Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rubis111

Dormir sur mon lit ou pas?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu beaucoup de post qui dédramatise le fait que le chien dorme dans la chambre mais, personne ne parle de le faire dormir sur le lit.

Bien sûr il a un panier mais est-ce que le fait qu'il dorme sur mon lit peut avoir un quelconque impact sur son éducation?

Mes furets avaient l'habitude de se fourré dans mon lit dès que je voulais les rentrer dans leur cage pour la nuit. (Ils sont morts il y à 3 ans). J'ai fini par les laisser dormir avec moi.

Si je laisse mon chien dormir avec moi quand je suis seule...je prend le risque d'avoir une incompréhension quand mon chéri rentre à la maison?? Ou pendant une pause câlin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je dors pas dans son couffin ... Donc chacun sa place et son espace ;-)
Et niveau hygiénique ...

Après chacun fait comme il veut hein lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hygiène??? OUUUUps, non c'est "SUR" mon lit et pas "DANS" mon lit.

Merci beaucoup pour cet article Jo il correspond exactement à ce que je voulais savoir. amis 

C'est donc bien une histoire de choix personnel et de caractère du chien.
Je peux le laisser dormir sur mon lit du moment qu'il en descend à ma demande. S'il se montre territorial il suffira de lui en interdire l'usage jusqu'à ce qu'il apprenne à partager les "ressources" de la maison.
La conclusion est très bien aussi.


Citation :
Voilà pourquoi je recommande généralement aux néophytes de ne pas laisser leur animal grimper sur les lits, les fauteuils ou les canapés. La cohabitation animal-humain n’est pas innée et il est nécessaire d’avoir un minimum de connaissances afin de la préparer au mieux. Une fois les bases instaurées, tout peut alors être envisagé.

En résumé : vouloir interdire l’accès du lit (voire de la chambre) et du mobilier de salon aux animaux pour des raisons d’hygiène, de confort et de tranquillité, est tout à fait justifié. Mais s’interdire de laisser son chien s’installer auprès de soi alors qu'on en a envie au seul motif qu'il va se transformer en tyran dominateur est un non-sens.
Merci encore JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, si ça peut t'éclairer Wink 

N'oublie pas qu'il est préférable de rajouter des privilèges au fur et à mesure plutôt que d'en enlever sans que le chien comprenne où tu veux en venir.

Tao dort dans ma chambre, sur mon lit, quand elle en a envie.
Ca n'a pas toujours été le cas. Je vis dans une maison et ma chambre est à l'étage. Jusqu'à l'âge de 15 mois, l'accès à l'étage n'était pas autorisé (je ne voulais pas qu'elle monte et descende les escaliers), sauf si je la portais à bras.

Avec l'âge et la croissance, elle y a eu accès, ainsi qu'à mon lit.
J'ai toujours dormi avec mon/mes chiens sur le lit (chut), si ils en ont envie bien entendu.

Lorsque je vais monte me coucher, Tao s'installe systématiquement sur mon oreiller, le temps de mon passage à la salle de bain.
quand j'arrive dans la chambre, parfois elle descend du lit elle-même, parfois elle se bouge et se recouche sur une zone du lit vacante. Si elle dort, je la réveille doucement, et lui demande "tu me fais de la place"... ça n'a jamais posé aucun problème.
Si c'est quelqu'un d'autre que moi, pas de souci non plus, elle comprend que c'est une zone de partage.
Par contre, que ce soit en bas ou à l'étage, elle a son coin à elle avec son coussin et sa tranquillité Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence entre sur et dans ... Hum ..
Reïko pourrait monter sur mon lit et elle le fait pas. Je n'ai jamais cherché a l'encourager a le faire aussi.

Et je me répète mais moi je ne m'installe pas sur/dans son tapis.
Et je me répète aussi quand je dis que chacun fais comme il le sent :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne, c'est que quand ton copain sera là, il n'y aura pas droit....
Il risque donc de le prendre en grippe....

D'"un autre côté, les akita qui acceptent de dormir sur le lit avec leur maître sont assez rares : ils y ont trop chaud !!!! moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous au départ pas le droit de monter sur le lit. deja faut sauter (pas top pour les hanches), et vu que ya deux chiens je voulais que chacun y trouve sa place avant d'en arriver la.
Bianca , si elle s'installe sur le lit, ben elle y passe la nuit. a condition qu'elle reste au bout du lit. après vu que je bouge pas mal il arrive qu'elle finisse par descendre.
Kandô vient faire le calin du soir, reste 5 min après il a trop chaud et préfere aller dormir derriere la porte d'entrée sur le carrelage.
Quand j'ai eu un copain, ils ne montaient pas, ils n'ont jamais demandé. ca s'est fait naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En hiver Haku y vient bien volontiers et ça n'a jamais pausé aucun soucis ( mis à part les changements plus fréquents des draps :P mais rien de terrible :P)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Ce qui me gêne, c'est que quand ton copain sera là, il n'y aura pas droit....
Il risque donc de le prendre en grippe....

C'était ça mon inquiétude au début mais on dirait bien que ce n'est pas un problème pour les autres.
Et puis mon ami vit avec moi donc, ce sera régulier il s'y fera dès petit je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca n'en a pas posé à certains, mais ca en a posé à d'autres. Tu n epeux pas savoir a l'avance ce que ca va donner.

Le truc c qu'avec un akita il faut etre constant.
C pas un coup t'as le droit un coup t'as pas le droit.

Je pense que dans un premier temps, il vaut mieux l'interdire, copain ou pas copain. voir un peu comment evolue ton chien et ensuite le laisser un peu monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chienne dormait jusqu'à notre dernier deménagement avec nous sur le lit , je suis bien contente qu'elle est adoptée son panier au final... en période de mue c'est juste l'horreur , tu manges des poils la nuit c'est top ! sans compter qu'elle prenait de la place quand l'envie lui prenait de s'étaler la bougresse :)

La nuit ils sont dans la chambre ou dans le couloir au frais quand il fait trop chaud et c'est très bien comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiennes n'ont jamais eu d'interdiction pour monter sur le lit.... mais seulement le soir ou le matin, mais la nuit, NAN !!!!
Ma cocker faisait 10/11 kg, mais nous poussait..
Ma bretonne voulait aller dans le fond du lit, sous les couvertures...
Saku, avec ses presque 40 kg, prend une "petite" place quand même....
Même Flèche, la chatte, c'était non !

Elles avaient toutes de bons lits/paniers/couffins, donc chacun dort dans son lit, pas dans celui des autres, et ça se passera très bien !!
Sinon, on se gêne et on gêne les autres, c'est pas une vie.... de sommeil ! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne dort pas sur le plaid dans le panier d'Hikari donc je ne voit pas pourquoi elle irait dormir sur mon lit ! D'ailleurs elle n'a pas accès à notre chambre. Après chacun fait comme il l'entends avec son Kitou, c'est une décision propre à chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitchien1 a écrit:
Après chacun fait comme il l'entends avec son Kitou, c'est une décision propre à chacun.
Oui, mais à condition de mettre les points sur les i et les barres aux t tout de suite, et ne pas changer d'avis toutes les semaines..!
Et ce, quelle que soit la race d'ailleurs ! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous accès à la chambre autorisé, elle y vient ou pas, selon l'heure, ses humeurs, bref elle fait sa vie !
Le lit j'ai préféré lui interdire de suite parce que je pensais déjà à la place qu'elle prendrait plus tard et je me voyais pas lui dire oui maintenant et non plus tard (pour les raisons que tous on évoquer, avoir de la constance dans ce que tu autorise ou pas au risque de rencontrer des difficultés si ton chien ne comprend pas ce revirement...)

Bref je me dis que pourquoi pas, quand la période d'ado sera bien avancé et qu'on aura vu ce que ça donne, lui autorisé pour faire un calin ou la sieste...Mais je la vois mal être à l'aise sur le lit coincé entre mon chéri et moi moque 
On verra, c'est ni urgent, ni indispensable !

Mes chats par contre on accès au lit (sur la couette, jamais dessous jamais sur mon oreiller j'aime pas ça mdr ) Au début c'était dur à comprendre pour la puce (pourquoi eux et pas moi ??) je le voyait bien qu'elle se sentait un peu "mise à part" mais c'est très vite passé...Juste le temps qu'elle trouve sa place dans la tribu langue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem ici, ils dorment dans la chambre en alternant le carrelage et les tapis (selon la température) et montent sur le lit le matin surtout et parfois le soir pour le ti calin.
Ils n'y restent pas longtemps car trop chaud.
du coup aspirateur tous les jours de la couette car en période de mue c'est la fête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Petitchien1 a écrit:
Après chacun fait comme il l'entends avec son Kitou, c'est une décision propre à chacun.
Oui, mais à condition de mettre les points sur les i et les barres aux t tout de suite, et ne pas changer d'avis toutes les semaines..!
Et ce, quelle que soit la race d'ailleurs ! Wink 
exact ! up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...