Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djou

Balade dans le Nord-Pas-de-Calais

Messages recommandés

Bonsoir à toutes & tous

Avec la "maman" d'Aji, nous organisons une balade pas loin de Lille fin septembre.
Ce serait le dimanche 29 dans l'aprem ! On est déjà plusieurs propriétaires Chtit's à être de la partie lol 
Donc ceux qui veulent se joindre à nous, vous pouvez vous manifester langue 

Je vous laisse le lien si ça vous intéresse ! Notre parcours n'est pas encore défini Wink 

http://www.circuits-de-france.com/circuit-Houplin-Ancoisne-Santes--chaine-de-vie-Santes--Houplin-Ancoisne-fr-376.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blazé  Oinnnnn, je ne peux plus passer la frontière avec Tao Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est dommage :/
Si on passe par la Belgique (on est à 15min de la frontière, on te fait signe santé! si une balade t'intéresse bien sûr !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en serai surement avec Hasko :) on se rejoint a quel heure ? tu a une idée du nombre de chien présent a peut prés ?

C'est bien la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ballade se fait autour du parc mosaic, c'est bien ça ?

(MOSAÏC héberge des animaux domestiques et sauvages. Pour leur santé et leur tranquillité, nous ne pouvons pas accueillir les animaux de nos visiteurs. Nous en sommes désolés cf ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
blazé  Oinnnnn, je ne peux plus passer la frontière avec Tao Sad 
Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djou a écrit:
Oh c'est dommage :/
Si on passe par la Belgique (on est à 15min de la frontière, on te fait signe santé! si une balade t'intéresse bien sûr !)

Dac Wink 

linchak a écrit:
Jo a écrit:
blazé  Oinnnnn, je ne peux plus passer la frontière avec Tao Sad 
Pourquoi ?

Elle n'est plus en ordre de vaccin contre la rage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
linchak a écrit:
Jo a écrit:
blazé  Oinnnnn, je ne peux plus passer la frontière avec Tao Sad 
Pourquoi ?
Elle n'est plus en ordre de vaccin contre la rage.
La rage n'est pas obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde, nous aimerions bien être de la partie mais Ikumi n'auras que presque 11 semaines le 29 septembre.
Pensait vous que c'est trop tôt pour une bonne ballade comme celle-ci ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah, voilà les réponses :)

Alors je vais essayer de répondre à tout !

On ne va pas dans le parc Mosaic, on se gare seulement sur le parking. On peut faire un tour à côté du parc, il y a des sentiers de randonné juste à côté, on peut choisir la longueur, en fait, il faut traverser le pont et soit on commence par la forêt, soit par le chemin de hallage. Pour la longueur du tour, on peut faire celui de 2,8km, généralement on avance paaas super vite vu qu'on prend des photos mdr 

Pour le moment nous sommes 8 propriétaires, dont deux personnes de ce fofo : la propriétaire d'Isulia et celle d'Aji.
Nous serons avec plus de chiens parce que tout ce petit monde n'a pas qu'un seul chien ! Il y aura peut être même des chiens loup de Saarloos :)

Pour Ikumi, c'est peut être peu long effectivement, après rien ne t'empêche de venir avec elle et de la porter par moment. Moi je faisais ça avec Atsumi quand on promenait plus longtemps Ikko langue 

Vous pouvez m'envoyer un MP sur le site ou sur ma page FB (voir lien ci dessous) pour plus d'info et d'explications !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
La rage n'est pas obligatoire

Pour voyager avec son Chat / Chien / Furet au sein de l’Union européenne
l’animal doit disposer de
:
1- une identification par puce électronique (transpondeur).
(Les animaux identifiés par tatouage avant le 03 juillet 2011 peuvent continuer à voyager au sein de l'UE
pourvu qu'il soit clairement lisible).
2- un passeport délivré par un vétérinaire habilité par l’autorité compétente (en France, un vétérinaire
titulaire d’un mandat sanitaire) attestant de l’identification et de la vaccination antirabique de l’animal ) ;
3- une vaccination antirabique en cours de validité (primo-vaccination et rappels) ;


La reconnaissance de la validité de la vaccination contre la rage varie selon le protocole en vigueur dans l’Etat
membre dans lequel a été pratiquée celle-ci, conformément aux recommandations du laboratoire de fabrication,
avec un vaccin inactivé d’au moins une unité antigénique par dose (norme OMS) ou un vaccin recombinant, ayant
obtenus une autorisation de mise en marché. Dans le cas des rappels, la périodicité doit être celle reconnue par
l’Etat membre dans lequel ils ont été réalisés.
Dans le cas d’une primo-vaccination, celle-ci est considérée valide après un délai de 21 jours.


Sanctions encourues en cas de non respect des obligations réglementaires
Lorsque les conditions sanitaires susvisées ne sont pas respectées, les agents chargés des contrôles peuvent
prescrire, aux frais du propriétaire, la réexpédition de l’animal vers le pays d’origine, la mise en quarantaine ou son
euthanasie.


Le lien officiel:
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/mouvements_non_commerciaux_UE_-_01-01-12.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient moi aussi j'étais certaine que la rage n'était plus nécessaire hein? 
Tu ne peux pas la vaccinée à cause du VKH ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rage n'est pas obligatoire en France ... mais dans d'autres pays de l'UE si.
Du coup, cela donne des situations parfois abracadabrantes : par exemple pour la Suisse (où la rage est obligatoire), tu peux aller de France en Suisse sans souci si ton chien n'est pas vacciné (personne ne vérifiera). Par contre au retour si tu es contrôlé, ben ils peuvent te prendre ton chien !!!

Donc pour toute sortie ou entrée entre territoire français et autres pays, c'est conseillé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mieux vaut être précautionneux plutôt que d'avoir une mauvaise surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Tu ne peux pas la vaccinée à cause du VKH ?

Mon véto me l'a déconseillé à cause du VKH d'une part, de l'autre à cause des immunosuppresseurs (le vaccin ne prendrait pas mais perturberait le système immunitaire déjà défaillant et l'hémato pas terrible).
On pourra p-e le refaire un jour, avec moins de risques selon l'évolution de l'hémato, les traitements etc...saispas 

C'est compliqué car chaque pays a ses règlements.
En Belgique, le vaccin de la rage n'est pas obligatoire sauf au sud du sillon Sambre et Meuse où il est obligatoire.

La rage est une maladie contagieuse et mortelle pour l'humain aussi, et il a fallu tant d'années pour l'éradiquer que toutes ces mesures sont compréhensibles, même si parfois on si perd tant c'est compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...