'excitation), à la maison je faisais aussi une sortie tard le soir genre 00h et tôt le matin 5h30, Akim a été propre en 3nuits (2mois et une semaine), Emiko en 15j à 3mois, (nuit et jour une journée de boulot 8h voir plus oui des fois on a pas le choix maintenant je rentre entre 12h/14h)

Akim lui a su très vite se retenir des heures et des heures car malheureusement j'ai du partir en formation à 45km
Pour Emiko je la sortais dès le matin au levé puis avant de partir au boulot, ensuite 3h plus tard (12h) en rentrant du boulot, et avant d'y repartir (13h45), et pareil le soir en rentrant 18h30, 20h30, 22h30, 00h30 approximatif mais j'ai vite pu rallonger en quelques jours voyant qu'elle se retenait bien, en peu de temps 4h/5h ... et très vite après une journée de boulot.
Jamais ils n'ont été disputés pour un pipi dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil!

Oki je le sortait tard après minuit, puis tot le matin (6 / 7h). puis toutes les 3 heures.ca lui convenait bien car haut comme trois pommes qu'il était, il avait déjà horreur de faire dedans. il a vite appris a réclamer de sortir pour le pipi, quitte a me sortir du lit.banco, c'était gagné! donc au debut 6h, puis 7, puis 8, puis grand, plus tard, car il savait se retenir et me montrait qu'il était pas du matin!!! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils.

Est ce que votre chien n avancait pas en laisse? ma chienne s'assied en permanence et mes sortie dure plus d'une demi heure pour faire un aller retour d'environ 100 metres au total.

lorsqu'elle s'assied ou se couche je reviens vers elle et la rassure en lui faisant quelques caresses puis je la remet debout et l'appel, et la felicite lorsqu'elle vient.

elle mord la laisse aussi et lorsque je tente de lui retirer de la bouche elle prend cela pour un jeu.

avez vous quelques astuces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joujou que tu emmènes à chaque promenade...
Pour l'attirer quand elle s'asseoit (le but du jeu étant quand même de la faire marcher) et quand elle mrdille la laisse, tu fais un deal avec le jouet ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mordillage de laisse et ne pas avancer, ils le font quasi tous!!moi j'ai tenté pas mal de truc, le soucis c'est que avec oki, ca ne marche qu'une seule et unique fois....après faut passer a autre chose, ca le lasse! donc un coup un pouic, un coup la friandise, les incitations au jeux, voire même d'attendre qu'il se decide tout simplement! et puis ca passe! enfin pour choper sa laisse, au debut de promenade il me le fait encore parfois! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
enfin pour choper sa laisse, au debut de promenade il me le fait encore parfois! moque

Saku me le fait encore !!!! Quand ce n'est pas ma main !! moque
Mais c'est toujours gentiment et doucement, pour montrer qu'elle est contente... et hop elle part en trottinant !
Mais une fois qu'on a franchi le portail, là c'est ma japonaise digne et snob !! lol
Juste un petit coup de museau dans ma main, très discrètement, 3 ou 4 fois durant la promenade...
Parce que même en terrain non privé, on est quand même toutes les deux.... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah moi déjà je dit le mot magique, il va devant sa laisse et me l'ammene (je fais pas assez vite! moque ). ensuite il prend sur lui le temps de lui mettre le collier, il chope sa laisse, ma main style "allé allé hop hop hop"! et dehors, trois sauts de cabri kangourou et puis c'est fini, il se met a trotiner en roulant la caisse. si je traine, il s'arrete parfois et tourne la tete en me regardant "pfiou mais t'es lente"! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant ce sujet :-)
Ma Hikari à encore un peu de mal avec la propreté (il faut dire qu'elle n'a que 4 mois et 3 semaines). Mais nous félicitons et remarquons jour après jours que cela s'améliore (avec des jours hauts et bas évidement - en espérant bientôt ne plus retrouver du tout de pipi en rentrant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le louloup mort la laisse tu peux lui apprendre "tu lâches" aussi! Sansa outre le fait de choper la laisse le faisait avec mes fringues :) mais bon à bientôt 1an quand elle me voit mettre mes chaussures avec la phrase magique "on y va" il lui arrive encore pas mal de fois de choper la laisse comme une grosse excitée, bah c'est rigolo.

Pour la propreté honnêtement, ce n'est qu'à 8mois qu'elle a été définitivement propre. En faite à 4 mois et demi elle l'était déjà mais elle avait la mauvaise habitude de faire dans les escaliers (en colimaçon hourra), et sensible comme pas permit dès que quelque chose la contrariait bim! elle faisait pipi limite sur mes pieds! Par contre jamais un caca dans la maison. La cousine de mon conjoint à aussi un akita inu, même tarif à 8 mois sa chienne n'était pas propre donc patience :) Et Dieu sait que je pendant longtemps je l'ai promener 15fois par jour lol

Le mieux c'est de ne pas nettoyer le pipi dans la maison devant le chien pour qu'il n'associe pas ça à quelque chose de positif du genre "mon maître grattouille par terre, ça l'amuse". Lorsque tu trouve un pipi ou que le chien vient de faire devant toi, fait comme si tu n'avais rien vue pendant plusieurs minutes après quoi tu attires le chien dans une autre pièce l'air de dire "viens voir c'est cool ici", et hop tu files nettoyer. Le temps de laver ne prend pas plus de quelques minutes rien de bien grave pour le chien qui attend,voire s'amuse avec un jouet.

ne jamais dire non, ou paraître agacé étant donné que ce sont des chiens sensibles et qu'en plus ils ne voient pas le mal dans l'action de se soulager dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...