Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraline

Le halti

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet à déjà été aborder (je suis au boulot et donc pas trop cherché) cependant je souhaiterais savoir si le halti fait office de musolière provisoire (type visite chez le veto histoire qu'il n'aille pas la/ le mordre)

car en effet doudingue est en ce moment pas mal caractériel ( ange ) et n'aime pas trop que les autres ( qu'il ne connais pas) l'approche ou le touche ( j'aime papa, maman et mamie mais pas les autres) et approche la date du rappel de vaccin ...
donc afin d'éviter ça je voudrais trouver une solution ...

sinon que prendre ( sachant qu'il l'auras 1 fois par an sur lui à tout cassé voir plus en cas d'autres visites) ?

ouverte à tout conseil.

tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, le halti ne sert pas de muselière car elle n'empêche pas le chien d'ouvrir la gueule ni de la refermer...soit tu investis dans une muselière, soit tu demandes au véto de mettre un lien a ton loup s'il est pas content, ou alors tu lui tiens toi même le museaux...au choix!

Oki fait tjrs des mamours a son véto, mais quand il a eu sa piro avec la fièvre etc....la il a été ronchon. Je lui ai tenu le museau sauf pour l'injection anti piro qui elle est douloureuse. Le véto a préféré mettre un lien. Mais oki n'a rien dit donc....des fois ils sont surprenants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part j'ai utilisé le temps de quelques ballade ce gadget. et non pas pour l'empecher de mordre mais pour qu'elle arrete de tirer comme un tracteur...
j'avais essayé beaucoup de chose et c'est la seule chose qui l’empêcher de tirer comme un boeuf, mais elle l'a mangé moque .
ça n'empêche en rien de mordre puisque cela se resserre autour de la gueule seulement si le chien tire. pour ma part c'est plus pour apprendre au chien à ne pas tirer.

Ma chienne est aussi caractériel, elle n'aime que nous et accepte plus ou moins bien les gens proche de nous. pour ce qui est des etrangers elle les ignorent si ils ne cherches pas a l'approcher et ne doivent même pas chercher à la toucher et il arrive même parfois pour je ne sais quel raison qu'on croise une personne et qu'elle ai envie de se jetter dessus ( c'est extremement rare heuresement ). Pour parer elle est toujours en laisse et je sais anticiper , et en ballade j'ai toujours dans une sacoche les sac a crotte et une museliere légere ou cas ou ( je n'ai jamais eu à lui mettre ).

enfin bref j'avais les même inquiétude que toi et étonnement chez le veto il n'y a jamais eu de soucis, elle se laisse faire pour tout et pourtant j'ai déjà vu 3 veto differents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le halti n'empêche pas de mordre... il est même dangereux si le chien donne un coup de rein et veut foncer d'un seul coup, car il "casse" le cou du chien sur le côté et... on ne sait pas ce que ça peut faire auniveau des cervicales !!! Rolling Eyes
A manipuler avec précaution ce truc....

dans ton cas, il vaut mieux un muselière légère, c'est plus adapté et plus sécurisant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos reponses..

muselière légère mais quel taille ?

sinon je vais voir effectivement pour lui tenir la gueul (oui aussi lui mettre le lien ) ou l'occuper a voir .. ( la dernière fois qu'il a vue le véto il faisais sont gueulard ( wouwouwouwouwouwou! genre je suis chez moi tu m'approche pas bref on entendais que lui ) mais la fois ou Julien l'as emmener seul il n'avais rien dis mais pareil se sont des visites sans oscultation ...

on verra bien samedi ( rdv en fin de journée donc j'aurais le temps de l'épuiser avec des jeux dans le jardin et avec une grande balade :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille, le plus sûr, c'est d'aller dans une animalerie (qui ne vend pas de chiots de préférence.... mais ça, ce n'est qu'une question d'éthique... Wink avec ton loup et de lui faire des essayages !!!! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas faux .. :) ba là où nous allons il ne vendent pas d'animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le halti n'empêche pas du tout de mordre. J'ai essayé une fois avec Satchi, on a fait trois mètres et on est rentré ... J'aime pas trop ce truc personnellement.

Pour la muselière tant qu'à investir, prends en une où il peut respirer. Genre cage au bout, c'est mieux pour le chiens qui peut ouvrir la gueule quand même à l'intérieure, notamment chez le vétérinaire avec le stresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, je ne vais pas en prendre au risque de mal choisir..(peur de prendre trop petit, trop grand, ou de le blesser tout simplement...)

si jamais il commence a montrer sont caractère la véto ( qui je pense à l'habitude) mettre un lacet ( euh je ne connais pas le nom exacte) elle lui a mis (le jour de la biopsie) et il n'as rien dis lors de la pose ...

par contre je profiterais de ma pause dèj pour aller lui acheter des doudou .. ( j'ai un truffaut à 15min en metro de mon travail)

Doudou qui ne ferons pas long feu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...