Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laetitia&Hatsuyuki

Tâches de kiki partout !!!!

Messages recommandés

Bonjour c'est Laetitia,

J'ai une question peut être bête mais est ce que c'est normal que mon mâle mette des goutes de sperme (si c'est bien ça) partout dans mon appartement. confused 
Sur les murs, les portes, les meubles, au sol... enfin partout quoi!!! Et puis pour les retirer ces tâches il faut frotter hein!!!

Pour vos mâles c'est pareil ? Est ce que c'est normal ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pareil pour tout le monde!!!bravebete 
les femelles ont des pertes durant les chaleurs, et les mâles ben.....c'est ca!ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas ce soucis avec Ikko (pour le moment ...) Pff 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas tout le temps, c'est par périodes. c'est pas du sperme, c'est de l'urine euh...séchée. mais le phénomène s'accentue quand ya des dadames en chaleurs pas loin.....et puis a la puberté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai une question par rapport aux règles des femelles. Ca se passe comment et à partir de quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que tu as plusieurs sujets traitant des chaleurs des femelles dans la partie santé Cindy Wink Tu devrais les trouvez très facilement, il doit y avoir également des renseignements dans les posts traitant de la stérilisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy13 a écrit:
Moi j ai une question par rapport aux règles des femelles.  Ca se passe comment et à partir de quand ?

Bien en général lol 

je plaisante, les premières environ vers 6mois, puis 2 fois par an, Emiko elle tous les 5 mois pfff, et ça se passe comment ?? ben elle a des pertes d'abord rouge (sang) qu'elle nettoie bien fort heureusement (eurk), là Akim pendant une semaine/10j n'en n'a rien à faire, et du jour au lendemain, elle rentre en période propice, les pertes plus claires, et là Akim est tout foufou... ça change donc séparation obligatoire, pendant environ 10j aussi, et ça retombe du jours au lendemain Akim redevient Akim moumou, ça dure environ 3 semaines en tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de ta réponse. :)

Encore une dernière: étant donné que je vais la steriliser, est ce qu ensuite elle les aura encore ? Je ne pense pas...mais des fois que je pense faux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, elle n'aura plus ses chaleurs et donc plus de perte. sitoutefois des pertes arrivent avec une femelle stérilisée, il faut courrir chez le véto!Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chienne sans chaleur et sans règles, en étant entouré de mâles, c'est super. Mais un jour Eurêka a attiré le mâle, j'ai regardé sa vulve gonflée, direction véto. Diagnostique: vulvite.
Sinon depuis cette mésaventure, tout va bien depuis, 2 ans, stérilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si les mâles étaient castrés se serait bien aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elenwe a écrit:
Et si les mâles étaient castrés se serait bien aussi ...

Entièrement d'accord avec toi! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
elenwe a écrit:
Et si les mâles étaient castrés se serait bien aussi ...
Entièrement d'accord avec toi! Wink 

Moi aussi.... mais je n'ai jamais réussi à avoir gain de cause avec le père de Boss Grrrr c'est terrible les mecs et cette tendance à l'anthropomorphisme quand on parle de ça foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais les raisons de stériliser une femelle mais pour les mâles quel est l'intérêt pour lui d'être stériliser ? (je parle bien d'un point de vue santé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mâles ont aussi des risques de tumeurs...
+ bien sûr les tâches verdâtres
+ quand on vit en ville comme moi dans un quartier plein de chiens, ça limite un peu le fait de se traîner un gros boulet qui lèche la moindre odeur bave .... beurk et surtout le risque de se choper une bactérie du genre streptocoque par ce biais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savait pas du tout pour les tumeurs je pensait que cela touchait en très grande partie les femelles. C'est fréquent chez les mâles qui ne seraient pas castrés?

Donc si j'ai bien compris il n'aurait plus du tout ce liquide vert au bout du kiki qui en met partout et ne lécherait plus les odeurs? Nous aussi on habite en ville entourés de chiens.

C'est vrai que moi même je suis réticente au fait de le castrer mais je ne savais pas du tout que cela pouvais lui éviter des problèmes de santé comme les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tumeurs, les risques sont plus fréquents chez les femelles, mais existent aussi pour les mâles...
Pour les tâches, c'est radicale !
Pour les odeurs, l'akita étant chasseur, ça ne l'empêchera pas d'avoir quand même envie de sniffer partout, mais au moins il n'y a plus le problème par rapport aux femelles en chaleur par exemple... ça limite pas mal les risques Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala... les odeurs... Ikko peut rester planté un moment à sniffer quelque chose par terre... ça le fait parfois même baver ouff 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour la base qui se transforme même en bave mousseuse lol !!! J'essaye de l'empêcher de lécher mais bon on ne peut pas être tout le temps derrière eux non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt93420 a écrit:
idem pour la base qui se transforme même en bave mousseuse lol !!! J'essaye de l'empêcher de lécher mais bon on ne peut pas être tout le temps derrière eux non plus.
Je peux te dire que depuis que mon 1er akita s'est chopé un streptocoque qui lui avait presque bloqué le muscle d'une patte, on est toujours derrière à surveiller... On n'a vraiment pas envie de prendre le risque de revivre ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine bien. En ce qui me concerne ce que je voulais dire c'est que lorsqu'on le laisse dans dans un jardin ou dans le parc pour chien et donc qu'il n'est plus attaché je le laisse un peut tranquil sachant qu'il est tout le temps attaché et donc que je suis sur lui tout le temps (même si je lui laisse un peut de "liberté" avec la laisse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Laetia je comprends ce que tu veux dire Wink 
Moi je cours après Ikko dans le petit parc à chien quand il s'acharne à renifler un truc qui le fait baver foulol les gens du quartier doivent se dire que je suis folle maicavapas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On stérilise la femelle car c'est moins voyant ... Un mâle sans les bouboules ça le fait juste moins, donc moins viril bref une raison complètement nulle ...
Chez l'homme ça se fait bien plus souvent qu'on le croit messieurs Wink petite vasectomie et on en parle plus. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djou a écrit:
Alala... les odeurs... Ikko peut rester planté un moment à sniffer quelque chose par terre...  
Saku est une chienne (même si elle a la stature d'un grand mâle moque ) stérilisée de surcroît, mais pareil, elle resterait des heures à sniffer une odeur, quelle qu'elle soit !
Car en pleine campagne, ce ne sont donc pas des "marquages" de chiens qu'elle sent ! Rolling Eyes 
Ca ne la fait pas baver, mais c'est chiant d'attendre une plombe qu'elle se décide à repartir... hein?  car il faut le temps qu'elle décrypte tout !!! Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...