Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Votre chien veut il vraiment être caressé ?

Messages recommandés

Elle est bien cette vidéo.
J'ai fait le test avec Ikko et ça fonctionne. Ils sont très polis dans la façon de nous envoyer bouler lol moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment super comme méthode. Dôgi adore vraiment les caresses, dès que j'arrête il vient me léchouiller la main de partout, ce gros pot de glue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de vidéo est super, l'explication est très claire, si tous les comportements des chiens pouvaient être ainsi montrés et expliqués en vidéo je trouve que ca serait très instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu ce soucis avec Oki!on ne peut pas être plus clair que lui!
D'abord, s'il est couché et pionce, quand je m'approche, pas forcément pour lui d'ailleurs, il va crocheter mon pied avec sa patte, remuer la queue et s'étirer comme un chat pour des gratouilles au ventre!sourcils  s'il ne bouge pas, je n'y vais pas!

quand il est assis, on ne peut pas être plus clair!il va mettre ses oreille en avion et remuer du ponpon, alors je m'acroupie. et là il va me débouler dessus en se frottant sur moin comme un chat, et en me faisant des minis donner de patte!il se presse les joues contre mes mains.

parfois encore, il va me présenter son popotin!je vais essayer de faire une vidéo!Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la vidéo!

Oki ayant réclamé une séance papouille juste avant, il est moins expressif sur celle ci!moque 

mais tout y est! le fait q'il me voit arriver, qu'il remue la queue, qu'il tende la patoune pour crocheter ma jambe 'gratte moi le ventre". et qu'il pousse sa patte arrière pour me montrer ou papouiller!
et puis marre, il veut dormir, donc il arrête, et moi aussi donc!roll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ils sont tous pareils. Inuk me fait la même : remuage de ponpon quand il est allongé, regard bien insistant pour me faire comprendre qu'il faut que je vienne (ben oui, il ne va pas bouger quand même il risquerait de se casser une griffe !), et dès que j'arrive il m'attrape avec sa patte pour que je gratte le poitrail.

Le mieux, c'est le soir, quand je m'assois par terre, il se met devant moi et attrappe ma main avec sa patte pour la pousser vers son potrail ; alors je gratte. eEt si j'ai le malheur de m'arrêter, il me reprend la main avec la patte.
Et devant la TV, pas de pitié non plus : il vient, se faufile entre le canapé et la table basse, se met entre mes jambes, dos à moi, face à la TV, et il attend ; si je m'arrête de le gratter, il tourne la tête et me regarde avec son air de chien battu !

En revanche quand il en a marre, lui ne fait pas de détail et n'use pas de subtilités, il se barre tout simplement mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, Oki fait pareil sauf que des fois, il se lève carrément, marche tête un peu baissée,remuage de ponpon limite baissé aussi, les yeux de biches, il fonce sur moi en marche rapide et me frotte la jambe de la patte!et si je m'accroupie, il se frotte contre moi sur ma tête, sous mes bras!coeur c'est ses moments calinous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi... j'ai la même à la maison, surtout les "croche-pattes" (un peu chiant des fois....foulol )
Sinon, elle appuie sa grosse tête sur le devant de mes jambes (vu ma grandeur, en fait c'est le ventre... moque ) et attend que je grattouille....
Mais si elle n'a pas envie, j'ai beau grattouiller, elle s'éloigne dignement, si elle est debout..
Si elle est couchée, elle n'ouvre même pas les yeux et soupire...
Oh je comprends vite !!!! hein? 

Mais ce que j'adore, c'est que des vidéos comme celle-ci donnent libre choix au chien, alors qu'on nous disait qu'il fallait décider nous-mêmes (humains ô combien supérieurs !!! Rolling Eyes ) des moments de câlins, que ce n'était pas au chien de quémanderj, etc...

Perso, je n'ai jamais compris en quoi le fait que le chien demande un câlin pouvait changer qlq chose dans nos relations.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les vieilles idées reçues qui veulent que si tu caresses ton chien quand il te demande, tu te fais dominer ...
En réalité, tant que le chien à envie et pas besoin de câlins, et tant qu'il y a des règles claires et fixes, il n'y a aucun souci .

Le problème peut de poser quand il y a un excès de la part des humains : en effet, les caresses déclenchent une sécrétion de serotonine qui est plus vulgairement appelée l'hormone du bien être. Et tout comme la nicotine, une dépendance peut se créer. Ce qui fait sue lorsque les humains sont absents, ils ne peuvent pas procurer "sa dose" au chien... D'où l'apparition de ce qu'on appelle l'hyper attachement dans certains cas.
C'est pour cela que je palais d'envie et non de besoin, car quand le chien en arrive à avoir absolument besoin contact, c'est la que le souci se dans ces cas est l'humain qui crée la dépendance a la base. Donc tant qu'il n'y a pas de dépendance , et tant que ça ne nous dérange pas, je ne vois pas ou est le souci de caresser son chien quand il le demande Wink
... Après tout ça ne gêne personne de lui ouvrir la poete du jardin pour qu'il aille pisser ... Même quand c'est lui qui le demande ... La étrangement on n'entend pas parler de domination du chien sur l'homme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
... Après tout ça ne gêne personne de lui ouvrir la poete du jardin pour qu'il aille pisser ... Même quand c'est lui qui le demande ... La étrangement on n'entend pas parler de domination du chien sur l'homme Wink

Ah oui tiens.... je n'avais jamais fait le parallèle...! scratch up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...