Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petitchien1

THE jouet : la baballe !

Messages recommandés

Question existentielle du jour : POURQUOI LA BABALLE ??? scratch 
Pourquoi cette balle de tennis jaune est THE jouet par exelence ?
Ma puce, et les chiens que je connais, famille, amis etc .. en sont tous fous !!!
Qu'a elle cette balle ? une odeur ? Même pas ! Quand Hikari voit une baballe elle en oublie friandises et doudous foulove 
Quelle chance, nous habitons a côté d'un terrain de tennis (!!!) et du coup la Belle entreprend une collection de balles, 1 balade ici = la plupart du temps à une balle !! bravebete 
Qu'en est-il pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La majorité des akita se moquent des balles... Si on leur lance, ils vont la chercher 2 fois, 3 max et puis s'en détournent...

Un conseil : ne la laisse pas s'abrutir avec ça, car les chiens obnubilés par leur balle deviennent totalement inintéressants...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi Heiji s'en fiche complètement des balles rien à faire :p Il aime plutôt les bâtons et les bouteilles en plastique :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bouteilles en plastique ? original :-)
Hikari à l'air d'aimer tous les jouets :-) (et ne m'en a pas encore détruit un, ça va venir je suppose ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le saviez vous ?"

Les balles de tennis, méfiance !

Nombreux sont les gens qui jouent avec leurs chiens avec des balles de tennis, et pourtant ...
Les balles de tennis contiennent un gaz nocif pour les chiens qui, lorsqu'ils la percent avec leurs dents, s'échappe de la balle et peut être inhalé par le chien.
En très grande quantité, ce gaz représente un poison pour nos amis à 4 pattes !
De ce fait, avant de lancer la balle à votre chien, percez la de 2 coups de couteau et laissez le gaz s'échapper quelques secondes.

Soyez vigilant ! et partagez

Je suis tombée sur cette annonce sur FB! Donc faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'achète rien de ce genre aussi à Heiji car j'ai rencontré une dame qui m'a dis que son chien s'était étouffé avec quand elle l'a laissé seul avec la balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuma ne joue avec aucune balle autre que la balle de tennis, son jeu consiste en étant couché (bah oui pas question de courir après hein!) de machouiller la balle et de l'éclater. Mais je ne lui en donne pas souvent car un véto dentiste m'avait prévenue que les balles de tennis étaient corrosives pour les dents des chiens ca avait la même fonction que du papier de verre si le chien jouait trop longtemps et souvent avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
"Le saviez vous ?"

Les balles de tennis, méfiance !

Nombreux sont les gens qui jouent avec leurs chiens avec des balles de tennis, et pourtant ...
Les balles de tennis contiennent un gaz nocif pour les chiens qui, lorsqu'ils la percent avec leurs dents, s'échappe de la balle et peut être inhalé par le chien.
En très grande quantité, ce gaz représente un poison pour nos amis à 4 pattes !
De ce fait, avant de lancer la balle à votre chien, percez la de 2 coups de couteau et laissez le gaz s'échapper quelques secondes.

Soyez vigilant ! et partagez

Je suis tombée sur cette annonce sur FB!  Donc faire attention.

Merci de partager ceci, je ne savais pas ... tout les chiens de la famille on toujours jouer avec ces petites balles ... Moi qui pensais que mon post était rigolo et innocent, j'ai soulevé un débat Embarassed Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso HatsuYuki adore aussi les balles de tennis! C'est exactement comme toi c'est "the balle" pour lui, pourquoi je ne sais pas mais il adore jouer tout seul avec. Ca ne l'interesse même pas que l'on joue avec lui, il se la lance tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt93420 a écrit:
Perso HatsuYuki adore aussi les balles de tennis! C'est exactement comme toi c'est "the balle" pour lui, pourquoi je ne sais pas mais il adore jouer tout seul avec. Ca ne l'interesse même pas que l'on joue avec lui, il se la lance tout seul.
C'est totalement différent dans le principe... alors que de la lui lancer 1000 fois de suite, si le chien marche dans la combine, on le retrouve complètement drogué et à côté de la plaque...

Par contre, je ne savais pas pour le danger des balles de tennis....
Le côté corrosif, oui, mais pas le gaz.. Embarassed 

Le jouet principal de Saku a toujours été...... LES BOUTEILLES EB PLASTIQUE !!!!
Et je sais qu'elle n'est pas du tout la seule !!! Wink

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La balle de tennis ça marche ... allez ... 3 fois. Et encore !
Je lui lance quand il fait son fou, il court à côté, la ramène 2 fois (la transporte serait plus approprié d'ailleurs), et après terminé.
Bouteille d'eau il adore ! Quand j'ai des cartons je lui donne aussi, il me les met en morceaux c'est pratique mais toujours sous surveillance et bien vérifier que le carton n'ait pas des agrafes.
Son jouet préféré reste mon père. lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eurêka adore les bouteilles en plastique aussi. Mais la première chose est de dévissée le bouchon que maman à si bien vissé, qu'il ne résiste aux crocs. Donc après le plaisir du dévissage, petite folie avec sa bouteille. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inaya ça lui plait surtout quand c'est "nouveau" après c'est moins drole (c'est comme ça que j'ai déja une collection de jouet ^^)

Mais les bouteilles pareil c'est l'éclate, la balle en mousse aussi, c'est léger à lancer à l'air !
Et j'avais déjà dit que les mouchoirs et magazines c'était la grande éclate ! Et Chris m'avait dit qu'elle en donnait à Pom' à l'occas' pour la satisfaire !
Du coup quand je lui laisse une bouteille, elle commence toujours par arraché l'étiquette pour en faire des confettis, et hier j'ai fait tombé l'emballage carton d'une pate feuilleté, j'ai pas ramassé de suite et 10min après je vois mon loup partir avec mdr 
Elle l'a pris par terre et m'a regardée, donc bon...c'était pas fait en douce je l'ai laissé aller faire ses confettis dans le jardin moque 

Mais je ne savais pas non plus pour les balle de tennis saispas comme quoi on en apprend tout les jour !

Et pour le jeu de lancé la balle, ça l’intéresse de temps en temps et 5 min, après elle me le rapporte plus, elle joue toute seule je dois pas être assez drole. Ou alors elle préfère jouer à tirer chacune de notre coté roll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que Boss préfère ce sont ses peluches... elles peuvent être vieilles, toutes rafistolées... elles gardent la côte malgré tout Rolling Eyes 
Par contre, quand on écrase les bouteilles d'eau, il arrive toujours comme un bolide pour en avoir une et comme nous, il enlève le bouchon et l'écrase bien comme il faut bravebete mais après, il a tendance à les laisser dans un coin...
Pour ce qui est de la balle de tennis, c'est de temps en temps et il joue pratiquement seul avec à se la balancer et sauter dessus.... et si on lui lance, il essaie toujours de la choper au rebond roll mais il n'a jamais eu envie de la machouiller Pff 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, bouteille d'eau finissent toujours dans un coin, c'est drôle deux minutes c'est truc là !
Goku adore les peluches et tout ce qui ressemble de près ou de loin à une balle : ballon de foot, de basket (les petits pour les enfants), les balles de tennis... on a même trouvé à Ikea une balle pour enfant en peluche, étonnamment il l'a jamais abîmé et l'adore, j'étais super méfiante au début parce que la peluche est pas faite pour chien, mais c'est très bien passée ! C'est le seul jouet qui reste au bout de deux ans !

Mais, on a trouvé le truc pour qu'il continue à vouloir jouer avec nous : on joue "traditionnellement", on fait style ok tu veux plus (lui aussi fait style mdr)... pis on commence tout doucement à l’embêter (en général il est couché en train de trucider le jouet...), il sait très bien ce qu'il va se passer et adore ça : on lui pique et on court dans l'appart avec et là il nous suit en courant et c'est reparti pour jouer ! Il adore ça, des fois il fait même exprès de la mettre sous notre nez pour qu'on lui reprenne et qu'on court ensemble, c'est dire !
Pour faire ça, faut juste apprendre à décrypter quand le chien veut vraiment qu'on le laisse avec son jouet... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hikari en dehors de cette fameuse balle, aime tous les jouets de type doudou/peluche (et s'ils font "pouic" c'est encore mieux ^^) coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico3078 a écrit:
Et j'avais déjà dit que les mouchoirs et magazines c'était la grande éclate ! Et Chris m'avait dit qu'elle en donnait à Pom' à l'occas' pour la satisfaire !
Effectivement, quand j'avais vu que Pom( prenait le facteur pour un intrus indésirabvle (il rentrait toujours au magasin où je travaillais) j'avais eu l'idée de lui donner les enveloppes du courrier et la piub !!
Donc le "vilain intrus" s'était transformé en "gentil monsieur qui apporte des jouets" !

Sinon, elle adorait aussi les bouteilles plastique !! Mais ni elle ni Saku ne les 'cassait" en petits morceaux, elles se contentaient, comme Boss, de les écraser et ensuite ne plus s'en occuper !
Mais attention si un chien déchiquette le plastique : outre le fait d'en avaler peureux  il peut se blesser les gencives avec les bouts tranchants !


Bon, je n'avais pas envoyé mon mess tout de suite après l'avoir écrit, et paf, coupure d'internet !!!
Depuis samedi soir, ça n'arrête pas !!!
Et bien sûr, le téléphone aussi ! Rolling Eyeslangue

Ca fait quand même la 3ème fois que je le refais...Grrrr
J'espère que cette fois-ci, ça ne va pas encore me couper sous le nez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais Inaya ne casse pas les bouteilles non plus, juste elle arrache l'étiquette autour, et elle aime les faire rouler ou les prendre en bouche pour que ça "crépite"...Déjà qu'elle n'a pas abimé un seul de ses jouets, je la voit mal me détruire une bouteille en plastique sourcils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, nous avons eu droit à la séance de jeu avec la bouteille... le temps que je prenne la caméra et il avait déjà enlevé le bouchon Rolling Eyes mais voilà un exemple de jeu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore on ne voit pas grand chose... quand il tient sa bouteille pour retirer le bouchon, c'est impressionnant comment il utilise ses pattes !
C'est vraiment un chien-chat Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLin a écrit:
Et encore on ne voit pas grand chose... quand il tient sa bouteille pour retirer le bouchon, c'est impressionnant comment il utilise ses pattes !
 
Oh si, je connais.... Wink J'ai la même à la maison !!! moque 

Par contre, elle n'utilise pas ses pattes pour la nourriture.... elle les écarte tant qu'elle peut et ne se sert que de sa gueule et de sa truffe...
même pour tenir le pot de yaourt en équilibre, pas de pattes !!!

Et ma bretonne n'utilisait que ses ergots pour maintenir un os par exemple, jamais ses bouts de pattes et griffes ! hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Par contre, elle n'utilise pas ses pattes pour la nourriture.... elle les écarte tant qu'elle peut et ne se sert que de sa gueule et de sa truffe...
même pour tenir le pot de yaourt en équilibre, pas de pattes !!!

Et ma bretonne n'utilisait que ses ergots pour maintenir un os par exemple, jamais ses bouts de pattes et griffes ! hein? 

C'est pour ne pas se salir... la finesse des femelles Rolling Eyes par contre, tu vois le temps qu'il passe à se remettre les poils dans le bon sens ? il n'arrête pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! qu'est ce qu'ils s'éclatent les loups dés qu'on leur file un joujou qu'ils aiment bien ! moque 

ça me fait pensé qu'hier j'ai filmé la mienne, je revenais des courses et je lui est laissé le sac papier du surgelé lol 
On tirait toutes les deux, après je courrais avec en mode drapeau, elle était folle ma belle mdr 

Et pour finir on s'acharne bien sur le sac fou. 



Et moi je passais derrière pour ramasser les petits bouts avant qu'ils ne s'envolent chez les voisins, elle me suivait pour reprendre de mes mains les morceaux qu'elle voulait encore garder moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah Satchi fait la même chose !! Et moi aussi avec la version drapeau et ramassage de petit bout
Trop chouette la vidéo coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent les meilleurs jouets sont les plus simples Rolling Eyes 
Boss adorait dépiauter le carton des rouleaux de sopalin.... merci les petits bouts !!! ça se colle partout sur le carrelage avec la bave bave 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais non plus pour les balles de tennis!idénoir bon, oki les balles, il trouve ca nul en même temps...
il préfère ses peluches,ules bouteilles plastiques, ou bien mes boite carton de café!lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...