Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kumkum

AS: j'ai enfin trouvé quelque chose qui traite la maladie ET l'odeur!

Messages recommandés

Je ne viens pas souvent par manque de temps, mais je me suis dit que j'allais au moins partager ça avec vous car ça pourra peut-être en aider certains.

Dans un post précédent je parlais de l'odeur insupportable de Kuma à cause de l'AS, et ce malgré le traitement naturopathe ou les HE. J'ai tenté aussi les bains d'huile, ça n'a rien changé. Bref, on vivait dans la puanteur, insupportable au quotidien.

Je me suis retrouvée en rade de tout traitement et besoin de "graisser" Kuma pour qu'il arrête de se gratter, j'ai donc pris ce que j'avais dans la salle de bain: l'huile monoï de Yves Rocher (on me l'avait offerte, je ne l'aurais pas achetée moi-même ni utilisée et donc c'était l'occasion de ne pas la laisser se perdre). En plus, comme ça sent bon, je me suis dit en attendant, ça masquera l'odeur, parce que j'avais un ras le bol total de cette odeur nauséabonde constante.
C'était comme avoir une tonne de chaussettes sales en train de macérer partout dans l'appart, vous voyez le genre... blazé 

Une fois l'huile massée dans le poil, Kuma s'est endormi comme il n'a jamais dormi depuis la maladie, calme, sans se gratter. Ca a persisté les jours suivants, il était comme apaisé, comme jamais avant. Niveau odeur, il a senti bon le monoï pendant 5 jours, puis on a commencé à sentir l'ancienne odeur, mais faible. J'ai attendu encore deux jours et j'ai refait une application, et j'ai continué à en faire une par semaine depuis (4 mois).

Depuis, le poil redevient beau, bon, pas comme un akita sans AS, mais quand même beaucoup plus dense et long que ce qu'il a eu depuis le début de la maladie et avec les autres traitements. L'odeur est partie, le monoï est impregné en lui et il sent bon, et il ne se gratte quasi plus. Je ne suis pas fan de la marque YR mais j'avoue que je suis bluffée, j'ai un chien qui sent bon, dont le poil repousse, qui ne se gratte plus, et c'est pas cher (une bouteille toutes les 6 semaines, et sur le net elle est souvent à moitié prix donc 5€).

J'étais perplexe parce que le parfum dans cette huile est quand même fort, mais Kuma apprécie, je crois qu'il sent que ça lui fait du bien car il vient de lui même quand je prend la bouteille et se laisse masser alors qu'avant il avait vraiment du mal (ceci dit, vu l'odeur du traitement naturopathe, je pense que c'est moins agressif pour sa truffe parce que le naturo puait quand même pas mal l'arbre à thé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très contente que tu sois arrivée à trouver qlq chose pour régler les problèmes de Kuma !!! bravebete 

Tu en parlé à Laetitia pour savoir ce qu'elle pense de la composition?? Wink

Par hasard, ce n'est pas toi qui as écrit à Akita-Sans-Tabou pour dire que tu avais un nouveau traitement contre l'AS ????
Si ce n'est pas toi, ou c'est une blague, ou la personne a oublié de me dire la suite.... hein? 

Tu as qlqs photos ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas eu le temps d'en parler ailleurs encore, mais j'ai supposé que Laetitia me lirait ici certainement :)

Je n'étais pas hyper chaude pour continuer à utiliser ça au début car il y a des parabens dedans, mais devant les résultats bluffants, je ne peux pas arrêter.
C'est en écrivant mon post d'ailleurs que je me suis dit "mince, j'ai pas de photos récentes" et je ne peux pas en prendre tout de suite car Kuma vient d'être huilé et le poil est donc un peu plaqué là, on ne verrait rien, mais j'en ferai dans deux jours quand il sera "bien coiffé" lol

Non ce n'est pas moi qui ait écrit à AST Wink

Je pense que les traitements dépendent beaucoup du chien, mais j'espère qu'on trouvera de plus en plus de trucs qui marchent, parce que pour ma part j'étais vraiment désespérée avant de tester ça, plus rien ne marchait et Kuma redevenait tout pelé en plus de l'odeur intenable, il perdait de nouveau tous ses poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est une bonne astuce.

Tu permets que je mette ton témoignage sur le groupe FB des maladies de l'akita pour ceux et celles qui ne sont pas sur le fofo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans citer mon nom ni celui de mon chien si c'est possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kumkum a écrit:
Sans citer mon nom ni celui de mon chien si c'est possible Wink

Bien sûr pas de souci Wink

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si de manière générale, le produit pourrait ne pas être un plus pour tous les chiens, juste pour aider le poils à repousser en cas d'allergie, pour les chiens plus vieux etc... C'est une super astuce en tout cas et facilement abordable niveau prix et accessibilité ! Merci ^^

Je pense que je vais tester ça sur Goku, il a de grosses zones où le poil est inexistant suite aux différentes crises et ça peut-être aider lorsque des démangeaisons pointent le bout de leur nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la présence de parabens me chagrine.....
Et si vous cherchiez un produit identique SANS ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci, c'est que perso j'ai testé des tonnes de trucs, j'avais commencé avec le traitement naturo, qui a marché peu de temps, puis les bains d'huile, qui ont dégradé les choses, donc je suis revenu au huilage à la main une fois par semaine en testant amande douce, huile de tournesol, d'olive, argan, c'était pas top et l'odeur était vraiment horrible avec ces huiles, on appelait Kuma "grokipu"...
Je suis revenu au naturo par dépit, mais aucun effet, puis huile normale additionnée de HE pour l'odeur, bof bof...

Mais c'est le parcours de mon chien, certains s'en sortent très bien avec les bains d'huile ou le naturo, moi je reste sur ça parce que ça marche et que c'est abordable niveau prix et malgré les parabens, tant que ça marche... j'en ai assez ch**... et Kuma aussi, il a un répit évident et c'est tout ce qui compte.

C'est peut-être même les cochonneries contenues dans le produit qui ont un effet, qui sait ? (bon, j'y crois pas des masses, mais sait-on jamais, une combinaison d'effets secondaires qui miraculeusement font du bien à la maladie ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kumkum a écrit:
C'est peut-être même les cochonneries contenues dans le produit qui ont un effet, qui sait ? (bon, j'y crois pas des masses, mais sait-on jamais, une combinaison d'effets secondaires qui miraculeusement font du bien à la maladie ?)
Tu sais que j'y ai pensé !!? scratch  Wink 
Parce souvent, je ne cherche plus à comprendre !! lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup j'ai cherché "effets parabens" et je suis tombée sur ce simple fait qui pourrait expliquer certaines choses:

"les parabens permettent de lutter contre les champignons et de nombreuses bactéries."

Dans la mesure où l'AS est responsable du développement de bactéries, ceci expliquerait peut-être cela, du coup, l'huile nourrit, le parfum masque l'odeur, et les parabens atténuent les bactéries donc les croûtes et le grattage.

Juste une supposition bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, au vu des effets positifs du traitements sur Kuma, je pense que les effets négatifs des parbens sont négligeables.Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que vu la maladie, je crois que la présence de parabens est largement minimisée :)
Puis avoir un chien qui sent le monoï, c'est pas si mal, ça fait parfum d'ambiance dans l'appart up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kumkum a écrit:
Puis avoir un chien qui sent le monoï, c'est pas si mal, ça fait parfum d'ambiance dans l'appart up 
C'erst sûr que ça doit être bien plus agréable que l'odeur de l'AS...! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon l'alternative monoi, c'est tout simplement l'huile de coco par voie externe et interne qui est très compète et les résultats peuvent être assez bluffant. Faut l'acheter en allemagne en grosse quantité c'est tout à fait abordable Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi de l'huile de coco qui s'achète dans les magasins bio et elle est naturelle. C'est pas pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aussi l'huile de coco (achetée sur Alter Africa) pure, ça lui a fait perdre encore plus de poils (en fait toutes les huiles pures apparemment lui font ça) confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je penche du côté des parabens et autres trucs en plus dans l'huile monoï, mais bon, l'essentiel c'est que quelque chose marche parce que c'était plus possible là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans paraben, c'est bien mais qu'est ce qu'ils mettent à la place comme conservateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah y'en a pas si ce sont des huiles pures :)
Sinon ça peut être de la vitamine E.
Ou une cochonnerie pas mieux que le paraben...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non au bout d'un moment je me suis dit que j'allais arrêter avant de toutes les faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une super nouvelle ! Je suis ravie pour Kuma !!!

Perso, paraben ou pas j'avoue que je regarde pas (pauvre stagiaire payé au lance pierre ... lol ). En tout cas c'est une super nouvelle, vraiment je suis ravie pour vous pompomg 
Si ça peut en aider d'autres en plus c'est le top ! Merci Yves Rocher santé! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...