Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kitwulf

Natsuko courageuse mais pas trop

Messages recommandés

ça ne fait que quelques jours que Natsu est arrivée mais elle fait déjà popo dehors et aime se balader, seulement elle vient de la campagne et parfois en pleins milieu de la balade elle commence à pleurer et tourner dans tout les sens sur place et tirer vers l'arrière pour faire demi-tour (alors que dans l'autre sens on est plus prêt de l'apart' mais bon...) que pensez vous que je doive faire dans ce cas? habituellement je m'arme de patience et je ne bouge pas jusqu'à ce qu'elle avance mais au bout d'un quart d'heure je la soulève je la pose un peux plus loin devant et elle redémarre... je fait bien ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle réagit comme ça, y a eu un événement spécial, même qui pourrait te paraître bénin pour qu'elle réagisse ainsi ? C'est toujours le même lieu ?
C'est des longues balades quand elle réagit ainsi ?
Tu as essayer de la motiver en lui parlant doucement, en la faisant avancer avec des friandises ? Un jouet qu'elle aime bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , pas plus de voitures , pas de bruit strident , au milieu d'une promenade un peu longue dans le quartier, elle se fout des friandises dans ce cas, je vais essayer avec son renard pouic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être la longueur de la balade qui lui déplaît. A son âge, 15-20 minutes suffisent, en plus la chaleur épuise nos loups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ferais plus attention mais là au bout de 10min je pense qu'elle me test et fait du cinéma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, enlèves-toi ça de la tête : un chiot (surtoiut un chiot) ne te teste pas et ne fait pas de cinéma... ça c'est réservé aux humains..!! Wink 
Tu dis au bouit de 10 minutes ?
Avec la chaleur, c'est déjà pas mal pour un bébé de son âge !
Certains jours d'été, j'ai vu ma chienne refuser de sortir avant 1h du mat, lorsqu'elle avait 3/4/5 ans, donc en pleine force de l'âge !

Elle n'a pas l'air d'avoir mal qlq part ? aux pattes ? au dos ?

Tu la fais marcher sur le bitume ou sur de l'herbe ?
Parce que le bitume est extrêmement chaud et lui brûle peut-être ses coussinets de bébé... saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y avais pas pensé! Merci! J'écourterais ses promenades! Merci tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En août 2003, Saku (3 ans et demi) refusait de sortir de mon magasin... j'avais mis la main par-terre et là, j'avais compris... peureux 
Alors vers 13h et le soir, j'allais seule checher ma voiture, et je passais la chercher : elle n'avait que le trottoir à traverser pour sauter dedans...
Et je m'arrêtais en forêt en sortant de la ville, pour qu'elle se balade un peu et fasse ce qu'elle avait à faire....
Mais les pauvres chiens qui n'avaient QUE la ville, je les plaignais.... Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques ballades plus tard...

Finalement je ne pense pas que ça soit la douleur due à la fatigue ou à la chaleur car il lui arrive de "paniquer" même après quelques minutes de promenade ou quand il ne fait pas encore trop chaud (quand le bitume n'est pas chaud).

On n'arrive pas à identifier la source de ces petits moments de panique (elle n'a pas de problème avec les voitures / camions, les gens ou les chiens), on pense que c'est peut être à des moments où il se passe trop de choses d'un coup autour d'elle ou alors des odeurs ou des bruits imperceptibles pour nous.

Dans ces moments on essaye de l'encourager, de la faire jouer ou de l'attirer avec des friandises. Quand ça ne marche pas et quelle continue à pleurer, on lui fait un petit câlin et soit elle repart, soit on la porte sur quelques mètre et quand on la dépose, elle repart bien, mais elle tire un peu pour rentrer rapidement.

Est-ce que vous pensez qu'on devrait réagir autrement ?

Après ce n'arrive pas à chaque fois, la plupart des ballades se passent sans panique santé! C'est normal qu'elle ait un peu peur, ça ne fait que 3 jours qu'elle est avec nous en ville. On voudrait juste bien faire les choses pour qu'elle prenne confiance en elle et ne pas lui inculquer involontairement qu'elle a raison d'avoir peur.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lui parler pour lui expliquer calmement que tout va bien et lorsqu'elle commence à paniquer moi je m'assiérai par terre pour essayer de canaliser son attention (en jouant, la caressant, lui parlant, lui montrant un objet dans ta main) et lui faire oublier ce qui la dérange afin qu'elle se focalise sur autre chose, rester un moment à l'endroit qu'elle n'apprécie pas pour qu'elle s'imprègne du fait qu'il n'y a rien a craindre et qu'elle le fasse à son rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai fait ce matin mais je n'avais malheureusement pas son jouet préféré sur moi, il faut vraiment que je le prenne et que je tente ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses à prendre 2 ou 3 objets différents qui attireront son attention, quitte à prendre un petit jouet que tu aurais pu badigeonner de jus d'une boite de thon, si le jouet ne lui plait pas, l'odeur devrait tout de même l'intéresser et son attention détournée de ce qui ne lui plait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki une fois m'a fait ca en ville! quand il était petit, il reculais car avait peur des tramways. Alors avec un ami, on a pris le tramway. tous les gens sont venu le papouiller. depuis il aime voir les gens descendre du tramways, c'est un groupe de groupies potentiels!sourcils  et une fois encore, a cause d'un panneau publicitaire mécanique qui change d'image. j'ai mis un moment a percuter!langue 

avec la voix de neuneu "ho!mais c'est quoi ca?t'écoute?". le rire dédramatise aussi beaucoup!Il a bien fallu trouver une méthode car en extérieur, Oki n'a rien a cirer des pouics et des friandises! si on est deux, je laisse le chien a mon homme et me dirige vers l'objet qui fait peur. je touche je reste devant et puis je dis "regarde ya rien de chez rien!ca mord pas!". et il vient!Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le problème c'est que là je n'arrive pas à identifier ce qui lui fait peur, je vais tenter les jouets. Merci pour les avis ,j'espère que ça va marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petites crises se rarifient , c'est cool , je lui ai laissé prendre de la distance et s'assoir , et je me suis assis avec elle quelques minutes, ensuite je lui ai un peu poussé le popotin et hop! Elle est repartie bon train

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...