Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi62370

KIBOU

Messages recommandés



Bonjour à tous,

je vous présente Kibou mon petit Akita Inu qui est naît le 17/03/2013 et qui fait partit de la famille depuis ses 3 mois. Pour la petite histoire je suis fasciné par les akita inu depuis que j'en ai croisé 2 il y a quelques années. Quelle noblesse, beauté.

Maman de 25 ans et maman d'un petit Célestin de 2 ans et demi, nous avons choisi de lancer le 2ème loulou. Le 05 juin, rendez-vous pour une première echo (enceinte depuis 1 mois et demi), est là le gynéco se rend compte que la grossesse s'est arrêté. Moment très difficile car il faut le faire partir par médicament. Cette période a était très délicate (physiquement et mentalement) et j'ai repensé a ces Akita Inu qui m'avait tant fasciné. Et si le moment était venu d'en adopter un... Et voilà la recherche a commencé. Recherche sur le caractère, comment l'élever, bref tout ce qui était possible de trouver, il ne manquer plus qu'a le trouver le KIBOU. Le destin a fait que les parents d'une ami de ma soeur en avait un. Et voilà nous l'avons adopté. C'est mon deuxième bébé. Mon fils est ravie, et nous aussi. Juste magnifique, adorable, intelligent, coquin et très pantouflard notre petit Kibou.

Kibou = espoir, désir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et ta famille ! il a l'air grand Kibou dis donc....! n hesite pas a mettre plus de photos hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oh oui il est déjà bien grand. Et il grandit a une vitesse!! Voici d'autres photos.

" />


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue, un bien grand BB, par contre tu as vu les parents ? ce sont 2 inus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum amis 

Hae Sung a écrit:
Bonjour et bienvenue, un bien grand BB, par contre tu as vu les parents ? ce sont 2 inus?


Je doute fort que les parents soient des akitas inus pure race.

Par contre c'est marrant, mais ton petit loup me fait penser à un petit shiba abandonné que j'ai gardé il n'y a pas longtemps, ils ont le même regard coeur  :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi g un doute sur les parents... Il a pas d'urajiro sur la face. pas assez de blanc sur les pattes... et puis il y a le pinceau noir de la queue. il me fait plus penser a un shiba aussi

Cependant j'aime son regard. il est craquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai eu aucune certitude sur les parents... A part des paroles finalement. Personnellement je trouvais qu'il ressembler vraiment à un akita inu. Mais après vos commentaires c'est vrai qu'il y a des petites différences...

C'est vrai que ton shiba lui ressemble, il est beaucoup plus fin a son museau il ressemble vraiment a un renard.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je posterais des photos dans les mois à venir, vous me direz ce que vous en penser. Je suis déçue de m'être fait avoir... Mais j'aime toujours autant mon Kibou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue  amis 

Ne sois pas déçu, c'est fait, ton Kibou est là et heureux d'être avec vous c'est ce qui compte.
Perso je le trouve très mignon et ça lui donne du charme ce petit côté "pas vraiment pure race"Wink 

Tu l'as pris où? Dans un élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi. Non ce n'est pas un elevage. Les parents d'une amie à ma soeur ont un genre de petite animalerie, mais très familiale. Il le font directement chez eux dans un petit village. Mais bon, je crois que même si c'est une petite animalerie, l'origine des chiens reste la même malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L important est qu'il soit en bonne santé et qu'il soit bien dans ses pattes. Et que vous vous entendiez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a vraiment pas de problème pour ça. Il semble très heureux. Avec mon fils, ils sont souvent allongés ensemble et se font des calins. Il nous obéit déjà beaucoup je trouve et si on est trop loin de lui sans même l'appeler il vient à nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a vraiment pas de problème pour ça. Il semble très heureux. Avec mon fils, ils sont souvent allongés ensemble et se font des calins. Il nous obéit déjà beaucoup je trouve et si on est trop loin de lui sans même l'appeler il vient à nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement je ne vois pas ce que tu entends par "petite animalerie"?

Les personnes qui t'ont vendu ton chien, savent bien si les parents sont des akitas inu non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont très peu de chiens, et ils les gardent chez eux. C'est en pleine campagne. Ils m'ont dit que c'était un Akita Inu oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc c'est un petit élevage en fait.
Mais normalement tu as du avoir des papiers prouvant qu'il est au LOF ou son arbre généalogique. Cela te donnera une idée de son origine.
Mais bon, perso j'aime beaucoup la bouille et l'allure de ton Kibou et je le trouve même plus beau que certains akitas LOF Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi62370 a écrit:
Je suis déçue de m'être fait avoir... Mais j'aime toujours autant mon Kibou.



Tu ne t'es pas forcément fait avoir. Tu te serais fait avoir si tu étais allée voir un vrai éleveur, ou qu'on t'avait vendu ce chiot en disant qu'il était LOF (là peut de chance que ce soit le cas, sinon la SCC fait très mal son boulot) ou bien qu'on te l'avait vendu plus de 800-900€.

Là, ils t'ont sans doute dit que les parents étaient des akitas inus, mais ils ont juste "omis" de te dire qu'ils n'étaient pas pure race, et que de ce fait ton ptit loup n'était pas non plus pure race.
Mais si tu ne comptais pas faire d'expo avec, ce n'est pas très grave Wink

En revanche, ce qui est plus embêtant quand on prend un akita inu aux origines inconnues, ce sont les maladies héréditaires (adénite, VKH, dysplasie, etc ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout as fait raison Céline. Merci a vous. J'espère qu'il n'aura pas ces maladies... on va laisser faire le temps et nous verrons bien. Pour le moment il est en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas , le principal est que ton Loulou soit bien dans ses pattes Wink
Pour le reste , quoiqu'il en soit, des le moment ou l'on prend un Akita inu (pure race ou non), on a toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête.
Mais quand ils sont avec nous, la seule préoccupation qu'on doit avoir c'est leur bonheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Ne t'inquiète pas , le principal est que ton Loulou soit bien dans ses pattes Wink
Pour le reste , quoiqu'il en soit, des le moment ou l'on prend un Akita inu (pure race ou non), on a toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Comme dit Céline, TOUS les akita peuvent être touchés, même si on connait leurs lignées...
Le principal étant de connaître l'existence ET les symptômes des maladies, et de savoir parer à toute éventualité en cas de...
Le tout sans baliser, car d'abord ça ne sert à rien, et aussi ça peut faire une sorte de tension que le chien ressentira et "encaissera" peut-être mal !!
Voilà voilà....

Au fait, bienvenue !!! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Ne t'inquiète pas , le principal est que ton Loulou soit bien dans ses pattes Wink
Pour le reste , quoiqu'il en soit, des le moment ou l'on prend un Akita inu (pure race ou non), on a toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête.
Mais quand ils sont avec nous, la seule préoccupation qu'on doit avoir c'est leur bonheur Wink


Bonjour et bienvenue
je confirme les dire de Céline et Chris ,malheureusement beaucoup d'Akita ont des soucis ,je suis bien placé pour le savoir !
T'inquiete pour ton Kitou Kibou ,il te rendra pareil l'amour que tu lui donnera ,ça c'est TOUS les Akitas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue amis 

Ton Kibou est mignon, c'est vrai qu'il me fait pensée plus à un shiba mais bon c'est pas le plus important...C'est l'amour qu'il aura toute sa vie qui compte Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu au petit Kibou et beaucoup de bonheur.

Perso, je ne trouve pas qu'il ressemble à un shiba et quand on voit ses pattes il n'y a pas photo !
En ce qui concerne l'origine du chien, les personnes à qui tu l'as acheté ont les chiots à la maison mais visiblement pas les parents. Donc à mon avis ils vont se "fournir" dans des fermes à chien (souvent des pays de l'est mais beaucoup la meuse aussi !) où les conditions de vie des parents sont déplorables.

Je ne te jette pas la pierre (on ne peut pas tout savoir) mais pour le prochain....lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...