Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

rubis111

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Non, non je suis pas partie depuis j'ai répondu plusieurs fois. En faite depuis je suis tombé malade et mes grands parents aussi. Suite à vos message et des changements du côté de mes grands parents. Nous avons décidé d'attendre pour prendre un animal en général. Voilà. Merci beaucoup pour vos messages et vos conseils
  2. Je comprends mais, quand même pour moi chaque problème à sa solution. C'est comme dans un mariage si tu veux que ça dure faut être déterminé et conciliant. Enfin pour un chien faut l'être pour deux ^^ Bah de toute manière, le vrai problème c'est la mue, j'attends d'en parler avec mon homme, mes grands-parents sont aussi sous ma responsabilité.
  3. Je te trouve un peu extrémiste sur les bord. Mais bon...
  4. C'était ça mon inquiétude au début mais on dirait bien que ce n'est pas un problème pour les autres. Et puis mon ami vit avec moi donc, ce sera régulier il s'y fera dès petit je pense.
  5. Je veux bien Elisa. Je veux bien le nom, ton avis, etc... et le prix aussi
  6. Je suis d'accord sur les prix. Je suis impressionné...ou terrorisé au choix.
  7. Moi je me souviens qu'à l'époque où j'avais un furet on avait voulu me la prendre dans la rue. Elle restait toujours toute douce et calme, un vrai nounours, je la laissais même jouer avec les bébés (ce qui est contre mon principe, pas d'animal avec un enfant de moins de 4 ans, quel qu'il soit). Mon neveu la martyrisait...sérieusement il la prenait pour un doudou vivant et jamais une réaction de sa part, elle patientait et posait doucement ses crocs sur sa peau s'il abusait...en général il en riait. Bref, pourquoi je vous dis ça? L'homme s'approche en courant, tend la main, je vais pour lui mettre un coup de pied et là...ma furette lui saute dessus, crac un coup de croc en plein dans le coup...j'ai cru qu'elle allait le saigner... Nos animaux quand ils nous sentent en danger on des réactions incroyables, je pense que c'est aussi une protection pour eux en cas de tentative d'enlèvement. De toute manière nous ne vivons pas dans un monde facile, ni beau, le monde tourne à l'envers rien de nouveau.
  8. Je sais plus si j'en ai parlé dans un autre poste. Mais bêtement je pensais qu'il serait mieux à l'air libre et entre 90m² de jardin et 15m² de chambre le choix avait l'air logique. Forcément suite à notre conversation ça me parait moins bien. Et mon ami aussi craignait qu'il "ravage" la chambre dans les premiers temps.
  9. Et bien, de toute manière il y a peu de choses à faire pour prévoir ce genre de problèmes. Difficile de faire quoi ce soit pour prévoir une défense dans le cas d'enlèvement d'on tu parles. (A moins d'être un karatéka ou être armé...pas du tout moi quoi...) Pour ce qui est du jardin, il est vraiment clôturé. Et je vais négocier qu'il soit dans la maison pendant mon absence...ou alors un chenil fermé? Il va pété un plomb enfermer...que ce soit dans ma chambre ou ailleurs. A sa place ça ne me plairait pas... Peut être que ça ira c'est une race qui dort beaucoup...qu'en pensez vous? Comment faites-vous?
  10. Hygiène??? OUUUUps, non c'est "SUR" mon lit et pas "DANS" mon lit. Merci beaucoup pour cet article Jo il correspond exactement à ce que je voulais savoir. C'est donc bien une histoire de choix personnel et de caractère du chien. Je peux le laisser dormir sur mon lit du moment qu'il en descend à ma demande. S'il se montre territorial il suffira de lui en interdire l'usage jusqu'à ce qu'il apprenne à partager les "ressources" de la maison. La conclusion est très bien aussi. Merci encore JO
  11. Huum je vois... J'ai vu que dans le forum il est interdit de poster pour tel ou tel éleveur donc est ce possible de créer un post pour demander aux membres qui ont ou eu des chiots d'élevage de me contacter par mp pour me donner leurs avis, des adresses et des prix? J'ai contacté tellement d'éleveurs et ils avaient pour la plupart tous l'air bien...je me vois mal tous les visités...
  12. Je suis d'accord avec toi Chris, on doit toujours mettre en avant les défauts et pas les qualités, après tout ce n'est pas les qualités qui nous dégoûte le plus d'un animal. J'ai déjà bien compris que niveau caractère c'était un sacré gaillard, je n'ai pas de problème avec ça et j'avoue même apprécié que sont affection soit exclusive. Pour le Japon je crois que vous avez raison. Ce n'est pas terrible finalement. "une fausse bonne idée" Reste pour moi à trouver un élevage ou un particulier correct dans mes prix...
  13. Super...les gens sont vraiment des malades. Je vais revoir mon projet d'extérieur. Heureusement que vous m'avez prévenu.
×
×
  • Créer...