Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mirabelle

1er AKITA

Messages recommandés

Bonjour,

Je remercie les concepteurs de ce forum et tous les passionnés qui répondent avec beaucoup de gentillesse à toutes les questions.
Je vis en Midi-Pyrénées depuis bientôt 2 ans entre ville et campagne à qq minutes de mon travail. J'ai enfin toutes les conditions pour accueillir prochainement mon 1er chien et plus précisément ma chienne Akita Inu, Maya dans un peu plus d'une semaine.
J'ai trouvé toutes les réponses à mes questions. Je vis en appartement (3eme étage sans ascenseur), j'ai un chat roux, je travaille à proximité mais j'ai beaucoup de responsabilité, les accessoirs, transport en voiture (je me déplace beaucoup), bref ... J'ai pu compléter mes petites lacunes.
Je me prépare à développer ma musculature des bras, à organiser mon emploi du temps professionnel (ce qui me fera un grand bien), à laisser tomber mes grasses mats et à sortir, marcher et pourquoi pas si la chienne aime cela, me mettre à la course à pied mais surtout de partager beaucoup de moments ensemble (ce qui me manque avec mon chat).
Toute petite, j'avais un berger allemand dont on a du se séparer. J'ai toujours eu l'envie d'avoir mon chien à moi mais auparavant je travaillais à 50 km de mon domicile.
Un jour, je suis tombée sur la photo d'une akita inu. Je me suis documentée sur internet. Je suis allée rencontrer une éleveuse qui m'a bien conseillée, a pris le temps de me présenter ses chiens. Je n'avais plus de doute.
Elle n'avait pas de porter. Elle m'a conseillé un élevage qu'elle connaissait bien. J'y suis allée. Les chiens étaient très gentils, l'éleveuse a passé du temps avec moi et j'ai choisi ma petite chienne. Depuis, je ne cesse de me documenter et de piocher les bons conseils, les bonnes astuces. J'avoue ma visite sur le site "Akita sans tabou" me fait un peu peur et surtout me rend triste.
J'ai confiance. J'ai vu le pedigree des parents (que l'on retrouve facilement sur internet). Même si je pense avoir pris toutes les précautions, l risque zéro n'existe pas, j'essaie de ne pas y penser et de me consentrer sur l'arrivée de Maya que j'attends avec impatience.
Elle était la plus petite de la portée mais c'est la plus observatrice, la plus indépendante. Elle fait déjà sa petite vie (j'ai des nouvelles régulièrement), elle explore de plus en plus son environnement mais aime encore les câlins de maman (je la récupère à 10 semaines). J'avais hésité avec une autre femelle plus costaud et j'ai eu un doute. J'ai contacté l'éleveuse et elle m'a tout de suite rassuré (son caractère va évoluer et elle s'adaptera à sa maîtresse). Aujourd'hui quand je la vois grandir avec ses frères et soeurs, je n'ai aucun doute. Elle est faite pour moi. Elle sera couleur sable (très claire) comme sa maman et sa grand-mère qui sont très douces.

J'ai été un peu longue mais j'ai eu envie de partager mon bonheur et aussi mes appréhensions "est ce que cela va bien se passer?" est ce qu'elle va se plaire avec moi ? " est ce qu'elle s'entendra avec mon chat ?".

Mes amis, mes parents ne comprennent pas, pour eux c'est une folie. Je ne vois pas les choses comme eux et c'est ce qui explique cette initiative de m'inscrire dans se forum et de faire partie d'une communauté qui partage cette même passion et qui me comprendra.

Merci de m'accueillir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mirabelle et bienvenue !
Une petite question : combien de temps vas-tu la laisser seule dans la joournée ?
Car tu as l'air pas mal occupée, non....? scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris - J'ai un boulot très prenant et qui me passionne mais j'ai aussi beaucoup de liberté pour aménager mon emploi du temps.
Mes horaires standards sont 10h-12h / 14h - 19h. Mais je ne les suis pas à la lettre.
L'avantage est que je peux prendre mon chien au boulot et particulièrement les jours où je ne pourrais pas rentrer à la pause méridienne ou les soirs de réunions. Je bosse à la campagne, je suis directement au contact d'espaces verts.
Je réside en ville à 10 mn de mon travail. Cette proximité me permet de m'organiser, de faire un sot et de faire faire une ballade à Maya.
Je suis heureuse de l'accueillir cet été car c'est un moment où je suis calme au boulot et je suis en congés 3 semaines. Je vais pouvoir m'occuper d'elle, l'habituer à être seule, à s'adapter à différents environnements.

Je pense avoir pris le temps de la réflexion en sachant qu'il y aura des imprévus, qu'il faudra être patient, apprendre à se connaître elle et moi, à trouver notre équilibre et notre rythme de vie ensemble et avec mon chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue :)

Tu as l'air plus que prête , ca fait du bien de lire des personnes responsables !

Tu es où en midi pyrénées ? on vient de déménager du côté de montauban (on était en campagne toulousaine) , on se prévoit une sortie le 21juillet dans le gers si ca te dit de venir ? il y aura une dizaine d'akita !

Sinon ta louloute vient de quel élévage ( en message privé ) ?

Bonne journée;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, tu as réfléchi... up 
Ca fait plaisir.... amis 

Et pour la lecture d'AKST, ne balise pas trop (ton éleveuse a dû t'en parler, de ces maladies ??) ça ne sert à rien, qu'à transmettre tes angoisses à ton "bébé"...
L'essentiel étant de connaître ces maux, afin de les reconnaître et de faire vite pour traiter au plus vite (pour le VKH, ça peut être une question d'heures...) et d'essayer de ne pas faire de grosses bourdes, comme par exemple faire reproduire son chien ou sa chiennes sans rien y connaître et en prenant l'énorme risque de mettre au monde des chiens très malades.... Crying or Very sad 

Ceci étant fait, tu ne dois penser qu'au bonheur d'avoir ta puce très bientôt !!! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de voir sa fripouille et de l'accueillir dans mon petit chez moi et enfin de partager tous ces moments que j'attends.
J'ai parcouru longuement toutes les pages de ce forum et toutes vos histoires belles ou tristes m'ont confortés dans mon choix et j'ai hâte de vous écrire mes moments.

Cela me fait du bien de partager mon bonheur. Ma famille, quelques uns de mes amis sont pénibles. Ils ont chacun leurs arguments pour me dissuader.

C'est rassurant de pouvoir échanger et de compter sur l'expérience des uns et des autres.

Merci.
Dès que j'aurai Maya, je vous enverrai une petite photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala je connais ça moi tous les gens qui veulent te dissuader ! Ils ont l'air tellement sûrs d'eux, ils te prennent pour une folle et disent que ça va être l'horreur !!!!!!!!!

C'est tellement génial en vrai !!!!!!!! Hâte de voir les photos que tu vas nous mettre ! coeur coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo, nous, on en veut plusieurs. Wink 
C'est sur que l'on va partager avec toi, tes moments intenses avec Maya. Et c'est plus facile à notre niveau pour comprendre ta passion de l'Akita.
Et tu es courageuse pour affronter ta famille et rester dans tes retranchements. Si on t'aime vraiment, pour les AMIS, ils t'accepteront avec ton chien.
Bonne soirée, Mirabelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Mirabelle,
hâte de voir les premières photos de ta puce Wink 

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mirabelle !!

Tu as bien tout préparée, tu as tout bien réfléchi, c'est chouette !! Et ta petite Maya va être heureuse, c'est sur !!

mirabelle a écrit:
Cela me fait du bien de partager mon bonheur. Ma famille, quelques uns de mes amis sont pénibles. Ils ont chacun leurs arguments pour me dissuader.

Pour un peu ils en seront les premiers gaga !! :P

mirabelle a écrit:
Dès que j'aurai Maya, je vous enverrai une petite photo.
Comment ca ???? UNE seule PETITE photo !!?? tu la mitrailles oui!! et tu nous en mets une tonne !!!!!! pompomg 

Au plaisir de decouvrir ta Maya en photo et de te lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien réfléchi. D'une certaine manière, ils m'ont rendu service. Ils ont consolidé mon envie de franchir le pas et d'accueillir cette boule de poil.

Aux arguments : "il va être malheureux en appartement." "Tu bosses beaucoup, il va être seul." "un chien c'est contraignant, tu ne peux pas aller partout..." vous devez en connaître beaucoup vous aussi...

J'ai entendu chaque argument et j'ai tenté de trouver une réponse. A chaque fois, je pouvais contre argumenter.

Je sais que cela va pas être tous les jours faciles et j'ai pas pensé à tout. J'ai pas envie de tout préparer, de tout anticiper. C'est impossible.
Maya va arriver bientôt et on verra sur le moment.

J'ai un chat roux qui s'appelle Oskar. Il a son petit caractère, j'ai le mien. On a nos limites tous les deux. Bon, il gagne souvent mais j'ai également eu mes moments de victoire. ahah !lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mirabelle a écrit:
Aux arguments : "il va être malheureux en appartement." "Tu bosses beaucoup, il va être seul." "un chien c'est contraignant, tu ne peux pas aller partout..."

On m'avait dit la même chose quand j'ai eu ma première chienne.... (pas une akita, à l'époque je ne sais même pas s'il y en avait en France scratch )

Malheureux en appart ? C'est à nous de le soritr suffisamment et très fréquemment, surtout bébé !

Il va être seul pendant que tu bosses ! Bon, moi la question n'a pas été posée, car je l'avais avec moi au boulot : Wink 

Un chien c'est contraignant, tu ne peux pas aller partout..! Alors ça, c'est ce que tu en fais.... pour moi ça a été vite plié : là où je ne pouvais pas aller avec ma chienne, je n'y allais pas et c'est tout !! Et avec Pom', ma cocker, c'était aussi plus facile de l'emmener dans un sac, dans des hôtels interdits aux chiens ou au cinéma !! Avec Saku... euuuuuh...moque  même en tassant bien, pô possible... mais bon...
Il faut choisir un lieu de vacances ou vilégiature quelconque en fonction du chien, pas en fonction de ce qu'on veut faire et ensuite se dire : mais on fait quoi du chien ?"
C'est ainsi que les lieux de vacances (locations, campings ou autres) sont choisis avec comme critère premier "CHIENS ADMIS" !!
Nous n'avons visité les châteaux, grottes et autres endroits touristiques que ceux qui étaitent autorisés aux chiens ! il faut dire qu'à l'époque de Pom', ils étaient beaucoup plus tolérés, on ne posait que très rarement la question... et même dans les années 90 d'ailleurs...
Depuis la vague de chiens mordeurs soius Sarko, et donc depuis le di=urcissement des lois sur les chiens, c'est plus compliqué... Crying or Very sad 
Mais depuis cette loi, vous avez vu : il n'y a plus de chiens mordeurs...! ange ça fait des années qu'on n'en a plus entendu parler sur les médias... hein?  alors qu'à cette époque, tous les gens se faisaient bouffer à tous les coins de rue.... voimal 
Comme quoi il fallait une loi pour arranger tout ça, hein..... merci... amis 
Grrrr  rale  paconten Grrrr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Chris. Il suffit de poser les contraintes différemment et finalement tu compenses par d'autres choses qui finalement te permettent d'être bien et de rendre heureux ton chien.

Aujourd'hui, elle a 2 mois la fripouille.
Le jour J approche.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques jours et ENFIN Oskar et moi, nous accueillerons MAYA.
Le comité d'accueil est prêt.

Elle est déjà dans la voiture prête à partir lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux ceintures de sécurité !!!!!!!
Si tu peux, fais comme moi : je les ai planquées dans le coffre ! lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à vos trucs et astuces, j'ai noté avant l'arrivée de Maya :
acheter collier et laisse + croquettes + friandises + jouets
petit coin douillet et gamelles ok
plus grande chatière pour Oskar qui servira pour le transport de la puce. On verra en grandissant.
ranger tous les bibelots et autres objets accessibles
protections canapé en cas de pipi et autres
serpière ou tapis (cas contreversé sur le forum) pour les urgences
des nouvelles baskets pour les balades
planquer les ceintures de sécurité (facile, je m'en sert jamais)

et des câlins, des câlins (pas besoin, c'est déjà prévu, je stock)

Euh!!! J'ai oublié quelques choses. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aussi aux prises et fils électriques qui peuvent être accessibles !

Sinon, si tu la vois intéressée par des trucs dangereux (ou autres) pense à la citronnelle ...
J'en ai dans ma voiture en HE !

Pense aussi, pour dans qlqs mois, à un support pour mettre les gamelles en hauteur !
A moins qu'elle ne fasse comme Saku qui mange toujours couchée... hein? langue 
Mais ses gamelles d'eau sont toutes sur une petite étagère en plastique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Chris"]

mirabelle a écrit:

On m'avait dit la même chose quand j'ai eu ma première chienne.... (pas une akita, à l'époque je ne sais même pas s'il y en avait en France scratch )

Malheureux en appart ? C'est à nous de le soritr suffisamment et très fréquemment, surtout bébé !

Il va être seul pendant que tu bosses ! Bon, moi la question n'a pas été posée, car je l'avais avec moi au boulot : Wink 

Un chien c'est contraignant, tu ne peux pas aller partout..! Alors ça, c'est ce que tu en fais.... pour moi ça a été vite plié : là où je ne pouvais pas aller avec ma chienne, je n'y allais pas et c'est tout !! Et avec Pom', ma cocker, c'était aussi plus facile de l'emmener dans un sac, dans des hôtels interdits aux chiens ou au cinéma !! Avec Saku... euuuuuh...moque  même en tassant bien, pô possible... mais bon...
Il faut choisir un lieu de vacances ou vilégiature quelconque en fonction du chien, pas en fonction de ce qu'on veut faire et ensuite se dire : mais on fait quoi du chien ?"
C'est ainsi que les lieux de vacances (locations, campings ou autres) sont choisis avec comme critère premier "CHIENS ADMIS" !!
Nous n'avons visité les châteaux, grottes et autres endroits touristiques que ceux qui étaitent autorisés aux chiens ! il faut dire qu'à l'époque de Pom', ils étaient beaucoup plus tolérés, on ne posait que très rarement la question... et même dans les années 90 d'ailleurs...
Depuis la vague de chiens mordeurs soius Sarko, et donc depuis le di=urcissement des lois sur les chiens, c'est plus compliqué... Crying or Very sad 
Mais depuis cette loi, vous avez vu : il n'y a plus de chiens mordeurs...! ange ça fait des années qu'on n'en a plus entendu parler sur les médias... hein?  alors qu'à cette époque, tous les gens se faisaient bouffer à tous les coins de rue.... voimal 
Comme quoi il fallait une loi pour arranger tout ça, hein..... merci... amis 
Grrrr  rale  paconten Grrrr 

Bonjour Mirabelle ,Tof au clavier
Comme d'hab ,comme d'hab ,comme d'hab Chris à tout dit ;j'arrive juste pas à comprendre " dissuader" ,surtout que ton EdTemps est malléable , est-ce qu'on les a dissuader de faire des enfants ,eux ? ( je sais je fais hurler kan je dis ça à messieur/dames les bien-pensant ,mais tu verras qu'avec une Akita on est en plein dedans !) - ...et je rajouterais aux arguments de Chris que ,non seulemnt tu peux répondre à toutes leurs objections ,mais qu'en plus , EN PLUS , tu pourras leur expliquer tout ce qu'elle t' APPORTE :la joie de vivre ,le jeu , les rires ,les échanges ,les calins ,léchouilles à volontés ! On ne pense pas assez à le dire :au début,n'hésite pas à voir souvent les personnes que tu cotois souvent ,amis , famille et boulot ( si possible ), qu'elle les intègre bien

..et pis investis dans un appareil photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'appareil photo, c'est fait ;-).
Dès qu'elle sera à la maison, je vous envoie tout cela.
L'éleveuse m'a fait un dossier photo complet et moi je compléterai.

Pour les amis, il n'y aura pas de problème. Par contre la famille, je suis à 800 km donc elle ne les verra pas beaucoup.

Je pense que si j'ai confiance en les gens, la petite puce aura confiance aussi. Il faudra juste que je prévienne qu'il ne faut pas se jeter dessus comme un nounous et la laisser venir.

Je sais qu'un chat et un chien, c'est pas pareil mais avec mon chat, lorsque je vais chez quelqu'un, il faut le laisser tranquille et qd il est en confiance il vient naturellement faire connaissance et puis je suis pas loin.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mirabelle a écrit:
.



Je pense que si j'ai confiance en les gens, la petite puce aura confiance aussi. Il faudra juste que je prévienne qu'il ne faut pas se jeter dessus comme un nounous et la laisser venir.Généralement ça se passe bien ,les notres wouwoutent 3 minutes pour de dire " 'gaffe y'a kinkin à la porte"  ,mais kan ils voient kon laisse rentrer et que ça papotte ,ils se calment ;juste Dukaï ki fait mine de dormir pas loin ,mais que d'un œil !  Le truc à dire aux gens ,c'est tout bêtement de ne pas s'en occuper ( je parle de ceux ki ne viennent pas souvent ;tes amis elles les reconnaitra )

Je sais qu'un chat et un chien, c'est pas pareil mais avec mon chat, lorsque je vais chez quelqu'un, il faut le laisser tranquille et qd il est en confiance il vient naturellement faire connaissance et puis je suis pas loin.Là aussi Akita et chat ça se passe plutôt bien normalement - Aaaah vivement les photos !elle est déjà trop choute dans la voiture !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mirabelle a écrit:
Je pense que si j'ai confiance en les gens, la petite puce aura confiance aussi.

Nan..... chut 
Un akita, ou un chien indépendant (ma cocker était comme ça aussi...)
a SA PROPRE OPINION !!!!
Tu vois, avec moi, c'est le contraire : si je me fie quand même à mon propre ressenti, qui m'a hyper rarement trompée, je me fie énormémant au "jugement" de mes chiennes sur les gens, voire des situations.....
Car elles, elles ne vont pas s'empêtrer dans des critères humains à la con, elles sentent les choses importantes et profondes.... bravebete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka est assez indifférente envers les inconnus mais allez savoir certaines personnes se font lécher la main si elles ont une bonne approche. Elles tendent la main, sur certaines elle n'approche pas et pour d'autres c'est léchouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Chris"]

mirabelle a écrit:

Tu vois, avec moi, c'est le contraire : si je me fie quand même à mon propre ressenti, qui m'a hyper rarement trompée, je me fie énormémant au "jugement" de mes chiennes sur les gens, voire des situations.....
Car elles, elles ne vont pas s'empêtrer dans des critères humains à la con, elles sentent les choses importantes et profondes.... bravebete 


j'ai le meme type de reflexe ,avec toujours en mémoire ce que m'a dit Manue (AH) à propos de sa Loute je crois :elle avait eu par trois fois des comportements "agressifs " (le terme n'est sans doute pas exact ) envers trois individus différents ; et par trois fois Manue d'apprendre que ces gensses etaient des sales types - Sans vouloir excuser " a tout bout de champs" les comportements de mes loups ,je sais kils ont LEURS raisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est sûr qu'avec des chiens comme Pom' ma cocker ou Saku, je calque mon resenti sur le leur....
Avec Pom', il n'y a qu'une seule personne sur laquelle on n'a jamais été d'accord, c'était mon beau-frère : elle l'adoraitr et pour moi, il passait très très mal....
On a tenté de s'expliquer toutes les deux, mais on est restées sur nos positions.... hein?  saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Avec Pom', il n'y a qu'une seule personne sur laquelle on n'a jamais été d'accord, c'était mon beau-frère : elle l'adoraitr et pour moi, il passait très très mal....


Les amis de nos amis ne sont pas forcément nos amis hein? langue 

L'heure d'aller au dodo pour moi mais j'ai vu que tu étais en grande forme, sans ta boule de cristal lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
L'heure d'aller au dodo pour moi mais j'ai vu que tu étais en grande forme, sans ta boule de cristal lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Maya est arrivée mercredi à la maison après un longue route de 4H sous le soleil. Elle n'était pas à l'aise. Je lui ai parlé sur tout le trajet et cela a semblé la sécurisé. Pas de vomi, pas de pipi. Une grande fille déjà.
Je suis très prise car toutes les 2h30, petite pause "besoin" et petite découverte de la vie (après la tranquillité de la campagne).
Tout est en mouvement en ville. Maya a un peu peur mais petit à petit, elle s'aventure. Les balades avec la laisse s'améliore.
En 2 jours, c'est beaucoup de changement. J'essaie de sortir à des heures calmes (moins de circulation, de monde), plus frais.
1ère visite chez le vétérinaire en raison d'une petite gastrite liée à des vers (ascaris). Rien de grave. Du repos, un petit traitement et tout devrait rentrer dans l'ordre. Il semble que c'est fréquent chez les chiots.

Maya est câline et comprend vite les choses. Mon chat Oskar est sur la défensive mais avec du temps, ils vont devenir copains.

Voilà les premières photos de la fripouille.

https://docs.google.com/file/d/0B19yLBHkSAvDRTRxZUw2bVNYbUk/edit?usp=sharing
https://docs.google.com/file/d/0B19yLBHkSAvDV2dFU1RHMEhsZGs/edit?usp=sharing
https://docs.google.com/file/d/0B19yLBHkSAvDdFd1UzNWaGJjSkk/edit?usp=sharing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mirabelle, je suis ravie que tu sois avec Maya. Cependant je ne peux pas voir les photos de ta puce. Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Bonsoir Mirabelle, je suis ravie que tu sois avec Maya. Cependant je ne peux pas voir les photos de ta puce. Crying or Very sad 

Moi non plus... Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilou pour donner quelques nouvelles.

Je consulte régulièrement et profite de l'expérience des uns et des autres pour mieux comprendre ma petite Akita.
Elle grandit et à déjà 3 mois et +. Son petit minois de bébé laisse place tout doucement à la futur demoiselle.
10kg, les oreilles qui se dressent à fur et à mesure. Elle a presque la démarche assurée. Elle est propre et fait ses nuits depuis 1 semaine.
J'ai un chat. La cohabitation va de mieux en mieux mais je garde un oeil. Nous sommes à l'étape de l'observation.
Je profite de mes deux semaines de vacances pour passer du temps avec mes deux bouts de poil et aussi pour moi.
Aujourd'hui, Maya a traversé le marché (j'étais fière). Je sais que cela n'a pas été facile pour elle mais elle est restée avec moi et je n'ai pas eu à la porter (parfois, il y a des blocages et elle ne veut plus avancer).
Chaque jour, je tente un chemin différent, une situation mais pas facile en ville avec les gens qui t'accostent ou tentent d'attirer l'attention de ma belle. C'est lassant à la longue.
Je remarque cependant qu'elle ne va plus aussi vivement vers les gens. Elle se méfie et de même que les chiens. Je les évite un max mais parfois c'est pas évident et Maya montre déjà des signes de "tu ne m'approches pas".
Elle me fait rire avec ses petits aboiements lorsqu'elle entend un bruit étrange, sent la présence d'un animal...
Par contre, ses dents, c'est un peu galère à gérer mais il y a des améliorations alors je patiente.
Le temps passe très vite.

Voici quelques tofs

http://s.joomeo.com/520fac2137851

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ses dents, quand elle aura sa dentition d'adulte, pas mal seront arrêtés...
Ne resteront ensuite que les mordillements de communication !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...