Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rubis111

Dernière vérification avant la décision finale...à vos claviers

Messages recommandés

Coucou tout le monde,
J'ai beaucoup lu, j'ai posé beaucoup de questions et je vais bientôt rencontrer des propriétaire de loulou dans ma région.
Bien que quelques questions subsistes (dodo dans le lit ou pas, mâle ou femelle, etc...) nous pensons que l'Akita est le chien idéale pour nous.
Mais je préfère faire une dernière confirmation avec vous qui avait de l'expérience avec vos loulou. Un Akita sera-t-il et nous rendra-t-il heureux?

Donc place à la présentation *roulement de tambour*
Je vis avec mon ami (absent presque tout le temps) et mes grands-parents dont m'a grand-mère qui a alzheimer.

Nous avons un jardin de 75m2 plus une terrasse de 25m2, le chien pourrait aussi accéder à ma chambre qui donne sur le jardin.
Pourquoi seulement ma chambre? Mes grands parents sont des maniaques...questions poils ce serait un peu compliqué. Mais je vis littéralement dans ma chambre qui est mon atelier, mon lieu de 2e travail (designer freelance) et au final il resterait 5h par jour seul dans le jardin et encore selon les jours. Sauf le mercredi, là c'est la journée complète.

Je suis quelqu'un de pas du tout sportif, joyeux, patient, calme mais autoritaire (mon travail de nounou, oblige ^^). J'aime les longues balades en plein air.

Je suis du genre : jamais sans mon animal de compagnie.

Même si c'est de chien, mais je suis du genre à réfléchir des mois et des mois, lire des livres, etc...avant de prendre la moindre décision. Et j'ai eu des animaux très têtu.

L'idée c'était d'avoir un chien qui ne passe pas des heures à réclamer la balle, affectueux, fan des siestes à deux, qui aime sortir mais, ne me crève pas en courant partout pendant des heures (je le reconnais je suis une fainéante) Je suis une adepte des 2/3 balades par jour de 30/45 min en semaine. Les week end beaucoup plus.

Mon ami et moi voulions un chien avec une santé suffisamment robuste pour ne pas mourir jeune (il y a toujours des risques c'est sur rien n'est fiable a 100%) pour que je ne me retrouve pas à pleurer pendant des mois au bout de 2/3 ans (je m'attache beaucoup comme pour un enfant).

Mais aussi un chien qui en cas de tournant dans notre vie pourrez ensuite vivre dans un appartement puisque l'idée est évidemment de le garder pour toujours.

L'idée aussi était d'avoir un chien sans trop d'entretien (pas de toiletteur ou autre) pour le coup c'est un peu loupé avec les mus de 2/3 mois 2 fois par an mais, nous avons décidé que c'était un moindre mal vu à quel point il semble parfait pour nous.

Maintenant à vos clavier et votre expérience. Qu'en pensez vous? Notre cadre lui est-il suffisant? Nous sommes nous fait de fausses idées?
Merci d'avance ^^

alors euh...c'est compliqué...comme pour n'importe quel animal, ya des points forts et ya des hics....

l'Akita n'est pas forcément un fan des enfants....les enfants de la famille ca passe, mais encore faut il qu'ils le respectent (son repos, etc...).
si tes grands parents sont maniaques, ca me parait difficile vue les mues...les poils ne resteront pas cantonnés au jardin et a ta chambre.c'est aussi un chien de grand gabarit qui peut bousculer, même dans le jardin.les akitas savent rester calme mais aiment notre présence, et certain ne sont pas fan du dehors sans nous.il a quand même besoin de stimulation fréquente dehors, même si ce n'est pas en faisant du jogging!

ca me parait compliqué étant donné que tu n'est pas chez toi en fait. un akita est un grand en terme de gabarit et de caractère!

Je crois qu'on a donné pas mal d'avis déjà.... sur tous ces points !
Et vu que rien n'a changé dans tas prévisions de vie, rien ne changera dans nos réponses... hein?  Wink 

Sauf pour la santé "robuste"... mouais... tu risques d'avoir de mauvaises surprises, car même en dejors des "grandes" maladies auto-immunes, l'akita est en but à pas mal de maux plus ou moins importants....
Comme je dis toujours "l'akita est un chien robuste, sauf quand il est malade" !! Rolling Eyes 

Petit point aussi : si tu habitues un chien à vivre dans un jardin, et que du jour au lendemain, tu l'enfermes en appart, là aussi tu risques d'avoir des surprises... Ce n'est pas une potiche que tu mets là où tu veux... même si l'akita supporte bien la vie en appart, il va trouver très dur le changement brutal !!!

Et quand tu dis que tu connais les chiens têtus, je ré-affirme que l'akita n'est pas têtu : il essait juste de juger ce que ça lui apportera comme satisfaction perso d'obéir... et comme la plupart du temps, il trouve que ce n'est pas intéressant, il n'obéit pas... ou alors à son rythme, histoire de voir s'il ne va pas y avoir qlq chose de plus intéressant entre temps, et aussi histoire de ne pas perdre la face !! Wink 
Il est très intelligent, indépendant et décisionnaire, PAS bêtement TÊTU et borné !
D'ailleurs, ce point est réservé à l'humain.... ce qui n'est pas un compliment !! moque 

En fait "Rubis" avait posté ce sujet en même temps que son post de présentation, et tout le monde avait donné son avis sur le post de présentation donc celui là était tombé dans l'oubli. J'ai l'impression qu'elle est partie depuis ^^

Edit: sur la santé robuste...euh nous on repassera... On est chez le véto toutes les 2 semaines AU MOINS help 

Ouais pareil pour le côté robuste ... entre eux et mes chonchons, sur les 3 derniers mois je suis toutes les semaines au véto en moyenne voir 2 fois par semaine... avec un budget de 2000e sur 3mois ...

Elisa a écrit:
En fait "Rubis" avait posté ce sujet en même temps que son post de présentation, et tout le monde avait donné son avis sur le post de présentation donc celui là était tombé dans l'oubli. J'ai l'impression qu'elle est partie depuis ^^

Oopsssss... exact... Atant pour nous alors, car personne n'a fait attention à la date !!!! moque 
C'est de ta faute Marianne !!!! langue moque 

Non, non je suis pas partie depuis j'ai répondu plusieurs fois.
En faite depuis je suis tombé malade et mes grands parents aussi.
Suite à vos message et des changements du côté de mes grands parents. Nous avons décidé d'attendre pour prendre un animal en général.
Voilà.
Merci beaucoup pour vos messages et vos conseils

Bon rétablissement à vous tous ! Même si ce n'est pas facile d'attendre d'être dans des conditions plus favorables, ça en vaut le coup Wink 

ben tu vois ma faute ma faute!!!!moque 
moi chuis comme ca hein!je vois un post sans réponse, ben je repond lol!
non mais je pense que d'attendre est la meilleure chose a faire dans ton cas. Tu sais, j'ai attendu presque 5 ans le mien. Je voulais un chien, je savais que j'en aurait un, parce que je l'ai toujours voulu.mais pas n'importe comment a n'importe quel prix. alors il a fallu être patient, mais j'avoue que ca vaud le coup!Wink 

rubis a écrit:
Suite à vos message et des changements du côté de mes grands parents. Nous avons décidé d'attendre pour prendre un animal en général.
Très sage décision je crois...
Ce n'est pas un renoncement définitif, mais comme dit, les circonstances seront certainement plus favorables un jour....
Bon rétablissement à tous les 3 !! Wink 

• Créer...