Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adry1

Ma petite tribu, Eko et Suki

Messages recommandés

bon, voici une petite présentation de ma tribu !

en 2006, alors que nous venions de nous installer, nous avons eu envie de combler le vide dans l'appartement, et je connaissais déja l'akita depuis longtemps, donc notre choix c'est tout de suite porté sur un akita !
nous avons un peu trop vite sauter sur le premier élevage qui nous a répondu, et moins de 2 mois après, nous récupérions notre petite Suki !


elle a fait notre bonheur de suite, et nous l'avons amené de partout avec nous.
A 10 mois on a diagnostiqué une dysplasie bilatéral, et nous nous sommes évertués à la muscler, la faire nager, l’emmener chez un ostéopathe.
finalement, elle s'est plutôt bien faite à sa condition et elle n'en souffre pas trop.

nous nous sommes ensuite mariés, et c'est quelques mois après que nous avons découvert que Suki avait l'adenité sebacée.
ce fut très dur à encaisser pour nous, mais nous avons relativisé en nous disant que l'AS était un moindre mal face au VKH dont sont morts pas mal de chiens de la lignée de ma suki...
la voici à notre mariage toute belle :


nous avons eu le bonheur d’accueillir aussi quelques temps après, notre petit Eko,

un akita américain ! nous attendions cette portée avec beaucoup d'impatience, les parents ayant un super caractère, je savais qu'il ne pouvait qu'en être de même pour les chiots, et c'est comme ça qu'Eko est entré dans notre vie.
d'ailleurs, Hèlene, j'ai retrouvé une photo regarde :


la passion n'a pas de suite pris avec Suki lol

mais quelques temps après tout est rentré dans l'ordre, et le petit Eko a vite depassé ma suki !



et puis notre fils est arrivé... au début j'appréhendais un peu la réaction avec Eko et Suki...
les premiers jours ont été assez flippant... Suki nous snobait et Eko avait un mélange d'excitation, de peur, de rage, de curiosité, il était incontrolable... mais heureusement, c'est vite passé !

avec Suki qui n'aime pas les enfants, elle l'évite encore un maximum, mais avec Eko, c'est vite devenu son meilleur ami !


Suki lui fait quand même quelques mimis et quelques timides léchouilles


mais c'est sans comparaison avec Eko, qui lui adore les enfants,



Aujourd'hui ma suki demande beaucoup de soins, les bains d'huiles toutes les 3 semaines, le suppléments en oméga... j'ai fait le deuil de sa beauté...
meme si quand on les balade, ça me fait toujours de la peine, car tout le monde se penche sur Eko sans voir ma Suki...
elle a l'aspect d'un vieux chien alors qu'elle n'a pas encore 7 ans... ses yeux sont toujours pleins de pus, elle ne sent jamais bon... son poils est gras, collant, pelliculeux... personne n'a plus envie de la caresser sauf nous.
ça me fait toujours beaucoup de peine. mais c'est notre Suki, on l'aime, et je pense qu'avec nous elle est bien tombée.


voilà pour notre présentation ! pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah OK, ton Eko est un frère de portée de la chienne d'Hélène alors !!????

C'est adorable, ton gros avec ton fils.... coeurcoeur

Pour Suki, si tu mélangeais le Rampack et le naturo ??? saispas
L'un aidant l'autre et l'autre aidant l'un, ça pourrait peut-être donner de meilleurs résultats... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos! coeur Vous formez une bien belle famille vous tous! C'est vraiment triste que votre Suki est contracté l'AS... Heureusement vous avez fait fasse à tous ça et vous l'aidée à ce sentir mieux! J'espère qu'on aura d'autres photos bientôt! (Suki est magnifique à votre mariage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Eko est un frère de portée d'Emiko !

Pour Suki, on fait le traitement nature en même temps.
Sauf le mélange tea tree/millepertuis.

DSloupa, tu me vouvois ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé! Je vouvoie par politesse les gens que je ne connais pas ou peu, car je suis une personne très polie. Mais je peu te tutoyer si tu préfères. Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi sur les forum je tutoie toujours tout le monde !
Comme si on était une grande famille lol
Ça se trouve on s'est déjà croisé en + amis vu qu'on habite quasi au même endroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ton récit et tes photos (un frère d'emiko ouah (je suis voisine ou presque d'helene)) je me suis dit avec nostalgie (enfin j'ai,jamais vu) comme,il,devait etre beau fukko avant (enfin sure qu'il avait aussi son cote maitre yoda)
Elle a de la chance de vous avoir suki....vous lui rendez la,vie aussi douce que possible...(le vous c'est pour toute la famille et vous êtes 3)
Ps : j'adore aussi les photos avec ton fils et eko!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible qu'on ce soit déjà rencontrer, d’ailleurs mon fiancé en rentrant du travail l'autre jour me disait qu'il avait vu passer une personne qui promenait un akita inu, c'était peu être toi!
D'ailleurs si un jour tu veux qu'on fasse une balade ensemble avec tes kitous ça sera avec plaisir! ça me fera du bien d'ailleurs de rencontrer de nouveaux amis et même des propriétaires d'akitas pour discuter et avoir de précieux conseils si je venais à adopter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ma Suki coeur

DSloupa, ça ne devait pas être moi, car comme on a pas de voiture assez grande pour transporter notre famille nombreuse, on ne les balade qu'à loyettes pour l'instant, à côté de chez nous, et toujours ensemble.
Mais il y a un jeune couple chez nous qui a un jeune Akita roux. C'est peut être lui que ton fiancé à vu.
pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très jolis photos remplies d'amour et de tendresse. Suki a de la chance d'être dans votre famille où elle ne manquera jamais d'amour malgré une AS pénible.
Et un bout de chou ayant une complicité émouvante avec Eko.
Belle famille. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait vu un akita roux, alors c'était peu être celui là oui. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adry a écrit:
DSloupa, tu me vouvois ??

Hein que ça fait prendre un coup de vieux d'un seul coup !!!!? pleurderirpleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simpa ton poste et tes deux amours. J'ai beaucoups hésité entre inu ou americain ton pépére et tres beau. Sa me fait mal pour ta petite suki j'ai vraiment peur aussi pour mon chiot je pense que je souffrirai autant que lui si il était malade....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me fait tout drôle de voir l'évolution de Suki... Elle fait partie des mes premiers modèles Akita ! : )

Eko est devenu énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adry a écrit:
Merci pour ma Suki coeur

DSloupa, ça ne devait pas être moi, car comme on a pas de voiture assez grande pour transporter notre famille nombreuse, on ne les balade qu'à loyettes pour l'instant, à côté de chez nous, et toujours ensemble.
Mais il y a un jeune couple chez nous qui a un jeune Akita roux. C'est peut être lui que ton fiancé à vu.
pompomg


Tiens ma belle soeur habite à Lément ! Pas très loin Wink

Jolie présentation et jolie famille en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photos qui dégagent vraiment beaucoup d'amour!
Je vais moi même être maman, et donc je fond sur les photos de ton fils et Eko.. J'espère qu'il en sera de même pour ma fille et gaïa...

Ton histoire m'a beaucoup touchée... J'ai versé des larmes...
Gaïa n'a pas l'AS mais on a eu pas mal de frayeur, pour au final une allergie aux acariens... Et je pense que de toute façon mon amour pour elle n'aurait pas changé ou alors décupler...
En tous cas je te souhaite à toi et ta petite tribu tout plein de bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue par ici ! amis
J'ai trouvé ta présentation très touchante ! L'amour de tes kitous transpire dans ce post !!! Ta suki à bien de la chance d'être tombé sur une famille aimante et courageuse !
Je lui envoie plein de papouilles (histoire de compenser un peu :p ) !
En tout cas la différence de gabarit entre AI et AA est vraiment flagrante sur tes photos ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...