Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cryfingers

Alimentation apres sterilisation

Messages recommandés

Bonjour. Voila je prevois de steriliser ma Sakura a ses 6 mois. J ai quelques questions et surtout en recherche de temoignages concernant une eventuelle prise de poids. Tout d abord, faut il changer de croquettes(a 6 mois?) pour des light ou diminuer les doses? Si oui a combien de pourcentage ? Votre fifille a t elle grossi? Merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sûre d'être du meilleur conseil mais je partage quand même mon expérience :
J'ai fait stériliser ma fifille à 6 mois et demi, elle pesait 17/18kg ! Aujourd'hui elle a 14 mois et elle ne pèse que 20/21kg. Elle était aux proplan saumon. Je n'ai pas changé ses croquettes jusqu'à ses 1 an. Aujourd'hui elle est aux Orijen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geiko a été stérilisé à peu près au même âge et on n'a pas changé son alimentation elle est toujours au TOTW en libre service et pas de surpoids en vue ^^ (aujourd'hui à 19 mois elle ne fait que 26kg...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuma a été stérilisée à 2,5 ans elle n'a jamais pris de poifs à cause de la stérilisation, aujourd'hui à 8 ans elle pèse 30 kg pour 65 cm au garrot. Elle mange des croquettes Golden Eagle Holistic Health. Je précise qu'elle n'est pas du tout goinfre niveau de sa gamelle (si on lui donnait notre nourriture là, je crois qu'elle prendrait du poids car elle est gourmande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne pense pas qu'avec un akita il y ait lieu de trop s'inquièter pour une prise de poids éventuelle.... saispas
Très très rares sont les akita "gros", ils ne sont pas faits pour ça.... moque

Donc il faut surveiller, en évitant surtout les à-côtés, regarder si les gamelles ne disparaissent pas de façon anormale, etc.... mais il y a peu de chances, alors faut pas baliser.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eurêka a été stérilisée à ses 2,ans et mange des croquettes TOTW à l'agneau. Elle ne prend pas de poids. Elle va sur 4 ans et elle pèse 26 kg. Ensuite, elle sort plus de 3 heures par jour. Il faut voir auss selon son activité. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Akita en surpoids c'est TRES TRES rare ! Et rarement due aux croquettes (plutôt les petits gâteaux ...).
Mon vétérinaire qui en a plusieurs, et travail depuis ... pfiouuu ... 20 bonnes années je dirais, n'en a jamais vue un seul qui était en surpoids.

Donc te prend pas la tête pour les croquettes. Comme ils sont en plus souvent compliqué entre celles qu'ils aiment, et celles qu'ils digèrent ... Garde la marque qui lui convient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...