Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawazu

Maïko a eu quelques problèmes de peau

Messages recommandés

Mon Maïko n'échappe pas non plus aux petits problèmes de peau des Akita !



Pour vous raconter la petite histoire...

Il y a environ trois mois j'ai découvert qu'il était rouge entre les cuisses et qu'il passait son temps à se lécher. J'essayais de lui dire de ne pas le faire, mais je ne voyais pas vraiment comment l'en empêcher ! Quelques jours plus tard je me suis aperçue que cela empirait... Il était très rouge, comme si la peau était à vif et il n'avait plus aucun poil sur cette partie là ! J'avais l'impression que ça "remontait" jusque sur le bord des flancs concernant cette perte de poils.

J'étais assez inquiète mais je pensais à une sorte d'eczéma dû au stress. En effet on venait juste de déménager et j'avais aussi changé ses croquettes - avec transition, je précise - j'étais passée des royal canins aux Eukanuba. Je ne m'attendais pas à ce que mon véto me fasse vraiment peur...

En effet monsieur m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'avait mon chien, qu'il ne pouvait pas savoir mais qu'il pensait qu'il avait certainement une maladie de peau génétique. Il m'a demandé de me renseigner au niveau de ses parents, mais il ne m'a jamais conseillé d'aller voir un dermato ! Il m'a prescrit surtout pas mal de médicaments, des vitamines et un spray, il lui a aussi fait deux piqures et tout ça m'est revenu assez cher. Je voulais avoir confiance en lui car c'est un véto, je me disais qu'il savait ce qu'il faisait... jusqu'à ce qu'il me dise qu'il avait déjà traité un autre chien avec le même genre de symptôme (pas la même race de chien par contre) et qui avait fini par perdre tous ses poils, jusqu'à n'avoir plus qu'une croûte qui lui recouvrait le corps. Il a ajouté que quand il a arrêté le traitement sur ce chien il a finit par retrouver tous ses poils, alors qu'on ne peut jamais savoir. hein? Mais il a bien précisé que cela me reviendrait très cher car il sera sous traitement à vie...

Je suis rentrée chez moi en pleurant, très inquiète. J'ai fait des recherches sur internet et je suis tombée sur les principales maladies de peaux des Akita comme l'AS ! J'étais en panique totale.

J'ai commencé par lui donner ce traitement de plusieurs cachets assez contraignant mais je ne voyais pas d'effet particulier, j'avais même l'impression que le spray le piquait car il ne voulait absolument pas que je le lui mette et pleurait. D'ailleurs après la piqûre que lui a fait le véto il avait passé un bon quart d'heure à pleurer en courant de partout parce qu'il avait mal, alors qu'il n'a jamais mal réagi aux piqûres avant...

Je me suis aussi rendue compte qu'il lui a donné des cachets un peu au hasard, je n'ai plus leur nom car j'avais décidé d'arrêter le traitement en lisant les notices de ceux-ci, je me suis aperçue qu'il le traitait pour tout mais pour rien à la fois et je ne crois pas que ce soit très bon de donne n'importe quoi à un chien sans savoir ce qu'il a ! scratch

Finalement en faisant des recherches sur le net j'ai vu que des compléments alimentaires à ses croquettes pouvaient être bons pour lui, comme les carottes rappées ! Je lui en ai donné, je n'ai continué à lui donner que les vitamines de son traitement, j'ai bien surveillé ses rougeurs et de temps en temps j'appliquais un peu d'huile d'olive en faisant attention qu'il ne se lèche pas trop. Je suis aussi revenue à ses anciennes croquettes.

Résultat il était de moins en moins rouge et j'ai remarqué un duvet qui repoussait là où il n'y avait plus du tout de poils... Je suis très en colère contre ce véto qui voulait seulement mon argent et qui m'a fait des frayeurs pour rien, ou du moins qui n'a même pas été capable de me renvoyer vers un professionnel. Je m'inquiétais du fait qu'il perdait des poils ailleurs alors que ce n'était dû qu'à sa mue !

Maintenant comme vous pouvez le voir sur la photo il reprend quelques rougeurs mais ce n'est pas de la même ampleur qu'avant et il ne se lèche plus autant. Si je vois du changement je chercherais l'adresse d'un dermato, pensez-vous que cela puisse être une simple allergie ?

Ce qui est certain c'est que je changerais de véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est quand ils se lavent alors ? Ils insistent trop ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour Hitomi a priori c'est une allergie aux piqûres de puces donc c'est peut être pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(3 fois que je tente de poster ma réponse ca commence à me plaire lol)

Kandô a souffert de ce genre de probleme : grattages et léchages intempestifs. Plus de poils sur le bidou, les pattes avant, l'intérieur des cuisses. c'était tout rouge. Ca a dégénéré en pyodermite (infection bacterienne de la peau)

On a essayé bcp de choses plus ou moins onéreuses au départ. au bout d'un moment mon véto a dit "stop" : faut aller voir un dermato, je peux plus rien faire
Et là on a fait la batterie de tests : allergies puces, acariens, poulet et divers graminés dont j'ai avalé le nom.

J'ai pas voulu le faire désensibilisé, j'ai préféré assainir l'environnement avec des foggers, le vaporetto, les huiles essentielles etc... les puces c vite fait, pipette d'advantix. Le poulet, on change les croquettes. Les graminés, ben tant pis je serais pas capable de les reconnaitre.

On a été tranquilles deux ans. la il m'a fait une crise que j'ai réussi a enrayer avant que ca devienne la misère.

Ca ressemble quand même a une allergie de contact son bobo. Tu n'es pas à l'abri que ton chien refasse une crise. Si ca arrive, va direct chez un dermato.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors...quel age a ton loup???
parce que Oki a fait ca une fois. tout rouge dépoilé entre les cuisses et autours du zizi. c'était le "réveil hormonal", en gros sa periode ado et les hormones qui détraquent tout dans cette zone là....je lui ai mis du dermoscent et une crème apaisante, c'est passé comme ca....

mais ca peut aussi être une allergie de contact oui.... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça me rappelle vraiment les symptôme de ma belle qui est allergique aux acariens....
Déjà va voir un vrai Dermato...
Ensuite tu peux déjà prendre quelques précaution :
Laver deux fois par semaine a 60• couchage et joujou en tissus
Pulvériser ts les jour un spray 41 huiles essentiels (a jeter en pharmacie)
Si tu as un vaporetto ou balai vapeur c'est niquel pour nettoyer le sol... Sinon tu mélange 1 L de vinaigre blanc avec 10 Ml d'huile essentiel de citronnelle, et tu cave ton sol avec eau chaude et un bouchon de ce mélange...
Fogger 1 fois tous les 15 jour (pharmacie ou animalerie)
Croquette HYPO allergenique
Complément alimentaire : huile de saumon et levure de bière...

Et moi je suis en train de la faire désensibiliser, et comparé a l'année dernière où elle était maigre et avait des plaques. Maintenant elle est magnifique avec un super poils....

Ah oui et pour le shampoing, surtout en période de crise : douxo pyo et ensuite spray ermidra pour réhydraté la peau après chaque bain...

Voilà mais va voir un Dermato... Je suis passer par la et mon portefeuille ainsi que mon moral en a pris un coup... Jusqu'à ce que je trouve une Dermato...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec du Douxo Pyo aussi que je lave Hitomi, d'ailleurs je viens de voir que sur le net il coûte 30€, la dermato me l'a vendu 50€ amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sansa a eu exactement la même chose, je l'ai massé avec des huiles et de l'aloé vera puis pour éviter qu'elle se lèche je lui ai mis sa collerette (oui du coup moi j'en ai une). Sinon j'ai une crème qui s'appelle Lotagen, prescrit par le véto quand elle s'est ouverte à la naissance de la griffe pour usage externe ça apaise pas mal je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïko a 9 mois, possible que ce soit les hormones alors ! Mais il a fait ça il y a deux mois.

J'ai un balai vapeur mais je ne l'ai plus utilisé depuis quelques temps alors ça vient peut-être de mon produit pour le sol.
Parce qu'en effet quand j'utilise mon balai vapeur, il n'y a que de l'eau ou je met très peu de produit sur le sol directement.

J'ai acheté un nouveau coussin pour lui avec la housse détachable et lavable, donc je verrais bien déjà si ça règle une partie du problème.
La crise n'est pas importante pour le moment et je vois une amélioration.

Quand il avait fait sa première crise qui était beaucoup plus importante je lui donnais de la levure de bière de temps en temps,
en paillette et mélangée à ses croquettes. Il avait bien apprécié, tout comme les carottes rappées ! Aha. Et ça l'avait bien aidé aussi.

A la première crise il se léchait sans arrêt et la peau était à vif, il n'avait plus aucun poil et ça remontait pas mal sur le ventre, les pattes
et le côté du corps. Là il est déjà moins rouge, il ne perd pas de poils et je n'ai pas remarqué qu'il se léchait plus que d'habitude.

Je vais être en vacance pour deux semaines samedi soir alors ce sera l'occasion de passer plus de temps avec lui et de le surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est peut etre bien une allergie aux acariens. pas le produit. Parce que le balais vapeur est la meilleures arme de destruction massive de toutes les bêbêtes.si quand tu t'en sers il n'a plus rien, c'est peut etre bien ces sales bestioles d'acariens....hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il les digère bien ! Je lui en avais donné tout un pot en trois jours, il a adoré et il en réclame encore.
Même les tomates... Aha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si c'est vraiment les acariens je suis devenue une pro...,
Si t'as la moindre question hésite pas...
Mais sincèrement va chez un Dermato pour être fixé, et si c'est ça, moi je te conseil la désensibilisation, moi ça marche très bien... C'est un peu contraignant les deux premiers moi et fait suivre le protocole a la lettre, mais après c'est une piqûre par mois (je les fait moi même c'est très simple, je pourrais te conseiller comment je m'organise pour pas oublier...) c'est a vie par contre... Le coffret coûte 80€, mais c'est pour 10 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acariens je suis passée pro aussi.
Par contre pas eu le même retour question desensibilisation.
Je désinfecte bien la maison et on a pas de pb.

(deux ans qu'on étaient peinards... il a fallu que cette année ce soit l'année à pollen... du coup petite crise qu'on est arrivés a maitriser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...