Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boboon

L'akita tueur chirurgical

Messages recommandés

Quand un york sans laisse se jette sur un akita (le mien) en grognant et lui attaquant les pattes, le drame arrive forcément.
Je lancerai bien un coup de gueule, mais je suis lassée de pallier à la négligence humaine.

Un chien qui pâtit une fois de plus de la négligence de sa maîtresse.
Bref, toute cette scène c'est "heureusement" passée sous témoin, car il y a un véritable délit de sale gueule de gros chien dans ces cas là !!!

confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui m'est arrivé hier Chris,en ballade avec les loups.

Je promène mes gros, là une femme sort d'un portail avec des légumes dans les bras et un york sans laisse. On était à 20 m environ. Elle me dit attendez svp, moi : pas de soucis les deux gros au pied zont pas bougé.
Sauf que le petit roquet c'est approché rapidement a grogner et croquer les pattes de mon mâle (je précise que jusque là mes deux chiens ne bougeaient pas, même pas une attention de l'agresser), forcément mon loup à riposter à l'agression et ca a été le drame. Quand j'ai enfin reussi a le faire lâcher, l'autre chien était encore en vie mais en très mauvais état. J'en sais pas plus pour le moment sur l'état de santé, si ce n'est qu il est chez le véto pronostic vital engagé.

Fin' voilà quoi, les gens qui n'éduquent pas leur chien parcequ ils sont de petites taille, ca fait des dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad 
pour le York..
pour sa maitresse qui, même si elle est responsable, doit être bien triste (elle est malheureusement comme beaucoup de maitre, la majorité, qui pense que ce n'est pas grave que son chien ne soit pas éduqué car il est petit alors qu'en fait cela lui aurait sauvé la vie)...
mais aussi pour toi..... Quel traumatisme... Crying or Very sad 

C'est vraiment triste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle horreur.
C'est depuis que je suis ça forum que je me rends compte de l'intérêt de garder mon chien en laisse en ttes circonstances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre york...
C'est tellement affligeant de voir que ce genre de drame pourrait éviter si chacun prenait ses responsabilités :(J'espère qu'il s'en sortira.
Pareil Tata Zaza... Mais c'est fou le nombre de personnes qui ne le comprenne pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est ce qui M est arrivé avec ce dogue du Tibet...le chien,trop gros en laisse, se promène seul...vient attaquer loup dans son jardin.oki, 300 euros de véto pour un coup de croc à l oreille, le dogue mort...encore de l imbécilité humaine.marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a failli avoir le même drame il y a une 10aine de jours ici avec une dame qui ne nous a pas vu arriver et quand son bichon a tiré sur la laisse, elle a tout lâché... évidemment, le bichon a foncé sur Boss en grognant... Boss l'a réceptionné en se couchant dessus, et le reste du corps dans sa gueule ! On a eu une belle frayeur mais heureusement, Boss nous l'a relâché facilement et la dame a repris la laisse et s'est mise à engueuler son chien qui avait eu l'audace d'aller attaque le "gros" voimal Il a fallu qu'on lui fasse remarquer que son chien avait fini dans la gueule de Boss pour qu'elle regarde vaguement si il n'était pas blessé... et en plus elle ose nous faire remarquer qu'il était en laisse !!!! Là j'ai halluciné... mais bon, on l'a gentiment remise à sa place et on a laissé tombé... il n'y a rien à faire pour de tels imbéciles pendu
Quoi qu'il en soit, j'espère quand même que le petit york s'en sortira... c'est triste que ce soit toujours les chiens qui payent pour la débilité et l'inconscience des maîtres idénoir  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vraiment pénible. Je ne sais pas pour le york. Mais je constate qu'on voit toujours le traumatisme dans le sens du petit chien qui plus est "agresseur".
Je vois mes chiens aujourd'hui, et bien ils sont pas bien, sont choqués, limitent des ptis tocs qui apparaissent. Et moi, et bien je ne suis pas en tort et pourtant je me sens fautive, et personne ne te demande si Toi l'agressé tu vas bien.

Pour moi, c'est une preuve de mentalité aussi de la société actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil pour moi, à chaque fois qu'il y a un incident, je me sens plus touchée que le maître de l'autre chien... et à chaque fois je me dis qu'heureusement que j'ai un akita, car les autres attaques que nous avons subit venaient de labradors et d'amstaff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un sentiment ambigu de culpabilité (alors qu'il n y a pas lieu) et de colère. Tu voudrais leur dire a quel point c'est de leur faute si le chien est mort etc... mais à quel point ce sentiment est mauvais, car elle est déjà bien punie. Et là je me dis : mais a t elle réellement compris ce qui s'est passé ???

Ca me désole ...

Merci pour vos témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi pour surmonter ce sentiment... et j'espère que tes loulous vont vite se remettre aussi bisous 
J'ai de la chance avec Boss (je me le dis souvent sur de nombreux points d'ailleurs), mais il n'est pas vraiment émotif et une fois l'altercation terminée, il reprend sa petite vie tranquille sans aucun stress... que du bonheur pour moi qui n'ait qu'à suivre son exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'avoir une chienne qui jamais n'a fait attention aux petits chiens...
S'ils étaient agressifs, un bon grognement et ça suffisait, laisse ou pas laisse... ou même elle se détournait complètement, et c'est tout !

Donc les fois où il y a eu du sang, c'était toujours avec des gros chiens (chiennes surtout) et je ne me suis jamais sentie coupable de quoi que ce soit, pas plus que Saku bien sûr !

Boboon, je ne suis pas sûre que tes chiens ne soient pas bien à cause de l'attaque du york... mais à cause de toi !!
Je ne te dis pas que tu dois siffloter en étant contente de l'accident, mais il faut arrêter de te mettre la pression pour rien....
Ce n'est pas de ta faute, bon... Si le york meure, ce ne le sera pas non plus et c'est à sa maîtresse de se mordre les doigts, pas à toi !!
C'est le monde à l'envers, il faut relativiser un peu aussi !!
Et qu'on ne vienne pas dire que sinon, on manque de coeur, qu'on est insensible, qu'on est "comme ça", etc....
Il y a certaines choses pour lesquelles il faut se dire que c'est comme ça et pas autrement, et c'est tout !!


C'est comme une fille violée qui se sent coupable de son viol !!
C'est quoi ces syndromes idiots qu'on nous inculque à notre insu ??? Grrrr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la culpabilité est un sentiment bizarre. Moi je me sens bien coupable de ce qui m'est arrivé alors que même mon ex m'a dit que je n'y étais pour rien ......

D'ailleurs ce n'est pas le bon endroit pour le dire mais j'ai repris un chien. C'est pour ça que j'ai à nouveau l'envie de me joindre à vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair, que ca vient de moi. Je le vois surtout avec ma louve qui est complètement empathique avec mes émotions.

Et tu as vraiment raison, mon homme me raisonne comme ça aussi, mais flûte que c'est dur. Oui j'ai le sentiment du monde à l'envers, au travers du regard des autres en fait dans le village je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Courage pour ce qui c est passé. J espère que le York s en sortira bien et quoi qu'il arrive ce n est pas de ta faute.. sincèrement. C est un accident qui aurait pu être évité si la dame avait pris ses précautions.

Allez fait toi pas trop de soucis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:
Oui j'ai le sentiment du monde à l'envers, au travers du regard des autres en fait dans le village je crois.
Les gens sont comme les chiens, ils ressentent certaines choses : si tu te sens coupable, ils te regarderont comme une coupable !
Si tu plantes ton regard dans le leur en étant sûre de toi, sans les defier bien sûr, tu les verras changer d'expression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste et rageant, des drames à cause de la connerie humaine confused 

Presqu'à chaque balade avec Tao, je m'engueule avec quelqu'un qui ne tient pas son chien en laisse.
Les petits chiens, beaucoup de proprios ne voient pas "l'intérêt" de les éduquer...
Et les gros, je m'en méfie (pour Tao), depuis que ma mamie Husky s'est fait défoncer le crâne par deux fois par un Am Staff non tenu en laisse en pleine ville.

Marre des cons Grrrr 

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Les gens sont comme les chiens, ils ressentent certaines choses : si tu te sens coupable, ils te regarderont comme une coupable !
Si tu plantes ton regard dans le leur en étant sûre de toi, sans les defier bien sûr, tu les verras changer d'expression !

up  c'est tout à fait ça.
de par ton attitude tu influences les jugements des autres.
ça va être dure pour l'instant d'avoir une attitude de "je n'ai rien à me reprocher", car c'est tout frais cette histoire, mais il le faudra par la suite sinon tu vas te bouffer le moral.

Tiens nous au courant de la suite. Et essaye de lâcher prise, de toute façon ça ne changera rien à la situation malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inconscience de certains fait souvent prendre des risques incalculables aux plus faibles.
"Les cons,ça ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnaîs" disait Audiard.
Je comprends que tu sois touchée même si tu n'y ai pour rien.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous bisous 

Oui Chris c'est l'attitude que j'ai décidé de prendre. Ce matin j ai été repromené mes loups seule, une forme de thérapie.
Aujourd'hui, c'est clair dans ma tête et ce le sera aussi dans celle des autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:
Merci à vous bisous 

Oui Chris c'est l'attitude que j'ai décidé de prendre. Ce matin j ai été repromené mes loups seule, une forme de thérapie.
Aujourd'hui, c'est clair dans ma tête et ce le sera aussi dans celle des autres Wink


Wink  up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière news, le petit chien est en vie. Au final, il est même rentré chez lui le soir même. Ils l ont gardé 3heures tout au plus. Pas de grosse séquelle, une belle asphyxie et une petite perforation de crocs qd même.

Mais ca me fait quand même rire(jaune), ils y connaissent rien en chien ca me tue. Oh bah voui le pti chien a certainement voulu jouer !!!!!!voimal  Oui bien sûr, en courant s'attaquer aux pattes de mon gros en grognant.
C'est marrant de pas vouloir accepter qu un petit chien peut être aussi agressif voir plus qu'un gros Rolling Eyes 

Fin bref tout est bien qui finit bien et j'espère une leçon d'inculquer pour cette dame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle !!
en espérant que ça leur serve de leçon pour l'avenir.
Toujours ce p... d'antropormorphisme : prennent les chiens pour des enfants idénoir 
Certains même font l'inverse.....Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Laeti, je n'avais pas vu ce post !

Tu as du avoir une belle frayeur en effet ! Tant mieux si le petit york n'a rien.

L'ennui, c'est souvent que les gens pensent que du fait qu'il s'agit d'un petit chien il n'a pas besoin d'être éduqué ... c'est souvent pour cela d'ailleurs qu'on voit les "petits chiens à mémés" grogner et aboyer tout ce qu'ils peuvent. Mais comme ce sont des petits chiens, ça n'effraie pas ... en revanche quand c'est un gros chien ce n'est pas la même !

A ce jour (je touche du bois), j'ai toujours réussi à éviter le drame ... mais je sais qu'un jour ça nous arrivera et pas parce que j'ai un monstre sanguinaire au bout de la laisse, mais juste parce que les gens sont stupides et inconscients ... et que ce sont toujours les animaux qui paient les pots cassés de leur inconséquence Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré tout les gros chiens que l'on a fréquenté : du léonberg au groenlandais...., mon fils 'est fait mordre une fois et c'était un york !!!
Mais d'après sa maitresse, il n'avait pas mordu, juste montré qu'il n'était pas content : bilan 2 points de suture.
Si mon kitou montrait à chacun ses humeurs.....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de mon boulot (j'ai tripoté des milliers de chiens sur plus de 35 ans !) le seul qui m'ait envoyée me faire recoudre, c'est un....... YORK !!!!! voimal 

Et un jour, j'ai eu Saku........
Sa maîtresse (une Chinoise) a eu peur de Saku, même bébé (mais un grooooos bébé) a repris sa chienne york et je ne l'ai plus revue... mais bon, quand j'ai vu qu'elle allait partir définitivement (chouette chouette) je me suis octroyée le droit, en qlqs instants, de lui dire tout ce que j'avais sur le coeur contre elle et sa p***** de chienne !!! lol 
C'est le seul client que j'ai perdu à cause de Saku, et.... je l'ai remerciée, ma grosse..... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:

L'ennui, c'est souvent que les gens pensent que du fait qu'il s'agit d'un petit chien il n'a pas besoin d'être éduqué ... c'est souvent pour cela d'ailleurs qu'on voit les "petits chiens à mémés" grogner et aboyer tout ce qu'ils peuvent. Mais comme ce sont des petits chiens, ça n'effraie pas ... en revanche quand c'est un gros chien ce n'est pas la même !

Oui ! J'allais écrire la même chose !
Les roquets qui viennent te hurler dessus, sans aucun rappel ont le dont de m'énerver au plus haut point (leur maître aussi...). Souvent c'est toi qui prends une leçon de morale... ou pire, une leçon sur la communication des chiens "il grogne et il charge, c'est sa façon de dire bonjour heiiiiin" boude *mais bien sûr*
C'est incroyable voimal 
J'avais déjà rétorqué en disant à une dame que son chien était mal éduqué (une espèce de Shi Tsu) et la vieille m'avait dit que j'étais une "jeune insolente" foufou alors que j'ai sûrement sauvé son chien qui courait gaiement vers Ikko pendu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que le york aille mieux !

Technique imparable: shooter dans le chien. C'est pas jolie jolie d'accord, mais j'ai été obligé une fois d'y recourir car Croquette n'avait pas compris que courir tout droit vers Satchi qui ne l'avait pas vu, en ignorant les hurlements de sa maîtresse était le meilleur moyen de se faire ôter la tête.
Ca a été rapide, instinctif, et ça a évité au York (et oui encore un !) de se faire trouer la peau.

Bien sûr, pas la peine d'y mettre une force importante! Juste histoire de repousser le chien (on évite de lui faire retraverser la route dans les airs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je me suis faite mordre 3 fois dans ma vie : 2 fois par le york de mon éducatrice a l'école de conduite et 1 fois par la york de ma tante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, j'en croise plein des chiens et les seuls qui posent soucis c'est tjs les petits ...

Technique imparable: shooter dans le chien. a écrit:

Oui c'est sûr, mais ca c'est faisable quand t'en as qu'un de loup au bout de la laisse. Mais avec deux akitas vengeurs masqués c'est tout de suite plus compliqué juste d'atteindre le york avant un des chiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:

Oui c'est sûr, mais ca c'est faisable quand t'en as qu'un de loup au bout de la laisse. Mais avec deux akitas vengeurs masqués c'est tout de suite plus compliqué juste d'atteindre le york avant un des chiens ^^

Oui c'est sûre que ça complique les choses ... ou alors il faut vraiment que les deux chiens n'aient pas vu le petit et soit occupés à renifler dans leur coin.
Bon, finalement technique pas toujours applicable ... Efficace quand même quand on peut la mettre en oeuvre, mais encore faut-il atteindre le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente que le york s'en soit sorti sans trop de mal... Mais bizarrement, j'ai comme un doute que la propriétaire ait retenu une quelconque leçon de tout ça mouai 

Pour le coup de pied, on y a recouru 2 fois en 15 ans... La 1ère fois, mon homme était seul avec mon 1er loup. Un chien du quartier de type labrador leur arrive dessus sans maître à l'horizon.... Mon homme a réussi à tirer Lin en retrait et a mis un coup de pied à l'autre... mais Lin est revenu dessus et a glissé sa tête entre les jambes de mon homme pour choper l'autre à la cuisse... Le chien est reparti à moitié sonné et en boitant chut 
La 2ème fois, il y a quelques mois avec un autre labrador... décidément... mais Boss l'avait déjà esquinté avant que mon homme arrive à lui mettre et que le chien hésite à revenir...
Avec les petits chiens, je trouve ça plus compliqué : on a toujours la crainte de mal dosé le coup... déjà que j'ai horreur d'y avoir recours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dosage c'est le plus difficile... Faut quasiment pas mettre de force, juste "repousser" quoi ... Mais c'est sûre que c'est jamais agréable de faire ça. Bien que vue ce qui les attend, je pense qu'ils nous remercieraient s'ils savaient.

De toute façon, entre l'idée et la pratique il y a un sacré fossé. Non seulement on peut se faire mordre, faut réussir à viser et à pouvoir le faire, et pas faire mal.

Une copine a faillit se faire mordre la jambe en essayant de sauver son chien. Elle a un labrador un peu flippé des gros chiens (voir complètement), et il s'est fait attaqué par un chien qui n'était pas tenu en laisse. En robe et ballerine elle essayait de lui mettre des coups qu'il lâche la gorge de son chien.
Elle a enlevé sa jambe à 2 secondes de se la faire attraper. Les proprios de l'autre sont repartis sans s'excuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue être moins soucieux que vous confused 
Pour un petit chien, je shoote au mieux, de toute façon, c'est toujours moins grave que s'il se fait choper !!!
Pour les plus gros, je protège mon chien quoi qu'il arrive, les autres ont qu'à faire attention.
J'ai déjà eu le problème plusieurs fois avec mes huskies et peu de maîtres mettent les mains dans une bagarre, plutôt les maitresse d'ailleurs Suspect 
Je fait équipe avec mon loup;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...