Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninie111

Notre Dôgi

Messages recommandés

J'ouvre un petit post pour mettre d'autres photos du loulou, ça fait 2 semaines et demi qu'il est à la maison et il c'est bien adapté. Je pense que maintenant il se sent chez lui il prévient quand quelqu'un arrive à la maison, il nous dit bonjour de bon cœur le matin, il me prend la main quand il veut m'emmener quelque part ou qu'il souhaite quelque chose,...^^

En tout cas c'est vraiment une crème, un peu beaucoup bourrin parfois^^ mais vraiment vraiment adorable et c'est un pot de glue ^^

Pour ceux et celles qui viendront me lire pour la première fois (car j'en ai parlé dans mon post de présentation et dans santé) Dôgi a des soucis d'halètement donc on va d'abord lui changer de croquettes pour voir s'il ne fait pas une intolérance (et aussi parce qu'elles ne lui conviennent pas : selles molles et gaz)

Voilà les photos :

On embarque Dôgi pour sa nouvelle vie


Au début je suis un peu perdue avec mes nouveaux maîtres et cette nouvelle maison



Avec sa copine Galice (il avait une collerette car il c'est fait castré)


Moi je m'amuse bien




Il reste pas à manger sur la table? Mince alors!






En promenade avec mes maîtres




A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi! C'est pas pour me vanter mais je pense qu'il est bien plus heureux avec nous!

Quand nous sommes allés le chercher il réclamait énormément d'attention à son ancien maître il lui sautait tout le temps dessus comme pour dire "hey je suis là ne m'oublie pas..." et je le trouvais triste dans son comportement. Maintenant avec nous son regard est vif et je le sens content d'avoir toute l'attention qu'il réclame et tout pleins de caresses et de câlins.

Et son ancien maître ne m'a même pas demandé des nouvelles pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop mignon. bisous Si aujourd'hui, Dôgi se sent bien avec vous, c'est que vous faites tout ce que vous pouvez pour faire son bonheur. C'est réussi! up Tu sais lui non plus n'en a rien à faire de son ancien maître. Il a simplement l'amour qu'il mérite. Belle adoption et un chien heureux de plus. Bonne continuation et longue vie avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il a l'air content sur ces photos le jolie gros loup!
Je suis sure que ça nouvelle vie lui va bien ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, bon mon loulou a fait quelques "bétises", jeudi nous sommes allé emmener une de nos voitures au garage nous nous sommes absentés environ 30 minutes et quand on est revenu Dôgi avait percé une bouteille d'eau et du coup il y avait de l'eau partout^^ (bon là c'est pas trop grave)

mais par contre vendredi on est partit un peu plus longtemps car on devait faire quelques magasins et manger chez mes beaux parents, résultat quand on est rentré Dôgi avait mis en l'air le panier de Galice (notre autre chienne), fichu en l'air quelques papiers qui étaient resté sur la table de salon et (le moins glop) a grignoté la recharge d'ordinateur portable de mon homme confused heureusement elle n'était pas branchée mais du coup on comprend pas trop pourquoi il a fait ça? Es parce qu'il avait faim?

Du coup on les a filmé quand on c'est absentés une trentaine de minutes samedi et il ne c'est absolument rien passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce loulou a t'il appris à rester seul ? Les "destructions" sont souvent signes d'un loulou qui stress de se retrouver tout seul... Je ne pense pas qu'il ait faim !
Peut-être faut-il réapprendre à Dôgi à rester seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais faire de petites absences et lui sortir des jouets avant de partir. Si il veut se défouler. Et un kong avec des friandises? Moi, personnellement, avec Eurêka, elle ne touche pas à la nourriture si on est absent.

Et pour le stress, il y a des diffuseurs, comme celui-ci:
http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/spray-et-diffuseur-adaptil-sf67/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas seul il cohabite avec Galice, je pense qu'il était souvent seul avant car il était attaché dehors chez son ancien maître confused

Il a un collier adaptil depuis jeudi matin, conseillée par ma véto car elle pense que son soucis d'halètement est dû à son stress car bien qu'il soit calme en apparence il est assez nerveux intérieurement!

Hier soir nous sommes allés manger chez des amis et tout c'est bien passé. Les chiens sont pas souvent seuls car je ne travaille pas actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, oui, c'est vrai pour le collier. J'ai une petite tête.
Tu sais Galice ne vous remplace pas. Eurêka pleurait au début après nous malgré la compagnie de Bingo.
Il va s'y faire petit à petit. Une vie chamboulée, attaché au fond du jardin et dans sa nouvelle vie, une cohabitation avec ses maîtres avec beaucoup d'attention et de caresses. Malgre tout, son ancienne vie n'est pas si loin.
Lorsque Dôgi aura vraiment tous ses repères, il ira mieux. Il a encore besoin d'être rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur il faut lui laisser le temps de s'adapter je pense que d'ici quelques mois ça ira mieux.

J'ai l'impression qu'il halète déjà moins avec son collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 10 jours que je ne vous ai pas donné de nouvelles de Dôgi, alors il va très bien, je le sens beaucoup moins anxieux et je pense que son halètement était surtout dû à son stress car depuis qu'il a son collier ça a énormément diminué! On est toujours en cours de transition pour les croquettes et ça va mieux de ce côté là aussi, j'en suis à faire 50/50 je prend le temps de faire la transition.

Je ne sais pas s'il supporte mieux la solitude mais j'ai eu une absence de quelques heures dans la semaine et aucune destruction! 

Par contre je ne sais pas pourquoi mais il me fait du marquage urinaire à côté de mon buffet la nuit, juste quelques gouttes, parfois il y en a qui ont volé un peu sur le tiroir du bas, le soucis étant qu'à l'intérieur de ce buffet il y a les biberons et quelques bavoirs de mon fils! ça n'arrive pas tous les jours mais assez régulièrement quand même, j'ai beau y mettre du vinaigre blanc ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça lol.

A vue d’œil il a prit les kilos qui lui manquait! Bon c'est un gros mangeur aussi, ce n'est pas forcément dû à sa castration car avant c'était pareil, mais je respecte les doses de croquettes en tout cas. Ce qui est marrant c'est qu'une fois qu'il a finit ses croquettes il s'approche de Galice (qui elle prend tout son temps) et il la regarde manger, il ne touche pas à sa gamelle sans qu'il est sur qu'elle n'en veut plus hihi

Et aussi quand je le brosse je n'ose pas trop insister sur sa queue car il n'aime pas ça dès que je commence à brosser sa queue il me prend la main dans sa gueule pour me faire comprendre qu'il n'est pas d'accord^^ vous auriez des solutions à ça?

Un semblant de photo avec maman (impossible de me mettre en entière il n'arrêtait pas de bouger et me faire des léchouilles^^)


Snif snif il sent de la couche ce petit monstre de 3 mois!


Avec ma copine de jeux et dodo Galice


Sourire d'akita derrière la baie vitrée!


Bisous maman!




Maman arrête de nous prendre en photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir de bonnes nouvelles. Dôgi se sent aujourd'hui chez lui au point de marquer son territoire sur le buffet. 
Encore un chien de plus heureux.   Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo de l'avoir recueille, il devait vraiment pas être bien chez son ancien maître!! Heureusement qu'il ta trouvé <3 Au niveau des questions de marquage j'ai aucune idée^^" j'aurais aussi mi du vinaigre blanc donc bon... En tout cas il est mimi comme tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles!! Dôgi va très bien, c'est toujours un amour, il ne fait plus de marquage urinaire sur le meuble pompomg  (enfin il a arrêté assez rapidement), il faisait de l'hyper attachement (quelques destructions quand on s'en allait) mais ça va mieux de ce côté là, par contre je ne sais pas pourquoi mais il met toujours en l'air le panier de Galice quand on s'absente (mais bon mlle monte sur le canapé en notre absence).

Il adore la bouffe lol chaque fois qu'on lui emmène ses croquettes c'est la fête! Et quand on lui dit d'attendre quand on a poser la gamelle sur le sol il court comme un fou et fait des "wouf" en faisant des allers-retours entre nous et la gamelle sourcils 

Il aime beaucoup notre fils, il l'approche moins souvent que Galice mais quand il l'approche il lui ferait bien des léchouilles sur le visage mais bon pour l'instant on lui interdit lol, je pense que ça va donner avec ces deux là quand notre fille va commencer à gambader partout dans la maison!

On a un petit point à régler par contre, Dôgi a toujours été habitué à rester dehors donc au printemps et cet été ça n'a pas posé problème puisque je laissais la porte ouverte pour qu'il soit dehors et en même temps proche de nous comme il le souhaitait, mais maintenant qu'il fait plus frais obligé de fermer la porte donc loulou reste dehors. On essaye de l'habituer petit à petit mais en soirée il comprend pas quand on lui dit qu'il faut rentrer.

Des photos pour vous montrer un peu son évolution depuis la dernière fois









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il est beau foulove 
On voit que tu prends bien soin de lui et il a l'air d'être heureux ! Il a de la chance de t'avoir amis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est incroyable comme la téte de ton chien me fait penser a celle du mien ! Mon gros vie dehor aussi la plupart du temps je ne e rentre que la nuit quant il fait froid ou je le rentre seulment quant je suis la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie d'avoir de si bonnes nouvelles de Dôgi qui a bien intégré son lieu de vie et sa famille. Transmet lui pleins de caresses de ma part. Il est superbe. bisous 
Avec le mauvais temps, il changera peut être d'avis pour choisir le confort de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon gros : il va très bien, il aime toujours autant squatter dehors même quand il pleut, pour le rentrer on doit soit le soulever et l'entrainer à l'intérieur (pas un akita pour rien^^) ou l'attirer avec des friandises sourcils, pour le rentrée le soir c'est la même histoire. J'espère qu'un jour il comprendra qu'il a le droit d'être dans notre foyer, il a été tellement habitué à vivre dehors aussi dans son ancienne vie.

Nous avons eu notre première expérience du croisage de chien mâle sans laisse il y a peu (on a eu de la chance de ne pas en croiser avant, en 5 mois! Mais bon quand on les voyait de loin on changeait de direction)

J'étais pas du tout fier sur le moment car j'avais peur qu'il croque le petit chien, bien que je le retenais mais finalement il lui a juste fais très peur en ouvrant sa gueule et en grognant super fort dessus (et l'autre est parti en courant et pleurant lol j'ai eu un petit rire nerveux après ça)

Y'a pas longtemps aussi un groupe de jeunes a reconnu que c'était un akita, j'étais choquée^^ mais ils n'ont pas osé venir vers nous (mais d'un côté tant mieux vu que d'apparence je fais plutôt sauvage et pas trop sociable lol)  

Sinon j'ai repris le travail début octobre et il commence à s'habituer à mon absence (mais bon ça va je travaille à mi-temps pour le moment donc ils ne sont jamais très longtemps seuls sachant que mon homme fait les deux 8.)

Une vidéo sur youtube d'un chien qui aboie amène de la curiosité


Cette voiture est trop petite pour moi!


Avec ma petite soeur Galice, on trouve des pistes à renifler


Y'a quelqu'un là dedans?


Bisous et je te donne ma patte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ton gros j'ai le même problème avec Hasko car il et habitué a être dehors sa lui et égal d’être en intérieur ou en extérieur alors parfois le soir il ne veut pas rentrer dormir a l’intérieur donc il passe la nuit dehors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop chou et si ça peut vous rassurez (ou pas lol), ikumi adore rester de longues heures couchée dehors près de son ou ses doudous..

c'est pour te dire rien que pour le pipi d'avant dodo elle n'y va pas si on est pas avec elle et une lampe torche...

la confirmation plus tard me fait peur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...