Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YukiPunkAngel1

Bonjour à tous.

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, je m'apelle Yuki, J'ai 21 ans et je vit dans l'eure (27).

Je n'est pas d'akita inu, mais j’apprécie vraiment le physique de se chien pas comme les autres que j'ai découvert grâce a ma passion pour le japon.

J'aimerai en avoir un a moi, mais je ne sais pas si ma vie lui conviendra et si il correspondra a mes attentes. Et j'avoue son caractère me fait un peu peur, car si je n'arrive pas le contrôler, il pourrait faire beaucoup de mal surtout que dans ma ville, les gens ont la sale manie de laisser les chiens libertés.

Sinon J'ai une petite Maine Coon de 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenu!

la démarche de te renseigner sur la race est une bonne démarche! Tu peux déjà aller sur la FAQ pour avoir plus d'info sur les akitas et "déblayer" le terrain. Pour le reste, c'est vrai que si ce n'est que le physique qui te plait chez l'Akita, ca ne suffira malheureusement pas, car il a un caractère bien a lui en effet!

Un akita s'adapte bien a ton mode de vie. Il faut seulement avoir du temps a lui accorder pour ses balades et son éducation a ne pas louper!pour le reste, c'est vrai que les balades sont vites musclées avec un akita, surtout si les chiens en face sont sans laisse, alors là c'est la plair car ca peux vite partir au carton....

Il faut aussi un certain budget!va voir la faq, et si t'as des questions, n'hésites pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui j’étaie justement entrain de lire les sujets de la foire aux questions.

Mais bon, la question que je me pose est toujours la même serai-je a la hauteur ? :s

Sinon se que j'aime dans son caractère, c'est qu'il est très proche de nous. J'aime cette idée d'un chien qui reste avec nous parce qu’il nous aimes et pas seulement parce que on lui donne à manger.

Mais bon le seul animal que j'ai eu d'un peu rebelle niveau éducation c'était une furette, la c'est pas la même taille XD

Sinon en chien j'ai eu étant petite une york et un border collie, donc niveau éducation, ils aiment nous faire plaisir et donc c'est facile de leurs apprendre, mais la les akita, apparemment, il faut qu'il y voie un intérêt pour eux aussi (un peu comme les chats), alors sa promet de ne pas être facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, et c'est très bien de vouloir te renseignée! Avant de te décider essaye de bien te renseignée et de discuter avec pleins de monde voir même faire des rencontres de propriétaires. Wink
Après si au bout de quelques temps tu es toujours décidée, tu as plusieurs solutions qui s'offre à toi: soit un éleveur de confiance (choisi le bien surtout!) soit dirige toi vers un refuge comme akita home. Si c'est ton premier akita, une femelle est souvent conseillé, mais après c'est ta décision!

Je suis dans un cas comme toi, je recherche mon premier akita et comme je ne suis pas sûr d'être à la hauteur (surtout si c'est par exemple pour un gros malou de 40 kilos...) je me suis tournée vers akita home après plusieurs mois de réflexions pour avoir de bon conseils et trouver la puce qui me conviendrais... ça peu être une solution pour toi aussi si tu doutes car il sauront bien te conseillé et t’aider!

De toute façon si tu as des questions, le forum est là. tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YukiPunkAngel a écrit:
Merci, oui j’étaie justement entrain de lire les sujets de la foire aux questions.

Mais bon, la question que je me pose est toujours la même serai-je a la hauteur ? :s

Sinon se que j'aime dans son caractère, c'est qu'il est très proche de nous. J'aime cette idée d'un chien qui reste avec nous parce qu’il nous aimes et pas seulement parce que on lui donne à manger.

Mais bon le seul animal que j'ai eu d'un peu rebelle niveau éducation c'était une furette, la c'est pas la même taille XD

Sinon en chien j'ai eu étant petite une york et un border collie, donc niveau éducation, ils aiment nous faire plaisir et donc c'est facile de leurs apprendre, mais la les akita, apparemment, il faut qu'il y voie un intérêt pour eux aussi (un peu comme les chats), alors sa promet de ne pas être facile.


Bienvenue sur le forum Yuki amis

Sache que tout les chiens sont plus ou moins PROCHE de leurs maitres ce n'est pas que l'Akita Wink
Après que tu te pose des questions c'est très bien et te renseigner afin d'y trouver des réponses encore mieux up
Ne pense que que tu ne peux pas arriver à l'éduquer, si tu fais bien les choses des le départ " comme n'importe qu'elle race " il n'y aura pas de problème " après c'est sure qu'il te faudra être très vigilant lors des ballade car sa reste une race très très dominante sous ses air de nounours.
Bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a partir du moment ou tu prônes la patience, l'amour, la remise en question et l'éducation positive, il n'y a pas de raison de ne pas être a la hauteur!certains jours sont plus ardus que d'autres, voilà tout! moque

Moi j'ai un gros mâle de 40kg, je n'ai pourtant ni étrangleur, ni quoi que ce soit d'autres pour le tenir en balade. parfois je fais des embardés quand les copains (pas vraiment copains d'ailleurs!), sont un peu trop entreprenants avec Oki.c'est vrai que ce qui aide, c'est qu'étant baigné dans le monde équestre, j'ai les bonnes postures et les bons reflexes je pense! en fait j'ai tendance a longer Oki comme un poney! moque

J'ai juste commencé très tôt a faire comprendre a pépère que les balades seraient plus longues s'il se tenait bien, qu'il me faisait confiance, et que demandé poliment (sans tirer comme une brute!), il avait plus de chance que je le laisse fureter ou il voulait!

oui, un akita a plus un caractère de chat qu'un border qui travaille par plaisir et pour faire plaisir. lui faire rapporter 10 fois une balle, hors de question, sauf si c'est toi qui va la chercher! hein? pourtant ils comprennent très vite les exercices. pas plus tard qu'hier, mon homme a acheté un pese personne pour peser sa valise avant l'avion. Oki a été fort intéressé par le carton!il l'a ramené 5 fois parce que ca l'amusait que je le lance et que ca parte dans tous les sens! sourcils

Si Oki n'est pas tous le temps collé a mes basques pour avoir un calin, je peux néanmoins compter sur sa dévotion a me protèger. Son instinct de protection envers SA maitresse, son papa, et les gens qu'il aime est sans faille. Alors même si parfois je râle qu'il me fait les bras quand un chien le grogne en promenade, je ne suis plus inquiète pour me balader de nuit n'importe ou, mes intérêts sont bien gardés! foulol Ils ont cette manière peu commune de nous dire qu'il nous aime, comme de nous faire comprendre qu'on les gonfle! bravebete

Par exemple, Oki n'aime pas le brossage, il faut que je troque ca contre une friandise ou autre. par contre en cas de soin, il a beau avoir la bétaine en sainte horreur, il sait que c'est non négociable, il me fait assez confiance pour me laisser faire.l'akita est un compagnon de vie aux multiples facettes, certaines exquises (quand les matins et soirs monsieur se transforme en pâte a bisous!) et d'autres beaucoup moins (dans le genre tête de mule!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
a partir du moment ou tu prônes la patience, l'amour, la remise en question et l'éducation positive, il n'y a pas de raison de ne pas être a la hauteur!certains jours sont plus ardus que d'autres, voilà tout! moque

Moi j'ai un gros mâle de 40kg, je n'ai pourtant ni étrangleur, ni quoi que ce soit d'autres pour le tenir en balade. parfois je fais des embardés quand les copains (pas vraiment copains d'ailleurs!), sont un peu trop entreprenants avec Oki.c'est vrai que ce qui aide, c'est qu'étant baigné dans le monde équestre, j'ai les bonnes postures et les bons reflexes je pense! en fait j'ai tendance a longer Oki comme un poney! moque

J'ai juste commencé très tôt a faire comprendre a pépère que les balades seraient plus longues s'il se tenait bien, qu'il me faisait confiance, et que demandé poliment (sans tirer comme une brute!), il avait plus de chance que je le laisse fureter ou il voulait!

oui, un akita a plus un caractère de chat qu'un border qui travaille par plaisir et pour faire plaisir. lui faire rapporter 10 fois une balle, hors de question, sauf si c'est toi qui va la chercher! hein? pourtant ils comprennent très vite les exercices. pas plus tard qu'hier, mon homme a acheté un pese personne pour peser sa valise avant l'avion. Oki a été fort intéressé par le carton!il l'a ramené 5 fois parce que ca l'amusait que je le lance et que ca parte dans tous les sens! sourcils

Si Oki n'est pas tous le temps collé a mes basques pour avoir un calin, je peux néanmoins compter sur sa dévotion a me protèger. Son instinct de protection envers SA maitresse, son papa, et les gens qu'il aime est sans faille. Alors même si parfois je râle qu'il me fait les bras quand un chien le grogne en promenade, je ne suis plus inquiète pour me balader de nuit n'importe ou, mes intérêts sont bien gardés! foulol Ils ont cette manière peu commune de nous dire qu'il nous aime, comme de nous faire comprendre qu'on les gonfle! bravebete

Par exemple, Oki n'aime pas le brossage, il faut que je troque ca contre une friandise ou autre. par contre en cas de soin, il a beau avoir la bétaine en sainte horreur, il sait que c'est non négociable, il me fait assez confiance pour me laisser faire.l'akita est un compagnon de vie aux multiples facettes, certaines exquises (quand les matins et soirs monsieur se transforme en pâte a bisous!) et d'autres beaucoup moins (dans le genre tête de mule!).


up je retrouve des similitudes dans certains point, comme pour une ballade n’importe ou dans la nuit !! c'est sure Aïko guette la moindre silhouette ( parfois elle me fait même croire qu'elle à vue quelque chose et en faite rien du tout maicavapas... ) Le coup de la balle elle joue un peu ensuite elle la laisse à qui veux en plein milieu du parc ... donc en effet c'est moi qui vais la chercher dans le noir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ici !!! Wink

La fidélité extraordinaire et sans faille, bringueballée par l'histoire d'Hachikö, est un peu surfaite.....
Bon OK, les akita sont fidèles à leurs maîtres et protecteurs et tout et tout..... mais pas plus que la majorité des autres chiens !!!
Je dirais même qu'ils le démontrent bien moins, car la plupart des akita sont tellement indépendants qu'ils aiment la présence de leur maître, OUI... mais quand il y a qlq chose de plus intéressant autour d'eux, ce ne sont pas des pots-de-colle, loin de là !! Rolling Eyes

Alors le côté fidèlité, il ne faut pas non plus en faire un critère de choix, car dans la vie quotidienne, on en revient.... Wink

Moi, c'est ce que je veux, un chien indépendant.... heureusement.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui a la maison Oki fait sa vie, il est indépendant, même en balade. Sauf que, il garde toujours un œil. et si il a un rappel archi nul proche du néant absolue, a la premiere personne qui m'approche, il revient a fond les gamelles. Autant dans 90% du temps, je n'ai aucune certitude de ce qu'il va faire, autant en cas de danger, sure a 100%.

Après fidèle....oui et non. Je parle pour Oki qui a une bonne mémoire des gens.par exemple Cyril qui est venu lors de ma première rencontre pour choisir Oki, et bien le chien s'en rappelle de suite. Cyril a autorité sur Oki comme mon homme, alors qu'on ne le voit que deux fois par an.Oki attend aussi son popa pendant des jours quand il part a l'etranger. il fixe sa voiture des heures. Pareil pour moi. Par contre, quand on part et que sa nounou le garde, il ne jette meme pas un coup d'œil vers nous, il boude.Et il fait sa vie avec sa nounou. il est content de nous revoir bien sur, mais on est loin du chien qui nous attend, triste, et ne mange pas!

et je préfère ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue amis

YukiPunkAngel a écrit:
[i] J'aime cette idée d'un chien qui reste avec nous parce qu’il nous aimes et pas seulement parce que on lui donne à manger.



Alors j'espère que tu ne choisiras pas l'akita uniquement en pensant cela

L'akita est un chien extraordinaire sur bien des points certes, sur d'autres beaucoup moins, mais il est comme tous les autres chiens : il ne reste pas avec son propriétaire parce qu'il l'aime, mais bel et bien parce qu'il est nourri, et surtout captif ... C'est une idée surfaite que le film Hachiko véhicule ... et si tu t'attends à ça, tu risques d'être très déçue confused .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, d'abord merci pour toute ses réponses.

Alors je vais vous dire en gros la vie que j'aimerai avoir avec mon chien, comme sa vous pourrez me dire si un Akita me convient ou pas.

J'aimerai que à la maison, il soit calme et pas trop envahissant ( par exemple si je décide de me reposer ou de regarder la télévision, j'aimerai plutôt qu'il se pose auprès de moi) et qu'il sache rester seul quelques heures quand je vais à des endroits ou il n'est pas accepter (resto, ciné,travail,...)

Et j'aimerai en extérieur, qu'il puissent me suivre un peu partout en ville, en forêt, dans les magasins, que je me sente protéger, sans forcement avoir un molosse enfaite.

En gros, il me faudrait un chien ZEN(c'est le plus important pour moi), pas trop envahissant mais pas trop indépendant non plus, avec lequel je sente en sécurité quand je sort en ville. Et qui puisse vivre en apprt.

Voila c'est à peut près tout, j'aurai bien rajouté que j'aimerai un chien qui se comporte bien à l’extérieur(c'est a dire, qu'il ne tire pas dans tous les sens comme un fou, sans écouter un seul mot), mais sa sa depand de son éducation, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherches un chien qui ne soit pas indépendant , ça ne va pas coller : l'akita est un primitif dans route sa splendeur et à ce titre , il est de nature indépendante dans ses choix et décisions ; ce n'est pas un chien qui obéit aveuglément , et ce quelque soit son éducation ; si tu lui demandes de s'assoir et qu'à ce moment précis il n'en voit pas l'utilité , il ne le fera pas.
Va faire un tour sur la FAQ dans la partie caractère, tu comprendras mieux ce qu'est un akita; car il faut tenir compte de son intolérance aux congénères de même sexe (donc parfois les balades ne sont pas de tout repos), et également au fait que son côté chasseur et indépendant rendent le rappel très compliqué.

Et pour ton dernier paragraphe ... Attention ! Un chen est un animal et ce quelque soit sa race ; si tu veux absolument un chien parfait qui ne tire pas en laisse , n'aboie pas et ait un comportement irréprochable à TES yeux, alors ne prends pas de chien primitif ; mais surtout soit moins exigeante : un chien reste un animal, pas un robot , il réagit avant tout avec son instinct et même si certains sont plus souples que d'autres , tu ne peux pas le prévoir à l'avance ... Et ce quelque soit la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
ce n'est pas un chien qui obéit aveuglément , et ce quelque soit son éducation ; si tu lui demandes de s'assoir et qu'à ce moment précis il n'en voit pas l'utilité , il ne le fera pas.


Je confirme !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Si tu cherches un chien qui ne soit pas indépendant , ça ne va pas coller : l'akita est un primitif dans route sa splendeur et à ce titre , il est de nature indépendante dans ses choix et décisions ; ce n'est pas un chien qui obéit aveuglément , et ce quelque soit son éducation ; si tu lui demandes de s'assoir et qu'à ce moment précis il n'en voit pas l'utilité , il ne le fera pas.
Va faire un tour sur la FAQ dans la partie caractère, tu comprendras mieux ce qu'est un akita; car il faut tenir compte de son intolérance aux congénères de même sexe (donc parfois les balades ne sont pas de tout repos), et également au fait que son côté chasseur et indépendant rendent le rappel très compliqué.

Et pour ton dernier paragraphe ... Attention ! Un chen est un animal et ce quelque soit sa race ; si tu veux absolument un chien parfait qui ne tire pas en laisse , n'aboie pas et ait un comportement irréprochable à TES yeux, alors ne prends pas de chien primitif ; mais surtout soit moins exigeante : un chien reste un animal, pas un robot , il réagit avant tout avec son instinct et même si certains sont plus souples que d'autres , tu ne peux pas le prévoir à l'avance ... Et ce quelque soit la race.


up Absolument d'accord Céline

Yuki ta description de ce que tu souhaite d'un Akita au quotidien est carrément IMPOSSIBLE même avec une super éducation, comme te la écrit Céline ce n'est pas un ROBOT c'est un animal qui à un instinct et de plus primitif donc lis bien tout les posts sur le véritable caractère d'un Akita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djou a écrit:
Céline a écrit:
ce n'est pas un chien qui obéit aveuglément , et ce quelque soit son éducation ; si tu lui demandes de s'assoir et qu'à ce moment précis il n'en voit pas l'utilité , il ne le fera pas.


Je confirme !!!!!!!!!


Oui, je le sais bien, à force de lire des documents sur lui, je sais bien que se n'est pas un chien d'obéissance comme les bergers hein Wink Je sais quand même un peut comment il est, ne vous inquiété pas ! je disait juste se que j'aurai envie de faire avec, et je ne pense être trop exigeante en souhaitant un chien zen qui apprécie passer du temps avec moi...

Enfin bon, vue vos réaction, je pense que sa veut dire qu'il ne me conviendra pas... sa me dég. un peu parce que sa fait plus un an que je réfléchie à en avoir un. Mais bon, je trouverai bien un chien qui me corresponds, merci de m'avoir aider dans mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas que le choix d'un akita soit si impossible que ça de ce que t'en dis. Mais il faut que tu aies bien conscience que tous les critères que tu cites sont la perfection la plus totale et que ça ne se passera jamais comme ça tous les jours ! Les mots "zen" et "indépendant" sont souvent utilisés pour décrire l'akita. De mon expérience, en appartement ils sont loin d'être envahissants s'ils y sont habitués donc de ce côté là pas de soucis. Ce qui me fait plus tiquer c'est cette phrase :

YukiPunkAngel a écrit:
Et j'aimerai en extérieur, qu'il puissent me suivre un peu partout en ville, en forêt, dans les magasins, que je me sente protéger, sans forcement avoir un molosse enfaite.


Traîner un akita partout n'est pas forcément toujours le bon plan. Pour des balades en forêt (cependant toujours bien attaché pour l'akita), n'importe quel chien sera heureux ! Par contre les mots "ville" et "magasins" pour moi riment avec "risques" dans le sens où la foule est souvent quelque chose de stressant et où l'akita pourra avoir des réactions surprenantes si n'importe qui vient le caresser n'importe comment. Un primitif est tout sauf un chihuahua que tu peux trimbaler partout sans te prendre la tête dans un sac sous le bras, ça demande au contraire une observation constante du chien, de l'environnement. Car un bon propriétaire d'akita doit avoir cette énorme qualité : une vigilance constante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyoko64 a écrit:
Je ne trouve pas que le choix d'un akita soit si impossible que ça de ce que t'en dis. Mais il faut que tu aies bien conscience que tous les critères que tu cites sont la perfection la plus totale et que ça ne se passera jamais comme ça tous les jours ! Les mots "zen" et "indépendant" sont souvent utilisés pour décrire l'akita. De mon expérience, en appartement ils sont loin d'être envahissants s'ils y sont habitués donc de ce côté là pas de soucis. Ce qui me fait plus tiquer c'est cette phrase :

YukiPunkAngel a écrit:
Et j'aimerai en extérieur, qu'il puissent me suivre un peu partout en ville, en forêt, dans les magasins, que je me sente protéger, sans forcement avoir un molosse enfaite.


Traîner un akita partout n'est pas forcément toujours le bon plan. Pour des balades en forêt (cependant toujours bien attaché pour l'akita), n'importe quel chien sera heureux ! Par contre les mots "ville" et "magasins" pour moi riment avec "risques" dans le sens où la foule est souvent quelque chose de stressant et où l'akita pourra avoir des réactions surprenantes si n'importe qui vient le caresser n'importe comment. Un primitif est tout sauf un chihuahua que tu peux trimbaler partout sans te prendre la tête dans un sac sous le bras, ça demande au contraire une observation constante du chien, de l'environnement. Car un bon propriétaire d'akita doit avoir cette énorme qualité : une vigilance constante.


Oui, enfaite je pense plutôt me tourner vers un spitz enfaite, même s'il est primitif aussi, dans les magasins, je pourrais le prendre dans mes bras pour éviter les problèmes, se qui n'est pas le cas avec l'akita ou a moins d'avoir envie de se faire les muscles des bras. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit chien est certes moins "encombrant", par contre tu ne te sentiras pas protégée avec Wink
Le fait de vouloir que ton chien reste prêt de toi n'est pas être exigeante mais le fait de vouloir qu'il soit parfait , si Wink
Un chien ne va pas se dire "je suis dans un magasin je dois être sage et ne pas avoir envie de tout renifler"; un chien fonctionne à linstinct et olus encore quand ils sont petits . Et la ce n'est pas valable que pour l'akita mais pour tous les chiens.
Et puis il faut aussi que tu penses à lui : vouloir l'emmener dans tous les magasins , pourquoi pas mais quel réel intérêt pour lui s'il doit rester "sage comme une image", ne rien sentir ?
De même quand tu vas aller le promener, et bien parfois il va vouloir tirer pour sentir une odeur. En fait il faut bien se dire qu'un chien ne pense pas comme un humain, donc quelque soit son éducation ça reste un animal , donc tu ne pourras pas prévoir toutes ses réactions .
Il faut surtout que tu te demandes pourquoi tu veux un chien (et ce quelque soit sa race; car passer d'un akita à un spitz c'est pas pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ici Wink

C'est très bien de savoir quel chien pourrait correspondre à ta personnalité et ton mode de vie, et surtout de te renseigner ! Peu le font avant de faire l'achat compulsif up !!

Mais cependant, une chose m'interpelle... Tu parles de ce que lui doit-devrait être, mais peu de ce que tu pourrais lui apporter, de la relation que vous pourriez avoir ensemble, de respecter les attentes de chacun... Vivre avec un chien, c'est aussi ça, c'est comme un enfant... ça me semble capital de réfléchir à ça aussi, quelque soit la race (ou l'animal je dirais-même).
Je te dis pas ça pour que tu expliques en long en large et en travers tes motivations, mais penses-y très bien. Le chien ne sera pas comme il voudra que tu sois dès le début... il lui faudra des années d'éducation, de confiance et d'entente entre vous. C'est avant tout un échange qui prend du temps, de l'énergie, de l'argent, et parfois des sacrifices qu'on avait pas prévu Wink

Bonne lecture sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Un petit chien est certes moins "encombrant", par contre tu ne te sentiras pas protégée avec Wink


En même temps prendre un chien pour se sentir protégé avec, ça m’inquiète un peu, un chien ne dois pas être vu comme une arme de défense... Après on ce retrouve avec des personnes qui achètent des chiens pour se défendre ou simplement garder la maison et qui au final font n'importe quoi avec... Un chien doit être avant tout un compagnon de tous les jours, un être vivant avec qui on a des interactions et qu'il faut protéger car c'est à nous de protéger notre chien, pas l’inverse. Après c'est sur que de se promener avec un akita, ça a plus d'effet qu'avec un caniche! Mais faut pas choisir ce chien là pour cette raison mais plus par ce que son comportement colle à notre personnalité ou train de vie.

Goku a écrit:
Mais cependant, une chose m'interpelle... Tu parles de ce que lui doit-devrait être, mais peu de ce que tu pourrais lui apporter, de la relation que vous pourriez avoir ensemble, de respecter les attentes de chacun... Vivre avec un chien, c'est aussi ça, c'est comme un enfant... ça me semble capital de réfléchir à ça aussi, quelque soit la race (ou l'animal je dirais-même).


Oui je trouve que c'est une très bonne idée que tu nous dises se que toi tu es prête à apporter à ton chien, si ton niveau de vie lui conviendrais aussi. Es tu capable de sortir ton futur chien tous les jours? As tu les moyens financier pour subvenir à ses besoins (nourriture, vaccins, jouets, ect...)? As tu d'autres animaux à part ton chat? Et ton entourage a il des chiens? Par ce que comme beaucoup le dise l'akita s’entend très mal avec les congénères du même sexe, donc pense que les chiens de ton entourage ou voisinage pourraient ne jamais s'entendre avec ton chien!

Après comme Céline l'a dis un chien n'est pas un robot, c'est un être vivant et tu ne pourras jamais être sûr à 100% qu'il ne changera jamais de comportement ou qu'il sera comme tu le voudrais... Quand on adopte un animal il y a toujours des surprise et penses tu être capable d'affronter les problèmes si il y en avait? Par exemple, être capable de bien clôturer ton jardin pour éviter les fugues, être en mesure de faire appel à un éducateur canin si il y a des soucis de comportement ou même être capable de faire preuve de patience pour les apprentissages comme la propreté? Penses tu aussi être en mesure d'affronter les grosses mues de l'akita?

Après si tu choisis un éleveur de confiance qui fais ça par passion et non pour l'argent, tu peu être sûr d'avoir un bon suivit de ton chiot, qu'il te conseil sur ton choix et sur l'éducation... Mais il faut vraiment que tu choisisse bien l'éleveur car tous ne sont pas toujours de confiance.

Sinon, si tu vois que l'akita ne te conviens pas, tu as aussi le shiba inu qui est plus petit et qui ressemble un petit peu à l'akita, mais là aussi ça à un caractère spécial et donc il faudra te renseigner à son sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est qu'avec n'importe quel chien il y a un revers a la médaille. S'il est assez indépendant, il n'aura pas obéissance et rappel parfais.si tu as un rappel parfait et une obéissance impeccable, le chien ne jure que par toi, et donc on a plus de soucis a se faire pour ta maison quand tu le laisses seule, quand tu es là il va te coller davantage....

après la balade tranquille dans les magasins euh....ca va etre musclé si ya des chiens en face, des gens qui veulent caresser ton loup. parce que avec oki, oui, je me sens plus en sécurité. D'abord il est dissuasif, et oui il est protecteur.ca s'arrete là, car je ne le sort pas dans ce but.je n'attendais pas ca de lui a la base. c'est le petit plus pour tout ce qu'il m'en fait baver avec son éducation envers les autres chiens, a ne pas tier, etc! sourcils

on a pas de chien parfait, il faut composer avec eux. je ne pourrais absoluement plus me passer de mon gros loup. Ca ne m'empêche pas de pester quand il a sa mue, ou qu'il a décidé de tester mes biceps en balade. Mais je l'aime comme ca aussi, parce que c'est pas un robot ni un bouquet de fleurs, et qu'il interagit avec moi. mais parfois j'ai bien du soucis, il est malade, il va pas bien, je m'inquiète, il m'en fait voir....

revers de médaille, toujours et pour tout, c'est la vie! réfléchis bien sur le fait d'avoir un chien avec son lot d'inconvénient , et encore plus pour l'Akita qui a un peu plus d'inconvénients encore!peu être que l'Akita n'est pas fait pour toi, ou pas encore fait pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien se que je compte apporter à mon chien, de l'amour, des câlins, du temps, des sorties tous les jours, des cours d'éducation canin, ma présence, un coin douillet et agréable.

Sinon après niveau argent, se n'est pas se qui me fait peur, bonne alimentation, véto, je sais que l'akita est sujet a deux maladies très contraignante, douloureuse et couteuse, mais quand on aime, je pense que la question du budget ne se pose même pas si la vie de notre compagnon est en jeu.

Et je passe un akita à un spitz, tout simplement car c'est une autre race que j'apprécie aussi tout comme les bull terrier, les chiens finnois, les bergers des shetland, bergers australien, basenji, eurasier et bien d'autres encore...

En cherchant un chien pour m'accompagner, j'ai découvert pas mal de races sympathiques, c'est pour cela que je me renseigne, pour ne faire pas d'erreur, ne pas craquer sur un physique et que le caractère n'aille pas avec le mien, car sur les sites, des fois les descriptions du caractère des chiens est bien différant de la réaliter, donc je préfère parler à des personnes qui ont les races qui m’intéresse, au moins ils savent de quoi ils parlent.

Et pour le moment je recherche un chien qui puisse supporter la vie en appartement car je suis encore jeune, donc une maison c'est pas encore possible pour moi, donc la clôture ne rentre pas encore dans mes projets XD mais plus tard, oui c'est sur que je clôturer ma maison... d’ailleurs dans mon coin une maison sans clôture sa existe pas. Wink

Mes voisins n'ont pas de chiens juste des chats et ils restent dans les apprt comme la mienne d'ailleurs, et mon apprt est une sorte de maison jumelée, donc on n'a pas de contact avec les voisins, sauf dans la cours de parking.

Quand je parle pour me sentir protéger, je ne pense pas à un chien près à bondir et mordre, c'est juste que dans ma ville il y a des racailles et être une fille de 21ans seule dans les rues en fin de journée pour s’aérer l'esprit ou aller chercher des courses, on va dire que sa attire l’œil et que le faite avoir un chien avec moi c'est une façon de dissuader les mauvaises idées et de pouvoir me promener sans stresser dans je croise des groupe de jeunes.

Et pour finir de répondre aux questions, j'ai un chat et un combattant et ma mère vivant avec moi a un canari et un combattant aussi, voila pour la tribu :)

Sinon j'avais penser au shiba, mais le problème est le même il est indépendant et moi j'ai plutôt besoin d'avoir un chien avec qui passer du temps sans avoir l'impression de l’embêter.

Je ne pense pas avoir oublier de questions :s

Ah si, je ne m'attends pas a avoir un chien parfait, ils sont comme nous et on leurs propre envies et leurs caractères, je le voit déjà bien avec mon chaton qui me démonte mon apprt quand elle joue, je n'es fait que énumérer se que j’aimerai qu'il soit, après je sait que tout les points se seront pas remplie, car pour mon chaton, je disais que je voulait un chaton calme proche de moi, qui abime pas l'apprt, bon la race que j'ai prit, normalement, elle ne devait pas être pot de colle, mais j'ai de la chance elle me suit partout, mais sinon elle n'est pas sage et mon linge, mes rideaux, fil, ect en prenne pour leurs grades, mais je l’échangerai pour rien au monde, pour le futur toutou c'est pareil, je sais il aura des défauts qu'il ne me plairons pas mais c'est pas grave, tant qu'il m'aime et prends du plaisir à être avec moi tout ira bien, tant que le courant passe et il est heureux.

Bon je m'arrette la sinon, je ne vais jamais m'arretter je croit.... je parle trop hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui, j'ai oublier :s , je voudrais un chien, tout simplement car je me sent seule et que mon chat ne peut pas m’accompagner dehors.

Je précise que je me sent seule car j'ai eu une relation de 3ans avec une personne qui été avec moi H24 même au travail et malheureusement cette relation c'est terminer et j'ai fait de la déprime pendant 6 mois et maintenant que je vais mieux et que je sort de chez moi, je me sent seule et j'aimerai avoir un compagnon qui puissent me suivre dans mes aventures, car toute seule c'est beaucoup moins drôle et l'envie et moins la.

Et s'il vous plait, ne me dite pas comme les gens de mon entourage du genre " c'est un homme qu'il te faut" merci de se coter la, j'ai donner donc maintenant je veut un compagnon qui me suivra toute sa vie, pour l'amour on verra plus tard pleurderir

Bon je vous laisse cette fois ci, bonne soirée à tous ceux qui liront mes messages se soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue amis

De prime abord, j'ai trouvé ta recherche un peu... utopiste... mais finalement, c'est très bien que tu te renseignes avant de faire un achat compulsif.

Avec n'importe quelle race de chien, tu auras un véritable ami... mais nos amis ne sont pas le reflet de la perfection dans notre monde idéal et on compose en fonction de ce qu'ils sont, de qui ils sont... qu'ils aient 2 ou 4 pattes.

Donc à toi de voir ce que tu es prête à investir, en temps et en amour, en argent et en éducation (positive)... n'oublies pas les contraintes, quelque soit la race que tu choisisses... ne prends pas un chien pour compenser un manque affectif mais bien parce que tu as envie d'un meilleur ami canin que tu respecteras, avec ses défauts et ses qualités...

Ma chienne a le VKH... ça aurait pu être une autre maladie, ou une autre race de chien... bref, la vie n'est pas du tout comme je l'imaginais/espérais, cad que c'est pas zen du tout, mais pour rien au monde, je ne voudrais d'un autre chien... je suis simplement heureuse que ce soit elle mon amie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Bonjour et bienvenue amis

De prime abord, j'ai trouvé ta recherche un peu... utopiste... mais finalement, c'est très bien que tu te renseignes avant de faire un achat compulsif.

Avec n'importe quelle race de chien, tu auras un véritable ami... mais nos amis ne sont pas le reflet de la perfection dans notre monde idéal et on compose en fonction de ce qu'ils sont, de qui ils sont... qu'ils aient 2 ou 4 pattes.

Donc à toi de voir ce que tu es prête à investir, en temps et en amour, en argent et en éducation (positive)... n'oublies pas les contraintes, quelque soit la race que tu choisisses... ne prends pas un chien pour compenser un manque affectif mais bien parce que tu as envie d'un meilleur ami canin que tu respecteras, avec ses défauts et ses qualités...

Ma chienne a le VKH... ça aurait pu être une autre maladie, ou une autre race de chien... bref, la vie n'est pas du tout comme je l'imaginais/espérais, cad que c'est pas zen du tout, mais pour rien au monde, je ne voudrais d'un autre chien... je suis simplement heureuse que ce soit elle mon amie Wink


Oui, je connait ta chienne Tao, j’étaie tomber sur ton témoignage sur akita sans tabou l'année dernière quand je me suis demander se que c'était que ces maladies, et les photos parlent bien plus que les mots, sa doit être horrible de voir son compagnon malade et de ne rien pouvoir y faire... c'est aussi une dès cause qui me freine dans le faite de prendre un akita, car soigner des bobos des petits rhume sa va, mais voir un compagnon qui dépéris de mois en mois, je n'aurais pas le cœur, sa doit être une passe horrible, heureux qu'il soit encore avec nous, mais de le voir souffrir et tout.... le faite d'être impuissant...enfin bon je pense on m'a compris.

Je te souhaite bien du courage et à elle aussi Crying or Very sad

Après je sais que toute les races sont plus ou moins touchées par certaines maladies, j'ai vue sa pour le bull. Mais bon on va dire que l'akita n'a pas eu les plus gentils.....

Je ne prends pas un chien a cause d'un manque affectif, bien que je soit en manque affectif, je ne le nie pas... Je veux un chien car je sais qu'il ne sera pas faux et que je pourrais lui donner tous mon amour sans avoir peur qu'il me trahisse enfin si je peut dire sa comme sa... On va dire que les animaux sont sincères dans leurs sentiments et leurs gestes envers nous et c'est une des raisons qui me poussent à vouloir un chien.

Car contre tu me pardonnera "utopiste" confused moi pas comprendre.... enfin je suppose superficielle.... légère....courante... banale... enfin tu me dit si je me trompe confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, avoir un chien (pour mon cas en tout cas), préserve de la dépression, de l'enfermement (c'est lié en fait!). Parce qu'on sort davantage le promener, que ca aille ou pas, qu'on soit malade ou pas. Et puis les gens viennent te parler, te poser des questions, et tu rencontres plus de monde.mais je pense qu'un petit chien (ou de taille moyenne) que tu emmènes plus facilement avec toi serait plus adapté pour ce que tu recherches.

Un akita est plus imposant, plus encombrant, et un beaucoup moins sociable qu'un berger australien par exemple.et puis en premier chien, c'est nettement plus accessible en matière d'éducation. Mon homme aurait volontiers craqué pour une berger australienne lui!mais lui et Oki sont devenu des inséparables de sieste canapé! Il aime son chien plus que tout au monde, mais il a eu l'honnêteté de me dire qu'il n'aurait jamais pris un akita seul, car il n'aurait pas su s'y prendre. Maintenant c'est son chien aussi, il ne le voit pas comme un akita ou quoi, juste comme Oki.

Mais quand un autre chien déboule et nous attaque, que ca part au carton, c'est moi qui vais intervenir, invariablement. Parce que cet aspect là d'Oki, il ne sait pas le gérer.par contre ils ont un lien dans le jeu que je n'ai pas, et un mode de fonctionnement bien a eux! Maman râle, soigne, papouille, caline et apprend. papa il joue, il sieste avec son chien en doudou!

ce que je veux dire, c'est qu'il y a des aspects chez l'Akita, chez un gros chien, qu'il faut gérer. Il faut que tu t'en sentes capable, te dire que tu ne baissera pas les bras (musclés les bras hein! sourcils ). et que tu te renseignes encore pour fixer ton choix sur ce que tu veux, ce que tu attends, et ce que tu es prête a offrir a ton chien. rencontres des propriétaires d'akitas et des autres races, visites des élevages!!!

ca va en faire des activités!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol non, utopiste ca veux dire que tu cherches une perfection impossible, qui n'existe pas, qui n'est pas réelle. que tu es une rêveuse quoi! Wink
ne te dénigre pas comme ca quand même lol! on est pas si méchantes! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
oui, avoir un chien (pour mon cas en tout cas), préserve de la dépression, de l'enfermement (c'est lié en fait!). Parce qu'on sort davantage le promener, que ca aille ou pas, qu'on soit malade ou pas. Et puis les gens viennent te parler, te poser des questions, et tu rencontres plus de monde.mais je pense qu'un petit chien (ou de taille moyenne) que tu emmènes plus facilement avec toi serait plus adapté pour ce que tu recherches.

Un akita est plus imposant, plus encombrant, et un beaucoup moins sociable qu'un berger australien par exemple.et puis en premier chien, c'est nettement plus accessible en matière d'éducation. Mon homme aurait volontiers craqué pour une berger australienne lui!mais lui et Oki sont devenu des inséparables de sieste canapé! Il aime son chien plus que tout au monde, mais il a eu l'honnêteté de me dire qu'il n'aurait jamais pris un akita seul, car il n'aurait pas su s'y prendre. Maintenant c'est son chien aussi, il ne le voit pas comme un akita ou quoi, juste comme Oki.

Mais quand un autre chien déboule et nous attaque, que ca part au carton, c'est moi qui vais intervenir, invariablement. Parce que cet aspect là d'Oki, il ne sait pas le gérer.par contre ils ont un lien dans le jeu que je n'ai pas, et un mode de fonctionnement bien a eux! Maman râle, soigne, papouille, caline et apprend. papa il joue, il sieste avec son chien en doudou!

ce que je veux dire, c'est qu'il y a des aspects chez l'Akita, chez un gros chien, qu'il faut gérer. Il faut que tu t'en sentes capable, te dire que tu ne baissera pas les bras (musclés les bras hein! sourcils ). et que tu te renseignes encore pour fixer ton choix sur ce que tu veux, ce que tu attends, et ce que tu es prête a offrir a ton chien. rencontres des propriétaires d'akitas et des autres races, visites des élevages!!!

ca va en faire des activités!! Wink


Oui, de toute façon plus je vous lit, plus je me dit,non l'akita sa va pas le faire, je vais plutôt me pencher sur les races moins "dominante", je préfère être raisonnables dès le départ même si l'akita est jolie et tout, je préfère pas en prendre, plutôt que de me retrouver avec un chien qui se bat et que je ne pourrait même pas retenir confused je pense que je vais prendre un chien de petite ou moyenne taille pour commencer, sa sera plus facile pour moi pour commencer, après le soucis et que les chiens qui écoutent bien sont souvent des bergers donc on besoin d'un jardin confused mais je trouverai bien, de toute façon j'ai tout mon temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
lol non, utopiste ca veux dire que tu cherches une perfection impossible, qui n'existe pas, qui n'est pas réelle. que tu es une rêveuse quoi! Wink
ne te dénigre pas comme ca quand même lol! on est pas si méchantes! Wink


Aaahh d'accord, oui, désoler je suis comme sa, j'ai souvent l'impression qu'on me trouve nul, idiote et pas intéressante.... c'est un de mes défauts...

Et oui je suis une rêveuse c'est vrai :) mais bon il faut bien rêver un peu dans se monde de brute Wink surtout quand on aime le monde artistique, il faut de l'imagination Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être impuissante, oui c'est tout à fait ça qui est insupportable.
Pour autant, ce que je voulais dire, c'est qu'un lien puissant s'est tissé entre nous deux et malgré les aléas de la vie et les soucis, je n'échangerais Tao pour rien au monde... mais c'est sûr que je ferais n'importe quoi pour qu'elle stabilise ou guérisse (ça c'est mon utopie à moi Wink ).

Pour moi aussi avoir un chien préserve de la dépression et de l'enfermement, pour les mêmes raisons évoquées par Mariane.
N'oublie juste pas que si tu prends un chien, c'est à vie. Quelque soit ta situation affective plus tard, garde en mémoire que c'est un engagement (que le chien te rendra au centuple).

Utopiste... de manière trop parfaite... du moins, c'est comme ça que tu as fait ton introduction sur le forum... et parfois ça nous fait peur, à cause des gens qui, au contraire de toi, sont certains de pouvoir tout gérer... puis y a des abandons...

Je ne te connais pas, mais je ne suis pas sûre du tout que tu ne puisses pas gérer un Akita... pour la simple raison que tu sembles partager, demander conseil, et te remettre en question...

Il faudrait que tu puisses rencontrer des gens et cotoyer des louloups, quelque soit la race que tu choisisses, afin que tu puisses te rendre compte dans le réel, et prendre un peu confiance en toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Le fait d'être impuissante, oui c'est tout à fait ça qui est insupportable.
Pour autant, ce que je voulais dire, c'est qu'un lien puissant s'est tissé entre nous deux et malgré les aléas de la vie et les soucis, je n'échangerais Tao pour rien au monde... mais c'est sûr que je ferais n'importe quoi pour qu'elle stabilise ou guérisse (ça c'est mon utopie à moi Wink ).

Pour moi aussi avoir un chien préserve de la dépression et de l'enfermement, pour les mêmes raisons évoquées par Mariane.
N'oublie juste pas que si tu prends un chien, c'est à vie. Quelque soit ta situation affective plus tard, garde en mémoire que c'est un engagement (que le chien te rendra au centuple).

Utopiste... de manière trop parfaite... du moins, c'est comme ça que tu as fait ton introduction sur le forum... et parfois ça nous fait peur, à cause des gens qui, au contraire de toi, sont certains de pouvoir tout gérer... puis y a des abandons...

Je ne te connais pas, mais je ne suis pas sûre du tout que tu ne puisses pas gérer un Akita... pour la simple raison que tu sembles partager, demander conseil, et te remettre en question...

Il faudrait que tu puisses rencontrer des gens et cotoyer des louloups, quelque soit la race que tu choisisses, afin que tu puisses te rendre compte dans le réel, et prendre un peu confiance en toi aussi.


Oui, c'est vrai que sa peut paraitre idiot mais je n'ai jamais vue d'akita en vrai... tout se que je connait de lui c'est à travers des textes, des photos, des vidéos, et bien sur hachiko, tout fan du japon est obliger de le connaitre XD

De toute façon, suivant la race sur laquelle je vais me fixer, je visiterais des élevages et tout pour être bien sur et bien voir dans quoi je m'engage.

Je sais qu'un animal c'est pour la vie, c'est pour sa que j'y réfléchie bien car je suis dans la période de ma vie ou je vais le plus bouger et me plier à des horaires, contraintes et salaires différant (l'interim quoi) et aussi peu être logement différant. En bref sa change hihi c'est pour sa que je prends mon temps parce que une fois qu'il sera la, je pourrait plus reculer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YukiPunkAngel a écrit:
[i]Oui, c'est vrai que sa peut paraitre idiot mais je n'ai jamais vue d'akita en vrai... tout se que je connait de lui c'est à travers des textes, des photos, des vidéos, et bien sur hachiko, tout fan du japon est obliger de le connaitre XD


Voilà, première activité à faire: voir un ou des Akitas en vrai Wink
Y a p-e des proprios sur ce fofo dans ta région hein? que tu pourrais rencontrer !
ou visiter une expo, ne fut-ce que pour voir le physique et le gabarit réel de l'Akita, papoter avec des gens... visiter des élevages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as déjà changé d'avis sur le fait d'avoir un Akita après seulement quelques posts, c'est que tu n'étais pas assez renseignée, même après 1 an de recherche, et que tu n'en voulais pas un du fond du coeur, donc je pense que choisir une autre race est la bonne solution pour toi :)

Taisho, mon chien, a toujours été parfaitement sociabilisé, a toujours eu beaucoup de contact avec les gens, et pourtant aujourd'hui à 2ans et demi, il a un caractère bien trempé et pour reprendre ta liste de souhaits, sache qu'il :

- Tire parfois en laisse de manière parfois totalement imprévue avec une force à me décoller du sol (je suis un homme de 75kg).
- Se comporte bien en ville, sauf si un inconnu essaye de le caresser sur la tête, là il faut faire très attention à sa réaction car il n'aime pas ça et n'hésites pas à grogner (il n'a jamais mordu personne), il n'aime donc pas les inconnus à part les petits enfants.
- Il est très, parfois trop protecteur, genre aboie chez moi dés que quelqu'un approche trop près de ma porte d'entrée.
- Il est zen, mais aussi ultra indépendant, et préfère parfois rester seul à la maison plutôt que de m'accompagner pour une sortie.

Bref, si je te dis tout ça, c'est juste pour que tu sache que ton futur chien peut très bien être comme le mien, et d'après ce que je lis de tes posts, il ne te plairait pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais t'inquietes pas, moi aussi je suis utopiste, pour tout, tout le temps, même si je sais que j'ai signé pour en ch....!
On a retappé entièrement notre maison (pas peinture et sol hein!), tout abattre, remonter, refaire...parce que cette maisonnette dans les bois, elle a un passé, une âme, chose que les maison modernes n'ont pas.On a tellement galéré qu'on a eu des envies de la bruler parfois! sourcils maintenant on attaque le terrain, vaste chantier encore!on est un peu fous peut être...

et avec les animaux ca a toujours été ca...les tronches, dans les chevaux, les chiens. Meme si vraiment c'est pas facile, ils nous le rendent bien.je me suis renseignée quelques année sur l'Akita, et puis, j'ai rencontré Laure et sa chienne. j'étais prévenue, elle a son petit caractère et n'accepte pas les gens comme ca. quand on est arrivé, elle nous a accueilli avec des wouuuhh sa peluche dans la gueule.je ne saurais expliquer ce que j'ai ressenti...comme si j'avais passé un premier test!

rencontre des gens et des akitas, c'est ca qui détient la réponse, plus que tout ce qu'on peux dire ici! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
YukiPunkAngel a écrit:
Oui, c'est vrai que sa peut paraitre idiot mais je n'ai jamais vue d'akita en vrai... tout se que je connait de lui c'est à travers des textes, des photos, des vidéos, et bien sur hachiko, tout fan du japon est obliger de le connaitre XD


Voilà, première activité à faire: voir un ou des Akitas en vrai Wink
Y a p-e des proprios sur ce fofo dans ta région hein? que tu pourrais rencontrer !
ou visiter une expo, ne fut-ce que pour voir le physique et le gabarit réel de l'Akita, papoter avec des gens... visiter des élevages...


[i] Oui je comptais visité des élevages :) dès que j'aurais trouver une race de chien avec le courant devrait passer. Je préfère faire comme sa parce que, si j'y vais sans trop connaitre la race et de je voit des petits chiots, je risque de craquer et de faire une bétise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Si tu as déjà changé d'avis sur le fait d'avoir un Akita après seulement quelques posts, c'est que tu n'étais pas assez renseignée, même après 1 an de recherche, et que tu n'en voulais pas un du fond du coeur, donc je pense que choisir une autre race est la bonne solution pour toi :)

Taisho, mon chien, a toujours été parfaitement sociabilisé, a toujours eu beaucoup de contact avec les gens, et pourtant aujourd'hui à 2ans et demi, il a un caractère bien trempé et pour reprendre ta liste de souhaits, sache qu'il :

- Tire parfois en laisse de manière parfois totalement imprévue avec une force à me décoller du sol (je suis un homme de 75kg).
- Se comporte bien en ville, sauf si un inconnu essaye de le caresser sur la tête, là il faut faire très attention à sa réaction car il n'aime pas ça et n'hésites pas à grogner (il n'a jamais mordu personne), il n'aime donc pas les inconnus à part les petits enfants.
- Il est très, parfois trop protecteur, genre aboie chez moi dés que quelqu'un approche trop près de ma porte d'entrée.
- Il est zen, mais aussi ultra indépendant, et préfère parfois rester seul à la maison plutôt que de m'accompagner pour une sortie.

Bref, si je te dis tout ça, c'est juste pour que tu sache que ton futur chien peut très bien être comme le mien, et d'après ce que je lis de tes posts, il ne te plairait pas :)



Je ne change pas vraiment d'avis car si je suis venue sur se site c'était pour savoir comment sa se passer avec vos toutou, en gros je me renseigne, tous comme je fais avec les autres races qui m'ont attirer l'attention, j'aime avoir des avis, sa m'aide à faire des choix sans avoir l'impression de me tromper. Avant j’étaie borner et j'ai fais pas mal d'erreur. Maintenant, je préfère changer d'avis et me dire non sa le fera pas alors j'en prends pas, plutôt que de me borner malgré se que vous me dite, dans prendre un et de le regretter après, mon but et de trouver un chien qui me corresponds, pas de faire un chien triste.

Il y a plusieurs races de chiens qui me plaisent, je veux pas obligatoirement un akita inu même si j'aurai vraiment aimer que cette race me corresponde, sinon je vous aurais marquer en présentation " Je suis Yuki, je vais acheter un Akita, je vous posterai les photos dès qu'il sera à la maison" ou un truc comme sa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
oh mais t'inquietes pas, moi aussi je suis utopiste, pour tout, tout le temps, même si je sais que j'ai signé pour en ch....!
On a retappé entièrement notre maison (pas peinture et sol hein!), tout abattre, remonter, refaire...parce que cette maisonnette dans les bois, elle a un passé, une âme, chose que les maison modernes n'ont pas.On a tellement galéré qu'on a eu des envies de la bruler parfois! sourcils maintenant on attaque le terrain, vaste chantier encore!on est un peu fous peut être...

et avec les animaux ca a toujours été ca...les tronches, dans les chevaux, les chiens. Meme si vraiment c'est pas facile, ils nous le rendent bien.je me suis renseignée quelques année sur l'Akita, et puis, j'ai rencontré Laure et sa chienne. j'étais prévenue, elle a son petit caractère et n'accepte pas les gens comme ca. quand on est arrivé, elle nous a accueilli avec des wouuuhh sa peluche dans la gueule.je ne saurais expliquer ce que j'ai ressenti...comme si j'avais passé un premier test!

rencontre des gens et des akitas, c'est ca qui détient la réponse, plus que tout ce qu'on peux dire ici! Wink


Qu'elle galère retaper toute une maison !!! Mais bon quand on a finit et que l'on voit le résultat, on doit se dire "sa valait le coup" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais quand on se dit ca, on a le corps entier en feu, et pendant deux ans, on attend le moment on on pourra le dire...mais dans une maison comme la notre, c'est un eternel recommencement! la maison, puis le terrain, puis des trucs a reparer dans la maison, puis la nature a repris ses droits....oui, quand je vois Oki courrir dans le jardin, que je boit mon café au soleil je me dit "ok ca valait le coup". mais si on devait le refaire, en connaissance de cause, je ne croit pas que je repartirait aux charbons! pendusourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je comprends, de toute façon, quand on a une maison on a toujours quelque chose a faire refaire ou réparer arranger... sinon sa donne des ruines :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YukiPunkAngel a écrit:

Qu'elle galère retaper toute une maison !!! Mais bon quand on a finit et que l'on voit le résultat, on doit se dire "sa valait le coup" :)

On n'a JAMAIS fini !!!!!!
Dans une vieille maison, il y a toujours un projet, ou qlq chose qui n'est pas totalement comme on voudrait et qu'on modifie, ou des améliorations à y apporter, etc....
Quant au terrain, qu'il soit immense ou de dimensions plus raisonnables, là non plus le mot FIN n'existe pas !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
YukiPunkAngel a écrit:

Qu'elle galère retaper toute une maison !!! Mais bon quand on a finit et que l'on voit le résultat, on doit se dire "sa valait le coup" :)

On n'a JAMAIS fini !!!!!!
Dans une vieille maison, il y a toujours un projet, ou qlq chose qui n'est pas totalement comme on voudrait et qu'on modifie, ou des améliorations à y apporter, etc....
Quant au terrain, qu'il soit immense ou de dimensions plus raisonnables, là non plus le mot FIN n'existe pas !! lol


C'est se que je vient de dire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahaha Chris!c'est fou comme on se comprend sur ce point! Ici, on a finit la maison (sous entendu elle est habitable!) mais ya tjrs deux trois trucs a faire, regler les portes de placard, mettre les crédence cuisine, finir les joints des plaintes, les retouches peintures. Puis on a la rembarde d'escalier a poser, le bureau a amménager, finir d'amménager les combles, faires les placards muraux....

pis là c'est le terrain : 3 hectare a debrouissailler, nettoyer, les arbres morts a couper, débarder....puis les secteurs propres, les entretenir.....ensuite il va falloir amménager les espaces, cloturer, construire les chalets, eclairer, les garages, le portail, la sellerie, les box....etendre la maison pour faire une chambre en bas....la terrasse, le bassin....bref....on en est pas encore a la moitié du chemin.

jamais finit, et ce qu'on a déjà fait parfois a réparer. une maison, tout le monde en rêve.c'est un luxe, mais a moins d'être pété de tunes, c'est aussi un fardeau. parfois, quand les galères arrivent, on regrette le confort de la location! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
ahahaha Chris!c'est fou comme on se comprend sur ce point! Ici, on a finit la maison (sous entendu elle est habitable!) mais ya tjrs deux trois trucs a faire, regler les portes de placard, mettre les crédence cuisine, finir les joints des plaintes, les retouches peintures. Puis on a la rembarde d'escalier a poser, le bureau a amménager, finir d'amménager les combles, faires les placards muraux....

pis là c'est le terrain : 3 hectare a debrouissailler, nettoyer, les arbres morts a couper, débarder....puis les secteurs propres, les entretenir.....ensuite il va falloir amménager les espaces, cloturer, construire les chalets, eclairer, les garages, le portail, la sellerie, les box....etendre la maison pour faire une chambre en bas....la terrasse, le bassin....bref....on en est pas encore a la moitié du chemin.

jamais finit, et ce qu'on a déjà fait parfois a réparer. une maison, tout le monde en rêve.c'est un luxe, mais a moins d'être pété de tunes, c'est aussi un fardeau. parfois, quand les galères arrivent, on regrette le confort de la location! sourcils


En location, le problème c'est que rien est à nous alors on peut rien changer et surtout faire très attention au risque de devoir des sous en partant :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:

pis là c'est le terrain : 3 hectare a debrouissailler, nettoyer, les arbres morts a couper, débarder....puis les secteurs propres, les entretenir.....ensuite il va falloir amménager les espaces, cloturer, construire les chalets, eclairer, les garages, le portail, la sellerie, les box....etendre la maison pour faire une chambre en bas....la terrasse, le bassin....bref....on en est pas encore a la moitié du chemin.

Oui mais là, c'est du masochisme pur et dur.... hein?pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Okinawa&maan a écrit:

pis là c'est le terrain : 3 hectare a debrouissailler, nettoyer, les arbres morts a couper, débarder....puis les secteurs propres, les entretenir.....ensuite il va falloir amménager les espaces, cloturer, construire les chalets, eclairer, les garages, le portail, la sellerie, les box....etendre la maison pour faire une chambre en bas....la terrasse, le bassin....bref....on en est pas encore a la moitié du chemin.

Oui mais là, c'est du masochisme pur et dur.... hein?pleurderir


Oui en faite elle aime sa travaillais comme une folle hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YukiPunkAngel a écrit:
Jo a écrit:
YukiPunkAngel a écrit:
Oui, c'est vrai que sa peut paraitre idiot mais je n'ai jamais vue d'akita en vrai... tout se que je connait de lui c'est à travers des textes, des photos, des vidéos, et bien sur hachiko, tout fan du japon est obliger de le connaitre XD


Voilà, première activité à faire: voir un ou des Akitas en vrai Wink
Y a p-e des proprios sur ce fofo dans ta région hein? que tu pourrais rencontrer !
ou visiter une expo, ne fut-ce que pour voir le physique et le gabarit réel de l'Akita, papoter avec des gens... visiter des élevages...


[i] Oui je comptais visité des élevages :) dès que j'aurais trouver une race de chien avec le courant devrait passer. Je préfère faire comme sa parce que, si j'y vais sans trop connaitre la race et de je voit des petits chiots, je risque de craquer et de faire une bétise....


salut !

si j'avais un seul conseil à te donner : rencontre de "simples" particulier avec leur akita ou leurs deux akita (on en a jamais plus de deux quand on est particulier :P). Pas des eleveurs qui (c'est bien connu) auront quelque chose à te vendre.

Pour te faire une idée TRES précise de ce qu'est l'akita réélement, rencontrer des maitres, qui vivent avec leur akita, c'est la meilleur solution Wink
Participe à une promenade d'akita dans ton coin (si y en a une d'organiser) ou organise là en mettant un post pour proposer une date et un lieu de rdv !! ^_^

Bonne lecture du fofo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas contacter Emmanuelle et son équipe AKITA HOME ? Ils ne cherchent pas que des familles adoptantes mais aussi des FA temporaires pour accueillir des p'tits loup le temps qu'ils ou elles soit adoptables/adopté(e)s.
Peut être que ton profil/mode de vie/temps libre/etc peut leur convenir, et cela te permettai de connaitre et d'apprendre l'akita ou le shiba en direct sans forcement t'engager sur le long terme... Ou qui sait, craquer sur un pensionnaire et l'adopter ^_^
Bon enfin, je dis ça.... t'as peut-etre pas du tout envie de faire ça !! je me mêle de ce qui me regarde pas simplement ou cas où tu n'y aurais pas pensé sourcils

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
Et pourquoi ne pas contacter Emmanuelle et son équipe AKITA HOME ? Ils ne cherchent pas que des familles adoptantes mais aussi des FA temporaires pour accueillir des p'tits loup le temps qu'ils ou elles soit adoptables/adopté(e)s.
Peut être que ton profil/mode de vie/temps libre/etc peut leur convenir, et cela te permettai de connaitre et d'apprendre l'akita ou le shiba en direct sans forcement t'engager sur le long terme... Ou qui sait, craquer sur un pensionnaire et l'adopter ^_^
Bon enfin, je dis ça.... t'as peut-etre pas du tout envie de faire ça !! je me mêle de ce qui me regarde pas simplement ou cas où tu n'y aurais pas pensé sourcils

Bonne soirée !


J'ai déjà penser a la famille d’accueil, mais si je m'attache au toutou et qu'il est adopter sa va faire mal au cœur et un chien que l'on ne connait pas se qu'il a vécu, sa me fait un peu peur, au niveau des réactions imprévisibles, par exemple un chien battue; après je sais pas, je dit peut être des bêtises, mais je ne pense pas qu'un chien qui à eu une sale vie a les mêmes réaction qu'un chien normal :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...