Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HedenOurs

Un petit bonjour du Sud

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Je m'appelle Anaïs, j'ai 17 ans.
Je vis dans le Sud, près de Toulouse.

Je suis passionnée par les animaux, et en particulier par les chiens! J'ai une samoyède de 11 mois nommée Heden! J'ai découvert cette race il y a peu! Et j'ai craqué dessus. Mais avant que le samoyède me fasse craquer c'était les Akita qui remporté la place n°1, suivis de près par les Shiba!! Mais son caractère me faisait un peu peur je dois l'avouer. J'avais peur de ne pas pouvoir assumer!

Bref, le temps passe et cette race me donne toujours autant envie, du coup je viens en apprendre plus dans l'espoir qu'un jour peut-être, un Akita partage ma vie!  coeur 

Je vous présente l'amour de vie, Heden :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HedenOurs a écrit:
Merci pour elle! Mais c'est une fifille! roll mdr

Bonjour Anaïs !
Donc déjà, si tu veux un akita, il faudra un mâle....
Et à toi de savoir (et d'avoir le temps) de bien l'éduquer...!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je viens juste me renseigner, en apprendre plus sur les Akitas etc...

J'ai déjà assez à faire avec ma louve, le samoyède n'a pas un caractère d'Akita, mais ça a quand même un caractère de cochon parfois! Du coup avant de reprendre un chien j'attends d'avoir mon permis, mon bac, et qu'Heden soit en âge mûr mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir côte à côte un sam et un akita blanc à poils longs... scratch coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir des photos d'Akita blanc à poils longs, ça ressemble à des samoyèdes mâles adolescents je trouve mdr 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les samoyèdes mâles ont bien plus de poils que les femelles, et à l'adolescence ils ont particulièrement plus de poils aux oreilles comme les akitas ci dessus! Les sams sont pas au top de leur beauté lors de l'adolescence lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HedenOurs a écrit:
Les sams sont pas au top de leur beauté lors de l'adolescence lol 

En fait, les akita non plus.... pas plus que d'autres races... pas plus que les humains... lol  foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HedenOurs a écrit:
C'est une période ingrate ! innoncen 

Et je ne te parle pas du caractère !!!! foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu, j'avais ma tante qui en avait un ( un male) , un amour de chien, une crème qui gentil avec tout le monde , seul problème c'est que c'était un vrai fugueur on le retrouver des fois à plus de 50 kilomètres heureusement que les gens étaient honnêtes et contacter ma tante car il aurait pu etre volé , donc vigilence ! en tout cas c'est une race magnifique tout autant que l'akita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec le sam c'est un peu la loterie... Au tant on peut avoir un chien avec un caractère super, qui écoute (relativement :p) bien, ou on peut avoir le sam avec un instinct qui prend le dessus!! Moi j'ai l'entre deux langue 

Merci pour votre accueil tchao 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue à toi et Heden:21: 

Elle est vraiment très belle.

Peux-tu m'en dire un peu plus sur son caractère (à elle et en général) vis à vis des autres chiens stp?
Je ne connais pas du coup cette race et j'aimerais que tu m'en dises un peu plus;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle embarassé 

Heden est calme à la maison mais elle a besoin de beaucoup se dépenser... Elle a minimum 1h-1h30 de balade par jour... Les samoyèdes sont très sportifs, ils aiment tous ce qui canicross etc... Du coup dès ses 15 mois on va se lancer dans le cani-VTT.
Ce sont des chiens très têtus.
Ils sont aussi très très sociable avec tous le monde (chiens, chats, lapins, chevaux, humains!) C'est d'ailleurs un peu trop, on se retrouve parfois dans des situations gênantes de par leur sociabilité.
Certains sont chasseurs (chat, lapin, poules et autre animaux de ce gabarit) mais ce n'est cas le cas d'Heden Pff 
Ce sont des chiens très sensibles aussi... de vrais éponges à émotions!
Et le petit plus : le poil blanc est auto-nettoyant! Du coup lorsqu'ils sont plein de terre, suffit d'attendre que ça sèche et ça tombe par terre, en suite un coup de brosse sur le chien et il est de nouveau blanc comme neige!

Tout comme les akitas, ce ne sont pas les chiens de monsieur et madame tout le monde... Ils sont quand même plus cool, mais s'ils sont entre de mauvaises mains ils peuvent être terrible... D'ailleurs on retrouve beaucoup de samoyède ado (hé oui crise d'ado...) sur le Bon coin ou en replacement grosyeux down 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HedenOurs a écrit:
elle a besoin de beaucoup se dépenser... Elle a minimum 1h-1h30 de balade par jour...  

Je trouve que pour un tel chien, ce n'est pas énorme.... scratch 
Ma Saku qui a toujours été une grosse mollassonne, avait au moins 2 heures de balade, détachée et attachée... bien sûr pas à 2 ou 3 mois...Rolling Eyes 
Et maintenant à son âge, c'est quand même 1 bonne heure, en plus piano piano.... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est déjà pas mal... Je fais selon mes disponibilité... La je suis en grandes vacances donc on passe beaucoup plus de temps à se promener, mais quand je suis au lycée c'est 1h30... Après c'est vraiment le mini par jour, le mercredi on se promène plus, et les weekend aussi! Puis elle est pas planplan en balade, elle court dans tout les sens, elle "chasse" les petits animaux dans les champs, elle joue avec les chiens...
Disons que ça lui convient, à côté de ça on joue beaucoup, et elle a 2 séances d'éducations par jour pour se vider la tête.

Mais c'est sûr qu'à l'idéal j'aimerai pouvoir la promener plus Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les séances d'éducation ne permettent pas de se vider la tête. Ce sont les promenades qui lui vident la tête.
elle est toute mimi en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malgré tout un chien de traîneau à la base, même si ce n'est pas le plus utilisé...
C'est vrai que faire avec elle du cani-cross ou cani-VTT devrait vraiment lui plaire ! Wink 
Par contre, oublie ce genre de chose avec un akita, ou alors de temps en temps histoire de s'amuser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta description;) 

Je voulais avoir une autre info, j'ai pas mal entendu dire que c'est un chien assez aboyeur. Qu'en penses-tu?
Aux cours d'éducation de ma chienne, il y en avait un et c'est vrai qu'il gueulait très souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Elle est magnifique ta Sam' ! :D Vraiment !
Moi aussi je craque sur cette race mais c'est BEAUCOUP trop sportif pour moi ! Mais j'ai une super chance, ma meilleure amie vient de s'offrir un petit malou, histoire qu'il puisse grandir avec ma H'Yuki !
Pour le moment c'est un bébé mais pour avoir vu les parents et visiter l'élevage je dirais que le Sam et l'Akita ont en commun leur côté primitif ! ^^ ! Ils sont hyper expressifs et souvent par l'aboiement, le jappement, etc ! C'est trop rigolo ! langue 

HedenOurs a écrit:

Et le petit plus : le poil blanc est auto-nettoyant! Du coup lorsqu'ils sont plein de terre, suffit d'attendre que ça sèche et ça tombe par terre, en suite un coup de brosse sur le chien et il est de nouveau blanc comme neige!  


Pour le côté auto-nettoyant, nos loulous le sont aussi ! C'est bien pratique ! bravebete  Y'a qu'a passer l'aspirateur (moult et moult fois !) !

Allez, je vous mets quelques photos du futur super pote à ma princesse :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont extrêmement gueulard! Sur certain sujet on peut le canaliser, mais vraiment pas sur tous! Rolling Eyes langue 

Et le petit Ilao! Je le "connais", sa môman est sur le forum de samoyède dont je fais partie! On a eut les même photo avec ta louloute foulove 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule sam (1 an) que j'ai connue faisait du cani-cross avec sa maîtresse...
Elle était donc attachée à une laisse elle-même attachée à une ceinture spéciale, très enveloppante....
Elle donnait des coups de rein au point de faire mal à sa maîtresse, sous l'oeil étonné de ma grosse, qui avait 1 an de plus, mais qui était d'un calme....!
Et quand la jeune sam "exagérait", elle avait droit à un grrrwouf, et là seulement elle se calmait un peu.... oh pas longtempts, elle ne tenait pas en place..... la pile électrique que c'était !!!!! peureux  hein?  help 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des piles électrique!!
Mais ils savent être très calmes aussi. En fait ils savent quand est-ce qu'ils peuvent se donner à fond. Genre Heden, en balade, elle court dans tout les sens. Elle apprécie beaucoup la liberté et en fait bon usage. Du coup elle peut se défouler à fond. Et à la maison, elle est super calme, elle joue avec nos autres poilus, ou avec ses jouets tranquillou.

Après c'est sûr qu'il faut les sortir, les défouler, aussi bien mentalement que physiquement...

Ils ont la langue très pendu!! Il m'arrive de parler avec Heden!! Pendant 5 minutes, je parle et elle fait des "wooohooohhooo" lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit HS :
J'apprécie beaucoup ton orthographe, surtout pour ton âge.... Wink 
Fin du petit HS !

La tienne arrive peut-être à être calme chez toi, mais celle dont je parlais était infernale chez elle aussi !!
Saku en devenait dingue à chaque fois qu'on allait la voir..... foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je suis allée en expo, c'est le paradoxe sam / akita qui m'a tué! le coin des akitas, tout le monde se maintient a des distances respectables, on entend les mouches voler! le coin des sam, c'était le joyeux bazard!

D'où ma question : sont-ils aussi bavards à la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des pipelettes en toutes circonstances roll 
Ils font des vocalises impressionnantes, c'est adorable. Ce qui l'est moins c'est les aboiements... chut 
C'est l'un de leur principal défaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok! merci pour ta franchise! car c'est vrai que ca aboyait beaucoup!moque moque 
et moi, avec mon gros qu'on entend jamais, ben ca m'a impressionné!mdr par contre gentil comme tout, joyeux!!mais les aboiements c'est vrai qu'ils envoient du steack!chut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les samoyèdes sont vraiment des chiens magnifiques !! J'ai hésité à prendre un Samoyède pendant un moment :) Le tien est vraiment beau !!!!! :) As tu des photos bébé aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur se forum! :) Je craque pour ta puce, elle est magnifique! coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue tchao 
Super mimi ton Sam' Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...