Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cindy13

bêtises

Messages recommandés

Hello

Je sais plus si un sujet a été ouvert à ce sujet mais lors des premiers temps après l arrivée d un chiot dans votre habitation a t il fait des gros dégâts? Par ex. Eventrer un canapé, enlever le parquet avec ses patounes (j avais lu un témoignage à qui c était arrivé).. bref des bêtises assez importantes. Pouvez vous m'expliquer pourquoi cela arrive et comment prévenir cela ? De plus pouvez vous me rappeler comment faire quand son kitou fait une betise ? Il ne faut pas le gronder mais être subtile je crois. Pouvez vous me donner des exemples ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison les plus grosses bêtises: des DVD et des livres zigouillés x) les lunettes 3D de la télé aussi (pour le plus grand bonheur de mon homme qui était trop fier de ses lunettes...). La poubelle vidée... les coins de meubles mâchouillés...

On ne dispute pas et quand on voit l'appart ravagé, on respire un bon coup, on reste zen et on range quand ils sont sur le balcon.
Çà demande du self control c'est clair ... surtout après une grosse journée, mais bon... ils sont jeunes, c'est pas de leur faute Wink 

Quand on les surprend, on dit NON fermement ou on claque la langue... c'est tout ... Atsumi attend que j'ai le dos tourné pour continuer mais j'ai compris la technique alors je fais autre chose pour la surprendre au bon moment fouviscieu 

Ce ne sont pas de grosses grosses bêtises alors je ne sais pas si ça t'aide mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci :) donc un "non" ferme si on le surprend sur le moment et dans le cas où la betise (grosse ou non) n a pas été faite en notre présence on ignore.. c est juste ? Car je veux partir sur de bonnes bases et pas trop patauger ça ne serait bénéfique pour personne sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi une espèce de "pschiiiiiiiiiit" ou "heeep là bas, qu'est ce que tu fais ?" d'un ton accusateur mdr 
Je pense qu'avec l'intonation, ils comprennent qu'ils ne doivent pas continuer ce qu'ils sont en train de faire (normalement xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on est en plein dedans ^^

Pas de grosses bêtises pour le moment, mais on avait anticipé avant son arrivé en "vidant" le salon, on a enlevé tous les objets qui pourraient être à sa portée (cd, dvd, livres, téléphone, ...).

Après dès qu'on laisse trainer un truc 2 minutes ça y passe direct : rouleau de sopalin, verre sur la table basse ordidemerd 

Bon elle grignote un peu les meubles mais rien de grave (en même temps on n'a pas des meubles Louis XVI donc en laisse un peu passer foulol ). J'attend de voir dans les mois qui suivent parce que là c'est encore un gros bébé ange 

Et pour les "punitions", pareil c'est un non ferme puis on l'ignore. Enfin quand c'est une bêtise sur la durée, comme renifler ce qu'il y a sur la table pendant qu'on mange, c'est plutôt 5 ou 6 non parce que la miss revient à la charge plusieurs fois avant de capituler tirelang Haha et oui la clé c'est la persévérance Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je pense qu'ils sont tous différents, certains feront rarement de grosses bêtises et d'autres seront très destructeurs, par exemple ceux qui n'auront pas été habitué à la solitude (je te conseille de consulter les sujets sur l'anxiété de séparations pour plus d'infos). J'ai connu des bergers blancs qui ont fait des dégâts monstrueux, et ils étaient tous seuls toute la journée... grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne pas de "grosses" bêtises (rien qui m'ai couté trop en self control ^^), parmi ses préférés, rongé les plinthes dans les angles (ma maison n'avait même pas 4 mois donc bon....adieu maison neuve mdr ) Les mouchoirs ! Ne jamais lui laissé une boite ou même un qui traine, idem avec les livres, magazines, bref tout ce qui est papier elle en fait de vrai confetti et elle en est très fière !!!
Sinon une fois elle a attraper un flacon d'huile d'amande douce et elle me l'a mis en miette et à bu les 200ml blazé (pas de diarrhée mais 2 beau vomis !!!)

Bref pour limité je ferme désormais ma chambre en notre absence (car j'y laisse plus facilement trainé des trucs) je vérifie toujours que rien de "risqué" n'est à sa porté dans le salon en notre absence. Après tout petit à petit je sais ce qu'elle détruit donc à moi de pas lui laisser à sa porté pour pas la tenter en mon absence. Car elle n'en fait pas quand on est là, ou alors je la vois et donc c'est non tout de suite. Je lui dis "Tu laisses", "Interdit" ou "Pas à toi" Et même parfois comme les enfants, dire son nom en entier sur un ton faché lol ça la stoppe de suite et elle sait que c'était pas à faire.

Pour les plinthes j'avais essayé d'y mettre un peu de poivre pour la dégouter une bonne fois pour toute....Elle a tout léché et m'a regarder d'un air d'en redemander moque Bref loupé, mais ça lui est passé...

Nan la mienne c'est plutot dans le jardin qu'elle me rend chèvre ! Elle mange la terre, les cailloux (moins qu'avant mais c'est toujours une bataille) et récemment elle a découvert que creuser des trous dans tout le jardin (qui est un champs de patates vu que la maison est neuve ^^) c'était troooop l'éclate. Même si moi ça m'amuse pas tellement bravebete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy13 a écrit:
Oui merci :) donc un "non" ferme si on le surprend sur le moment et dans le cas où la betise (grosse ou non) n a pas été faite en notre présence on ignore.. c est juste ?

up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et remplace ce qu'elle ou il mâchouillait par un jouet, je trouve que ça marche encore mieux que le non. Et peu à peu, tu introduit l'idée qu'il ou elle prenne son jouet tout seul quand l'envie s'en fait sentir ^^.
Goku a pris l'habitude ("enfin en ce moment, c'est plus "je ne veux pas faire comme tu m'as de le faire, voyons autre chose" Grrrr ) de prendre un jouet dès qu'on rentre, dès qu'il a envie de machouiller, qu'il a besoin de se passer "ses nerfs" etc etc ^^
Faut transformer l'interdiction en quelque chose de positif à la fin. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico3078 a écrit:
Ne jamais lui laissé une boite ou même un qui traine, idem avec les livres, magazines, bref tout ce qui est papier elle en fait de vrai confetti et elle en est très fière !!!
 
Ma cocker Pom' me faisait la même chose...
Eh bien j'avais trouvé le truc pour la contrer : je lui donnais des enveloppes ou autre papier à déchiqueter !
Ca parait paradoxal, mais elle a "oublié" de se servir toute seule, car je lui en donnais, et elle avait donc son "quota" de papier !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki n'a jamais rien detruit dans la maison sauf.....une télécommande qui trainait!moque je lui donne aussi des embalage cartons de temps en temps!je les jette en l'air, il les met en morceau et se couche dessus!!!moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Chris c est une bonne idée de donner au lieu d attendre qu elle se serve.
Sinon vous avez du parquet ou du carrelage vous? Moi parquet et je me demandais si les griffounes de vos loups abiment le parquet. Y a des astuces pour "protéger" un peu? Sinon tant pis.. mais mieux vaut prévenir que guérir Wink

Et dernière question.. vous me conseillez d installer la bibliothèque du salon dans une pièce fermée plutôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, les griffes d'oki n'abiment pas le parquet, il suffit de les couper qu'elles ne soient pas trop longues, ou qu'il se les lime tout seul.c'est du stratifié ou du massif?si du massif, il suffit de lui mettre une bonne couche de cire qui fait protection. si du starifié, quand éventuellement ca entame le parquet, remettre une couche de straifiant!

de mémoire, quand Oki était petit, tout ce qui était par terre était a lui, tous ce qui était a hauteur au dessus de sa tete, pas touche.il devait etre un peu autiste aussi, car ce qui n'était pas a sa place était aussi plus ou moins pour lui!foulol donc la bibliotheque, chez nous, est ouverte. il n'y touche pas. on a toujours quelques boites de gâteaux vide pour lui. j'ai essayé les os et autres trucs, mais il n'y touche pas en notre absence.

maintenant, les betises d'oki se résument a me virer mes coussins de canapé par terre pour mieux s'y installer!bravebete il a aussi son "pot" a jouets. il se sert dedans quand il a envie, mais c'est surtout pour aller dehors, c'est toujours un joujoux dans le bec!tchao 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma bibliothèque est dans le salon c'est-à-dire leur pièce puisqu'elle ne fait qu'une avec la cuisine lol
J'ai eu des livres massacrés xD cette période est presque passée... ça arrive à Atsumi de prendre un livre et de le détruire si on met trop de temps le dimanche matin à se lever mdr 

Si tu as de la place dans une autre pièce, pourquoi pas...
Ça dépend des chiens... les miens sont des mangeurs de livres, de vrais littéraires, comme "Maman" bravebete 

Pour ce qui est de donner un jouet à la place, est-ce que ça n'aurait pas tendance à montrer au chien que s'il fait une "bêtise" on s'occupe de lui, donc + je fais de bêtises + on s'occupe de moi ? comprendpo 
Je sais que quand j'ignore celui qui fait une bêtise, ça fonctionne parfois mieux qu'un "non" ou "tu laisses" ... je connais le regard "bon, tu me regardes là ? Non ? Bah je vais faire l'andouille alors tirlalang "

Le jouet quand ils font une bêtise j'ai jamais essayé donc je ne sais pas si ça fonctionne avec les miens foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, on donne pas des jouets a la place. je laisse a dispo des boites vides qui sentent le gateau, et c'est ca qui retient son attention au lieux des livres ou autres!Oki ne touche a rien durant notre absence, par contre quand on est là, et qu'il est en manque d'attention, il prend genre le coin de la table délicatement dans sa gueule style "attention jo vais faire une bêtise si tu t'occupes pas de moi"! ou avec une chaussette. il a horreur des chaussettes qui trainent!bravebete 

les fringues du zhomme finissent souvent au jardin d'ailleurs!foulol ahh ces loups!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...