YukiPunkAngel1 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Lalia a écrit:YukiPunkAngel a écrit:Jo a écrit:YukiPunkAngel a écrit:Oui, c'est vrai que sa peut paraitre idiot mais je n'ai jamais vue d'akita en vrai... tout se que je connait de lui c'est à travers des textes, des photos, des vidéos, et bien sur hachiko, tout fan du japon est obliger de le connaitre XDVoilà, première activité à faire: voir un ou des Akitas en vrai Y a p-e des proprios sur ce fofo dans ta région que tu pourrais rencontrer !ou visiter une expo, ne fut-ce que pour voir le physique et le gabarit réel de l'Akita, papoter avec des gens... visiter des élevages...[i] Oui je comptais visité des élevages :) dès que j'aurais trouver une race de chien avec le courant devrait passer. Je préfère faire comme sa parce que, si j'y vais sans trop connaitre la race et de je voit des petits chiots, je risque de craquer et de faire une bétise....salut !si j'avais un seul conseil à te donner : rencontre de "simples" particulier avec leur akita ou leurs deux akita (on en a jamais plus de deux quand on est particulier :P). Pas des eleveurs qui (c'est bien connu) auront quelque chose à te vendre.Pour te faire une idée TRES précise de ce qu'est l'akita réélement, rencontrer des maitres, qui vivent avec leur akita, c'est la meilleur solution Participe à une promenade d'akita dans ton coin (si y en a une d'organiser) ou organise là en mettant un post pour proposer une date et un lieu de rdv !! ^_^Bonne lecture du fofo !Je ne pense pas que j'ai rencontrer des particuliers qui ont des akita comme j'ai décider de prendre plutôt un toutou un peu plus facile et petit comme premier chien, mais suivant la race que je choisirai oui, je verrai pour voir des passionnées avec leurs chiens, comme sa, je pourrais voir le chien en vrai et j'aurai pas un éleveur qui risque de me montrer que les bons coter de la race ou me ramener un petit chiot pour me faire craquer :s Attention après je ne dis pas que les éleveur ne pense que à vendre, mais certain oui... malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 mai 2013 J'ai noté dans ta liste de races préférées le berger australien et le shetland... L'aussie est un bulldozer qui a énormément besoin d'exercice, ça tu ne peux pas y échapper... Quant au shet, c'est un petit timide, voire peureux... en général, var j'espère que les éleveurs réussissent à améliorer ce défaut... Tu as aussi parlé de l'eurasier... Avec son ascendance de chow (+ spitz-loup, avec un soupçon de sam) il a aussi un petit caractère bien trempé d'asiatique + nordique!!le bull peut être hyper gentil, mais il faut savoir le contrôler, car il ne faut pas nier son passé de combattant...Les autres, je connais leur nom, leur physique, mais pas vraiment leurs caractère et comportement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YukiPunkAngel1 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Chris a écrit:J'ai noté dans ta liste de races préférées le berger australien et le shetland... L'aussie est un bulldozer qui a énormément besoin d'exercice, ça tu ne peux pas y échapper... Quant au shet, c'est un petit timide, voire peureux... en général, var j'espère que les éleveurs réussissent à améliorer ce défaut... Tu as aussi parlé de l'eurasier... Avec son ascendance de chow (+ spitz-loup, avec un soupçon de sam) il a aussi un petit caractère bien trempé d'asiatique + nordique!!le bull peut être hyper gentil, mais il faut savoir le contrôler, car il ne faut pas nier son passé de combattant...Les autres, je connais leur nom, leur physique, mais pas vraiment leurs caractère et comportement... Je me renseigne un peu plus sur un forum de bull terrier se soir et les personnes qui en n'ont, dise que son esprit de combattant n'est plus la, grâce aux sélection que les éleveurs on fait, la seul chose qu'il a garder, c'est sa tête de mule. Par contre bien sur il ne faut l’exciter, en gros, pas lui incité l’instinct de mordre. Mais sa c'est de l'éducation et c'est un peu tout les chiens pareil, il faut pas en faire n'importe quoi non plus, c'est pas le but.Sinon c'est un chien qui me correspond bien, gentil avec les gens, besoin d'une grande promenade par jour en plus des pipi quotidien, un peu pot de colle avec son maitre. Il me plait bien, mais je me renseigne sur c'est maladies qui le touche, ahhh les tares chez les chiens :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Quand je parlais de con côté combattant, je ne voulais pas dire qu'il sautait sur tout ce qui bouge... mais comme tu dis, il ne faut pas l'exciter... car là, il peut y avoir de la réponse.... C'est comme pour l'akita : ce qui s'est forgé sur plusieurs siècles ne disparait pas comme par enchantement en 20 ans !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 18 mai 2013 le basenji est aussi un chien fort timide, très peu adaptable donc les sortie partout en ville vont vraiment le destailiser...après l'aussie est un chien qui cavale certe, mais qui a un très bon rappel, est for sociable, et qui tant qu'il est avec son maitre est un chien en or. seul, ca se complique...hurlement, destruction, anxieté....on récupérait tout le temps la aussie de mon voisin qui se faisait la male et qui venait chez nous.très complémentaire avec Oki la petite. il la canalise a l'interieur,elle le canalise dehors. après en appart la pupuce, elle te retournait tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DSloupa 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Ce que tu peu faire comme quelqu'un la conseillé plus haut (et qui est une très bonne idée je pense) c'est de te proposer en FA pour une association pour voir si un chien te conviendrais plus particulièrement, tu peu en discuter avec plusieurs assos et voir avec eux si ils auraient un loulou à placer chez toi (pas forcement un akita mais peu être une autre race) qui conviendrait à tes attentes et mode de vie. Surtout qu'avec l'été qui arrive les chenils et assos vont être déborder par les abandons alors juillet/aout sera une bonne période pour adopter je suppose... Après si tu as peur d'un akita en pleine forme tu as aussi la solution d'en adopter ou prendre en FA un qui est en fin de vie pour offrir un panier retraite à un loulou qui en aurait bien besoin. Mais je pense que l'idée de rencontrer des propriétaires d'akita pourrait être une bonne chose, ça te permettra d'être sûr de faire le bon choix. Sinon niveau race, je peu te conseiller le colley que je connais bien. Je sais qu'ils sont très doux et peuvent convenir à des débutants si ils ont du temps à leurs consacrer, mais comme c'est un chien de berger il a besoin de beaucoup d'exercice (et de grands espaces) et je ne suis pas sûr qu'ils soient fait pour les appartements... Surtout que leurs articulations ne sont pas faite du tout pour les escaliers (danger pour eux). mais niveau caractère ils sont très doux, obéissants et affectueux, leurs seul vrai défaut c'est qu'ils peuvent être très peureux... Donc faire bien attention en ville à ce qu'il ne prenne pas peur et se sauve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YukiPunkAngel1 0 Posté(e) le 18 mai 2013 DSloupa a écrit:Ce que tu peu faire comme quelqu'un la conseillé plus haut (et qui est une très bonne idée je pense) c'est de te proposer en FA pour une association pour voir si un chien te conviendrais plus particulièrement, tu peu en discuter avec plusieurs assos et voir avec eux si ils auraient un loulou à placer chez toi (pas forcement un akita mais peu être une autre race) qui conviendrait à tes attentes et mode de vie. Surtout qu'avec l'été qui arrive les chenils et assos vont être déborder par les abandons alors juillet/aout sera une bonne période pour adopter je suppose... Après si tu as peur d'un akita en pleine forme tu as aussi la solution d'en adopter ou prendre en FA un qui est en fin de vie pour offrir un panier retraite à un loulou qui en aurait bien besoin. Mais je pense que l'idée de rencontrer des propriétaires d'akita pourrait être une bonne chose, ça te permettra d'être sûr de faire le bon choix. Sinon niveau race, je peu te conseiller le colley que je connais bien. Je sais qu'ils sont très doux et peuvent convenir à des débutants si ils ont du temps à leurs consacrer, mais comme c'est un chien de berger il a besoin de beaucoup d'exercice (et de grands espaces) et je ne suis pas sûr qu'ils soient fait pour les appartements... Surtout que leurs articulations ne sont pas faite du tout pour les escaliers (danger pour eux). mais niveau caractère ils sont très doux, obéissants et affectueux, leurs seul vrai défaut c'est qu'ils peuvent être très peureux... Donc faire bien attention en ville à ce qu'il ne prenne pas peur et se sauve. Le colley, je connais un peu mais j'aime pas tellement, pour le moment je suis plutôt pour une petite bull terrier :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DSloupa 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Dans ce cas je ne peu que te conseiller d'aller voir des assos et leur parler de ton désire d'adoption voir de devenir FA et voir avec eux ce qui te conviendrais le plus. L'idée de la F.A pourrait être pas mal si tu doutes de ton choix pour être sûr de tomber sur un chien avec qui le courent passera bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YukiPunkAngel1 0 Posté(e) le 19 mai 2013 DSloupa a écrit:Dans ce cas je ne peu que te conseiller d'aller voir des assos et leur parler de ton désire d'adoption voir de devenir FA et voir avec eux ce qui te conviendrais le plus. L'idée de la F.A pourrait être pas mal si tu doutes de ton choix pour être sûr de tomber sur un chien avec qui le courent passera bien. J'ai déja expliquer plus haut que je ne veux pas devenir FA tous simplement car ils ont me confis un chien je vais m'y attacher et quand il partira dans sa famille d'adoption, je serait triste et puis avoir un toutou qui c'est fait maltraiter ou qu'on ne sait pas trop se qu'il à traverser, sa me fait peur car je pense qu'il n'aura pas les mêmes réaction qu'un toutou qui à eu des bon maitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites