Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ioshi

Chiot qui fait caca et pipi dans son panier la première nuit

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voilà, hier c'était la première nuit de mon petit Akita inu de 8 semaines et il n'a pas pleurer du tout quand nous sommes monté ( Il dort en bas .. )

Par contre ce matin vers 6h30, je suis descendu pour le sortir, et j'ai vu qu'il avait fait caca et pipi dans son panier ( Beaucoup de caca mais normaux bizarrement, pas de diarrhée .. ) , d'ailleurs panier où il ne veut pas aller .. il dort a coté de la couverture,sur le carrelage.

En revanche, ce matin je l'ai sorti donc au réveil ( Il a fait caca mais de la diarrhée .. le stress du au changement ? ) , ensuite je l'ai sorti encore après son manger et après qu'il ai bu .. il a fait caca et pipi dehors encore a ces moments la.

Tout a l'heure petit accident, il a fait caca dans le couloir ( pareil assez liquide .. mais pas autant que ce matin .. ).


Bon est-ce normal tout ça ? J'ai retirer son panier complètement puisqu'il n'y allait pas du tout, mais que va t'il ce passer cette nuit ? scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! est-ce que tu as un panier en plastique ou un panier en "mou" ?

J'ai un panier en plastique dans lequel j'avais mis un plaid et la première nuit, ma louloute a fait pipi dedans. En fait j'ai remarqué qu'elle préférait faire pipi sur un support "absorbant" (plaid / tapis...). donc j'ai enlevé le plaid et elle n'a plus fait pipi dans son panier. On vit en appart donc maintenant elle a sa serviette qui lui sert de coin pipi pour la nuit ou la journée quand on n'est pas là, elle l'a adopté tout de suite! Et c'est plus pratique pour nettoyer Pff 

Pour le panier elle ne dors pas non plus dedans mais je lui ai laissé parce que c'est sa "safe place", elle y va quand on passe le méchant aspirateur lol , ou pour ronger son os sans être dérangée. Je lui remettrai son plaid ou un coussin quand elle sera bien propre ^^

Pour les diarrhées si tu as changé son alimentation par rapport à ce qu'il avait chez l'éleveur ça peut être ça, sinon le stress du changement peut le provoquer aussi. Si ça ne dure pas je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un panier en plastique dur avec un petit coussin mou dedans .. celui que j'ai utilisé pour le ramener a la maison ( Il n'a pas bougé d'un poil en voiture, pas malade, pas de pleure rien .. ) de ce coté, il est super.

La depuis ce matin j'ai du le sortir bien 6 fois déjà fou. , mais bon, il semble commencer a comprendre, deux pipi a 1h d'intervalle dehors, un apres la sieste ou je l'ai sorti de moi même et un autre qu'il a reclamé en pleurant devant la porte.

Après je viens de le rentrer a l'instant d'un pipi qu'il couine encore ( Sachant que je le laisse toujours dehors encore apres le pipi, on rentre pas de suite .. ). Il adore être dehors, dur dur de le faire rentré ( Friandises ca marche quand même lol ) . Donc c'est surement aussi un test de sa part voir si je cède a ses pleures pour sortir.


Sinon pour cette nuit, j'ai retiré le panier, je vais encore le sortir au dernier moment avant de monté dormir, et on verra le lendemain. J'ai un grand jardin, donc c'est l'endroit du pipi/caca ( au fond .. ). Mais pour un truc spécial ou faire a l'intérieur, j'ai peur qu'il s'habitude et ne devienne pas propre du coup ..

Par contre, j'aimerai le sortir faire une balade ailleurs que dans le jardin ( seulement son deuxième jour ) , mais la laisse c'est assez chiant pour lui, il veut pas fou. , vaut mieux attendre et continuer les sorties régulières jardin ou tenter sans laisse ? scratch



Sinon voila monsieur et le défunt panier foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras toujours des accidents au débuts, la mienne est devenue propre à 4 mois ce qui est déja pas mal du tout.

je lui achetait des aleses ou des langes bébé, et elles faisait toujours dessus, pas besoin de chercher partout dans la maison ! Et bien plus rapide à nettoyer. Et t'inquiete pas qu'elle est quand même devenue propre Wink C'est leur coté "chien propre" je pense, qui fait que justement puisqu'il se retiennent pas, ils aiment avoir un "coin" pour se soulager si le dehors n'ai pas accessible.

La mienne ne réclame jamais à sortir, donc au début c'était ça, surveiller l'heure, la sortir toutes les heures et demi, puis 2h puis 3h...etc et puis quand tu t'absente ou la nuit, nettoyer tout les accidents.

Par contre caca à l’intérieur, c'était très rare ! (ça à du arriver 5 fois) mais si il fait un peu de diarrhée, forcément ça doit sortir plus fréquemment chut
Sur ça je dis rien, je vois pas...Mais faut voir si c'est du stress qui va passé ou si ça persiste faudra quand même regarder ailleurs...Sur ça je laisse les plus connaisseuses répondre...

Et sinon pour les sorties, quand ma louloute est arrivé le jardin n'était pas fini de cloturé, elle a pas eu le choix laisse tout de suite, pck sans laisse j'aurais jamais tenter (choix perso au vu du caractère de ma louloute et comme peu de jardin de voisins sont cloturé encore, pas le choix, je vais pas aller la chercher chez les autres...) c'est pas facile au début mais si on s'y prend bien et avec douceur ils apprennent vite.

Enfin pour l'apprentissage en laisse, je prendrais pas le risque de voir mon loup prendre la poudre d'escampette mdr 

Profite bien de ton loup foulove 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et l'avantage de la laisse c'est qu'on voit ce qu'ils mangent et ramassent par terre. C'est plus prudent car à 8 semaines il n'a pas encore tous ses vaccins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'en général les kitous sont très propres ^^ Leur dédier un coin pour les besoins à l'intérieur peut peut-etre retarder la propreté mais pour Natsu j'en n'ai pas l'impression (elle a 3 mois), c'est juste un coin pour dépanner quand elle a envie et qu'elle ne peut pas sortir. Elle a fait caca seulement 1 fois à l'intérieur (la première nuit), et dès qu'on sort elle fait pipi, donc tu vois elle est plutôt propre malgré son coin spécial à l'intérieur up 

Sinon pour les ballades je te conseille aussi la laisse !!! Déjà à cet âge là ils ont tendance à vouloir aller dire bonjour à chaque fois qu'il croise quelqu'un, ou un chien, ou un pigeon xD En tout cas pour la mienne c'est comme ça !

Et surtout, elle adoooooooooooore ramasser des cailloux, c'est l'enfer foulol Avec la laisse j'ai le temps d'anticiper quand je vois qu'il y a un truc qui l'intéresse et de "bloquer" pour pas qu'elle le ramasse. Puis quand elle est plus rapide que moi, je lui enlève (au moins ça l'habitue à ce que je mette ma main dans sa gueule ^^)

Puis autant l'habituer dès le début à la laisse, sachant qu'il y a beaucoup de chances pour qu'il ne la quitte pas souvent en ballades bravebete 

(Haha le gros loup qui dors à côté de son dodo, c'est sûrement parce que le carrelage c'est plus frais, c'est mieux :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ça, comme la mienne ne réclame pas à sortir, toute petite si elle avait envie elle allait là dessus, mais elle faisait pipi a chaque fois que je la mettais dehors quand même (quitte à faire 3 gouttes)
Et puis elle a été propre du jour au lendemain (c'est le cas de la dire) elle faisait toujours 1 ou 2 pipi la nuit et pendant les absences de la journée, et un jour plus rien ! plus d'accident, capable de tenir toute la nuit...

J'avais aussi essayé vers 3 mois et demi de lui enlever sa lange quand on était là...pour essayé de lui faire demander à sortir mais les accidents ont toujours été rare quand on était présent, car on était toujours vigilent à la sortir régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense laisser un bout de journal dans un coin pour cette nuit et voir ce qu'il fait ..

La je l'ai déjà sorti beaucoup aujourd'hui, pas mal de pipi evidemment et toujours caca diarrhée .. Si ca continu demain, je pense prendre contact avec le véto, comme de toute facon je dois faire son vaccin le 08 septembre.

Et oui il est vermifugé Wink 

Par contre pour la laisse, j'ai essayer avec un collier un peu plus grand que son cou ( Comme il grandit vite .. ) , et monsieur ne bouge pas d'un poil, il ne veut pas avancer .. et j'ai peur de tirer dessus et lui faire mal, je l'appelle mais il a du mal a s'y faire. Et comme c'est seulement le deuxième jour, je pense encore attendre un peu, j'ai l'impression que ça lui fait un peu peur ce gros bout de laisse noir au dessus de sa tête mouai 

Sinon toujours quelques moments où il pleure pres de la porte malgré qu'on rentre tout juste de dehors ..

Il donne presque l'impression d'être malheureux a l'intérieur et tout foufou dehors scratch  ( La nourriture des chats, les plantes, arbustres et autres choses a arracher, doivent sans doute être une bonne explication a ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sorties je fais comme ça :

Au réveil
A chaque réveil de sieste
Apres chaque repas
Après qu'il est bu pas mal d'eau ..

Ou alors +- toutes les heures .. est-ce trop ou non ? Car il fait soit caca , soit pipi .. donc je pense que c'est bon scratch 


Par contre toujours la guerre pour le faire rentrer, il a du mal .. Et j'ai remarquer qu'il aime bien se mettre sous des trucs type transat ou planche a repasser, comme pour avoir un truc au dessus de sa tête, est-ce que je devrais mettre quelques chose du genre sur son tapis ?


Edit : Sinon ce matin un caca accident donc ( Ca me tracasse un peu vu que j'ai cru lire que les akita faisait généralement uniquement des pipi comme gaffe .. ) , et un gros pipi sur un essuie tout a l'heure .. hors il n'avait que peu bu et n'a pas spécialement paru envieux de sortir Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...