Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Okinawa&maan

mes poïpoïs!!!

Messages recommandés

coucou a tous!

je tenais a faire une présentation officielle (maintenant que le bassin est stable et qu'il n'y a plus de risque de perdre mes belles!) des mes petites potes a écailles!on a creusé un bassin de 28m3, dans lequel on a mis 4 ides (des chasseues féroces de larves de moustiques, et meme de moustique en vol!), et 5 carpes japonaises!

quand elles sont arrivées de chez leurs éleveur!

froufrou, notre belle carpes voile (grandes nageoires qui donnent l'impression de froufrou!!)


Imala la blanche, une voile également!la plus téméraire aussi!


Uipa (comme unipalmiste...)il lui manque une nageoire, mais on l'adore comme elle est!


Osiris un diament, car il brille et étincelle!


et Asagie, une carpe bleu blanc et rouge. Elle est trèèèès trèèès timide, je l'ai donc laissé tranquille a son arrivée, et priseen photos un fois mise en confiance dans son bassin.


une photos de groupe!


Elle n'ont pas daignées vouloir me voir pendant près de deux semaines.Puis Imala la première est venue, suivie de froufrou. le lendemain Uipa venait avec elle. et puis encore deux jours après, les timides Asagie et Osiris ont suivie les copines.
Un mois après leur venue, elles viennent toute en entendant le bruit de mes pas. elles adorent Oki, qui leur rend bien. Il est devenu leur plus farouche défenseur contre les hérons et les chat, qu'il chasse avec vélocité!!je les adore.quel spectacle chaque soir!et puis c'est d'un reposant!!

allé, je vous fait partager ce moment avec une présentation en vidéo!



voilà, chuis fan!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont super chouettes !

J'en avais (chez mes parents ! et elles y sont encore) une comme Froufrou dans la couleur mais sans les froufrous... l'une des mes préférées... Ma grosse sardine ! Alors avec les froufrous, la tienne est vraiment superbe !!!
Ahh les carpes Koï... j'adore aussi !!coeur 

(tu as une jolie voix !
C'est rigolo je trouve, quand on se lit depuis des années, de découvrir nos voix... non ?
moi j'ai une voix de.... marchande de poisson !!! chut Rahh la blague !!!mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien voir une photo d'ensemble du bassin, si ça t'ennuie pas !
Je rêve d'en faire un chez nous.......
Avec mon père, on en avait fait et refait plusieurs chez mes parents. Jusqu'à creuser un étang en 2003.
Aujourd'hui, il y a 3 bassins et un étang de 100m2, relié entre eux, avec des lagunages (pour la filtration naturelle), peuplés de carpes koi et d'amour blanc...
et d'un couple de canard sauvage !
J'adore le bruit de l'eau qui coule entre les bassins et les allées...

C'est apaisant une pièce d'eau dans un jardin je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui c'est apaisant! et puis ca habille un jardin!tout de suite ca a de la gueule, c'est quelquechose!
je vais te mettre quelques photos!il faut que j'en refasse, car depuis, on a fait une allée en gravier et tout...mais ca donne une idée!

vue d'ensemble


le massif de la cascade




le nénuphars qui ont poussé et des poches de plantes supplémentaires!


de nuit...!on a éclairé et modifié une des berges qui est devenue une "plage" pour etre plus près des poipois!






voilà!
depuis l'allée en gravier et son entourage, et puis un filtre a retravailler pour eclaircir l'eau davantage!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis détails des poissons, les carpes kois, c'est super jolie,mais les voiles, ca donne encore un plus visuellement parlant!Froufrou aime bien faire son show, elle est très photogénique il faut dire!

On voit nettement la difference entre mon diamant qui n'est pas un voile et froufrou qui est un voile très voilé lol!





avec imala, l'autre voile!



et oki qui boit l'eau des poissons, et eux qui accourrent le voir.du coup il ose plus bose mon gros neuneu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça super beau ce que vous avez fait ouiouioui
Très beau travail.


Juste une question, tu n'as pas peur qu'Oki boive dedans?
Je ne sais pas si la qualité de l'eau au fil du temps sera tip top... Du coup, tu n'as pas peur qu'il se chope quelque chose en buvant dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki boit dedans. non, je n'ai pas peur!!ca fait un moment que je me renseigne partout. j'ai ensemencé le bassin de "bonnes" bactéries.pas de produit chimique, pas de pollution dans l'eau, sinon les poissons seraient les premiers a mourir.tant que les poissons tiennent la forme, notamment les ides,qui sont des révélatrices de la qualité de l'eau, pas de soucis a se faire pour Oki!Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super beau... qu'est ce que ca fait envie...

Pas de souci pour qu'un loup boive dans un bassin.
Y a aucun risque tant qu'on mets pas de chimie dedans et que l'équilibre de l'eau est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très reposant! Hâte que tu ouvres ton gîte! Ça a l'air vraiment chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Christelle est venue en eclaireuse a la maison,Bianca et kando ont eu l air de se plaire!pas de chimique dans le bassin,juste un apport de bonne bactéries pour aider le cycle de vie et l équilibre!pour l instant l eau est verte,faut que ca se tasse!le bassin est jeune,mais je ne peux plus m en passer, c comme sil avait toujours été là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques news de mes poissous!

on a eu un soucis, l'élagueur nous a fait tomber une branche dans le bassin qui a percé la bache a l'endroit le plus profond....pile quand l'eau avait trouvé son equilibre et redevenait claire, on a du tout recommencer, transfèrer les kois dans le jacuzzi....bref que du bonheur quoi....

depuis, on a refait le bassin et remis les kois. la famille s'est même agrandi de 4 kois choisies par mon neveu...sylvia, wilbur, bernard et Bianca....vla les noms!

je vous met une vidéo, et puis je fait un tri photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les photos avec les présentations des nouvelles, et l'evolution des anciennes!

la carpe avec la tete rouge est sylvia, la tache rouge est Wilbur (c'est mon neveu qui les a choisi et nommée, faut pas chercher!!!) la petite en dessous est Bianca. sinon on a Uipa (orange et noire), mon handicapé, celle la gueule béante c'est Osiris, et la blanche Imala!


On a froufrou la star du bassin a gauche avec ses grande nageoire, elle a bien grossi!!puis imala la blanche a voile aussi, Osiris après, et Bianca, le nouveau qu'on voit mieux icic!!et asagie la bleue qui a bien mangé a la cantine aussi!


tout le monde a la bouffe!




Bianca encore, qui va je pense devenir très très chouette!



de gauche a droite Froufrou, Uipa, Sylvia, Wilbur, Osiris, Bianca et asagie!







on se précipite pour manger!


tout a gauche on a bernard qui est minus, mais qui promet de devenir un beau poisson noir et blanc!




voilà, et pis je met des tofs du bassin en lui meme apres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore... ca commence a en faire du monde... Hâte de revenir voir tout ce petit monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après les désagréments de l'arbre qui tombe dans le bassin, qui perce la bache et des poissons qui se retrouvent dans le jaccuzi...ben la pose de la nouvelle bache qui flingue mes plantes....bref, après desherbage du chemin du bassin, j'ai re fleuri et arboré mon havre de paix!!

la présentation!
le chemin d'accès en gravier désherbé!

les nouvelles acquisitions....a droite un buis, puis des azalés, un erable, un prunus, des iris nains....des graines aussi qu'on voit pas encore!

la vue arrière avec mes plantes que j'essaye de requinquer a droite. un rosier, un lin de nouvelle zelande, des lavandes.et un erbale aussi...pour le reste c'est surprise du chef en graine!

un plan ou on voit de l'arrière aussi!


un plan d'ensemble avec les plantes aquatiques qui se reveillent!

la plage!


on s'attaque maintenant a la terrasse avec un chien très impliqué!


quant au carpes kois, je m'inquiétais beaucoup qu'elles ne se soient amaigries pendant l'hivers, surtout pour les petites nouvelles. et ben....elles se sont fait une platrée de têtards, elles sont rondes comme des barriques!et très contente des nouveaux visiteurs. elles me suivent partout. j'ai donc installé un banc pour mieux les regarder...photos des mes grosses a venir!


l'est pas belle la vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu viens on fait dorade barbec si tu veux lol!mais pas mes poipois mdr!
par contre avec le nombre de grenouilles, on va fiir par pouvoir faire des cuisses mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est joli chez toi ... roll 
De tous tes petits amours en passant par l'étang, le jardin et la jolie maison  up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouahhhhh j'aimerais bien avoir une maison comme ça ! C'est super mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaahou, joli cadre de vie  voimal
Pis alors moi qui suis pas très poissons, je les trouve superbes up ça donne envie ouff 
Par contre je crois qu'en Belgique ils suvivraient pas à l'hiver en extérieur, dommage pleur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les carpes kois sont des poissons d'extérieurs qui survivent très bien l'hivers même si le bassin est gelé.suffit qu'elles aient de bonnes réserves avant!là elles se sont réveillé de leur hibernation ya un mois, et elles ont la dalle! mdr c'est oki qui les surveille et les protège des chats et des hérons.pour le reste, la maison et le bassin, ca ne s'est pas fait en un jour, c'était une ruine a la base.

et comme plus tard on va avoir des chalets gîte...vous pourrez peut être venir!quand ls seront faits parce que le retard s'accumule pffff!mais il y a un bel emplacement vers les chalets pour un grand bassin et de nouvelles carpes kois.ca devient vite un virus ces bassins, c'est tellement chouette a regarder! fleures 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu le projet que tu as du gite et c'est vraiment superbe!! Si je ne me trompe pas tu habites pas loin de bordeaux? Ma belle famille y habite et mes beaux vont y vivre d'ici deux ans et biensure si tout ce passe bien on va les rejoindre et ca serait cool pour Yuki! C'est quoi exactement le projet tu comptes aussi garder les chiens si par exemple les proprio doivent partir en vac ou week end?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors oui et non! sourcils  on va faire 5 chalets, pas immenses. d'une 50aine de m2.mais avec un parc clôturé poyr chaque chalet, terrasse, jacuzzi gonflable et peut etre certains avec petite piscine.il y aura des point extérieurs amménagés (bord de rivière, bassins a poissons, etc). Il y aura une mini ferme avec les poules, les chèvres et les chevaux.on fera gîte equestre aussi avec des paddocks pour les chevaux de passage. un piste de cross pour les canassons. Et un manège clôturé qui servira sur demande pour les proprio de chevaux comme de chien.on ne fera pas pension de chien, car je ne veux ni chenil ni cage, c'est pas dans mon concept. par contre, quand les gens viennent avec leur louloup, et qu'ils veulent vadrouiller la journée, je garderais les chiens dans le chalet en loc (après présentation et si ca se passe bien du point de vue des proprios!).

je ne veux pas faire pension canine, ni equestre. les boxs et cages n'ont pas droit de cité!Wink c'est plus dans l'esprit ou tout le monde peut venir avec son animal en toute harmonie!

ya une piste cyclable, des etangs pas loin, etc. l'océan a 1h. et quelques soirées seront organisées. mais pour le moment, on se débat avec le terrain encore! hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un magnifique projet que tu as la! Tu habites à combien de temps de bordeaux ?

Hâte de voir votre projet terminer même si comme tu le dits il reste bcp à faire ça va etre super!

Ps : 50 m2 c'est très bien quand on a la possibilité de "s'évader" à l'extérieur c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
on va faire 5 chalets, pas immenses. d'une 50aine de m2.mais avec un parc clôturé poyr chaque chalet, terrasse, jacuzzi gonflable et peut etre certains avec petite piscine.il y aura des point extérieurs amménagés (bord de rivière, bassins a poissons, etc). Il y aura une mini ferme avec les poules, les chèvres et les chevaux.on fera gîte equestre aussi avec des paddocks pour les chevaux de passage. un piste de cross pour les canassons. Et un manège clôturé qui servira sur demande pour les proprio de chevaux comme de chien.par contre, quand les gens viennent avec leur louloup, et qu'ils veulent vadrouiller la journée, je garderais les chiens dans le chalet en loc (après présentation et si ca se passe bien du point de vue des proprios!).
ya une piste cyclable, des etangs pas loin, etc. l'océan a 1h. et quelques soirées seront organisées. mais pour le moment, on se débat avec le terrain encore! hein? 

N'étant pas au courant de cette aventure ...
Et bien pour moi et pour Marley , je réserve déjà 1 châlet pour juillet 201x , à 1h de l'océan en plus  pompomg 
La campagne, la rivière, le soleil ... que demander de plus ... Ah si !! La propriétaire Mariane et son loup Oki, Marley un peu en retrait bien entendu et ne pas oublier son n'amoureux.
Bonne chance dans cette entreprise Mariane  up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis a 1h20 de Bordeaux par l'autoroute.ya plein de lacs et etangs autours, l'océan de mimizan, cap breton et hossegor (pour ceux qui aiment les vagues!), et puis un peu plus loin Bayonne, Biarritz....l’Espagne (pour ceux qui fument et boivent!). la piste cyclable va jusqu'à l'océan d'ailleurs!

ca va être un coin détente au poil (c'est le cas de le dire!) poyr les maitres et sécurisé pour les chiens.on va essayer de penser intelligent pour des gros chiens a gros caractère, la socia, etc...des arbres fruitiers pour flâner et le déguster dans un hammac, une petite bibliothèque pour bouquiner au bord de la rivière....l'accès a la piste sans passer par la route pour les balades du soir. bref, que de projets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a peut pres ma vision du paradis lool si mon gros avait un jardin comme sa le connaissant il prendrai son indépendance  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djsalard a écrit:
C'est a peut pres ma vision du paradis lool si mon gros avait un jardin comme sa le connaissant il prendrai son indépendance  lol 


ouais, sauf quand il pleut!c'est le cas aujourd'hui, ben Oki couché dedans ya que la tête dehors a regarder la pluie tomber!!! lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
les carpes kois sont des poissons d'extérieurs qui survivent très bien l'hivers même si le bassin est gelé.suffit qu'elles aient de bonnes réserves avant!là elles se sont réveillé de leur hibernation ya un mois, et elles ont la dalle! mdr c'est oki qui les surveille et les protège des chats et des hérons.pour le reste, la maison et le bassin, ca ne s'est pas fait en un jour, c'était une ruine a la base.

Aaah, bon à savoir !
Je note si un jour je me trouve mon petit coin de jardinet ! tirlalang 

Okinawa&maan a écrit:
et comme plus tard on va avoir des chalets gîte...vous pourrez peut être venir!quand ls seront faits parce que le retard s'accumule pffff!mais  il y a un bel emplacement vers les chalets pour un grand bassin et de nouvelles carpes kois.ca devient vite un virus ces bassins, c'est tellement chouette a regarder! fleures 

Yeeeah ! purée destination parfaite coeur En plus mon papa veut aller s'installer près de Bordeaux aussi (pour ouvrir un camping éco responsable mouai ), du coup on passera d'office dans la région tchao 
Y'a un endroit où tu as déjà posté à propos de cette chouette aventure, où on peut suivre l'avancement des travaux itou ? ça m'intéresse  embarassé 

Okinawa&maan a écrit:
je suis a 1h20 de Bordeaux par l'autoroute.ya plein de lacs et etangs autours, l'océan de mimizan, cap breton et hossegor (pour ceux qui aiment les vagues!), et puis un peu plus loin Bayonne, Biarritz....l’Espagne (pour ceux qui fument et boivent!). la piste cyclable va jusqu'à l'océan d'ailleurs!

ca va être un coin détente au poil (c'est le cas de le dire!) poyr les maitres et sécurisé pour les chiens.on va essayer de penser intelligent pour des gros chiens a gros caractère, la socia, etc...des arbres fruitiers pour flâner et le déguster dans un hammac, une petite bibliothèque pour bouquiner au bord de la rivière....l'accès a la piste sans passer par la route pour les balades du soir. bref, que de projets!

Et beh vous avez bien pensé tout ça  amen 
Impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas fait de post pour la maison....mais si tu a facebook, oui!yavait un post le projet de mariane dans discussion libre je crois. han pas bien j'ai un peu laissé a l'abandon!bon je vais essayer de remédier a ca!!

et pour le bassin et les kois, si ca gèle, il faut juste mettre des bulleur a oxygène pour eviter qu'un endroit du bassin gèle!après le bassin c'est un equilibre complexe un peu galère sur le coup, mais passionnant! Wink 

je vas essayer d'être plus sérieuse sur l'avancée des travaux! Embarassed et des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
je n'avais pas fait de post pour la maison....mais si tu a facebook, oui!yavait un post le projet de mariane dans discussion libre je crois. han pas bien j'ai un peu laissé a l'abandon!bon je vais essayer de remédier a ca!!

trouvé !  mouai 
et même trouvé sur FB ^^ depuis la page du beau Kandô ^^

Okinawa&maan a écrit:
et pour le bassin et les kois, si ca gèle, il faut juste mettre des bulleur a oxygène pour eviter qu'un endroit du bassin gèle!après le bassin c'est un equilibre complexe un peu galère sur le coup, mais passionnant! Wink 

je vas essayer d'être plus sérieuse sur l'avancée des travaux! Embarassed et des photos!

J'y regarderai de plus près quand on aura un vrai coin de verdure plus qu'une terrasse  chut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...