Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rubis111

Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà j'ai lu pas mal d'articles du forum mais (désolé si je me trompe) je ne trouve pas la réponse à ma question.
Un Akita peut-il vivre toute l'année en extérieure? Je vis à Paris donc un temps pluvieux ou au moins sans soleil les 3/4 de l'année le reste ce découpe en 2 mois très chaud et 2 mois froid avec parfois de la neige.
Evidement je ne parle pas de le lâcher sans niche ou autre dans le jardin.
Est-ce que certains d'entre vous le font? Il n'aurait accès sur le principe qu'à ma chambre (qui donne sur le jardin) et il dormirait certainement avec moi mais-il resterait au moins 4/5h par jour dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Physiquement, oui, il peut vivre toute l'année en extérieur ... Mais pour son bien être, ce n'est pas ce que je recommanderai ... simplement parce que l'akita est un chien proche de son humain qui aime être avec lui .... donc pas seul dans un jardin !

EN ce qui me concerne (cela n'engage que moi évidemment), je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un chien si c'est pour le faire vivre en extérieur H24, à moins que tu n'aies un troupeau à garder, ce qui me parait peu probable vu que tu vis à Paris, et même si c'était le cas, l'akita est loin d'être le chien le plus adapté à cette discipline:30: 

Et au delà du mental ... il y a aussi les vols ... l'akita inu est un chien qui reste (malgré l'engouement avec le film Hachi) encore confidentiel ... très prisé ... pour des voleurs un minimum organisés, laisser un chien seul dans le jardin H24, c'est du pain béni confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'ai du mal m'exprimer

rubis a écrit:
Il n'aurait accès sur le principe qu'à ma chambre (qui donne sur le jardin) et il dormirait certainement avec moi mais-il resterait au moins 4/5h par jour dans le jardin.

En réalité m'a chambre est aussi mon atelier, mon lieu de travail et de vis...je passe la quasi totalité de mon temps dedans.

Je travaille en extérieur disons 5/7h par jour maxi et selon les jours. Ce serait donc ce temps-là qu'il passerait dehors.

Les voleurs...je n'y avais pas du tout pensé. Est-ce vraiment possible de voler mon chien dans un jardin privé, fermé, accessible seulement par l'intérieur de l'appartement? Lui-même accessible seulement par 2 interphones? J'ai quand même un doute. Et puis un chien est quand même lourd à porter par-dessus un mur...surtout s'il n'a pas envie.

En faite mes grands parents vont vivre avec moi et ils sont maniaque du ménage...hors les poils c'est un gros problème pour l'Akita. Donc je voulais éviter les pièces communes : cuisine, salon, salle de bain et bien-sur leurs chambres.

Penses-tu qu'il serait malheureux dans ses conditions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant qu'à Paris des mecs ne se gênent pas pour arracher des chiens à leurs maîtres quand ils se promènent dans la rue, je ne sous-estimerait pas les voleurs de chiens.... Sinon en dehors de ça, même si beaucoup d'Akita ne sont pas aboyeurs, tu cours toujours le risque d'avoir des soucis avec les voisins si jamais le tiens a envie de faire des vocalises toute la journée !

Si tes grands parents sont maniaques, assure-toi quand même que la cohabitation se passera bien, parce que ça me parait difficile de garder tout l'appartement nickel avec un chien, même s'il ne reste que dans une pièce. Après je ne sais pas comment c'est agencé, tu pourras sortir ton chien sans passer par le reste de l'appartement ?

Sinon tu souhaite prendre ton akita bébé ? Parce que personnellement je me verrai très mal laisser ma louloute de 3 mois dehors sans être là pour la surveiller.
Une fois adulte pourquoi pas, si c'est seulement quelques heures par jour et que tu lui consacre du temps à côté. À mon avis, si ton chien aime bien être dehors, je pense pas que cela fasse une grande différence qu'il soit tout seul à l'intérieur ou dehors. Mais vu le climat parisien, faudrait qu'il ait un endroit pour s'abriter dans le jardin parce que le laisser 5h sous la pluie, pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh arraché au maitre dans la rue...sérieusement? Suspect

Les gens pètent les plombs.

Tes remarques sont vraiment pertinentes. Pour sortir le chien, ma chambre et juste à côté de l'entrée.

Bébé je pense que je vais être incapable de m'en séparer (je me connais). Il va passer sa vis dans ma chambre, plus grand il est évident qu'il aura une niche ou un chenil ou autre quelque chose de sec, propres et à l'abri des éléments pour les moments dehors.

Pour les voisins...je ne sais pas...j'imagine que je comptais sur le caractère de la race et sur une éducation ferme. Je croyais que les Akita n'aboyer que très rarement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Oui ils sont 5 ou 6 dans une camionnette, ils descendent, encerclent le propriétaire et arrachent ou coupent la laisse, et embarquent le chien... monde de merde...)

Pour les aboiements, j'ai ma louloute depuis seulement un mois donc j'ai pas trop de recul, mais elle supporte bien de rester seule plusieurs heures. Elle n'a aboyé que 4 fois depuis que je l'ai donc pour le moment, elle fait partie des kitous peu aboyeurs ^^ Mais faudrait voire avec les autres comment ça se passe, certains doivent avoir des loulous qui aiment bien s'exprimer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien parait lourd à porter mais malheureusement les voleurs organises ont de l'imagination : par exemple pour voler des mâles non castrés, ils utilisent des femelles en chaleur... Et même le chien le plus distant sera "séduit".
Je vis aussi en appart avec jardin ... Mais quand je pars le gros est en interieur , car le mythe de l'akita peu aboyeur ne fonctionne pas sur le lien (c'est un gueulard :P ) et outre les vols, il existent également les cousins peu scrupuleux qui peuvent (s'ils n'apprécient pas ton chien), balancer des boulettes empoisonnées Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super...les gens sont vraiment des malades.
Je vais revoir mon projet d'extérieur.
Heureusement que vous m'avez prévenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bah, j'en apprend aujourd'hui down  je savais les gens tarés mais à ce point.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste réalité malheureusement
Récemment vers chez moi, la triste histoire de Eiger et Fidji, un mâle husky et une femelle aussie; leur propriétaire les promène dans la forêt , comme souvent, puis fil de balade, retour a la voiture. 5 mecs arrivent et commencent a lui poser des questions sur les chiens; pas très a laise, il répond poliment, tout en mettant les chiens dans le coffre. Et au moment de partir il se fait assomer... A son "réveil", plus de chiens Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le style, j'ai eu un chat empoisonné par des boulettes lancées dans le jardin et une autre revenue à la maison le ventre percé par un coup de fourche ( elle s'en était sorti avec un méchage et des antibio) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après il ne faut pas non plus devenir parano... Mais il faut réussir a prendre en compte ces paramètres ... Et s'adapter, selon son environnement et sa personnalité ... C'est ça le plus dur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, de toute manière il y a peu de choses à faire pour prévoir ce genre de problèmes. Difficile de faire quoi ce soit pour prévoir une défense dans le cas d'enlèvement d'on tu parles. (A moins d'être un karatéka ou être armé...pas du tout moi quoi...)

Pour ce qui est du jardin, il est vraiment clôturé. Et je vais négocier qu'il soit dans la maison pendant mon absence...ou alors un chenil fermé? Il va pété un plomb enfermer...que ce soit dans ma chambre ou ailleurs. A sa place ça ne me plairait pas...
Peut être que ça ira c'est une race qui dort beaucoup...qu'en pensez vous?
Comment faites-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "une race qui dort beaucoup" ... Pas plus que d'autres chiens pendant les absences .
Un chien fort pendant l'absence de ses humains pour pallier à l'ennui ni plus ni moins.
Après , pour le "comment faites vous": Ben on met le chien dans la maison/appart avec ses gamelles, odeurs, jouets et puis on part tout simplement Wink
Après, qu'il soit enfermé dans un chenil en extérieur ou dans ta chambre , pas de différence niveau place , mais dans ta chambre au moins il aura ton odeur, et en plus si il y a des orages, il se sentira plus "en sécurité".
Qu'il soit au jardin ou dans la maison, s'il est seul pas de vraie différence pour lui... Mais en étant dehors plus de risques multiples (empoisonnements, vols, se faire embêter par les voisins, chats qui passent, parasites externes, et je dois en oublier pas mal. Car même si l'akita est réputé calme et peu aboyeur ... Ça reste une généralité , et dur de prévoir à l'avance ! Car si tu en as un comme le mien ... Tes voisins ne seront pas tes amis ...

Peut être que tu l'as dis ailleurs (désole si c'est le cas j'ai zappe), mais pourquoi tu veux absolument qu'il soit dehors pendant tes absences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus si j'en ai parlé dans un autre poste. Mais bêtement je pensais qu'il serait mieux à l'air libre et entre 90m² de jardin et 15m² de chambre le choix avait l'air logique.
Forcément suite à notre conversation ça me parait moins bien.
Et mon ami aussi craignait qu'il "ravage" la chambre dans les premiers temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait plus prudent et sécurisant de le laisser à l'intérieur, pour toutes les raisons évoquées ci-avant.

Si tu l'éduques correctement (apprentissage de la propreté, gérer la solitude et l'anxiété de séparation, qu'il sort suffisamment et qu'il reçoit l'attention, les jeux et défoulements dont il a besoin, tu n'auras que très peu de dégâts, voir pas du tout.

Pas oublier que lorsqu'ils sont chiots, ils ont besoin de machouiller, leurs dents qui poussent, qui font mal etc... donc il faudra lui laisser des jouets/os à mâcher et mettre à l'abri certaines choses qu'il pourrait "dévorer" Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une bonne éducation , il n'aura pas de raison de ravager la chambre Wink
Quant a la superficie, même si tu avais un jardin plus grand, cela ne changerait pas grand chose car en l'absence des humains les chiens deviennent quasi inactifs.
Après tu peux aussi le mettre dans ton séjour. L'important est quil soit la ou il y a sa gamelle d'eau et son panier ... Avec des jouets pour l'occuper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Triste réalité malheureusement
Récemment vers chez moi, la triste histoire de Eiger et Fidji, un mâle husky et une femelle aussie; leur propriétaire les promène dans la forêt , comme souvent, puis fil de balade, retour a la voiture. 5 mecs arrivent et commencent a lui poser des questions sur les chiens; pas très a laise, il répond poliment, tout en mettant les chiens dans le coffre. Et au moment de partir il se fait assomer... A son "réveil", plus de chiens Sad

Pour ça, ça m'est déjà arrivé quand on me demande si mon chien c'est un Husky, je dis un "oui un croisé" Comme ça mon chien est un joli batard et a moins de valeur tout de suite...

Moi je suis du genre parano et je suis plus zen maintenant qu'elle est plus grande et donc plus impressionnante pck ça m'est arrivé pas mal de fois de pas me sentir rassurer quand je croise des gens et que j'étais seule avec ma chienne...Trop peur qu'on me la vole roll 
Et je l'aurai jamais laissé seule dans le jardin en mon absence quand elle était petite pour les même raisons. Et je la laisse toujours pas en fait mdr 
J'ai déjà peur qu'on m'empoisonne mes chats ou qu'on les renverse (ba oui ça se promène partout) mais bon faut bien qu'ils vivent !

Je sais que quelqu'un sur la forum à construit un grand box pour sa chienne en son absence. Mais bon ça te boufferait encore beaucoup de jardin hein? A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de cas, ne pas oublier de préciser que le chien est stérilisé ... ça dissuade encore plus car les chiens sont souvent volés soit pour des expériences en labo, soit pour de la repro au black :/

Bon pour les mâles c'est plus dur car ils peuvent voir les coucougnettes, mais au pire, on peut toujours leur dire que ce sont des prothèses chut 

Je viens de voir sur les réseaux sociaux, un vol d'un shiba mâle et d'un bébé shiba chez une éleveuse, à son domicile ... de pire en pire Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vols dans les élevages ce n'est pas nouveaux....

Il y a qlqs années, une chienne akita et ses chiots avaient été volés... On s'attendait à ce qu'ils soient revendus (en fait personne ne l'aurait su j(imagine!) mais non.... ils ont été retrouvés enfermés dans une cage, noyés dans un cours d'eau...! Crying or Very sad 
Pour moi c'est le summum de la cruauté toute gratuite !

Et les êtres humains qui ont fait ça, on nous oblige à vivre avec !!
Et ça va être de pore en pire puisqu'il n'y a plus de palce dans les prisons, ben les "délinquants" ne vont plus y aller, et pas mal de ceux qui y sont vont être relâchés dans la nature !!!
L'est de plus en plus beau, le monde des bisounours !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me souviens qu'à l'époque où j'avais un furet on avait voulu me la prendre dans la rue.

Elle restait toujours toute douce et calme, un vrai nounours, je la laissais même jouer avec les bébés (ce qui est contre mon principe, pas d'animal avec un enfant de moins de 4 ans, quel qu'il soit).

Mon neveu la martyrisait...sérieusement il la prenait pour un doudou vivant et jamais une réaction de sa part, elle patientait et posait doucement ses crocs sur sa peau s'il abusait...en général il en riait.

Bref, pourquoi je vous dis ça? L'homme s'approche en courant, tend la main, je vais pour lui mettre un coup de pied et là...ma furette lui saute dessus, crac un coup de croc en plein dans le coup...j'ai cru qu'elle allait le saigner...

Nos animaux quand ils nous sentent en danger on des réactions incroyables, je pense que c'est aussi une protection pour eux en cas de tentative d'enlèvement. De toute manière nous ne vivons pas dans un monde facile, ni beau, le monde tourne à l'envers rien de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rubis a écrit:
Donc je voulais éviter les pièces communes : cuisine, salon, salle de bain et bien-sur leurs chambres.

Penses-tu qu'il serait malheureux dans ses conditions?

éviter les pièces COMMUNES..??? ben s'il n'a pas le droit d'y aller... ce ne sont pas des pièces communes !

la cuisine, le salon, c'est des pièces importantes, il s'y passe un tas de trucs intéressants, des moments à partager avec sa famille ! plus que dans le jardin pour sur (les papillons et les mouches ca va deux minutes) !
Cuisine, salon, c'est la que sera sa famille et il sera exclu.............. bof ! pas terrible !

Les chambres pour la raisons des poils, soit! si tu autorise la tienne c'est chouette pour lui. Perso je pourrais pas vivre autrement avec mes loups (on a meme demenager pour que notre chambre devienne accessible à mes deux loups et pour notre "traumatisée" ça a changé beaucoup de chose dans notre relation et dans notre communication)

Pour ce qui est des vols ne jamais dire "jamais", "c'est pas possible"... Quand un voleur veut, il fait !

Bienvenue sur le forum et bonne lecture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi ici. Personnellement je te conseillerai limite d'attendre de ne plus vivre avec tes grands parents parce que si ton chien reste uniquement dans ta chambre et le jardin c'est pas top quoi... Comme la dit lalia les pièces communes sont des pièces qu'on partage en famille. Et je suis également d'accord avec ce qui a été dit précédemment si tu es absente vaut mieux laisser ton chien a l'intérieur. Perso j'ai deux chiens et jamais je les laisse seuls dehors quand je mabsente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde, je me permets d'intervenir (ça fait longtemps), car contrairement à la plus part d'entre vous je n'ai pas le choix que de laisser la chienne a l'extérieur pendant nos absences car elle est destructrice... Et pourtant c'est pas faute d'avoir travailler sur la solitude...
Mais j'ai investie dans un grand box 2x4 m, ce n'est pas donné mais aucun regret, car depuis elle ne se blesse plus, le mobilier de la maison est préservé, et nous on sort l'esprit tranquille...
Elle a adopté son box a la perfection ;on le laisse en libre accès quand nous sommes la, et elle y va d'elle même, et d'ailleurs quand on a du monde a la maison et qu'elle veut être tranquille c'est son endroit..)
Par contre je précise qu'il est derrière la maison, et que aucun accès de l'extérieur n'est possible ....
Voilà mon expérience....
Et oui ça a réduit notre jardin qui n'est pas bien grand, mais cetait un sacrifice a faire... Et puis pour gaïa nous la sortons souvent donc ça pose pas de soucis que le jardin soit rétrécit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

pour notre part HIZASHI dort dehors et depuis le premier jour
et pas question de dormir à l'intérieur!, mais ne vous méprennez pas, c'est notre kitoune  qui refuse catégoriquement de rentrer.
On lui avait préparé dans le jardin un grand chenil, avec une niche sur mesure et tapis à l'intérieur, arbre et fleurs, chaise longue et de l'eau fraiche!
le tout le long d'une rangée de bambous, à l'abri du soleil, du vent et de la pluie
avec entrée dirigée vers la maison pour nous surveiller

pour la sécurité on n'a pas de soucis, la propriété est grande mais sécurisée et à l'abri de tout regard

Son chenil, c'est chez elle, et personne n'a le droit d'y rentrer, sauf moi pour faire le ménage; et je vous garantie qu'elle surveille ce que je fais!

souvent, quand il fait beau et que je vais la réveiller, je la trouve en plein sommeil sur sa chaise longue, à la belle étoile
même en hiver (on a eu - 10°) elle a refusé de rentrer dans la maison
elle rentre juste pour manger, puis elle ressort, fait sa petite promenade du soir, et attend que je l'accompagne au dodo.
Les soirs où on veille plus tard, elle va se coucher toute seule, mais attend que je vienne lui faire son bisou
Le matin, idem, elle rentre dire bonjour, mange éventuellement, puis ressort aussi vite

Si HIZASHI accepte d'être seule pour dormir - et le demande - c'est parce qu'on a la chance (et elle aussi ) de pouvoir venir au travail avec nous. Dès qu'on arrive, elle fait le tour de tous les bureaux et va dire bonjour à tout le monde (c'est la mascotte de la société) puis s'installe devant la porte d'entrée et "monte la garde". Ou plutôt, elle aboie 2 ou 3 fois pour signaler une arrivée, puis va lécher la main du visiteur en guise de bienvenue! bravebete 

Comme on l'emmène partout (ville, restaurant, plage, canoé ...), elle a l'habitude de rencontrer du monde et n'a jamais agressé personne - enfin humain - pour les autres chiens c'est une autre histoire. Et comme le rappel c'est pas terrible, on ne l'emmène qu'en laisse ou avec la longe de 10 mètres; elle peut courir, mais ça évite les dérapages
elle accepte tout le monde sans exception - il parait que c'est pas fréquent à presque 18 mois.

pour les vacances, on a été obligés de louer une maison avec terrain clos et protégé pour que Mademoiselle puisse dormir dehors! c'est qu'elle nous coûterait cher! mais bon, on l'aime tellement et elle nous le rend bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Oki c'est tout l'inverse. son confort, pas moyen de lui enlever! il ne dort dehors qu'en cas de forte chaleur, et la nuit. la journée, trop chaud, donc il dort dedans.il ne supporte pas de ne pas veiller sur nous également!chut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis toujours posé la question:
* est-ce que notre kitou nous surveille pour nous protéger?
* ou est-ce que c'est lui qui a besoin d'être rassuré par notre présence et se sentir protégé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca, ca depend du caractère du chien. Chez Oki, c'est clairement de la protection.il veux nous avoir a l'œil, sinon il s'inquiète. si papa reste trop longtemps au toilette, il vient voir s'il n'est pas tombé dans le trou!moque Oki ne peux pas supporter de me voir "exposée" a un danger sans être a mes côté et pouvoir intervenir!je pense que si je me faisait agresser dans mon jardin, lui dedans, franchement, je pense qu'il passe a travers le carreau!

j'ai déjà eu l'exemple....il pête les plombs!alors que s'il est a coté de moi, il va se tenir droit et ne pas bouger, en fixant le danger jusqu'à ce qu'il s'éloigne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hizashi a écrit:
Je me suis toujours posé la question:
* est-ce que notre kitou nous surveille pour nous protéger?
* ou est-ce que c'est lui qui a besoin d'être rassuré par notre présence et se sentir protégé?

3° solution (celle que je pense la plus probable éthologiquement parlant) : juste histoire de s'occuper ... comme les petits vieux qui sont toute la journée à la fenêtre à regarder les gens passer ... ça occupe la journée de voir les activité des autres quand soi même on ne peut pas faire ce que l'on veut, ça évite de s'ennuyer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après moi je parle pour Oki. parce que il est capable de passer sa journée ou la nuit sur le balcon. il est indépendant. mais il va venir faire sa ronde voir si tout va bien toutes les deux heures. et de la ou il est, il veille l'entrée de la maison...Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que parfois ce n'est pas pour nous "protéger" ou pour se "rassurer". Mais le fait qu'un chien aime nous avoir dans son angle de vue de manière régulière, surtout à la maison, ce n'est pas pour protéger (de quoi si on est devant la TV?) ni pour se rassurer (à moins d'avoir un chien extrêmement anxieux et là ce n'est pas une bonne chose).

Si je prend l'exemple de Inuk : la journée, il aime être près de moi, il regarde ce que je fais (vaisselle, ménage, ordinateur, formation, etc ...) par simple curiosité. Puis quand ce que je fais ne l'intéresse plus (surtout si je suis immobile et qu'en plus il voit qu'il y a peu de chance que je lui prête de l'intérêt), il va dans le jardin regarder ce qui se passe.

Quand ça sonne, il vient immédiatement ; mais au delà de la protection, c'est également de la curiosité, savoir qui vient, quelles sont les intentions, etc ...

Se rassurer ... il ne me le fais pas trop , sauf si on a des invités qu'il ne connait pas, il va leur aboyer dessus, et là il faut que je m'accroupisse, que je lui dise que ce n'est rien, qu'il n'a pas besoin de s'inquiéter ou quoique ce soit, je gère ... donc j'ai droit à mon coup de langue et il arrête. Mais il ne reste jamais loin, non pas pour protéger (je lui ai clairement fait comprendre que je gérais), mais pour observer.

En revanche, en extérieur oui, il a tendance à protéger, si quelqu'un qu'il ne sent pas s'approche un peu trop de moi. Donc là aussi, il faut que je lui fasse comprendre que je gère la situation.

Mais en intérieur, il est plus en recherche d'attention qu'autre chose, d'occupation et quelque par c'est bien normal : le chien dépend de nous pour ses balades ... Donc la journée, si on ne s'occupe pas de lui avec des jeux, câlins et autres interaction, et s'il n'a plus envie de dormir, et bien il va rester à nous observer, pour s'occuper ... et aussi pour chercher le moindre signe qui pourrait suggérer une interaction avec nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a chaque fois que tu parle d'Inuk, j'ai l'impression d'avoir l'extrême inverse a la maison!!moque 

Oki reste dans la même pièce que moi. On bien dans le jardin, mais pas loin de la porte d'entrée.pas de sonette ici, les gens viennent a pied ou en voiture. Il surveille toujours l'extérieur. si il y a le chat, des animaux ou des inconnu. il n'aime pas beaucoup les pêcheurs qui ne se présentent pas d'ailleurs.

Je n'ai que très rarement vu Oki chercher le contact pour se rassurer. a part la première fois qu'il a vu des engins de chantier, vaguement...extérieur ou intérieur, Oki va déjà me prévenir que quelque chose qui se passe. si je ne me déplace pas les rares fois ou il aboie, il vient me chercher l'air de dire "bon ya un truc tu viens voir ou fait quoi?". Face au danger, il ne va pas se jeter dessus s'il est a mes côtés. Il va rester vers moi et attendre de voir ce que je fait, sauf si urgence. Par contre, si jamais on est pas ensemble, et que je me retrouve exposée au danger, il devient littéralement fou. Il m'exploserait tout.

et quand pèpère veut de l'attention, il vient sur moi lol!surle canapé si c'est calin, et avecun jouet s'il veux du jeux. ou réclamer une sortie.ces kitous, ils ont des carafonds bien différents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
bon après moi je parle pour Oki. parce que il est capable de passer sa journée ou la nuit sur le balcon. il est indépendant. mais il va venir faire sa ronde voir si tout va bien toutes les deux heures. 

Ha ha, Ikko fait pareil ! Il va sur le balcon surveiller les voisins qu'il voit de haut. On dirait un maître nageur sur sa chaise haute, il s'assied et regarde ce qu'il se passe foufou 
Atsumi elle me suit partout et elle ronfle en s'étalant de tout son long dodo 
Mon balcon est protégé, donc de mon côté je les laisse dans l'appart et ils se mettent où ils veulent. Bon, ça arrive qu'ils se lâchent et fassent de conneries fetard (les joies d'être entre pote) mais c'est rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...