Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ArchFolken

Chien qui boude !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Hier Hitomi m'a fait un truc un peu particulier.
J'ai fait un BBQ le midi, une fois les grillades terminées je suis rentré à la maison et j'ai voulu faire rentrer ma grosse Tomouille (un de ses surnoms :p) avec moi. Pourquoi me direz-vous ? Parce qu'après un BBQ elle a tendance à se jeter sur la grille pour la lécher dans tous les sens, du coup j'ai peur qu'elle se brûle (et comme la je devais absolument rentrer, je ne pouvais pas la laisser seule sans surveillance).
Elle qui d'habitude obéit bien, n'a pas voulu rentrer, j'ai du lui courir après dans tout le jardin, quand je l'ai finalement attrapée (par le collier) je l'ai ramené (doucement je précise) à la maison Grrrr 
Et la mademoiselle est partie se coucher dans un coin improbable (entre mon bureau et le mur, mais dans un endroit 4 fois trop petit pour elle), la tête cachée entre le bureau et le mur.
Je me dis qu'elle doit avoir chaud, alors je m'en inquiète pas maicavapas... 

15 min après je lui mets dans sa gamelle les restes de mes grillades (un énorme steack que j'ai pas réussi à finir, oui j'ai honte, mais quand c'est grillades, c'est grillades pour tout le monde !) et je l'appelle pour qu'elle vienne le manger avant qu'un chat ne passe par la.

Cette grosse patate se lève à 2 à l'heure, j'avais l'impression qu'elle était aux portes de la mort, j'étais vraiment inquiet, je l'appelle --> elle me regarde pas, évite mon regard, je l'attrape par la tête pour lui demander ce qui va pas langue , elle détourne le regard et part vers sa gamelle la queue basse ... help 
Je la regarde, elle vide sa gamelle l'air de rien et repart dans son coin à 2 à l'heure sans me regarder.

La je suis à 2 doigts d'appeler le véto, je me dis que je vais la laisser dormir un peu au cas où elle aurait pris un coup de chaud et si elle est encore dans cet état la, direction véto !

Je quitte la pièce, la laisse dormir 15 min, puis ma femme l'appelle, et hop la tout va bien, elle est de nouveau en pleine forme hein? 

Je me demande vraiment ce qu'il s'est passé, mais je me dis vraiment qu'elle a boudé ! (un petit coup de chaud est aussi possible, mais elle aurait récupéré vraiment vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis tout est là :

ArchFolken a écrit:
j'ai du lui courir après dans tout le jardin, quand je l'ai finalement attrapée (par le collier) je l'ai ramené (doucement je précise) à la maison Grrrr 

même doucement c'est pas ce genre de reation qu'elle attendait de toi..... Rolling Eyes Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moque quel caractère !

Ikko aussi nous a boudé une fois parce qu'on voulait le mettre dans son panier et lui ne voulait pas y aller !
Quand on lui parlait, il levait le nez vers le haut, sans nous regarder blazé 
C'est vite passé parce que c'est un Monsieur Câlin bisous 
Tu sais maintenant ce qu'elle aime ou n'aime pas Wink on apprend avec de petites erreurs comme ça, ce n'est pas dramatique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aurait éventuellement une autre raison, que Saku m'a faite 2 ou 3 fois : c'est avoir fait un faux mouvement qui lui aurait concé un petit nerf au niveau du cou (ou ailleurs)
Enfin c'est moi qui interprète comme ça, hein !!
Car en la massant un peu sur le cou, hop ça repart !!!

Ta puce levait bien la tête ou la laissait dans le prolongement du dos, en marchant ?

Moi je sais que Saku ne boudait pas, car elle n'est pas boudeuse... elle se contente de nous toiser d'un oeil très noir et attend qu'on fasse le premier pas ! Wink 
Pom' était boudeuse, mais elle, elle ne nous entendait pas, ne nous regardait pas, ne bougeait même pas une oreille, tournée vers le coin du mur !

mais pour ta belle, ça peut-être très bien de la bouderie !! moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle levait la tête, elle a mangé sans problème ...

Mais j'ai l'impression qu'elle commence à affirmer un caractère bien à elle.

Hier soir j'ai reçu des collègues qui venaient à la maison pour la 1ère fois, ils étaient 7, ça s'est bien passé, jusqu'à l'arrivée de JM (pour info j'ai l'habitude de recevoir des gens mais c'est quasiment toujours les mêmes personnes et ça se passe toujours bien).

Elle lui a aboyé dessus, elle a refusé qu'il s'approche d'elle. Elle avait la queue basse, on voyait bien que quelque chose la dérangeait.

J'ai pas trop insisté, j'ai juste laissé Hitomi se mettre dans un coin et le surveiller en bougonnant.

Ensuite JM lui a filé un bonbon, elle l'a pris, mais avec un dédain et une méfiance, fallait voir ça :)

Finalement je l'ai envoyé faire un tour dans son panier pour qu'elle se sente rassurée. Puis 20 min après je l'ai faite revenir, elle est allée s'asseoir directement à côté de JM pour se faire caresser pendant 10 min (chose qu'elle ne fait même pas avec moi) et ne l'a plus lâché de la soirée hein? 

Donc voila, finalement la soirée s'est bien passée (elle n'a jamais grogné et ne s'est pas montrée agressive) et ensuite j'ai un peu analysé le truc.
JM adore les akitas mais se refuse à en avoir un à cause de son petit appart (40m²) et surtout de ses absences (faut compter 10 heures consécutives dans notre travail) et du coup il a été un peu trop content de voir Hitomi. Son manque de retenu (pourtant il connait un peu les akitas, mais la passion l'a emportée sur la raison je pense) n'a pas plu à ma petite Tomouille.

Je pense donc que son attitude a plutôt été un truc du genre : "Hey ho mon gars, tu t'approches pas de moi comme ça, on a pas gardé les vaches ensemble. Tu vas te présenter poliment et ensuite on pourra discuter" bravebete 

Enfin, sacré caractère la bestiole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton histoire me fais penser à notre Hikari, partie avec moi chez mes parents pour 10jrs cet été. Endroit + ou - nouveau + mon homme pas avec nous + collerette à cause du pansement de stérilisation = Kitou pas content. Pourtant caresses, espace et amour étaient au RDV mais Hikari à fais sa vrai tête de mûle et au retour à la maison, elle à "snobé" mon homme du soir au matin (ignoré, comme s'il existait pas 0_o)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais ca ressemble bel et bien a de la bouderie!!!sourcils 
Oki me fait la même! si on part en balade et que je me fiche de lui, il boude!il marche devant regarde en l'air et me snobe!

si on lui interdit de mettre sa truffe sur le barbec, ou sur la table, au bout d'un moment je me fâche!et donc il se prend les remontrances devant du monde, il a horreur de ca!alors il part bouder dans une autre pièce et on lui voit a peine le ponpon. par contre on l'entend bien soupirer bruyamment cette nunuche!moque et pareil il fait du cinoch devant les invités s'ils l'appellent. il arrive queue basse l'air de dire "oui chuis un chien brimé!"!mdr et moi, il me regarde de travers (oui oui ce fameux regard haineux!!!chut ).et puis je lui dit "bon allé ca va maintenant c'est fini".

en général il laisse passer la minute a bouder histoire de garder sa fierté, et il reviens en remuant le ponpon!langue 

il y a aussi les fois ou il croit que c'est la fête du slip, et qu'en balade tout d'un coup il a le droit de ma balader quitte a ce que je termine au fossé. comme ya les voitures, je n'admet pas.alors au pied, tu ecoutes!il recommence alors on hausse le ton "dis donc c'est quoi ca?stop ca suffit!". et quand il arrive boire son pot chez la voisine,ben il tire la tronche, va se coucher sans dire bonjour et se fait plaindre par les dames de la maison.tout en me regardant de travers bien sur!idénoir et ca passe!après il fait son mielleux jusqu'au soir et c'est reparti!

bref, cet akitas, des boudeurs!et qui aiment se faire plaindre avec ca!!!innoncen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...