Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hae Sung1

Nationale d'élevage Akita Américain

Messages recommandés

Merci Hélène !!!
Je suppose que vu que c'est la NE, sont présentés les meilleurs sujets français.... Ben pour moi, y a à prendre et à laisser....
Beaucoup sont petits (ites)... d'autres trop lourds quand même... d'autres courts sur pattes... d'autres ont la queue attachée vraiment trop vers le milieu du dos et ça leur fait un cul de singe....

Qlqs'uns tirent bien leur épingle du jeu par contre !!

Comme je n'ai aucun moyen de savoir qui sont tous ces chiens et d'où ils viennent (je ne connais pas les gens) je n'ai aucune idée préconçue... je dis juste ce que je vois sur les photos !

(et sans smileys car ils sont encore absents !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Merci Hélène !!!
Je suppose que vu que c'est la NE, sont présentés les meilleurs sujets français.... Ben pour moi, y a à prendre et à laisser....
Beaucoup sont petits (ites)... d'autres trop lourds quand même... d'autres courts sur pattes... d'autres ont  la queue attachée vraiment trop vers le milieu du dos et ça leur fait un cul de singe....

Qlqs'uns tirent bien leur épingle du jeu par contre !!

Comme je n'ai aucun moyen de savoir qui sont tous ces chiens et d'où ils viennent (je ne connais pas les gens) je n'ai aucune idée préconçue... je dis juste ce que je vois sur les photos !

(et sans smileys car ils sont encore absents !)


La NE est ouverte à tout le monde donc pas forcément les meilleurs mais bon pour moi il ya du jolis quand même il y aussi du moins bon ... attention à ce que tu dis il y a ma pépette dedans mouahah non je m'en fou je plaisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu la tienne en photo, et sans parti pris, je la trouve très jolie, bien faite.... ouiouioui
Sauf que ce n'est pas ma couleur préférée, mais ça, c'est une question de goût perso ! Wink

Mes impressions peuvent aussi venir des photos, qui "tassent" un peu un chien, ou les grossissent !!
Je ne critique pas tes prises de vue, hein !! moque mais même avec le meilleur photographe, on sait très bien qu'il suffit d'un angle défavorable ou une patte pas très bien posée, etc... pour fausser les choses !!!

Mais malgré tout, ou je suis très difficile, ou ça vient des photos, ou..... y a pas mal de chiens qui ne sont pas à la hauteur....Crying or Very sad
Y a du boulot..... plus que dans l'AI....
Je ne parle pas de la santé, juste du physique !Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je m'en fou des grosses fesses, pattes courtes, gros bidons et autres...


JE CRAQUE ils sont trop beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil pour ma grosse, mais elle aussi a des défauts

Il y a du boulot encore, c'est pas homogène l'AA, mais bon après perso je trouve qu'il y avait de beaux sujets, même si aucun chien n'est parfait

Il y avait effectivement des courts sur pattes, des angulations trop droites, des un peu rondelets, des petits pour leur âge, un peu trop fin etc . Mais l'AA sans être un tonneau rase terre ne doit pas être non plus comme un AI ou beaucoup d'AI que je vois maintenant tout fin avec des pattes immenses (goût perso j'aime moins)

Mais en AI c'est pareil, même si c'est plus homogène, il y a encore de grosses différences de type et construction  si on regarde Akim il n'est pas très grand mais à le poitrail bien descendu, par rapport à certains AI qui sont plutôt fins et hauts sur pattes
Là 3 AI, 3 types différents tant en type de tête qu'en construction, même si les lignées sont plus travaillées, on voit quand même que chacun, chaque éleveurs travaillent ses lignées suivant sa propre vision du standard, on est humain ... et chacun interprète un peu ça comme il entend

(désolée pour les noms)

Samedi à la RE à Essé, on voyait bien des différences, car certains travaillent sur leur lignée, qui vont tracer plus de l'ancien type mélangé, et d'autres très typés spitz, d'autres pas assez typés à mon gout, la preuve c'est qu'à la vue d'un chien en général tu peux déterminer sa provenance ... 

Enfin tout ça pour dire quand je vois les différences en AI déjà, il ne faut pas être étonné avec l'AA, cheptel moins nombreux en France, éleveur moins nombreux... il y a 7a jamais je n'aurais pas pris d'AA, car franchement ceux que je voyais encore "c'est quoi ces petites vaches!", et les chiots provenant d'un élevage qui fut l'un des premiers dans l'AA dont je ne citerai pas l'affixe mais je pense que tu sais de qui je parle c'était soit tout ou rien, et bon après ce que j'ai appris il y a quelques temps avec le caractère et la santé aucun regret de ne pas avoir craquée avant, mais depuis quelques années en France ça s'améliore, faut laisser le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...